J´vais vous faire marrer : en prof d´économie j´ai...dominique strauss kahn...et franchement, au début j´me disais comme vous, qu´il va essayer de nous faire passer ses idées meme si on est des grandes personnes (beaucoup de profs du supérieur le font mais je citerai pas de noms...), surtout vu sa célébrité et son charme incomparable
Mais bon après c´est clair que y´a des profs qui essaient d´influencer leurs élèves, mais je sais pas si c´est vraiment dans un but de faire des petits moutons : peut etre certains (certains) profs s´inquiètent de l´avenir de leurs élèves en tant que citoyens et veulent les voir faire les bons choix. Or, le bon choix pour certaines personnes, c´est le choix qu´elles font elles.
Ma prof d´éco de première et terminale essayaient sans cesse de nous embobiner, mais c´était tellement maladroit qu´à la fin j´avais meme plus envie de répondre (vous me direz elle aura bien réussi son coup). Après y´a des profs on se doute bien de leur bord politique mais ils en disent jamais rien, et j´en était content (généralement ce sont les meilleurs profs parce qu´ils font voir tous les points de vue possibles)