CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

est il tabou d'etre de droite ?

[Mez]
[Mez]
Niveau 7
10 janvier 2007 à 20:45:29

Alors juste un lien avec video et serieusement si ca vous interesse vraiment ecouter cet exflic en entier. L augmentation de la delinquence est une mascarade pour faire du chiffre.

http://regardeavue.com/index.php/2006/05/21/10-sans-casque-ni-bouclier-temoignage-dun-ex-officier-de-police

Machiavelus
Machiavelus
Niveau 10
12 janvier 2007 à 01:10:06

Est-il tabou de dire que l´on regarde les débats ridicules et manichéens de "L´Arène de France"? :hum:

Wodw-Blackand
Wodw-Blackand
Niveau 6
12 janvier 2007 à 11:16:10

"Wodw ~~> Dans ce cas, ne serais-tu pas un peu "menteur" en faisant passer comme les autres Sarkozy pour un fasciste ainsi que son électorat ?"

T´as du mal comprendre, si j´assimile sarko au fascisme c´est parce que j´en suis vraiment convaincu. Il suffit de voir ses paroles ainsi que ses méthodes de repression. Par contre je suis tout autant convaincu qu´une majorité de son electorat vote pour lui pour des raisons économiques sans être raciste, mais en ayant quand même une petite peur de l´étranger. Et puis y´a l´autre partie de son électorat, bien raciste elle, qui vote sarko parce que c´est plus politiquement correct que lepen. J´en tiens pour preuve tous les fachos de mon bahut que je connais qui vont voter sarko pour "virer les racailles et rétablir la sécurité".

locke-demosthen
locke-demosthen
Niveau 10
12 janvier 2007 à 12:54:49

racaille n´a jamais signifié étrangers alors bon -_- et retablir la securité c´est pas faux que y a des endroits ou y en a gravement besoins le faire quoi. Si tu as peur pour la liberté et l´egalité dans ton pays tu devrais plutôt reflechir au fait que Royal admire la justice chinoise...

bertranddutrou
bertranddutrou
Niveau 3
12 janvier 2007 à 17:04:27

bien envoyé demosthen, lol (hommage à tous les puits de cultur & d´humanités qui ont des status de maho chez eux...)
Blackland, je pense que tu te trompes, (pas sur la droite en general, sur laquelle je suis d´accord avec toi, enfin pas pr le FN, lol, masi pour l´UMP, mais sur sarko).
J´aime pas tellement son style non plus (mais celle de royal, n´en parlons pas...), masi je pense que ce que tu assimile au fachisme ou au racisme (notions distinctes, c pas a toi ke je le di masi aux gens qui s´en rendent pas compte) sont justement de la démagogie. Et ses méthodes de repression, je me suis fait raqueter la semaine dernière par des gros laches à 2 contre 1, donc je n´ai rien contre ( & l´histoire CPE, je pense que fr charger les CRS seulement sur les manifestants & pas les casseurs, ca vient de tout le gouvernement et de la mairie de paris, qui voulaient tous faire cesser les manifs au plus vite, meme si je ne nie pas ke sarkozy était dans le coup...)

Blackand
Blackand
Niveau 10
12 janvier 2007 à 17:50:29

"racaille n´a jamais signifié étrangers alors bon"

Mais lol, c´est quoi cette argumentation pourrie, on s´en fout de ce que ça veut dire racaille, ça a pas à sortir de la bouche d´un candidat à la présidence, c´est tout... Et puis comme je l´avais déja dit toi tu te sens pas visé mais ce terme n´est pas anodin (ainsi que celui de karsher pour citer les plus connus) et heurte pas mal d´habitants des banlieues. Au fait les gars, désolé mais dans les banlieues y´a pas que des jeunes qui se traitent de fils de pute à longueur de journée :/

"retablir la securité c´est pas faux que y a des endroits ou y en a gravement besoins le faire quoi"

Oui, mais tu peux le faire proprement, efficacement et sur le long terme. Par exemple avec la police de proximité qui commencait à donner des résultats et que ce cher sarko a supprimé dès son arrivée au poste de ministre de l´intérieur car c´était une mesure gauchiste, mon dieu non pas les communiste ! Et il l´a remplacé par des controles bien musclés sur les habitants "normaux" des banlieues, car non ces controles ne se font toujours pas au coeur des cité, la ou c´est bien chaud et ou la police n´ose pas entrer.

