Alors, sur ces terres glorieuses de Valmy, moi, Jean-Marie Le Pen, je vous appelle, vous tous qui aimez la France, à vous réunir autour de ma candidature.
Oui vous tous : paysans, artisans, commerçants, employés, étudiants, chômeurs, ouvriers et entrepreneurs, artistes et savants.
Et vous aussi Français d´origine étrangère, je vous invite à nous rejoindre.
Vous que nous avions si bien su assimiler par le passé, quand notre beau pays suscitait désir et respect, avant que les ravages de mai 68 n´aient répandu partout la haine de ce qui est français, la détestation de l´autre et de soi.
Oui, vous aussi Français d´origine étrangère, je vous appelle à communier sur nos valeurs, dans la mesure où vous respectez nos coutumes et nos lois, dans la mesure où vous n´aspirez qu´à vous élever dans ce pays par le travail, nous sommes prêts, comme nous le fîmes toujours par le passé, à vous fondre dans le creuset national et républicain, avec les mêmes droits, mais aussi les mêmes devoirs.
Il y eut un Platini, il y a eu un Zidane… pourquoi ce grand dessein ne serait plus possible demain ?
Oui tous, non pas Français de souche ou de papier mais Français de cœur et d´esprit, nous pouvons constituer demain, dans un grand élan d´union nationale, cette armée hétéroclite des soldats de Valmy rassemblée autour d´une même idée - de cette France, qui est d´abord une idée - celle de la République, une et indivisible, fière de son histoire et assimilatrice, respectueuse de la liberté et soucieuse des humbles, et plus que tout éprise de justice et d´égalité , celle de la République, selon notre Constitution : Laïque, Démocratique et Sociale.
Oui, tous unis, gaulois, céfrans, ouvriers et entrepreneurs, paysans, pêcheurs et poètes, qui veulent apporter à la France leur courage et leur énergie quand d´autres - Français d´ici ou, d´ailleurs, souvent d´ici d´ailleurs ! - ne pensent plus qu´à brader le pays, à liquider nos traditions et nos valeurs, à profiter d´elle sans plus rien lui rendre en retour !