Un question s´impose à mon sens :
est t´il vraiment possible de contrôler la propagande et les ideologies politique dans le systeme scolaire.
Je vie en region parisienne et dans toute mon enfance de la 6eme à la fin du lycée j´ai eu le droit à de la pur propagande de gauche.
Le truc c´est que quand j´etais petit je m´en appercevais pas c´est avec le temps que j´ai capté et assimilé la notion de "propagande"
En 5 eme ( ca remonte avant les elections 2002 ) j´ai eu le droit à un cours special dedié à Lepen.
Le but c´etait simple debattre de Lepen , le diaboliser , le comparer à hitler et j´en passe.
J´adhere vraiment pas à ces idées mais je trouve aujourd´hui que se mode de fonctionnement est inadimissible , anti-democratique et dictaturiel.
Cracher sur un homme politique, imposer la gauche comme modele en se servant de ma faiblesse de jeunesse ca s´apparente limite à un lavage de cerveaux d´integriste islamiste au futur terroriste.
Enfin bref ensuite apres ce cours j´ai eu le droit à plein de discours politique pendant toute ma scolarité.
Aujourd´hui je me demande clairement si il y avait quelqu´un derriere tout ca et surtout peux t´on vraiment eleminer se courant totalitaire.