"Si tu as peur pour la liberté et l´egalité dans ton pays tu devrais plutôt reflechir au fait que Royal admire la justice chinoise"

Mon dieu, elle a juste dit que dès fois c´était plus rapide en chine qu´en france, grosse connerie certes vu les méthodes la-bas mais rien à voir avec sarko.

"ce que tu assimile au fachisme ou au racisme sont justement de la démagogie"

Démago de droite avec ces méthodes la, personne avait osé avant sauf chirac avec son fameux "le bruit et l´odeur". J´en veux pas, merci.

"je me suis fait raqueter la semaine dernière par des gros laches à 2 contre 1, donc je n´ai rien contre"

Je te comprend, mais dis toi que 1) du coup ton point de vue n´est pas objectif et 2) ça ne justifie pas des méthodes de répression aveugles et inefficaces comme c´est le cas actuellement.

Au fait j´ai pas parlé des manifs CPE hein, c´était assez violent mais des 2 côtés, donc bon...

jimmyjay
jimmyjay
Niveau 9
12 janvier 2007 à 18:55:36

"Mais lol, c´est quoi cette argumentation pourrie, on s´en fout de ce que ça veut dire racaille, ça a pas à sortir de la bouche d´un candidat à la présidence, c´est tout..."

tu t´en fous de ce que ça veut dire et pourtant ça te choque...
si ce n´est pas le sens du mot qui te choque c´est quoi? son orthographe?

Blackand
Blackand
Niveau 10
12 janvier 2007 à 19:10:05

Je me suis peut-être mal exprimé. Je voulais dire que quelle que soit la signification que sarko voulait utiliser, il n´a pas à tenir des propos comme ça en sachant pertinemment que ça peut heurter des gens (ou alors il est très con, mais j´y crois pas). Arretez de jouer les naïfs, vous savez très bien que ce terme s´adressait à une partie de la population et qu´il l´a sciemment utilisé pour plaire à une autre partie qui se sent agressé.

jimmyjay
jimmyjay
Niveau 9
12 janvier 2007 à 19:11:23

pauvres racailleux ils se sont sentis blessés. Ce sont des petits etres sensibles.

locke-demosthen
locke-demosthen
Niveau 10
12 janvier 2007 à 19:17:57

t´as surtout rien compris il a utilisé ce terme en réponse a une femme (residant en banlieu donc) qui en lui a demandé de les debarasser de la racaille du quartier, et il a repondu je vais vous en debarassez moi de la racaille au karsher, ca ne designé pas du tout les gens des banlieus en general, seulement les pseudo caid qui deal/vol/etc et qui ne constituent bien heureusement pas une majorité dans ces endroits mais contribue a largement a en faire des zones de non droit.
Donc si tu as des amis qui se sont senti heurté par ces propos c´est:
-soit par ce que ils se sont pas informé du tout
-soit par ce que finalement ca leur permet de se plaindre de sarko ce qui au fond leur plait bien
-soit par ce qu´ils font partie de la racaille dans ce cas la on peut rien pour eux

puck21
puck21
Niveau 10
12 janvier 2007 à 19:24:58

C´est surtout de sa part une façon de faire parler de lui et de gagner une partie de l´électorat frontiste.
Je suis d´accord avec Blackland, ce n´est pas le comportement que j´attend d´un président de la république.
Même si ces fameuses "racailles" méritent d´être sanctionnées, il n´empêche que ce genre e propos à la Schwarzie ne peut faire qu´exciter ces dites "racailles" et mettre en danger la population locale, c´est de l´irresponsabilité politique.

locke-demosthen
locke-demosthen
Niveau 10
12 janvier 2007 à 19:37:52

déjà si le fn perd des voies c´est pas plus mal, ensuite t´as raisons faut surtout pas enerver les racailles faut se taire en esperant qu´ils vont se calmer tout seuls.

