CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Génocide bretons 14-18

jean-caisse
jean-caisse
Niveau 4
19 janvier 2007 à 20:27:16

le bretons est interdit à l´école !! !!!!!!!

puck21
puck21
Niveau 10
19 janvier 2007 à 20:43:12

T´es vraiment mauvais à un point.
http://div-yezh.org/article.php3?id_article=600

jean-caisse
jean-caisse
Niveau 4
19 janvier 2007 à 21:05:58

bizarre , il ya quelques moi une école à lorient à voulus mettre le bretons à la place de langlais sa à étais refusé est l´école à étais obligé de remplacé le drapeau bretons par le drapeau francais :sarcastic:

puck21
puck21
Niveau 10
19 janvier 2007 à 21:10:22

pour le drapeau c´est un peu logique, la substitution d´une langue à une autre suppose la mise en place d´enseignants avec des habilitations d´enseignement diffférentes, donc peut être était-ce trop tard.
Dans un contexte de mondialisation, tu crois pas qu´il vaut mieux apprendre l´anglais ou le breton, Ne réponds pas, ça vaut mieux.
N´empêche que vu le nombre d´âneries que tu as déjà posté, dont la soit disant interdiction d´enseigner le breton, alors qu´il existe des écoles publiques bilingues, laisse moi douter de ton dernier post.

liberal
liberal
Niveau 10
19 janvier 2007 à 21:10:54

La bretagne n´est rien de plus qu´un département comme un autre. Des patois y en a partout. Est ce que les Bruxellois ennuient tout le monde pour parler Bruxellois à l´école?

jean-caisse
jean-caisse
Niveau 4
19 janvier 2007 à 21:36:14

patoie :rire:

non une langue !! !!! est langue officiel de la bretagne !! !!!!! le francais à était imposé de force en bretagne , ( ma grand mere ce prennait des coups quand elle parlé bretons à l´école )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2007 à 21:36:36

olala ta pôvre grand mère. :snif:

puck21
puck21
Niveau 10
19 janvier 2007 à 21:37:54

C´est dommage que ce soit interdit maintenant, peut être qu´on aurait pu lui apprendre l´orthographe au petit fils.

jean-caisse
jean-caisse
Niveau 4
19 janvier 2007 à 21:39:52

quece que j´aurait aimé que la france soient allemande :sarcastic:

vous serez résté comme des crepes à ne rien foutre en disant " mais voyons nous sommes au 21 eme siecle :rire2:

liberal
liberal
Niveau 10
19 janvier 2007 à 21:42:59

Non non le breton est un patois, voué à disparaitre d´ailleurs.

puck21
puck21
Niveau 10
19 janvier 2007 à 21:45:06

Sprechen sie Deutsch jean-caisse.
Déjà que le français c´est pas ça, alors l´allemand ça doit être assez fabuleux.

jean-caisse
jean-caisse
Niveau 4
19 janvier 2007 à 21:46:03

libéral arrète tes conneries , pourquoi tu te contredit ?? je ne peut pas être plus sure que moi , la langue officiel de la bretagne est le bretons , que l´envahisseure coloniale à instauré sa langue point barre

ps : je peut tres bien dire que la belgique est francaise :ok:

liberal
liberal
Niveau 10
19 janvier 2007 à 21:47:35

ps : je peut tres bien dire que la belgique est francaise :ok:

:d) Je vois pas pourquoi :rire: On a été annexés à la France quelques années au début du XIXe siècle, c´est tout. D´ailleurs on fait chier personne avec les patois wallons ou bruxellois. Le breton est un patois faut pas chercher plus loin. Vous êtes aussi français que les alsaciens :ok:

puck21
puck21
Niveau 10
19 janvier 2007 à 21:50:16

Plus encore, vu que l´Alsace a changé de pays plus récemment (malgré elle d´ailleurs).
En Alsace, dans les villages, les vieux sont les seuls à ne parler que l´alsacien, la plupart des autres personnes sont bilingues ou n´utilise pas l´alsacien.
kein problem.

jean-caisse
jean-caisse
Niveau 4
19 janvier 2007 à 21:53:07

libéral arrete tu est ridicule , la langue officiel de la bretagne est le bretons , écoute je vais te donné mes infos persos histoire de rencontré irl pour y mettre les points sur les I je te propose un rendez vous , car dire une chose aussi ridicule me met en nerf tu comprend surtout une chose contraire hitoriquement

jean-caisse
jean-caisse
Niveau 4
19 janvier 2007 à 21:54:24

liberal si tu est nul en histoire est en politique c´est pas de ma faute achete toi des bouqin d´histoire de la bretagne ou mieux va à la biblioteke , car tu ne c´est sincérement strictement rien la preuve tu raconte des conneries :rire2:

le patoie en bretagne n´est pas comme sa loins de la

liberal
liberal
Niveau 10
19 janvier 2007 à 21:54:27
  • jean-caisse profil

* Posté le 19 janvier 2007 à 21:53:07 avertir modérateur
* libéral arrete tu est ridicule , la langue officiel de la bretagne est le bretons , écoute je vais te donné mes infos persos histoire de rencontré irl pour y mettre les points sur les I je te propose un rendez vous , car dire une chose aussi ridicule me met en nerf tu comprend surtout une chose contraire hitoriquement

:d) La langue officielle en bretagne est le français. Quand j´y suis allé tout le monde y parlait français. Vous êtes français c´est tout!

puck21
puck21
Niveau 10
19 janvier 2007 à 21:54:55

La violence est la dernière expression de la connerie humaine.
Tu as déjà fini d´utiliser toutes les autres ?

jean-caisse
jean-caisse
Niveau 4
19 janvier 2007 à 21:56:13

on n´y parle francais , mais tu aurait demandé à des personnes de te parlé bretons je suis plus que certein qu´il t´aurait répondu en bretons ( tu va me dire que nan je connait les rageux en ton genre )

la langue officiel de la bretagne est le bretons que la france éssaye d´éradiqué petit à petit , maleuresement pour la france le bretons est la deuxieme langue la plus parlé apres lalsaciens

jean-caisse
jean-caisse
Niveau 4
19 janvier 2007 à 21:57:00

je parle courament le bretons même dans les hypermarché si tu veut savoire :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment