Bonjour à tous,
etant moi-meme un jeune de banlieu, avec les habits ,la musique et le sport qui vont avec , ca me gonfle vraiment de voir que des que je rentre dans un endroit, les vieilles s´accrochent a leur sac et tout le monde s´ecarte... je suis fier de ce que je suis, un mélange entre culture urbaine, et culture dite traditionnelle (oui jaime lire, je vais au cinema, je suis en 1ere S, je suis la politique, je minterresse a la philo...) et on me colle une etiquette de jeune sauvage irrespectueux, car l´amalgame fait entre qlq abrutis décérébrés et une grande partie des jeunes est vraiment gonflant!
petit coup de geule de bon matin...
right dude, 90% des jeunes street-wear/casquette sont tranquilles, fument leur bedo pepere sous un porsche (haha faute volontaire), ne demande qu´a taffer, trouver une meuf et fonder une famille.
Tout li monde illi jenty !
Change de fringue et tu vera directe le changement.
Jai une copine qui est en master de psycho, elle a fait une these la dessus.
Pendant plusieur jour elle a essayer des style de fringue, de macuillage et de coiffure different, c´est éffarant de voir combien les gens attachent d´importance a l´apparence exterieur.
bah clair, faut etre bouché pour pas comprendre un truc aussi simple, oh surprise c´est l´impression que me donnent les pro-FN, expliquez-moi la ?
Et tou le monde illi bo lawl ![]()
Quel est le sport dont tu parles?
Etre en 1er S ne veut rien dire je suis en S et je peux t´assurer que n´importe qui peut y aller.
Si les mémés s´accrochent à leurs sacs c´est que c´est pas des gens en costume qui les volents.
Je te conseille de t´habiller normalement , de parler avec un langage normal et tu verras le changement immédiat.
right dude, 90% des jeunes street-wear/casquette sont tranquilles, fument leur bedo pepere sous un porsche (haha faute volontaire), ne demande qu´a taffer, trouver une meuf et fonder une famille.
Seul un fou ne jugerait pas l´apparence d´autrui.
Evidament liberal, mais ya jugé l´apparence, et jugé l´apparence.
Y a une différence a pensé que cette personne est conne et le dire, bha là c´est pareil.
je mexprime correctement, et je ne vois pas pourquoi je devrais changer mon style de fringue alors que je ne fais rien de mal. Ya des sinistres connards en costar cravate, je ne fais pourtant pas l´amalagame.
Sache aussi que je n´ai pas laccent de la balieue
L´habit ne fait pas le moine ![]()
sape toi autrement !
Un petit roux avec des lunettes des boutons et un pantalon trop petit pour lui acheté à carrefour, avec pull qui sort d´un film des années 50, tu penses que c´est un petit bouffon, un petit joueur d´echecs scientifique nan ??
TU LE JUGES, N´EST CE PAS ?
Bah c´est normal !
Alors si tu t´habilles avec une casquette lacoste et tout l´attirail de la bonne petite caille, bah c´est pareil, les gens vont te juger...
C´est logique !
Donc arrête de te plaindre. ![]()
Qu´est ce que tu veux qu´on fasse pour toi ? Qu´on te dise que les gens c´est des méchants ? C´est faux ! On est tous comme ça et c´est assez normal... on juge nos semblables...
Alors si ton topic est une demande de direction de conscience, je ne peux te donner que deux choix :
1) Achète toi des pulls et des jeans chez Célio ou Jules et tu verras que les gens ne te jugeront plus mal.
2) Continue de t´habiller comme tu t´habilles, et reste indifférent face au jugement des autres.
3) (et c´est bien parce que tu es en première S) Tu te prépares à faire des études et à travailler. A ta place je commencerais sincèrement à m´habiller plus "adulte" qu´en mettant des joggings ou des trucs comme ça... Parce qu´à la fac, ça passe pas... Je mettais des sweats au lycée bah à la fac franchement j´oserais pas, parce que le regard des autres c´est aussi le regard des filles, et sur ce point je t´accorde qu´au lycée les petites p**** aiment bien le style M.Pokora ou racaille mais en fac franchement ça le fait plus, déjà que chez les scientifiques y´a pas beaucoup de filles...
Moi aussi j´habite en banlieu et je cherche pas les problèmes comme toi.
Mais le problème est que moi j´ai des frères sont qui sont passé avant moi et qui on prit le mauvais chemin et à cause de sa je peut plus enlever dans le collège ou la ville l´image de branlos qui fume et deal pour rien faire d´autre!!!
Je viendrais d´un autre quartier j´aurai peut-être pas c´es problème mais tout est relatif, pour changer maintenant les gens de leur façon de penser de la banlieu il fon refaire toute la France.
Un conseil fait ta vie et écoute pas les autres!!!! Sort de ton quartier vut que tu en a les possibilté et que tu a juste un aperçu de racaille, pas comme moi!!!!
contrairement à rictus_impra, je te conseille de ne pas changer, reste comme tu es y aura toujours des gens pour te caser dans une catégorie
De toute façon, la vieille tu t´en fous, son sac t´en veux pas et plus elle est vieille, donc tu cherche pas à la draguer.
moi je te conseille de ne pas changer maintenant, tu n´es quand 1er, mais d´ici a ton bac faudras que tu es changé car c´est vrai qu´en fac c´ets pas la super tenu, et si tu bosse, c´ets vraiment pas recommandé.
" je mexprime correctement, et je ne vois pas pourquoi je devrais changer mon style de fringue alors que je ne fais rien de mal. Ya des sinistres connards en costar cravate, je ne fais pourtant pas l´amalagame.
Sache aussi que je n´ai pas laccent de la balieue "
Ecoute, je vais être franche. Si je vois un mec habillé dans ton genre, je le classe tout de suite dans la catégorie des racailles, violente, ringuard qui ecoute du rap etc...
C´est un cliché, mais la façon de s´habillé doit est censé donné des informations aux autres.
En gros, tu provoque les gens, peut-être involotairement, mais pour moi, et pour la pluspart de mes senblable, je vois un mec mal habillé comme dans ta description, je prends ça pour de la provocation.
Bien sur, dans le métro, si je te vois, je vais pas te faire de remarque.
Mais je te conseil de changer ta manière de t´habiller, si tu ne veux plus venir sur le forum chialer sur la façon dont te regarde les gens.
Si tu choisis de t´habiller de cette façon, tu connais les risques, alors vient pas pleurer sur la façon dont te regarde les gens.
C´est toi qui doit adapté ta tenue.
+1 pipo
Belle mentalité !
Alors parce qu´il aime autre chose que vous, parce qu´il s´habille de façon différente, parce que - il faut l´avouer - une minorité de ceux qui s´habillent comme lui font peur à la France entière, il devrait s´habiller "normalement" ?
Chacun s´habille comme il le veut pour les raisons qu´il veut. Que ce soit parce qu´il trouve ses vêtements beaux, pratiques ou représentatifs de sa personnalité.
Mais où est passer le libéralisme ?
La seule et unique chose à combattre dans ce genre d´exemple, c´est le préjugé, la généralisation faite la plupart du temps par des médias racoleurs, par des personnes paranoïaques.
Mettez-vous à sa place, mettez-vous dans la place de celui qui est dénigré par ses vêtements, par sa couleur de peau ou autre.
Que voulez-vous répondre lorsqu´on vous dis que vous n´êtes que des tas de privilégiés racistes ? Vous voulez seulement montrer que juger les gens sur des facteurs extérieurs est tout juste con, que vous avez travaillé pour en arriver là, que vous n´êtes pas plus raciste que n´importe qui.
Les gens ne doivent pas s´adapter aux jugements des autres. Ce sont les jugements des autres qui doivent s´adapter à chaque personne sinon ces jugements perdraient de leur propre essence de jugement: la justice.