Blackand
Blackand
Niveau 10
12 janvier 2007 à 19:39:04

"il a utilisé ce terme en réponse a une femme (residant en banlieu donc) qui en lui a demandé de les debarasser de la racaille du quartier, et il a repondu je vais vous en debarassez moi de la racaille au karsher"

C´est toi qui mélange la. Je sais parfaitement de quoi je parle. Pour le coup de la femme il lui a répondu "Vous voulez qu´on vous débarasse de la racaille ? On va vous en débarasser". Et une autre fois il parlait des cités en disant "Il faut nettoyer les cités au karsher".

Alors déja le premier terme est totalement irresponsable, quels que soit les individus qu´il désigne il n´a pas à les appeler par ce terme vague et péjoratif. Au fait, regardez la définition de racaille :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Racaille

Vu les multiples définitions, on peut facilement faire l´amalgame, et je ne crois pas que ce terme sorti de sa bouche était anodin... C´est pas digne d´un homme politique qui est censé représenter le gouvernement et je m´en fout que les jeunes de cité se traitent de tous les noms entre-eux, ça n´a strictement aucun rapport.

Quand au karsher, la c´est carrément une généralisation sur les habitants des cités, inacceptable.

Blackand
Blackand
Niveau 10
12 janvier 2007 à 19:40:12

D´ailleurs sur wikipédia ils parlent de ce fameux incident des racailles, et ils signalent bien que même chirac a dit qu´il valait mieux utiliser d´autres termes.

_nlom
_nlom
Niveau 4
12 janvier 2007 à 19:42:38

puck21 >> et mettre en danger la population locale,

Ce n´est même plus un tabou que la racaille de cité est fondamentalement anti-francaise, alors pour les populations qui auraient été misent en danger par cette phrase : elles l´étaient depuis déjà bien longtemps.

Pour le reste je veux bien être d´accord ; un président de la République se doit d´avoir une conduite de premier ordre.

bertranddutrou
bertranddutrou
Niveau 3
12 janvier 2007 à 21:23:41

blackland tu serai pas le genre de personne à bien aimer "quetera les bolos", nan ?
Psk si c le cas, si tu tombes sur moi je te conseille d´etre ac ta "mafia" comme vous dites, psk sinon ton envie passerait vite...

bertranddutrou
bertranddutrou
Niveau 3
12 janvier 2007 à 21:28:59

nan lol dsl, ca me fesai triper de marquer, ca

Et oui, je suis d´accord que le système policier de sarkozy n´est pas tres efficace. Cela dit il l´est pas moins que la police de proximité qu´av fait la gauche avent, non plus

Il faudrait un juste milieu, ca ferai bqp de flics, certes, mais comme la qualité serai meilleure, il y aurai moins de bavures

Et "demago de droite" c ptt un clichée, mais si "demago de gauche" ne l´est pas tout autant (je parle pas des extremistes, mais du PS), je veux bien me faire raquetter tous les jours lol

locke-demosthen
locke-demosthen
Niveau 10
12 janvier 2007 à 21:40:46

"il a utilisé ce terme en réponse a une femme (residant en banlieu donc) qui en lui a demandé de les debarasser de la racaille du quartier, et il a repondu je vais vous en debarassez moi de la racaille au karsher"

C´est toi qui mélange la. Je sais parfaitement de quoi je parle. Pour le coup de la femme il lui a répondu "Vous voulez qu´on vous débarasse de la racaille ? On va vous en débarasser". Et une autre fois il parlait des cités en disant "Il faut nettoyer les cités au karsher".

n´empeche que l´expression racaille n´est qu´un terme qu´il a repris en repondant a qq de la banlieu.
Bref sinon la manière douce de la gauche ayant bien pas marcher il me semble legitime d´essayer autre chose.

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
13 janvier 2007 à 15:11:05

Etre de droite est à la mode dans les médias en 2007 : de RMC à TF1

Il parait que 90% des journalistes sont de gauche ?

En tous cas, les patrons de presse et de télé sont globalement sarkozystes!

Kill-Bowser
Kill-Bowser
Niveau 6
15 avril 2007 à 17:40:25

Et ils ont raison de l´être.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie