Brezel_Dazont Posté le 19 janvier 2007 à 13:08:29 Petite précisions
Il n´y a pas eu 200000 morts bretons fusilliés par la France.
Il y a eu plus de 250000 morts bretons en 14-18, mais ils sont morts au front.
Les morts fusillés par la France se compte "seulement" par dizaines de milliers.
- Il étaient fusilliés car ne parlant pas français, ils étaient dès fois pris pour des espions quand ils se retrouvaient dans la m^élé des combat dans un autre régiment que le leur.
- Ils étaient parfois fusillés car ne parlant pas français ils étaient incapables de comprendre des ordres qui leur été donnés
- Ils étaient fusilliés car lorsqu´il avaient des blessures légères, il n´étaitent pas en mesure de se défendre des accusation d´auto mutilation qui étaient faîtes à chaque blessure.
- Ils étaient fusilliés dans l´ensemble dès que leur vie dépendait de la réponse qu´ils devaient donner, etant donné qu´il étaient incapable de le faire ne parlant que le breton et qu´il n´existait pas de traducteurs.
Les 250000 morts bretons de 14-18, même si ils n´ont pas été fusilliés, sont morts par la France. La France ayant envoyé en première ligne tous ses "non français" de l´époque, et plus spécifiquement tout ceux qui ne parlaient pas français afin de faire une épuration linguistique par la même occasion.
En 14-18, Pour 5 "français" morts, un était breton.
Aujourd´hui ce sujet est enfin abordé historiquement, loin de toute négation pat l´état français. Ceux qui veulent des sources n´ont qu´à ouvrir des bouquins d´histoire traitant le sujet des "choix des morts de 14-18 par l´état français".
Pour ce qui est de la langue bretonne, vu que cette langue est toujours considérée comme illégale pour tous le domaine administratif, vu que les postes d´enseignants sont continuellement refusés dans le domaine public, vu que les radios et tv bretonnes se voient rejettées alors qu´elles présentent des dossiers bien plus complets et cohérents que n´importe quel autre candidats. Etant donné que pour chaque revendication linguistique bretonne, la réponse est que le français est la seule langue de la république, alos que les autres langues comme l´angalis ou l´arabe n´ont aucune interdiction.
Et bien OUI, LE BRETON est toujours INTERDIT en BRETAGNE !!
Comme toute république, USA, Grande bretagne, Allemagne etc.
Aucun etat est éternel
Non bien sur la terreur n´a rien à voir avec la republique et Staline n´etait pas communiste.
Je connais ce genre de procedé...
Tu ne l´as fera pas, la mauvaise foi à ses limites.
Ecoute mec si tu n´es pas capable de voir la différence entre la Vème république de 2007 et le régime de la Terreur de 1794 demande de l´aide à un psychiatre c´est trop grave!
________
Ecoute Mec si tu n´es pas capable de voir que la V eme republique de 2007 puise ses origines et ses "valeures" de la revolution de 1789, demande de l´aide à un psychiatre c´est trop grave.
Mais je ne le nie pas,en plus d´etre un hypocrite e tin inculte tu es également incapable de comprendre le français? ![]()
Ne confond pas révolution,1ère république et Terreur je te l´ai déjà dit
Terreur que la 5 eme republique de 2007 n´a jamais condamné il me semble.
La repentance a ses limites visiblement.
Pardon?Jamais condamnée?Elle a été fustigée un nombre incalculable de fois depuis qu´elle est terminée et ce par des gens de toutes tendances,je ne serais pas surpris qu´elle l´ait été non seulement officiellement mais également dans les textes
on a aps attendu la Vèùme pour le faire ![]()
Un politicien qui déclarerait admirer ce régime se ferait lyncher
Quelle mauvaise foi c´est hallucinant....
Et au fait puisque tu sembles décidément avoir de graves lacunes en Histoire la France a connu d´autres période sau moins aussi violentes voir plus comme les guerres de religion,
______
Il n´y a pas eu de genocide pendant les guerres de religion et le nombre de victimes fut de toute façon moins elevé que la revolution qui a fait je le rappel pres d´1 million et demi de mort sans compter bien sur les guerres de l´empire qui ne sont que la poursuite de la guerre commencée par les revolutionnaire en 1792.
L´Empire poursuite de la guerre menée par les révolutionnaires?ben voyons...
____
Y a pas de ben voyons c´est ainsi.
