Blackand :
Je veux bien te fournir les grands axes du programme économique du Front National mais je crains que mes propos deviennent rapidement ennuyeux...
1. Proposer une conférence internationale sur l´assainissement des relations économiques mondiales.
2. Assurer le filtrage des flux commerciaux.
3. Aider nos entreprises sur les marchés extérieurs.
4. Reconquérir le marché intérieur.
5. Repenser les mécanismes économiques d´aide aux pays sous-développés.
6. Intégrer les préoccupations non-marchandes dans la régulation de la compétition internationale.
7. Réduire les dépenses publiques .
8. Mettre un terme à la gabegie au sein du Ministère de l´Education.
9. Eliminer les gaspillages dans la gestion de la Sécurité sociale.
10. Lutter contre un interventionnisme économique intempestif.
11. Mettre un terme au gaspillage administratif.
12. Alléger la charge de l´immigration.
13. Soulager le marché des capitaux.
14. Réduire les prélèvements obligatoires.
15. Améliorer la situation des salariés.
16. Affecter les disponibilités budgétaires aux priorités nationales.
17. Réduire substantiellement le chômage.
18. Rendre aux Français les entreprises étatisés.
19. Rendre leur épargne aux Français.
Si un de ces thèmes t´interpelle, fais-le moi savoir afin que je le développe...
Kaji_Ryoji :
Jean-Marie Le Pen n´est effectivement pas un économiste mais il a su s´entourer d´individus compétents capables de proposer une véritable alternative au Système.
Par ailleurs, Jean-marie Le Pen n´entend pas fermer les frontières. Il s´agit plutôt d´une régulation intelligente.
Enfin, les idées du Front National s´apparentent davantage à l´utopie qu´à la réaction. Une utopie à laquelle j´ai envie de croire...
Goldendarkman :
Si le Front national arrive à la tête du pays, les criminels et les voyous dormiront tous et pour toujours en prison. On pourra enfin se déplacer librement dans le pays. Un doux rêve...
Pourquoi faire un programme si long pour sire autant de fois la même chose.
A son âge yoyoterait il un peu par hasard ?
7. Réduire les dépenses publiques .
8. Mettre un terme à la gabegie au sein du Ministère de l´Education.
9. Eliminer les gaspillages dans la gestion de la Sécurité sociale.
11. Mettre un terme au gaspillage administratif
Là où je ris, c´est que l´une de ses mesures est de donner le statut d´établissement à toutes les structures scolaires, ce qui nécessiterait une administration dans chacune d´elle, et donc des emplois purement administratifs, actuellement centralisés dans les inspections. Leur nombre ainsi dispersé se verrait inévitablement augmenté, et il vient parlé de gabegie ?
C´est pour le moins antinomique ![]()
Dit moi puck21, qu´est-ce que tu trouves de bien dans le programme du FN ?
Puck21 adhère de façon inconsciente à toutes les mesures préconisées par le Front National.
Mais il ne le sait pas encore.
C´est un frontiste inconscient (stricto sensu).
Un frontiste en devenir, en construction.
helber, tu te rends compte que y´a énormément de vent dans son programme ? Par exemple ça :
"4. Reconquérir le marché intérieur."
Ca veut dire quoi ça... C´est une parole en l´air, ça explique pas comment il compte s´y prendre. Moi aussi je peux faire un programme avec des points du genre "1. Dynamiser l´économie française." Et c´est le cas de pratiquement toutes les propositions dont tu fais part ici...
D´ailleurs sur le programme du site du FN je vois surtout des trucs dont t´as pas parlé, comme le retour au franc... Crois-tu qu´une mesure comme celle-la serait bonne pour la france ?
2. Assurer le filtrage des flux commerciaux.
3. Aider nos entreprises sur les marchés extérieurs.
4. Reconquérir le marché intérieur.
18. Rendre aux Français les entreprises étatisés.
10. Lutter contre un interventionnisme économique intempestif.
C´est l´inverse et son contraire ça.
17. Réduire substantiellement le chômage.
Personne y avait pensé
voilà, j´aimerais que les élécteurs du FN écrivent ici une petite fiction, un petit aperçu de la France qu´ils pensent avoir avec Le Pen au pouvoir, en prenant en compte les facteurs économiques, sociaux, géopolitiques et en apportant des réponses aux problèmes d´aujourd´hui (travailleurs pauvres etc...)
1/Reconduite dans leurs pays d´origine des clandestins, qui sont illlégalement sur notre territoire et qui font du tord à nos "gens de couleurs", qui eux, sont Français dans l´âme et le coeur, et qui ne demande qu´à vivre avec nous mains dans la main: Fraternité!
2/ Ce qui aura pour effet comme courant 2002 d´avoir déjà beaucoup moins de taux de criminalité!
3/Ensuite on retourne progressivement au Franc, tout comme l´Angleterre et pleins d´autres pays qui ont toujours leurs monnaie d´origine, ce qui aura pour effet de renflouer l´Economie de la France!
4/Par leur système d´éducation, les profs, et les parents, verront le respects qui leur est du, renaître d´ici 2 ans, je pense, après son élection!
5/Adieu, mondialisation & co, qui pousse à l´américanisme primaire, qui nous pousse à l´achat, au crédit, à la rue, à la médecine à 2 vitesse (qui privilégie les riches)
6/D´ici, 3 ans après son élection, il pourra instauré son principe de : "SUPPRIMER les impôts" , si ils y résussi nous serons en France, sous une sorte de copie de monaco, mais, pour ouvriers, plus besoin de payer crds cgt, etc,...
7/Droit à la parole: car, il est pour la liberté totale d´expression!
8/Droit à l´avortement et à l´euthanasie légalisé mais non favorisé pour éviter des abus de gens mal-intentionnés et poussif (qui, pour certains en font commerce!),etc,...
9/Une meilleur égalité devant le paiement des amendes qui seront revu à la proportionnelle! (ex: pour un délit qui coûtaient 90€ pour tout le monde, désormais, ce sera 90€ pour le chômeur, 120€ pour le patron!)
10/Il supprimera le PACS, pour le transforamer en contrat fidélité! (ex: plus les gens hétéro ou homo, qui vivent en concubinage, se verront allouer des allocations en proportion de leur "co-location domiciliaire vécue"
11/Bannissement du racisme! (si il y a Fraternité cela ne devrait plus existé d´ici 5 ans, et vu qu´il compte remettre les présidentielles tous les 7 ans!
)(Le Fn compte des Français, et des "d´origine", des nord-africains, Italiens, espagnols, africains, même des asiatiques, des juifs, des musulmans,des chrétiens, des gendarmes, des plombier, des menuisier,... : je veux juste appuyer sur le fait que EUX, ne font pas de sectarisme communautaire, ils ont même des homos!
et EUX sont non Hypocrite=34ans qu´ils disent le même discours!
)
"4/Par leur système d´éducation, les profs, et les parents, verront le respects qui leur est du, renaître d´ici 2 ans, je pense, après son élection!"
"6/D´ici, 3 ans après son élection, il pourra instauré son principe de : "SUPPRIMER les impôts" , si ils y résussi nous serons en France, sous une sorte de copie de monaco, mais, pour ouvriers, plus besoin de payer crds cgt, etc,..."
Sans impôts, comment tu comptes payer les profs banane ?
Il veut peut être privatiser notre systeme éducatif
"
9/Une meilleur égalité devant le paiement des amendes qui seront revu à la proportionnelle! (ex: pour un délit qui coûtaient 90€ pour tout le monde, désormais, ce sera 90€ pour le chômeur, 120€ pour le patron!) "
Alors la tout a fait d´accord sur ce point. Je crois qu´un pays scandinave le pratique deja (les peines sont payés en nombre de mois de salaire du condamné)
Wodw-Blackand :
Locke-demosthen :
Ce sont seulement les grandes lignes d´un programme économique par ailleurs d´une grande richesse.
Rictus_impra :
Tes propos ironiques témoignent du reflet de mon utopie.
Dohko2007 :
Tes propos intelligents témoignent en ma faveur. L´utopie à laquelle j´aspire se fond assurément dans un furur réaliste.
Wodw-Blackand (2) :
"banane" me semble être un terme déplacé au regard de la clairvoyance des arguments avancés par Dohko2007.
Saintange : le programme du Front National se compose de nombreux éléments d´une grande finesse qui permettraient aux Français de vivre mieux !
* Posté le 10 janvier 2007 à 11:53:54 avertir modérateur
* "4/Par leur système d´éducation, les profs, et les parents, verront le respects qui leur est du, renaître d´ici 2 ans, je pense, après son élection!"
"6/D´ici, 3 ans après son élection, il pourra instauré son principe de : "SUPPRIMER les impôts" , si ils y résussi nous serons en France, sous une sorte de copie de monaco, mais, pour ouvriers, plus besoin de payer crds cgt, etc,..."
Sans impôts, comment tu comptes payer les profs banane ?
9/Une meilleur égalité devant le paiement des amendes qui seront revu à la proportionnelle! (ex: pour un délit qui coûtaient 90€ pour tout le monde, désormais, ce sera 90€ pour le chômeur, 120€ pour le patron!) "
Alors la tout a fait d´accord sur ce point. Je crois qu´un pays scandinave le pratique deja (les peines sont payés en nombre de mois de salaire du condamné)
Et oui
c´est un peu copié sur le système établie en Suède, au danemark et encore un autre la finlande je crois!
Sinon, ce que prévois Le Pen, est aussi de partir à la retraite quand on le veut (quand on considère que l´on aura assez de sous! )
Mon lien est la preuve de son programme!
http://www.rtl2007.fr/programmes
Amusez-vous à comparer avec les plus médiatiques srko et ségo!
Surtout la protection sociale pour ségo où il y a ... RIEN ![]()
Dsl pour le petit flood, mais, voici un exemple:
Retraites:
- Chaque Français fixera donc librement l´âge auquel il désire cesser de travailler, sans pénalisation financière.
- Une caisse autonome d´assurance-vieillesse sera créée pour les ressortissants étrangers, alimentée par eux seuls.
- Harmoniser et diversifier les régimes de retraite.
- Créer des régimes complémentaires de retraite de libre choix.
Si l´on se penche un peu sur le véritable programme du Front National et que l´on oublie un instant les caricatures, on s´aperçoit alors que le Mouvement de Jean-Marie Le Pen apporte toutes les solutions aux maux de notre pays.
Merci à toi Dohko2007 pour ta contribution à la Renaissance de la France !
AntiXmerde Posté le 08 janvier 2007 à 19:17:37 Dit moi puck21, qu´est-ce que tu trouves de bien dans le programme du FN ?
Ben je cherche, et en fait pour le moment je n´ai rien trouvé de positif.
Donc contrairement à ce que dit le fake Helber, je continue à vomir leurs idées.
Je suis d´accord avec Dohko2007 et helber!
Le Front National me parait être la bonne solution pour relever la France.
C´est dommage qu´il ne soit pas assez médiatisé surtout vu le nombre de français d´accord avec les idées qu´ils soulèvent! Si 26% des Français se disent d´accord avec lui c´est qu´il y a un réel probléme dans notre pays et c´est surtout pas ségo qui nous sortira de la. Madame je souris et c´est tout ce que je sais faire de mieu lol! Enfin bon je questionne dans mon entourage et Le Pen et le candidat qui revient le plus souvent aux bouches des gens de toutes les classes d´age des plus jeunes aux plus agés!
Voila merci.
Vive le Front National
Vive l’Union Patriotique
Vive la France
Cordialement: GOLDENDARKMAN.
" le Mouvement de Jean-Marie Le Pen apporte toutes les solutions aux maux de notre pays. "
---> les autres partis aussi apportent des solutions, reste à savoir lesquelles sont :
1) réalisables.
2) morales, éthiques, dans nos valeurs quoi.
3) celles qui sont les meilleures pour chaque problème donné.
Le citoyen, par la pratique du libre examen et en s´intéressant à l´information et à l´histoire, doit pouvoir discerner quel parti semble le meilleur, en son âme et conscience...
Malheureusement, les électeurs du FN ont :
_ un libre examen souvent réduit à "marre de ces immigrés qui foutent le bordel en France, qui nous coutent de l´argent ! et puis tout le monde me regarde bizarrement, pourquoi ? Chui fier de mon pays moi, pas comme ces ar*** et ces n*** de cités de vain Dieu ! On va voter pour le Jean Marie, rien que parce que tout le monde nous embête à dire qu´on est raciste hein ! parce qu´on l´est pas hein ! A non, on aime notre pays, on est fier, c´est tout, et on veut pouvoir se mouvoir tranquillement en liberté, voilà ! Bon allez Gérard remet moi la même chose... oui, sur le compte de René..."
_ne s´interessent qu´à l´information policière, style le droit de savoir etc... et se moquent des affaires internationales (Europe Iran etc...), de l´écologie et de l´économie (exception faîte des chomeurs qui eux pensent pouvoir trouver du boulot avec le départ des immigrés). Par contre, la sécurité les intéresse.
Ils sont donc sous-informés dans un domaine et sur-informés dans un autre, ce qui provoque un déséquilibre...
_ne s´intéressent absolument pas à l´histoire, et considèrent comme un détail de l´histoire l´une des plus grandes horreurs de l´histoire de l´humanité : les camps de concentration. Ou en tout cas, ils sont prêts à voter pour quelqu´un de si peu scrupuleux vis à vis de l´histoire.
Ils ont oubliés aussi le régime Stalinien, le régime Hitlérien (campagne d´Hitler QUASIMENT identique à la campagne de Le Pen, sauf que les immigrés ont remplacés les juifs...), le régime de pétain, et toutes leurs conséquences, aussi néfastes les unes que les autres...
Ils n´ont pas suivi la construction européenne et ne comprennent pas pourquoi une union européenne existe...
Enfin, ils n´ont toujours pas compris pourquoi la peine de mort à été levée et que l´avortement ou encore la contraception aient été légalisés...
En bref, un électeur du FN est un citoyen irresponsable, qui prend des risques pour son pays (qu´il dit aimer), soit par aveuglement, soit par choc émotionnel (récente agression par des gens de couleur etc...), soit par anti-conformisme d´ado de 15 ans, soit par manque d´intelligence, tout simplement.
![]()
rictus_impra immaginons que des personnes cher à ta petite personne se fassent horriblement aggrésser par des gens de couleurs après 2007 tu te poserez pas la question suivante! Et si j´avais voté Le Pen il aurait renvoyé les immigrés multi-récidiviste!
Après si tu n´as aucun esprit de fierté ou de préservation de ce qui t´es cher et bien c´est ton choix rictus_impra!
Merci.
Cordialement: GOLDENDARKMAN.
Si c´est là la seule raison pour laquelle tu votes LePen, un conseil, arrête ta télé, et regarde son programme, et après s´il te reste un neurone ou deux, peut être te rendras tu compte que ce ne sont là que des propos populistes pour attirer les gogos.
Si un opposant au Front National avait prêté ce genre de propos au leader de ce parti, ses sympathisants lui auraient dit la même chose.