CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mao tse toung

dragondevil
dragondevil
Niveau 7
03 juin 2004 à 06:36:53

En lisant un journal , je me suis rendu conte a quelle point le capitaliste exerce une propagande sur les régimes communiste. Il y avais un article qui caractérisait Mao comme un tyrant et un assassin.N´est ce pas lui qui a vaincue le régime militaire corrompue de Tchank ké tchec en instorant le parti revolutionaire de Chine. Bien sur , il a commit quelque erreur. Mais comment peut on gérer un pays content plus de 1 000 000 000 de personne. Sur le régime de tchank ké tchek , il y avait environ 5 pour cent de riche contre 95 de pauvre . Grace au idée communiste qui encourage l´entraide en mettant tout en commun , la Chine a pu enfin goutter a un pays don tout les citoyen son considéré en temps qu´égale. Mao a transformé la Chine en quelque chose que je me permet de considérer comme bien. Respect a Mao

47_65_6F_66_66
47_65_6F_66_66
Niveau 5
03 juin 2004 à 07:33:57

En gros, tu dis, que La Chine c´est un pay Communiste ?
Parceque depuis que on a dit la ba, au pouvoir : " CHINOIS, ENRICHISSEZ-VOUS" bah je ne crois encore moins au pouvoir...

En plus, tu dir qu´on vis dans un pay qui nous propagande l´esprit. C´est pas tout à fait faux, je pense ; mais à un degré moindre que la bah, étant donné qu´apparemment, on peut penser !

Enfin, c´est pas parceque qu´on instaure un régime un peu mieux que faut respecter ce régime ! Regarde l´URSS ! Avant t´avais un put1 de régime [monarique]... Ensuit et t´as eut un pure régime mais ca on s´en fou laule étant donné qu´il n´a duré que 10mois puis t´as eut le cout d´état Bolchévique de Nov 17 [oué avec les diff entre calendrier géorgien et Grégorien, bah ca c´est passé en Nov le coup d´état ! ] et t´as eut un régime d´enc*ler qui a tuer 20 millions de personnes ! Mais c´était pas un régime pire que celui qui l´a précédé [le truc Monarchique] ! Alors c´est pour ca que je vais pas dire VIVE STALINE....

Titka7
Titka7
Niveau 7
03 juin 2004 à 11:17:33

Mao était une pale copie de Staline, il n"y a aucun respect à avoir vers lui, il a bafoué les idéaux du communisme.

iamanidiot
iamanidiot
Niveau 9
03 juin 2004 à 11:26:49

" les ideaux du communisme"
qu´est ce qui faut pas entendre :sarcastic:

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
03 juin 2004 à 12:37:34

Le problème de Mao, c´est sa longévité, il serait mort dans les années 50, il serait rentré dans l´histoire comme un des plus grand révolutionnaire mondial.

Malheureusement il a détruit tout ce qu´il avait fait de positif avec la revolution culturelle.

En fait les vrais heros de la révolution chinoise sont Zhou Enlai et Peng Dehuai.

Ie_crotale
Ie_crotale
Niveau 5
03 juin 2004 à 16:18:46

Autant pour moi, c´est à Krouchtchev que Mao anvoyait le peu de récoltes qu´il avait.

Titka, a part machin au lieu de Gorbatchev, ou vois tu de la haine et des mensonges ? Ca te derange beaucoup le bilan de gens comme Mao, Staline, Pol-pot, etc...

Trotsky a été a la tête d´un révolution, pendant tout le derangement qu´il avait pendant que Lénine agonisait. Il n´a jamais été à la tête d´un régime, pas plus que les étudiants qui ont fait mai 68.

C´est marrant que tu dises que Mao n´a pas de valeurs humanistes ( c´est bien dit, il est pas si méchant que ça le pauvre), alors que des qu´on rappele en gros de quoi il est responsable ( sans doute le régime le plus criminel de l´histoire), ca te vexe étonnament.

La prétendue " terreur". Explique moi en quoi la terreur du régime maoïste est elle prétendue ? je suis sur que comparée à la terreur du MEDEF c´est rien du tout :))

Tu es une insulte aux millions de victimes de ces régimes totalitaristes. Tu oses dire que non, ceux qui disent qu´on se faisait massacrer, torturer par les polices secretes ne sont que des menteurs pleins de haines. C´est du négationisme pur et simple.
Dire que les goulags ou les laogaïs sont du délire de ma part est pire que dire que les camps nazis n´étaient que des détails.

Serais tu prête à partir en Corée du Nord, plutôt que de vanter ces régimes tranquillement derrière ton écran. As-tu vu ces images de goulags Coréens prises par les Japonais ?

