CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Demande aux electeurs du FN

Blackand
Blackand
Niveau 10
27 décembre 2006 à 14:57:18

Pour qu´une partie de la population arrive à penser comme les partisants du FN, y´a effectivement un problème, mais plus de communication ou de culture.

Paulop
Paulop
Niveau 12
27 décembre 2006 à 15:04:41

Le programme du FN est de toute manière très attirant dans les grandes lignes.

Après quand on connait le passé du parti, de son chef, et qu´on décrypte les changements, on s´apperçoit que la démagogie est le fer de lance des dirigeants.

Blackand
Blackand
Niveau 10
27 décembre 2006 à 15:34:08

Très attirant dans les grandes lignes ? Ouai, les autoroutes alors ! Parce que la suppression des lois sur l´IVG, du pacs et de la loi Pleven c´est pas attirant du tout.

rictus_impra
rictus_impra
Niveau 5
27 décembre 2006 à 17:06:30

Les électeurs du FN ne peuvent pas argumenter...

:)

Blackand
Blackand
Niveau 10
27 décembre 2006 à 17:46:17

http://www.youtube.com/watch?v=1Z8e7EUugC4

excellent ! :D

helber
helber
Niveau 7
28 décembre 2006 à 10:08:18

Les arguments pertinents du Front National se trouvent notamment sur le site officiel du Mouvement.

Pour information, la suppression des lois sur l´IVG et l´abrogation du PACS ne sont plus d´actualité. Et je m´en réjouis.
La suppression des lois liberticides est en revanche toujours d´actualité. Et je m´en réjouis.

hijaki
hijaki
Niveau 14
28 décembre 2006 à 10:28:00

Paulop Posté le 27 décembre 2006 à 15:04:41 Le programme du FN est de toute manière très attirant dans les grandes lignes.

Après quand on connait le passé du parti, de son chef, et qu´on décrypte les changements, on s´apperçoit que la démagogie est le fer de lance des dirigeants.

La démagogie n´est-elle pas l´essence même de toute campagne politique? (Même les verts mettent des batons dans les roues à Hulot parce que selon eux il a pas de programme :sarcastic: et ça au détriment de l´écologie)

rictus_impra
rictus_impra
Niveau 5
28 décembre 2006 à 15:31:58

Helber : "La suppression des lois liberticides est en revanche toujours d´actualité. Et je m´en réjouis."

Quelles lois pour quelle libertés ? :question:

La loi qui te prive du droit de tuer ton prochain, ou la loi qui te prive du droit de dire que la race noire est inférieure ou encore que les camps de concentration n´ont jamais existé ?
:sarcastic:

Blackand
Blackand
Niveau 10
28 décembre 2006 à 17:31:32

Oui, c´est exactement ça. Je vois pas pourquoi on laisserait aux nazis l´occasion de s´exprimer.

Paulop
Paulop
Niveau 12
28 décembre 2006 à 18:21:40

hijaki >> C´est pas pour ça qu´on doit l´accepter.

helber
helber
Niveau 7
29 décembre 2006 à 02:22:02

C´est effectivement toute la différence entre vous (partisan du Système et de ses dogmes) et moi (partisan du Front National et des Libertés).
Je considère en effet que toute personne a le droit d´exprimer ses opinions, aussi détestables soit-elles.

La Liberté est une valeur essentielle pour le Front National.
A l´inverse, l´idéologie fondatrice du Système repose sur le culte du conformisme et de la pensée unique.

La Résistance au Système est pour moi une impérieuse nécessité. Un besoin vital.
Mon combat pour la Liberté est aussi un combat pour le Grand, le Beau.
Chaque jour qui passe, je me dis que je suis un peu plus dans le Vrai.
Le Système ne me survivra pas !

Chavez_for_ever
Chavez_for_ever
Niveau 6
29 décembre 2006 à 02:27:41

Votez Besancenot! :noel:

Blackand
Blackand
Niveau 10
29 décembre 2006 à 03:56:16

Je suis d´accord pour que toutes les idées s´expriment, du moment qu´elles sont justes et fondées. Or les idées d´extreme-droite et particulièrement le négationnisme ne sont pas fondées donc il faut au contraire les museler pour que des gens crédules comme toi y adhèrent.

"le culte du conformisme et de la pensée unique"

Vu les nombreux débats, même entre la gauche et la droite qui sont finalement pas si différentes que ça, qui s´ouvrent au moindre problème j´appelle pas vraiment ça une pensée unique. Pour le conformisme je suis d´accord, notamment sur les effets de mode, mais je vois pas ce que ça vient foutre au milieu d´idées aussi fondamentales que la xénophobie et le racisme.

Blackand
Blackand
Niveau 10
29 décembre 2006 à 03:57:48

correction : "il faut au contraire les museler pour PAS que des gens crédules comme toi y adhèrent."

rictus_impra
rictus_impra
Niveau 5
29 décembre 2006 à 10:21:06

helber Posté le 29 décembre 2006 à 02:22:02
C´est effectivement toute la différence entre vous (partisan du Système et de ses dogmes) et moi (partisan du Front National et des Libertés).
Je considère en effet que toute personne a le droit d´exprimer ses opinions, aussi détestables soit-elles.

La Liberté est une valeur essentielle pour le Front National.
A l´inverse, l´idéologie fondatrice du Système repose sur le culte du conformisme et de la pensée unique.

La Résistance au Système est pour moi une impérieuse nécessité. Un besoin vital.
Mon combat pour la Liberté est aussi un combat pour le Grand, le Beau.
Chaque jour qui passe, je me dis que je suis un peu plus dans le Vrai.
Le Système ne me survivra pas !