La guerre commencé en 1792 s´arrête en 1815.
T´as raison sauf que c´était pas la même guerre
au fait je te rappelle que si la france était attaquée de tous côtés sous la révolution c´est entre autres parce que l´on avait déposé le roi
Completement faux !
La guerre a été declaré par la republique "francaise" pour "exporter" les "valeures" revolutionnaires.
bééééééééééééééééééhh
revois l´Histoire au lieu de répéter bètement je t´ai dit
Exporter les idées...le pays devait déjà etre réorganisé et les révolutionnaires se déchiraient entre les modérés et les tarés partisans de la Terreur
la période louis XIV(la guerre et le matage de révoltes il n´a fait que ça)
les guerres sou Louis XIV se limitaient à une grande campagne et c´etait fini.
Avec la revlution on assiste à la naissance des guerres nationales qui aboutiront aux grands conflits mondiaux du 20 eme siecle.
Tu...le fais exprès dis-moi? de grandes campagnes et c´était fini?oui pour recommencer juste après
les guerres sous l´ancien regime c´etait une grande bataille et terminé.
Ton programme de réposne automatique est bloqué? Le robot ne sait plus quoi répondre?
Wikipedia est ton amie si tu as un trou quant aux guerres menées sous Louis XIV
ou Napoléon
Napoleon etait un republicain c´est un "enfant" de la revolution, il n´a fait que porusuivre la guerre declaré par les revolutionnaires à l´Europe en 1792.
Napoléon était tout sauf républicain ce n´est pas pour rien qu´il était empereur sombre idiot
Tu as vraiment tu mal à faire la différence entre des régimes politique sdifférents toi
MDR. il etait empereur et donc il n´etait pas republicain ?
Stp avant d´insulter renseigne toi un peu mieux.
Napoleon etait republicain, il a exporté toutes les "valeures" republicaines dans les autres pays d´europe.
Il a conservé les acquis de la revolution.
Napoleon anti republicain j´hallucine qu´est ce qui faut pas lire.
La mauvaise fois chez certains n´a pas de limite...
Mais oui triple buse!Il était empereur EMPEREUR!EMPEREUR=EMPIRE! EMPIRE=/=REPBLIQUE TOI COMPRENDRE?
Il n´a pas exporté les valeurs républicaines il a réorganisé le pays ,établit un code de loi mais son régime n´était en RIEN républicain
La devise républicaine" "liberté,égalité,fraternité" avait même été abandonée sous napoléon
Ce ne sont que quelque exemples ,tu réinventes l´histoire en plus de parler dans le vide en peésentant la République actuelle comme le Mal Absolue;comme si elle avait quelque chose à avoir avec la Terreur
Non bien sur Robespierre etait nazi c´est bien connu.
Mais je ne te parle pas de son orientation politique je te dis que la Vème république n´a rien à voir avec le régime de la Terreur...ose dire le contraire.Ose prétendre que c´est la même chose qu´on rigole(encore un peu)
________
voir explications du dessus.
Le republique actuelle n´a jamais condamné les exactions de la Terreur.
cf ce que j´ai déjà dit
1) la republique actuelle n´a jamais condamné officiellement la terreur.
et si elle existe aujourd´hui c´est à cause de la terreur.
Sans cette tyrannie la republique aurait disparu.
La republique est l´enfant de la Terreur de 1793.
2) c´est bien la republique qui a declaré la guerre à l´europe et pas l´inverse.
de 1792 à 1815 il n´y a eu aucune periode de paix.
Les historiens parlent d´une guerre de 23 ans ce qui est juste.
3) empereur n´est pas synonyme d´anti republicain que je sache.
Napoleon etait bien republicain et c´est même sous l´occupation francaise que les idées des lumières se sont developpé en Europe notemment en Italie aboutissant au Risorgimento.
et si elle existe aujourd´hui c´est à cause de la terreur.
Sans cette tyrannie la republique aurait disparu.
La republique est l´enfant de la Terreur de 1793.
arrète toi Joker tu répètes la même chose alors que tout te donne tort
non seulement au niveau du fonctionnement Terreur et république n´ont rien à voir mais en plus c´es tun régime tellement controversé que tu auras du mal à trouver un républicain le soutenant
2) c´est bien la republique qui a declaré la guerre à l´europe et pas l´inverse.
de 1792 à 1815 il n´y a eu aucune periode de paix.
Les historiens parlent d´une guerre de 23 ans ce qui est juste.
D´une PERIODE de guerre de 23 ans ça ne veut en rien dire que c´était la même guerre ou qu´elle s´inscrivait dans un objectif similaire durant cette vingtaine
3) empereur n´est pas synonyme d´anti republicain que je sache.
Je n´ai pas dit "anti républicain" j´ai dit qu´il ne l´était pas tu saisis? ![]()
Il était empereur à partir de là il n´y a plus de République et il n´est pas républicain,ce n´est aps dure à comprendre et ça se vérifie dans le focntionnement de l´empire
Napoleon etait bien republicain et c´est même sous l´occupation francaise que les idées des lumières se sont developpé en Europe notemment en Italie aboutissant au Risorgimento.
Normal hé malin si napoléon était un dictateur il n´était pas non plus un crétin obscurantiste et l´élite était depuis longtemps imprégnée des idéaux des lumières en france(au fait tu savais au moins que ce mouvement n´est pas propre à notre pays
tu n´as plus rien à dire visiblement.
Fin du debat.
Tu parles un miroir réssure-moi?
Je ne me fatiguerais même pas à exprimer tout le dégout et le mépris que je ressens pour les hypocrites et les incultes endoctrinés de ton espèce
Va jouer
newjedi2 Posté le 19 janvier 2007 à 14:25:43
Je ne me fatiguerais même pas à exprimer tout le dégout et le mépris que je ressens
Je pense que tu representes bien les valeurs de la republique.
Mepris et degout.
pour les hypocrites et les incultes endoctrinés de ton espèce
Se faire traiter d´inculte par un type qui affirme que ce sont les pays d´europe qui ont declaré la guerre à la france en 1792....
c´est assez flateur.
Je ne me fatiguerais même pas à exprimer tout le dégout et le mépris que je ressens
Je pense que tu representes bien les valeurs de la republique.
Mepris et degout.
oui oui la Républik cay leu mal é tou ça *baille*
pour les hypocrites et les incultes endoctrinés de ton espèce
Se faire traiter d´inculte par un type qui affirme que ce sont les pays d´europe qui ont declaré la guerre à la france en 1792....
c´est assez flateur.
La convention souhaitait diffuser les idéaus révolutionnaires,ils n´ont pas déclaré la guerre et n´avaient absolument pas les moyens de le faire
Ils ont biené té attaqués par les colaisés désolé
En fait c´est un peu les deux, puisque la France déclare la guerre à l´Autriche et la Prusse à la France le 20 avril, mais en réalité dès le 16 février, la Prusse et l´Autriche avaient déjà identifié a France comme un ennemi, en signant une alliance défensive contre la France.
Ouah, un joli dialogue de sourds que voila.
Ca fait toujours bizarre de voir un nationaliste de base mais instruit (c´est pas un peu contradictoire non ?) .
Endoctriné plutot,mais son programme de réponse automatique a tendance à bugger
"Le republique actuelle n´a jamais condamné les exactions de la Terreur."
Blague à part, les sollicitations incessantes à la repentance de part et d´autre gonflent tout le monde. Mais c´est vrai qu´en matière de repentance, on ne peut pas dire que ce soit les bretons qui aient le mieux réussi à s´en approprier le concept ^^
PS : Un conseil néanmoins...
Le problème de ta cause c´est qu´elle n´est pas assez populaire. Tu devrais par exemple trouver un sobriquet rigolo dont tu affublerais les personnes "ayant sauvés des Bretons". Tu les appellerais ça, disons, des "Vénérables" avec un grand "V" (le terme Juste étant le meilleur à mon avis, mais il est déjà pris ! Dommage pour toi !)
Quelques petites astuces de ce genre, régulièrement agrémentées d´un devoir de mémoire salvateur, c´est ça la recette du succès ! (l´expérience le prouve !)
Médite là dessus ;)
C´est une obsession ma parole
C´est une obsession ma parole
Désolé mais on est en pleine période de repentance. Ca me le fait à chaque fois... ![]()
Ca ira mieux en basse saison (enfin j´espère ;- ))
Msieur-bulle Posté le 19 janvier 2007 à 16:47:40 "Le republique actuelle n´a jamais condamné les exactions de la Terreur."
200000 bretons fusillé....plus de victime que la bataille de verdun....tu a
ShapeShifter
bon^^ je retire ce que j´ai dit je peux comprendre