C´est dingue quand même...
Y a une grande part de vérité dans ce que tu dit PiotrIvanovitch, mais tu oublit quand même que pour rentré dans certaine grande ecole ou dans une entreprise, une tenue "correct" est exigé.
une minorité de ceux qui s´habillent comme lui font peur à la France entièr
une majorité de ceux qui s´habillent comme ca foutent la merde. c´est pas une tenue anodine de nos jour
Exact. Ce n´est pas non plus le sujet ici.
Ces mesures - qui ont été prises pour je ne sais quelle raison, peut être pour éviter les comportement communautaires et par tradition - ne sont pas en elle-même réellement disciminatoire. Elle s´applique à tous les élèves, de toutes les classes sociales (bien que certains classes sont déjà dans une tenue que l´on nomme "correcte").
Ici, c´est du grand n´importe quoi pur et simple. Parce que les média ne trouvent rien d´autre à montrer que des types en jogging entrain de faire peur à la France entière, il devrait ne plus s´habiller comme il le veut ?
Nan mais faut arrêter, même Sarkozy n´aurait pas osé.
Sarkozy, n´est pas tres stricte par rapport a se que pronne certaine, personne.
je ne parle pas de gens du FN donc...
* Posté le 22 décembre 2006 à 19:26:35 avertir modérateur
* une minorité de ceux qui s´habillent comme lui font peur à la France entièr
une majorité de ceux qui s´habillent comme ca foutent la merde. c´est pas une tenue anodine de nos jour
Non.
Pas selon les Renseignement Généraux ou d´autres instituts d´étude des populations. La majorité des jeunes (pour ne pas dire la totalité) vivant dans des banlieues de type HLM s´habillent de façon sportive alors que les RG ne retenaient qu´une minorité (me souviens plus du pourcentage) des jeunes vivant en banlieue était coupable de faits illégaux (du type agression) régulièrement.
On peut affirmer aujourd´hui qu´il y a des problèmes d´insécurité dans des quartiers entiers, mais ceux-ci ne réprésentent qu´une infime minorité des banlieues type HLM.
" Alors parce qu´il aime autre chose que vous, parce qu´il s´habille de façon différente, parce que - il faut l´avouer - une minorité de ceux qui s´habillent comme lui font peur à la France entière, il devrait s´habiller "normalement" ? "
Il à le droit de s´habiller comme il veut, mais il connait les risques !
Une fille qui sort avec un décolleté et un string qui se voit à des kilomètre, comme un type qui s´habirrait avec des uniformes Nazi, tout deux connaissent les risques.
Ca peut choquer certaine personne, c´est tout.
On à tous des préjugé, c´est obligé qu´une arrière pensé te traverse l´esprit en fonction de la tenue vestimentaire de la personne que tu croise dans la rue.
Et si ils connaissent les risques, alors ils doivent subir le regard des autres, c´est tout !
J´ai l´impréssion que le créateur de ce topic vient nous imposer une pensée différente.
Il s´habille comme il veut, et je pense qu´il est assez grand pour mettre une chemise et un pantalon lors d´un entretien.
Où est le problème ?
Moi non plus je ne comprends pas trop. ^^
Dans la fin des années 50 et début 60´s, les jeans pattes d´eph´ commençaient à faire fureur en même temps que la vague de contestation qui a surtout marqué les USA. A l´époque, ceux qui portaient ces vetements étaient clairement catalogués comme "dangereusement communiste" et aujourd´hui ça ne rime à rien d´en mettre, pourtant certains en mettent encore sans choquer. Peut être que dans 30 ans on verra les jogging comme le symbole des années 1990/2000 et non pas comme le vetement du dangereux délinquant.
Patience, un jour peut être, on t´autorisera à ne pas t´habiller comme tout le monde, en attendant, si tu veux que l´on ait un minimum d´égard pour toi, fond toi dans la masse (dans laquelle j´ai aussi du me fondre). C´est triste, c´est moche, c´est même terrible, mais c´est comme ça.
Et Pis personellement,moi la ou je suis(a Toulouse),j´habite dnas une banlieue,il se passe jamais rien(ou tres rarement),mais y´a regulierement des problemes(dans cette meme banlieue)venant d´un groupe de "punks",on en entend regulierement parler,ils se sont meme battus pres de chez moi avec la police,donc,y´a pas que les "racailles" qui foutent la merde,c´est meme tres rare que ce soit eux....
Non, mais tinquete pas, je deteste autant les punks que les raccailles !
" c´est meme tres rare que ce soit eux.... "
Dans ton quartier peut-etre, mais ailleur en France ?
On ne doit pour rien au monde changer son apparence pour quelqu´un. De toute facon la pensée humaine est telement diverse que quoi qu´il arrive on sera mal vu. Il faut s´accepter et vivre sa vie.
Les gens portent beaucoup trop d´importance à l´apparence. Je suis ok on juge toujours un peu l´apparance de quelqu´un mais il faut comprendre qu´on peut se tromper et qu´on se trompe d´ailleurs très souvent.
C´est incroyable le nombre de gens qui n´osent pas vivre leur vie de peur du regard des autres. C´est halucinant.
Oui m´enfin le Lacoste avec chaussette par dessus c´est limite quand meme.
En quoi est-ce limite? Si, en dehors de son travail ou ses études, il porte ca, je ne vois pas en quoi cela dérange... Perso, je suis à la fac et certains de ceux qui sont encore vêtus comme ca se tapent des excellentes notes... Ce n´est pas l´individu qui fait la personne, même si souvent l´habit catégorise l´individu, souvent à tort...
toubib38 Posté le 22 décembre 2006 à 11:25:41 Change de fringue et tu vera directe le changement.
Jai une copine qui est en master de psycho, elle a fait une these la dessus.
Pendant plusieur jour elle a essayer des style de fringue, de macuillage et de coiffure different, c´est éffarant de voir combien les gens attachent d´importance a l´apparence exterieur.
Les gens qui attachent le plus d´importance à la tenue vestimentaire sont .. ceux qui décident de s´habiller d´une certaine manière !! !
Quand on revendique un certain look, un certain style, faut pas s´étonner d´amalgames, parce que le fait de s´habiller comme un certains types de gens, c´est déjà faire s´amalgamer soit même à d´autres, se revendiquer une appartenance.
Les filles qui foutent des mini-jupes doivent pas ds´étonner qu´on regarde leurs jambes, les gens qui se sappent comme des sacs poubelles doivent pas s´étonner qu´on les prenne pour de la racaille, parce qu´ils font tout pour !
0103 Posté le 25 décembre 2006 à 11:31:17 Et Pis personellement,moi la ou je suis(a Toulouse),j´habite dnas une banlieue,il se passe jamais rien(ou tres rarement),mais y´a regulierement des problemes(dans cette meme banlieue)venant d´un groupe de "punks",on en entend regulierement parler,ils se sont meme battus pres de chez moi avec la police,donc,y´a pas que les "racailles" qui foutent la merde,c´est meme tres rare que ce soit eux....
____
En attendant les vieilles, et les gens plus faible, ont plus de chance de se faire "agresser" par la racailles habillé avec le jogging jaune claquant, que par un punk ou autres metalleux, ...
Incroyable... Il devrait changer de fringues parce que des gens qui ont les préjugés faciles ont peur de lui ? Mais n´importe quoi ! Mec habille-toi comme tu veux, rien à foutre des cons, si ils ont peur tant pis pour eux. C´est différent pendant les entretiens d´embauche mais faut être débile pour pas comprendre ça.
Regarder cette carte de l´Europe :
http://img118.imageshack.us/img118/3859/europepopulationgrowth2gx3.png
Mise à part l´Irlande, là où la population augmente le plus en Europe sont en Bosnie, Albanie et Turquie : des pays musulmans !
Banlieus = Islam = avenir de la France
les banlieus sont l´avenir de la France, c´est grâce à elles que la population française augmente encore...
Ne critiquer donc pas la banlieus, ce sont eux qui payeront vos allocations !
panda-vert Posté le 22 décembre 2006 à 06:05:57
"Bonjour à tous,
etant moi-meme un jeune de banlieu, avec les habits ,la musique et le sport qui vont avec , ca me gonfle vraiment de voir que des que je rentre dans un endroit, les vieilles s´accrochent a leur sac et tout le monde s´ecarte..."
http://www.dailymotion.com/video/x6mvd_balavoine-quand-on-arrive-en-ville
![]()