:d) Puis je avoir des EXEMPLES précis de libertés que la pensée unique et le "Système" t´empêches de prendre Helber ? :question:

rictus_impra
rictus_impra
Niveau 5
29 décembre 2006 à 10:22:09

t´empêchENT ^^ :rouge:

helber
helber
Niveau 7
29 décembre 2006 à 11:44:05

Blackand : je ne pense pas être un individu "crédule". J´ai plutôt le sentiment d´être un esprit libre.
Le négationnisme, le racisme... ne sont nullement mes "valeurs" (elles ne sont pas davantage celles du Front National)
Mes valeurs sont la Liberté, la Sécurité, le Beau et surtout... la Différence ! Le droit à la Différence !

Rictus_impra : le Système m´empêche effectivement d´être un Homme totalement libre.
Et pourtant, seuls les criminels devraient être privés de Liberté, n´est-ce-pas ?
Des exemples ?
- tout en restant poli, il y a des milliers de choses que je ne peux écrire sur ce forum sans me faire censurer (c´est le Système qui est responsable).
- si je suis seul sur une autoroute déserte, je ne peux pas pousser mon coupé jusqu´à 300km/h s´il m´en prend l´envie (c´est le Système qui est responsable).

Je suis courtois, respectueux d´autrui, honnête... et le Système me prive de ma Liberté.
Seul le Front National peut me la rendre.
J´en ai l´intime conviction.
(et ce n´est pas de la crédulité, mais de la lucidité)

rictus_impra
rictus_impra
Niveau 5
29 décembre 2006 à 15:58:39

Mais le Système que tu décris, c´est bien le système démocratique, le système de la gouvernance du plus grand nombre - ou majorité - ?

Je ne connais, pour autres alternatives, que les systèmes despotiques, dictatoriaux, ou encore intégristes religieux, et il me semble que ces systèmes sont moins bons que le notre ; ils laissent moins de libertés que notre système démocratique.

C´est peut-être un malheureux hasard, mais je trouve tes exemples très mauvais :

"_ tout en restant poli, il y a des milliers de choses que je ne peux écrire sur ce forum sans me faire censurer (c´est le Système qui est responsable). "
:d) Mais si j´écris fort poliment sur ce forum Helber, qu´il faut que le peuple français prenne les armes et aille tuer Jean-Marie Le Pen, que je donne RDV à tous devant sa maison pour qu´on lance des coktails molotov dessus (et cela le plus sérieusement du monde), ne penses tu pas qu´il est normal que je sois censuré ? Si on laisse s´exprimer ceux qui appelent à la haine, à la violence, à l´intolérance, au mépris, où va t-on ? C´est donc cette liberté là que tu demandes, que tu regrettes de ne pas posséder ? Cette liberté d´appeler aux sentiments humains les plus affligeant pour autrui ?

"- si je suis seul sur une autoroute déserte, je ne peux pas pousser mon coupé jusqu´à 300km/h s´il m´en prend l´envie (c´est le Système qui est responsable). "
:d) En roulant à cette vitesse tu consommerais plus d´essence (c´est ton problème certes), tu polluerais beaucoup plus qu´à 130km/h (mais tu as le droit de t´en foutre, certes), tu risquerais de te tuer (encore une fois, c´est ton problème, bien evidemment), mais je crois surtout que tu risquerais de tuer quelqu´un d´autre. En effet si l´autoroute est déserte à 13h, en roulant à 300km/h en environ 25 secondes tu pourrais dépasser une voiture qui n´etait pas dans ton champ de vision à la base... la dépasser, ou lui rentrer dedans, et s´il y avait une famille dedans, et bien elle sera morte à cause de toi...

Moralité : notre Système nous protège, il protège la petite famille en voiture des chauffards qui pourraient la tuer, et protège cette même famille des individus qui pourraient appeler à la violence, à la haine (raciale par exemple, prenons une petite famille noire ou blanche peu importe)...
En bref, nos libertés s´arrêtent là où commencent celles des autres : notre petite famille a le droit de rouler tranquillement sur l´autouroute, sans avoir peur de chauffards, et notre petite famille a le droit de vivre dans une société pacifiée, et de ne pas avoir peur de sortir, ou même de se rendre simplement sur un forum, de peur d´y rencontrer des propos horribles, méchants ou violents contre elle...

Paulop
Paulop
Niveau 12
29 décembre 2006 à 16:07:15

Helber, le front national n´est pas libéral, et j´ose espérer que tu n´auras pas à t´en rendre compte par l´acquisition de Le Pen du pouvoir.

Blackand
Blackand
Niveau 10
29 décembre 2006 à 18:07:27

- si je suis seul sur une autoroute déserte, je ne peux pas pousser mon coupé jusqu´à 300km/h s´il m´en prend l´envie (c´est le Système qui est responsable).

HAHAHA alors ça c´est l´argument le plus pitoyable que j´ai jamais entendu... Encore heureux que tu peux pas faire du 300, si y´a un gosse qui déboule au bord de la route tu l´écrases sans problèmes. Tu crois tout maitriser, tout controler dans ta vie ? Malheureusement c´est pas le cas, les accidents ça arrive trop vite, autant essayer de les limiter en imposant des limites et des règles. C´est d´ailleurs une des seules réussites de sarko à mon sens, avoir augmenté la sécurité routière. C´est dommage qu´il ai fallu utiliser des moyens de répression (radar, tolérance 0, ...) mais avec les imbéciles dans le genre de helber y´a que ça qui marche on dirait.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment