j´ai vécu 15 ans en seine-saint-denis (aubervilliers pour être précis) et je n´ai jamais eu ou vu aucun problème de violence pourtant je suis pas arabe ou noir, je suis pas non plus une racaille qui fait parti d´un gang et j´ai pas une tête particulièrement impressionante qui fait que personne n´ose m´attaquer de peur de se prendre une raclée.
Il n´y a pas autant de problème qu´on veut nous le faire croire donc c´est stupide de dire qu´on a peur de sortir la nuit, ca veut dire qu´on est naïf et impressionable.
Encore une fois, je trouve parfaitement normal que ceux qui sont heureux aujourd´hui en France, que ceux qui se sentent libre et en sécurité, ne votent pas pour le Front National.
A contrario, je souhaiterais que tous les individus honnêtes qui souffrent aujourd´hui dans notre pays, quelle que soit leur origine ou leur sympathie politique passée, rejoignent Jean-Marie Le Pen.
Voter Front National, c´est voter pour le changement. La rupture avec le Système.
Il n´y a aujourd´hui pas d´autres alternatives au Système.
pourquoi pas faire le meme topic avec les electeurs du PC, PS de l´UMP et de tout les autres partis!
je pense que ce serait une sacre rigolade
voter contre le systeme pour se retrouver dans un systeme totalitaire ![]()
Je dirais dans un système fasciste, le totalitarisme s´appliquant à un régime communiste supprimant les libertés individuelles, les autres partis, etc
helber Posté le 22 décembre 2006 à 11:36:43
Encore une fois, je trouve parfaitement normal que ceux qui sont heureux aujourd´hui en France, que ceux qui se sentent libre et en sécurité, ne votent pas pour le Front National.
A contrario, je souhaiterais que tous les individus honnêtes qui souffrent aujourd´hui dans notre pays, quelle que soit leur origine ou leur sympathie politique passée, rejoignent Jean-Marie Le Pen.
Voter Front National, c´est voter pour le changement. La rupture avec le Système.
Il n´y a aujourd´hui pas d´autres alternatives au Système.
Je crois que là tu touches à un gros problème philosophique : le bonheur. Tu ne devrais pas mêler ça à la politique, car l´Amour, les relations sociales, sont une part capitale du bonheur et la politique ne peut rien faire là dedans... En France en tout cas, elle ne pose pas de problèmes à ce niveau là (pas comme en Inde avec les castes etc...).
Pour la deuxième partie de ton message, sache que les français ne veulent pas de "changement". Ils aiment leur petite routine et detestent qu´on y touche : l´inflation change la petite routine car les prix augmentent, etc etc...
Pour ceux qui n´ont pas de petite routine (chômeurs etc...), il ne rêvent que d´une chose, c´est d´avoir un emploi. C´est pas pour rien que 75% des lycéens espèrent travailler plus tard dans la fonction publique : sécurité de l´emploi = petite routine, tout simplement.
Et c´est plutôt dans cette optique de tranquilité que les électeurs du FN votent pour ce parti : pouvoir "se mouvoir tranquillement" sur sa petite route...ine...
Alors que l´on vit dans un monde de plus en plus instable et de plus en plus incertain... Le Fn veut faire croire au gens que la routine est quelque chose que l´on peut sauver : la "bonne vieille routine" du "bon vieux" paysan aux "bonnes vieilles" valeurs françaises... Mais c´est faux, et ça la droite comme la gauche l´ont compris : nous vivons dans un monde de concurrence, de marché, où l´homme est sans cesse appelé à se dépasser ( aucun système n´encouragera plus la production et le progrès que le notre). Quand un homme n´y arrive pas, il est exclu. Le problème ici n´est pas son exclusion, à laquelle il faudrait trouver des "solutions de secours" etc... Non. Il faut comprendre pourquoi il n´arrive pas à se dépasser, et l´aider à le faire. Il faut une démarche d´encouragement vers le mieux, pas d´aide à supporter le moins bien. Aider les investisseurs, les entreprises, mais aider aussi les travailleurs et les chômeurs par le biais de formations en tous genres par exemple. A ce sujet je pense qu´on devrait sincerement penser à interdire aux enfants de quitter l´école sans diplômes, car il est bien là le problème de nos banlieues : pas de diplômes, pas d´emploi, pas de salaire, pas d´argent... Tout est là pour favoriser la violence : l´ennui de ne pas travailler et le manque d´argent en sont ainsi les principaux facteurs... Les origines ethniques, la religion, le rap, n´y sont pour rien.
