CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Libertarianisme

Cabrini-Green
Cabrini-Green
Niveau 8
06 janvier 2007 à 17:58:05

Laisse tomber Matt, ils pigent rien à rien :(

Kergan
Kergan
Niveau 4
06 janvier 2007 à 17:59:16

Et ils en sont fiers.

Bl00dust
Bl00dust
Niveau 10
06 janvier 2007 à 18:12:32

Bien entendu qu´il y a une différence. Des Africains meurent de faim tous les jours, es tu pour autant responsable de ce qui leur arrive?

:d) Oui, coupable par passivité. Enfin moi, personnellement, non. Je vote à gauche et de créer une entreprise comme celle de Jacques Attali. Mais l´exploitation des pays pauvres par les pays riches, l´instabilité volontaire que l´on laisse dans ces pays-là pour éviter qu´ils se développent (ça coûterait trop cher la main d´oeuvre, sinon, il faut rester compétitif :hap: ) nous rendent tout à fait responsables de cette situation. En fait, d´une manière plus générale, la non-assistance à pays en danger c´est un crime. D´ailleurs, comme disait Einstein, le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux, qui le voyant faire, refusent d´intervenir.

"Je crois que tu n´as rien compris. Chez les libertariens il y a ceux qu´on appelle les minarchistes, partisans d´un Etat minimal qui garantirait ton droit naturel. Même si c´est un peu irrationnel de préserver le droit naturel des gens par l´extorsion (impôt) c´est un mal minime."

:d) Un Etat qui garantirait le droit de certains tout en laissant ces mêmes crée la délinquance dont ils sont les victimes, ça s´apelle un Etat retors, un injustice d´Etat. Et je t´invite à te recueillir dans l´oeuvre de Thomas More qui observait que la criminalité est le résultat des abus des riches en disant :
"Si vous souffrez que les gens du peuple soient mal enseignés, et si vous les punissez, lorsqu´ils sont arrivés à l´âge d´homme, pour des crimes qu´ils ont sucés avec le lait, qu´est-ce sinon faire des voleurs et les châtier ensuite ?"
Oh, bien sûr, tout parrallèle sur l´éducation vue par les libertariens, serait le fruit du hasard. :hap:

"Démontre moi que le droit naturel implique la loi du plus fort."

Démontre que l´être humain, en naissant, a d´autres droits ou est soumis d´autres lois que celle du plus fort.

...

Explique moi comment cette petite boulette de viande pleine de vie a d´autres droits que celui de fermer sa gueule devant un biceps plus gros que le sien.

Dur, hein ?

Seule la communauté arroge des droits et des libertés, elle exige des devoirs en retour. C´est un débat profondément subjectif.

"Il y a d´autres moyens de défendre sa propriété que la police: placer des alarmes, des bonnes serrures, ou même faire l´acquisition d´une arme de poing."

:d) Et quand l´alarme sonne, qui c´est qui vient si y´a pas la police ? :hap: Et pis alarme, flingue ou que sais-je encore, ça coûte du pognon. Nan ? Donc tu confirme bien ce que je viens de dire : il y a de profonde inégalités dans la défense des droits des individus.
Et encore je ne rentre pas dans le débat du type qui se fait empoisonner à l´amiante par son patron mais qui n´a aucun moyen de le battre en justice passqu´il a toute une batterie d´avocats. Je n´oserais. :hap:

"Heureusement que ce n´est qu´à ton sens."

:d) Imposer des lois à des personnes qui ne les ont pas choisis, c´est un flagrant délit de tyrannie, d´arbitraire. Tu peux vérifier dans le dico, ça fait 400 ans qu´on se bat contre ça. :hap:

Bl00dust
Bl00dust
Niveau 10
06 janvier 2007 à 18:14:00

Cabrini = Judenstein ?

Tojours pédophile ? :hap:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-55-485166-2-0-1-0-0.htm

Blackand
Blackand
Niveau 10
06 janvier 2007 à 18:21:16

dégueulasse putain ce topic avec Judenstein

locke-demosthen
locke-demosthen
Niveau 10
06 janvier 2007 à 18:25:28

c´est pas le sujet/osef/posté dessus si vous voulez en parler.
Je precise que le liberalisme n´est pas si mauvais que ca pour les pays pauvres et qu´une des raisons principale au fait que de nombreux pays comptent sur l´agriculture pour s´en sortir et qu´en subventionnant leurs agriculteurs les pays européens et les Etats-Unis les empêche de se developper.

PepsiandShirlie
PepsiandShirlie
Niveau 4
06 janvier 2007 à 18:39:52

Judy est en train de jouer avec Pedobear et Cockmongler à la SNESet il n´a de ce fait pas le temps de vous répondre.

Elie[the]duck
Elie[the]duck
Niveau 10
06 janvier 2007 à 18:40:34

Moi j´aime bien Judenstein, il parle bien :(

puck21
puck21
Niveau 10
06 janvier 2007 à 18:43:20

En fait je voyais pas bien la différenc entre ça et l´anrachisme, ça doit être parce qu´il n y en a pas vraiment.
Chacun pour soi, zéro solidarité sauf si on veut bien, moralité t´es pauvre, TA GUEULE, je te donnerai une pièce si j´ai envie et que t´as bien bossé pour MOI.
En fait une sorte de mariage improbable du paternalisme et de l´anarchisme.
Et sinon sans état, on fait comment pour l´armée ? Non pas que j´y soit particulièrement attaché, mais des fois ça peut servir quand même.

Bl00dust
Bl00dust
Niveau 10
06 janvier 2007 à 18:46:28

Dans la tête d´un libéral, armée = guerre entre pays, et il n´y a pas de pays dans un monde libertarien. C´est à croire qu´ils n´ont même pas pensé qu´un type avec le pognon suffisamment pourrait lever une milice et péter la gueule à tous ces voisins vu qu´il n´y a aucune institution pour l´en empêcher. Le défaut des libartariens en règle générale c´est de trop se poser la question des droits et pas assez la question de leur défense. :)

puck21
puck21
Niveau 10
06 janvier 2007 à 18:48:18

Si les seuls états restants sont la Chine et Cuba, on n´est pas dans la merde.

Question dans ce type de monde, qui dispose du bouton rouge nucléaire ?

Bl00dust
Bl00dust
Niveau 10
06 janvier 2007 à 18:51:50

Ceux qui ont du pognon.

"Les armes ça sert d´abord à l´auto-défense." lol

locke-demosthen
locke-demosthen
Niveau 10
06 janvier 2007 à 18:52:02

y a une école libertanienne qui prone la preservation d´un état mais juste que celui ci soit moins interventionniste.

[JV]antisarko63
[JV]antisarko63
Niveau 9
06 janvier 2007 à 18:52:16

Le libartarisme ne propose aucune solution contre la pauvreté , pour eux c´est " chacun pour sa gueule " , c´est une tendance extrémiste du libéralisme et moi j´aime pas les extrémes.

puck21
puck21
Niveau 10
06 janvier 2007 à 18:54:11

bl00dust Posté le 06 janvier 2007 à 18:51:50 Ceux qui ont du pognon.
"Les armes ça sert d´abord à l´auto-défense." lol

Et personne trouve ça injuste ?

Kergan
Kergan
Niveau 4
06 janvier 2007 à 19:00:32

J´ai trouvé le vrai problème des libéraux : ces gens-là sont parfaits, raisonnables, travailleurs, de bonne volonté, respectueux des autres, etc... leur seule véritable erreur étant de s´imaginer que tout le monde a leurs qualités.

Bl00dust
Bl00dust
Niveau 10
06 janvier 2007 à 19:02:00

"moi j´aime pas les extrémes."

T´es d´extrême-gauche.

[JV]antisarko63
[JV]antisarko63
Niveau 9
06 janvier 2007 à 19:06:47

non je suis de gauche car je t´imforme que les communistes et lePCf ont toujours étaient a gauche.

locke-demosthen
locke-demosthen
Niveau 10
06 janvier 2007 à 19:08:16

oui la gauche de la gauche l´extreme gauche quoi bref c´est pas le sujet

[JV]antisarko63
[JV]antisarko63
Niveau 9
06 janvier 2007 à 19:11:10

non le PCF est de gauche , putain c´est pas difficile a comprendre.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation