Si un jour ma passion pour le Front National me quitte (on ne sait jamais) et que je retrouve la "raison du Système", je pense que je pourrais adhérer pleinement aux propos de Rictus_impra.
Ton argumentaire, joliment formulé, respire le bon sens de A jusqu´à Z.
Mais peut-être ne suis-je pas assez sensé en ce jour pour faire miens tes arguments ?
Pardon Blackand, mais il est vrai que mon exemple, à défaut d´être "pitoyable", frisait manifestement la provocation.
Bien que passionné de belles voitures sportives, j´essaye toujours d´avoir une conduite responsable en m´adaptant aux conditions de circulation (ce que ne font pas les limitations qui sont les mêmes quelle que soit la densité du trafic).
Par ailleurs, je trouve mon comportement moins "imbécile" que ceux qui font des rodéos sauvages ou des courses en pleine ville, mais peut-être que je me trompe ?
helber Posté le 30 décembre 2006 à 22:30:26
Si un jour ma passion pour le Front National me quitte (on ne sait jamais) et que je retrouve la "raison du Système", je pense que je pourrais adhérer pleinement aux propos de Rictus_impra.
Ton argumentaire, joliment formulé, respire le bon sens de A jusqu´à Z.
Mais peut-être ne suis-je pas assez sensé en ce jour pour faire miens tes arguments ?
Hé bien tout d´abord je tiens à te féliciter de l´immense ouverture d´esprit que tu manifestes, en déclarant possible et envisageable l´idée de quitter le FN. ![]()
Tu parles de "bon sens" et je crois qu´en politique c´est quelques chose d´essentiel, le bon sens. Parce que le mauvais...
"Mais peut-être ne suis-je pas assez sensé en ce jour pour faire miens tes arguments ?"
Peut-être... Le problème principal c´est que tu penses que le "Système" te prive de libertés que le Fn te rendra, alors que c´est totalement faux.
ainsi, je vais me permettre d´aller plus loin dans l´argumentaire :
( N.B : âmes sensibles s´abstenir de lire ce post, il pourrait vous choquer, et je demande au modérateur d´avance de ne pas le supprimer, même si en cas de suppression je pourrais tout à fait comprendre.)
La liberté de rouler vite... la liberté de dire tout ce que l´on pense... très bien.
Mettons par exemple que je sois pédophile. Oui, le corps de fillettes de 6 - 7 ans m´attire...
Comme tu le sais Helber, tant que je n´ai agressé aucune petite fille, ni même prononcé le moindre mot choquant envers celle-ci, je ne suis pas hors-la-loi. Je suis (selon une psychologue dont je ne me rappelle plus du nom qui était passé sur je ne sais plus quelle radio) un "pédophile qui s´assume, se connaît et fait tout pour ne pas passer à l´acte".
Jusque là donc, c´est très malsain, mais pas hors-la-loi.
Si maintenant je prenais la liberté d´aller devant une école primaire, et de dire aux parents qui attendent leurs enfants "vous savez, votre fille a un très joli petit c*l", si j´allais devant un commissariat de police et que je disais "Je suis pédophile, j´adore les petites filles ouhhh !" , et enfin si j´allais sur un forum pour dire "je suis pédophile, j´aime les petites fillettes ! Entre 7 et 9 ans c´est parfait !" , ne crois tu pas mon cher Helber, que ce serait aller trop loin dans la liberté d´expression ? Ne crois-tu pas que j´aurais très rapidement des problèmes ?
Car c´est là le principe fondamental : tu es libre de penser toutes les obsenités que tu veux, mais pas de les dire, et ça me semble logique. Oui encore une fois c´est du bon sens... Car dans la vie (comme au théâtre), la parole est parfois un acte en soi ; un acte qui peut causer du tort à autrui, ou dans un autre contexte à un ensemble (comme une nation, par exemple).
C´est pour cela que je suis fier de vivre dans le "Système" que tu décris : il laisse le maximum de libertés possibles, mais il sait aussi les arrêter, et je trouve ça très bien, et j´espère qu´un jour tu adhéreras à cette logique ! ![]()
"Bien que passionné de belles voitures sportives, j´essaye toujours d´avoir une conduite responsable en m´adaptant aux conditions de circulation (ce que ne font pas les limitations qui sont les mêmes quelle que soit la densité du trafic).
Par ailleurs, je trouve mon comportement moins "imbécile" que ceux qui font des rodéos sauvages ou des courses en pleine ville, mais peut-être que je me trompe ?"
Rouler à 300 (enfin dépasser franchement les limitations de vitesse, parce que bon 300...) c´est pas avoir une conduite responsable je trouve. Comme je l´ai dit les accidents arrivent, par contre bien sur que ton comportement est moins dangereux que les rodéos en ville, mais faut arrêter de souder NFS Carbon c´est pas ultra-répendu non plus :p Surtout en france.
Helber, je suis convaincu que tu peux comprendre que le FN n´est pas une alternative souhaitable, ni pour nos libertés ni pour notre économie...
Merci pour vos longues réponses.
Le problème, c´est que contrairement à vous deux, je ne suis pas bien dans ce Système. Je dirais même plus : je honnis ce Système.
Il est donc logique que je soutienne le plus grand Mouvement politique anti-Système, à savoir le Front National.
En fait je suis malheureux. Profondément malheureux lorsque je vois l´état dans lequel se trouve la France.
Encore un exemple : lorsque j´écoute à la télé la météo qui annonce du soleil pour le lendemain, et que finalement je me retrouve a posteriori sous la pluie, je trouve cela insupportable. Mais quand en plus ces gens, qui prétendent détenir la vérité absolue, ne s´excuse pas dans leur bulletin météo suivant de leur erreur, alors là, j´ai la haine du Système. Une haine viscérale.
(j´ai pris volontairement un sujet léger afin de rester courtois)
Le Front National au pouvoir ce serait (du moins je l´espère) :
- des progrès scientifiques considérables grâce aux crédit alloués permettant de notables progrès en météorologie.
- une nouvelle conception des relations humaines fondée sur la reconnaissance des erreurs et le respect du téléspectateur.
Mais c´est pas possible t´es vraiment un fake...
Je fais trois pages de philo-socio-reflexion sur la liberté et lui il me répond qu´il est malheureux parce que la météo se trompe... Mais c´est quoi ce mec sérieux ?
C´est ça l´electorat du FN ? Vraiment que des guignols... ![]()
La météo ne sera jamais une science exacte, aussi, il faudrait des excuses à chaque bulletin.
Tu pourras leur donner 30 0000 000 euros ça sera pareil.
avec le FN il fera beau tous les jours!
Et le banlieues pourries deviendront des quartiers résidentiels.
![]()
Ca me rappelle la vidéo campagne du fn pour les elections européénnes de 99.
http://www.dailymotion.com/visited/search/fn%2B99/video/x816g_fn-europeennes-99
C´est vraiment un super-héros.
http://cafcom.free.fr/cafe/lepen.jpg
Je ne suis pas un fake mais un individu qui a pris conscience que seul le Front National peut sauver la France.
Pardon d´avoir pris un sujet aussi léger que la météorologie mais j´entends montrer que dans ce domaine, comme dans tous les autres, le Front National dispose des solutions.
Le Front National a les solutions pour sauver la France. J´en ai la certitude.
Pour mettre en place ces solutions, il ne manque qu´une seule chose : vous ! Vous les électeurs !
Oser le Front National ! Pour que la France rayonne de nouveau à travers le monde ! Et pour, accessoirement, que "le guignol" que je suis (paraît-il) retrouve sa joie de vivre...
Puck a un coeur... mais pas un cerveau. ![]()
osef du FN
non omar pas OSEF, malheureusement...
helber Posté le 02 janvier 2007 à 00:08:27
" Je ne suis pas un fake mais un individu qui a pris conscience que seul le Front National peut sauver la France.
Pardon d´avoir pris un sujet aussi léger que la météorologie mais j´entends montrer que dans ce domaine, comme dans tous les autres, le Front National dispose des solutions.
Le Front National a les solutions pour sauver la France. J´en ai la certitude.
Pour mettre en place ces solutions, il ne manque qu´une seule chose : vous ! Vous les électeurs !
Oser le Front National ! Pour que la France rayonne de nouveau à travers le monde ! Et pour, accessoirement, que "le guignol" que je suis (paraît-il) retrouve sa joie de vivre... "
Mais Helber tu n´es pas crédible ! Franchement faut arrêter la coke...
Sincèrement, dis moi quelles seraient les trois principales mesures que le FN prendrait et qui te feraient si plaisir (des mesures CONCRETES s´il te plaît, me parle pas de mesure du style "faire rayonner la France dans le monde, faire qu´il fasse beau tous les jours ou transformer l´eau en vin" merci d´avance...
Décris moi ces trois mesures, explique moi leur application, leurs conséquences...
![]()
Pardon d´être bref, mais voici trois mesures concrètes qui me réjouiraient au plus haut point :
- la peine capitale ou à défaut la perpétuité pour tous les criminels. J´ai envie de me sentir en sécurité lorsque je marche dans la rue.
- la suppression les limitations de vitesse sur autoroute. J´ai envie de me sentir libre lorsque je roule.
- un discours hebdomadaire de Jean-Marie Le Pen retransmis partout dans le pays par tous les moyens techniques possibles. J´ai envie que le peuple adule Jean-Marie Le Pen comme le sauveur de la France.
Deux remarques :
- ce sont des désirs personnels.
- je suis parfaitement sérieux.
Pour le coup, tu me déçois...
Le sauveur de la France? Ca me rappelle quelque chose...
Maréchaaal, nous voila
devant toi, lala, lalalaaa... ![]()
oui ! oui ! et un livre relatant la vie de jean marie le pen dont l´achat sera obligatoire pour chaque français et dont on devra lire des passages durant au moins 2 heures chaques soirs.
et une statue de 500 m de haut à son effigie à la place de la tour eiffel.
cela sera beau à n´en point douter
tu as bien raison, à mort la République des voyous, vive la République des "Libertés" !
Moi j´hallucine plutôt la. La première et la deuxième proposition sont "contradictoires" : helber, suppose que roulant à 220 tu percutes sans faire exprès un car et tu tues 20 enfants sur le coup. D´après ta première loi tu es dans la légalité, mais d´après la deuxième tu devrais être condamné à la peine de mort ou à perpette... Explique moi la logique, la ?
Il n´y a pas de logique dans les arguments des FNistes...