Je crois donc pour conclure (je me suis un peu éparpillé désolé), qu´il ne faut pas changer le système, mais entrer dans une démarche d´adaptation au système mondial dans lequel nous rentrons... Car tout est mondial maintenant. Selon J.Attali "aucun empire, aucun pays n´a réussi en se fermant sur lui-même", et la France ferait bien de s´ouvrir, à l´Europe, au Monde, de s´adapter à ce système, et de tenter de l´adapter aux problèmes humains et climatiques...
franckyheaven Posté le 22 décembre 2006 à 12:01:35 pourquoi pas faire le meme topic avec les electeurs du PC, PS de l´UMP et de tout les autres partis!
je pense que ce serait une sacre rigolade
rien ne t´y empêches Francky ! Pour le PC ça effectivement ça pourrait je pense être assez drôle, pleins d´utopie en tout cas... Pour le PS et l´UMP on risque de se retrouver déçus, car les electeurs de ces partis là n´ont pas cette conviction têtue et forcenée que l´on trouve chez les électeurs des extrêmes...
![]()
http://www.presidentielle-2007.net/sondage-quel-president-1.php
Jetealibertycit, GuGus963 : la société proposée par le Front National n´est ni une société totalitaire, ni une société fasciste mais au contraire une société de Liberté. Une société de Liberté pour les citoyens honnêtes.
Le Système en place actuellement est davantage totalitaire que le nouveau Système que mettrait en place le Front National.
Un seul exemple ? La loi actuelle prive le Front National de toute représentation à l´Assemblée Nationale. A l´instar de 20 pour cent des Français, je paye mes impôts mais je ne suis pas représenté au Parlement.
Une fois au pouvoir, le Front National propose de changer le mode de scrutin afin que toutes les sensibilités politiques soient représentées à l´Assemblée Nationale.
Je vous en prie, oubliez un instant votre "fascisme" et votre "totalitarisme", calomnies véhiculées par le Système pour discréditer le Front National.
Rictus_impra : de mon point de vue, "bonheur et "politique" sont intimement liés. Ainsi, lorsque j´apprends en me levant que Jean-Marie Le Pen a gagné un point dans le dernier sondage, je sais que je vais être heureux toute la journée. Je vis et je vibre pour le Front National. C´est ma seule raison d´être heureux ou malheureux.
Par ailleurs, effectivement, les électeurs du Front National aspirent à un nouveau Système qui leur offre de la tranquilité, de la sécurité. Le Système actuel est instable et dangereux. Voter Jean-Marie Le Pen, c´est voter pour le changement, mais un changement pour davantage de tranquilité et de sérénité.
_Lonsdale_ : ces résultats encourageants me remplissent de bonheur pour le reste de la journée.
On va pas voter un systeme encore pire sous pretexte que c´est le seul alternatif...
Se couper de l´europe et revenir au francs j´apelle ca un suicide economique et diplomatique.
helber Posté le 23 décembre 2006 à 10:48:00
"Jetealibertycit, GuGus963 : la société proposée par le Front National n´est ni une société totalitaire, ni une société fasciste mais au contraire une société de Liberté. Une société de Liberté pour les citoyens honnêtes.
Le Système en place actuellement est davantage totalitaire que le nouveau Système que mettrait en place le Front National.
Un seul exemple ? La loi actuelle prive le Front National de toute représentation à l´Assemblée Nationale. A l´instar de 20 pour cent des Français, je paye mes impôts mais je ne suis pas représenté au Parlement.
Une fois au pouvoir, le Front National propose de changer le mode de scrutin afin que toutes les sensibilités politiques soient représentées à l´Assemblée Nationale.
Je vous en prie, oubliez un instant votre "fascisme" et votre "totalitarisme", calomnies véhiculées par le Système pour discréditer le Front National. "
françois bayrou propose ça aussi !
"Rictus_impra : de mon point de vue, "bonheur et "politique" sont intimement liés. Ainsi, lorsque j´apprends en me levant que Jean-Marie Le Pen a gagné un point dans le dernier sondage, je sais que je vais être heureux toute la journée. Je vis et je vibre pour le Front National. C´est ma seule raison d´être heureux ou malheureux.
Par ailleurs, effectivement, les électeurs du Front National aspirent à un nouveau Système qui leur offre de la tranquilité, de la sécurité. Le Système actuel est instable et dangereux. Voter Jean-Marie Le Pen, c´est voter pour le changement, mais un changement pour davantage de tranquilité et de sérénité. "
tu as lu mon post ?
1) Argumente au lieu de sortir des concepts fumeux... C´est facile tu sais ! regarde : "Avec François Bayrou, tout sera paix, bonheur, amour, et la France sera le rayon de soleil d´un monde nouveau qui sortira de l´ombre"
2) Le principe d´une discussion, c´est que quelqu´un avance une théorie A, quelqu´un repond B, et le premier répond C, le quatrième répond D etc... Ainsi, la discussion avance... Tu n´as pas pris en compte mon post et donc tu REdis ce que tu disais avant, ce qui est inintéressant... Mais ça confirme bien ton admiration pour Le Pen, qui ne change jamais de discours...
P.S : quand je disais que bonheur et politique sont deux sujets à ne pas mélanger, je ne parlais pas du fanatisme pour un parti... Ton admiration pour le FN ressemble à un phénomène sectaire, alors que n´importe quel citoyen se doit d´être critique, même avec son parti favori, ce qui est normal... Tomber dans le fanatisme, c´est bidon, c´est le "heil hitler" et autres portraits de Staline au dessus du lit... C´est n´importe quoi en somme.
Exemple : J´aime bien François Bayrou, mais il faut avouer que son programme pose problème en matière de financement, que rien n´est clair sur certains sujets comme les retraites et enfin qu´il s´exprime parfois très médiocrement !
Deuxième PS :
"Je vis et je vibre pour le Front National. C´est ma seule raison d´être heureux ou malheureux."
"Moi je vis et je vibre pour ma copine, c´est ma seule raison d´être heureux ou malheureux."
Même cette phrase là je la trouve "abusée", alors la tienne, je te dis pas... ![]()
Il troll c´est pas possible. Vivre pour le FN faut pas avoir de cerveau.
Je veux bien reconnaître que mon attachement passionnel pour le Front National ne soient pas propice à un débat constructif.
De là à dire que je n´ai pas de cerveau, je trouve que c´est un jugement un peu excessif.
Ils se cachent derrière "ouii mais on peut pas se balader tranquille sans se faire attaquer par un noir ou un arabe"
Rien que cet argument est de la pure connerie.
J´habite dans un quartier "sensible" (c´est ce qu´on dit du moins, moi je le crois pas), je me balade avec mon baladeur dans les oreilles, et ben j´ai pas peur!
Faut arreter de balancer des clichés moisis, sortis de "7 à 8", ou du "droit de savoir"
On ment aux gens, c´est pas possible!
Je me suis bien fait rackété une fois, deja, ils m´ont rien pris (suffit de pas être peureux et laissé ton baladeur en pature) et ensuite (détail qui tue..) c´était des blancs!!
Des racailles, yen a des arabes des noirs mais AUSSI des blancs!!
Pourtant des arabes et des noirs yen a dans les cités à coté.
Ce sont des clichés!!!
C´est faux ce qu´on vous raconte. Ca me sidère. Une fois chuis allé voir de la famille à la campagne. Ils m´ont demandé si je me baladais tranquille, si je voulais pas un flingue (car j´ai un oncle qui est chez les flics)...
C´est de la lobotomisation.
Alors ces flipettes voudrait élire un type dangereux, qui croit en l´inégalité des races, qui prone l´interdiction de l´avortement...
Et qui veut le retour au franc et le protectionisme!!!
Ah ca oui on risquera plus de se faire tchurré le baladeur, vu qu´on en aura plus (toutes ces bêtes de technologies viennnent pas de France je vous signale)
Non faut arrêter les conneries. Je me vois pas du tout vivre sans mes potes arabes, dnas un état de terreur, le retour de la sévérité extrême au lycée, l´obscurantisme et le moyen-âge!!!
Stop.
Les voyous n´ont pas une couleur de peau particulière. C´est une évidence.
Le Front National entend mettre hors d´état de nuire tous les voyous de façon définitive et cela afin de rendre aux Français honnêtes leur liberté et leur sécurité.
Le Système actuel, c´est l´obscurantisme.
Le Front National, c´est la Lumière.
T´as tout compris.
oui je vote LE PEN pour pas que CA se propage !
http://www.resistance-citoyenne.org/index2.html
Je crains qu´il ne soit trop tard, que le Système et ses alliés objectifs aient définitivement gagné...
Voter Le Pen n´est pas la solution, mais que pouvons-nous faire alors? Hulot? un président sans étiquette? Voter blanc? ou bien ne pas voter du tout devinant le résultat? .........
ya pas de solution car il n´y a pas de probleme
* Posté le 27 décembre 2006 à 11:40:43 avertir modérateur
* ya pas de solution car il n´y a pas de probleme
Lol ?