Et apres ca les autres sont des ignares....

Titka7, ou, l´avocat des Mao, Staline et autres, pauvres opprimés victimes de la méchanceté des hommes....

Ie_crotale
Ie_crotale
Niveau 5
03 juin 2004 à 16:21:48

Titka7:"Ils sont mal barrés pour leur concours les pauvres..."

Non les statistiques du lycée sont plutot bien placées, et, d´autres part, mes elèves ne préparent pas de concours :)

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
03 juin 2004 à 16:25:37

Krouchtchev et Mao se détestaient, c´est d´ailleur de cette période qu´est arrivé la rupture Sino-soviétique.

Mao a été ecarté du pouvoir apres l´echec du grand bond en avant, il est revenu, mais en fait a juste servi de faire valoir a des factions rivales voulant s´emparé du pouvoir, a ça se sont ajouté, des secheresses, inondations et tremblements de terre.
Certains etaient même d´avis en 59 de déstituer Mao et de l´obliger a faire une autocritique, mais pour éviter qu´un symbole de la révolution ne soit mis a bas, ils se contenterent de le mettre a la retraite anticipé, jusqu´a son retour lors de la révolution culturelle.

Je ne defend pas du tout Mao, mais je n´aime pas le revisionnisme d´extreme droite.

Titka7
Titka7
Niveau 7
03 juin 2004 à 16:27:53

Autant pour moi, c´est à Krouchtchev que Mao anvoyait le peu de récoltes qu´il avait.

Titka, a part machin au lieu de Gorbatchev, ou vois tu de la haine et des mensonges ? Ca te derange beaucoup le bilan de gens comme Mao, Staline, Pol-pot, etc...

Trotsky a été a la tête d´un révolution, pendant tout le derangement qu´il avait pendant que Lénine agonisait. Il n´a jamais été à la tête d´un régime, pas plus que les étudiants qui ont fait mai 68.

-> Ridicule, renseigne toi un peu sur l´histoire de la révolution Russe, Lénine décidait en concertation avec Trotsky. Cer dernier menait effectivement le combat contre les Blancs, mais il participait activement à la prise de décision dans tous les domaines.

C´est marrant que tu dises que Mao n´a pas de valeurs humanistes ( c´est bien dit, il est pas si méchant que ça le pauvre), alors que des qu´on rappele en gros de quoi il est responsable ( sans doute le régime le plus criminel de l´histoire), ca te vexe étonnament.

La prétendue " terreur". Explique moi en quoi la terreur du régime maoïste est elle prétendue ? je suis sur que comparée à la terreur du MEDEF c´est rien du tout :))

Tu es une insulte aux millions de victimes de ces régimes totalitaristes. Tu oses dire que non, ceux qui disent qu´on se faisait massacrer, torturer par les polices secretes ne sont que des menteurs pleins de haines. C´est du négationisme pur et simple.
Dire que les goulags ou les laogaïs sont du délire de ma part est pire que dire que les camps nazis n´étaient que des détails.

-> C´est toi qui est l´insulte envers ses victimes, car tu manie leur chiffres avec une ironie extrême, en les retournant dans tous les sens, surtout ceux qui t´arrangent.
Je n´ai jamais nié les exactions des Stalines et autres Mao.
Tu fais de la surrenchere de ces crimes, et c´est le meilleur moyen de les banaliser.

Serais tu prête à partir en Corée du Nord, plutôt que de vanter ces régimes tranquillement derrière ton écran. As-tu vu ces images de goulags Coréens prises par les Japonais ?

Et apres ca les autres sont des ignares....

Titka7, ou, l´avocat des Mao, Staline et autres, pauvres opprimés victimes de la méchanceté des hommes....

-> Cesse donc avec cet " argument " , ça ne veut rien dire, c´est aussi absurde que si je te disais d´aller vivre dans les bidons villes Brésiliens pour y voire le résultat du capitalisme.
La Corée n´a de communisme que le non. D´ailleurs il n´a pas du t´échapper qu´après la mort de Staline, les rapports Chine-URSS se sont brouillés. Car ses derniers refusaient tout changement.
Je vais d´ailleurs te dire quelque chose, je connais quelqu´un qui est allé en Corée du Nord en 88-89. Il m´a dis que là bas, il n´y avait plus d´handicapés, le régime ne les tolérait pas. C´est horrible, c´est toute l´antithèse du communisme. Des gens comme ceux qui dirigent ce pays ne valent pas mieux que des Bush ou autres Ben Laden. Ils salissent le drapeau rouge.

Ie_crotale
Ie_crotale
Niveau 5
03 juin 2004 à 17:49:43

Le drapeau rouge, on ne sait jamais de quel drapeau rouge on parle, puisqu´avec vous le communisme, quand il est appliqué n´est plus " exactement le même" communisme que vous defendez, En gros vous evitez toute confrontation avec l´empirique, et ce petit jeu tout le monde le comprends.

Pour MAO et Krouchtchev, tu as bien rappelé qu´ils étaient rivaux. Et MAO tenait a montrer a son rival que le communisme marchait bien en lui envoyant des récoltes, signe de prosperité en Chine.

Ensuite les chiffres du désastre communiste ne viennent que des multiples etudes historiques qui ont été faites, mais je suppose que ces gens la sont encore des ignares d´extrême droite qui ne savent pas de quoi ils parlent...

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
03 juin 2004 à 17:52:05

Les chiffres des mefaits des dictatures sur le modèle Stalinien, je ne les conteste pas, je ne defend ni Staline ni Mao.

Mais s´en servir pour justifier les méfait de l´ultralibéralisme et ses massacres passifs a coté déquels ceux de Staline font pitié, ça j´y suis fermement opposé.

Et je maintiens que le Communisme n´a rien a voir avec le Stalinisme.

Masterbow
Masterbow
Niveau 11
03 juin 2004 à 17:55:21

J´appuie la dernière phrase de Kaji :
:d) Et je maintiens que le Communisme n´a rien a voir avec le Stalinisme.

cassini
cassini
Niveau 10
03 juin 2004 à 17:57:33

Mais le Stalinisme a quelque chose à voir avec le communisme... :sarcastic:

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
03 juin 2004 à 18:00:32

Rien, le Stalinisme n´a aucune idée, aucune philosophie, aucun but, c´est une dictature qui applique les vieille recette avec juste plus de moyen.

Culte du chef
Bureaucratie tyrannique
controle policier
armée enorme

Rien a voir avec le communisme qui prévoit de faire disparaitre l´etat et qui s´oppose a la bureaucratie.

cassini
cassini
Niveau 10
03 juin 2004 à 18:03:47

donc si le stalinisme ou même tous les régimes communistes n´ont rien a voir avec le communisme...

nous n´avons pas écris l´histoire, c´est un fait, les dictatures rouges sont toutes partis a la base du communisme. faut être honnéte, même si d´aprés vous ce n´est plus le cas.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
03 juin 2004 à 18:03:53

En plus le culte du chef est contraire même au communisme vu qu´il refuse l´élitisme et l´exces d´individualisme.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
03 juin 2004 à 18:05:39

Staline s´est servi du communisme comme idéologie pour des raisons evidentes, ca lui a permis d´avoir une tres forte influence dans le monde, et dans les pays ou les gens souffraient des exces du capitalisme.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
03 juin 2004 à 18:06:25

Le communisme n´est pas née de rien, il est né des exces du capitalisme comme une réaction.

OMvaincra
OMvaincra
Niveau 10
03 juin 2004 à 18:10:44

Cent millions de morts

Approximation minimale des crimes
communistes dans le monde :

URSS : 20 millions de morts; Chine: 65 millions ;
Viêt-nam : 1 million; Corée du Nord: 2 millions ;
Cambodge: 2 millions; Europe de l´Est: 1 million ;
Amérique Latine: 150 000 ; Afrique: 1, 7 million ;
Afghanistan : 1,5 million; mouvement communiste international et partis communistes non au
pouvoir: une dizaine de milliers.

Le total approche la barre des cent millions de morts.

voila un bref rappel des victimes du communisme ( non du stalinisme)
je rappelle qu´il y´a autant décart entre le nazisme et et l´hitlérisme qu´entre le communisme et ses interprétations ( trotskisme, maoisme, kherisme...)

a force d´aller d échec en échec, je pense que cela est plus qu´une mauvaise coincidence.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
03 juin 2004 à 18:18:18

Totalise les morts du capitalisme, tu dépasse le milliard.
Entre les dictatures faschistes, les famines causé par les guerres d´enrichissements orchestré par l´impérialisme et le nombre de gens tué au travail, ca fait du monde, et on rajoute les guerre mondiales aussi, jusqu´a preuve du contraire ce ne sont pas les " communistes" qui ont commencé la 1ere et la 2eme guerre mondial, même pas les staliniens c´est dire.

Ces morts sont ceux du stalinisme et des régimes que Moscou a soutenu, doncle communisme n´est en rien concerné.

Désolé mais encore une fois tu fais un amalgame ridicule.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment