flute-de-pan
où est le problème ?
laibach, shapeshifter (je prefère d´ailleurs le DJ à la personne qui se cache derrière le pseudo^^)
Vous généralisez vos idées avec des exemples stupides... Des gens cons y´en a partout, chez les catholiques comme chez les musulmans... Alors ne généralisez pas sur les musulmans à cause d´un con que vous avez vu dans le droit de savoir ou je ne sais quelle autre émission...
Les grands patrons n´ont aucun intérêt à faire venir des immigrés, si ce n´est pour trouver des employés qualifiés dans les domaines littéralement abandonnés par les français pures souches (maçonnerie, plomberie etc...)
Mais s´ils veulent s´en mettre plein les fouilles ils peuvent faire mieux : délocaliser.
"C´est elle qui fait qu´aujourd´hui des milliers d´informaticiens français qualifiés partent chaque année à l´étranger parce que chez nous, il ne peuvent avoir ni travail ni salaire décent.
Alors que dans le même temps, on en importe une grande quantité qu´on projette de payer le smic !"
Sottises. On fait ça en Allemagne avec les informaticiens indiens, mais ils sont payés mieux que le SMIC ! Et si certains français partent au R-U ou aux USA, c´est tout simplement parce qu´il y a plus de fric à se faire là bas...
Je connais un mec qui est ingénieur en informatique, il touche 4000 euros par mois, il a 26 ans... T´appelles ça mal payé toi ? hé bé...
Et enfin si le pouvoir d´achat des français baisse, c´est pour trois raisons majeures qui n´ont rien à voir avec l´immigration :
1) Augmentation des besoins : téléphones portables, accès internet notamment, et donc augmentation des factures à la fin du mois.
2) Augmentation des prix dûe à l´inflation dûe à la baisse de la valeur de l´Euro dûe (en partie) à une politique américaine actuelle qui consiste à faire baisser au max la valeur du dollar pour exporter plus... Et comme on le sait, les monnaies s´évaluant entre elles...
La Chine et sa monnaie très faible a de plus en plus d´importance sur le marché mondial aussi.
3) Augmentation des impôts locaux et desorganisation totale de la fiscalité actuelle.
Les immigrés n´ont donc rien à voir avec ce problème du pouvoir d´achat.
Et au fait, bravo pour ta phrase : "Car évidemment la loi de l´offre et de la demande s´applique aussi sur le marché du travail : moins il y en a plus on accepte des conditions de travail difficiles."
J´ai trouvé ça vraiment pas mal... D´ailleurs je vais tout de suite aller travailler pour 2 euros la journée dans une fabrique de ballons de foot, à Paris, evidemment ![]()
Y´a un salaire minimum en France. Les entreprises ont beaucoup d´obligations... Et le chômage ne se règle pas dans une totalité. Quelqu´un qui a une licence de lettres modernes ne va pas se mettre à passer le balai ou à faire tourneur fraiseur ! Le problème du chômage se règlera aussi et surtout dans une aide à la reconversion et dans une meilleure orientation et une meilleure éducation.
Enfin bon... restez dans vos shémas simplistes et absurdes si ça vous amuse...
"Vous généralisez vos idées avec des exemples stupides... Des gens cons y´en a partout, chez les catholiques comme chez les musulmans... Alors ne généralisez pas sur les musulmans à cause d´un con que vous avez vu dans le droit de savoir ou je ne sais quelle autre émission... "
Toi par contre tu as le droit de généraliser à partir "d´un mec que tu connais" (cf plus loin) alors pourquoi en faire le reproche aux autres ? Sinon c´est vrai que tes exemples sont d´une pertinence hors normes ![]()
Enfin, où ai-je parlé de musulmans? Pour moi, toute immigration, hormis quelques cas bien spécifiques, est néfaste ! C´est clair ?! Ca inclut tout le monde!
"Les grands patrons n´ont aucun intérêt à faire venir des immigrés, si ce n´est pour trouver des employés qualifiés dans les domaines littéralement abandonnés par les français pures souches (maçonnerie, plomberie etc...) "
Tu ne te poses pas la question de savoir pourquoi les " français pures souches" comme tu les appelles ne veulent plus les faire ? Au fait c´est quoi cette généralisation qui conduit à un racisme latent ? Le "pur souche" serait plus difficile que l´immigré ?
"Mais s´ils veulent s´en mettre plein les fouilles ils peuvent faire mieux : délocaliser. "
Mais tu réalises ? Tu as eu l´idée du siècle ! Si tu sais comment faire, tu devrais la breveter... (si tant est que ce soit possible bien sûr...). Tu pourrais la vendre très chère aux entreprises de "maçonnerie, plomberie" dont tu parles, qui, jusqu´à présent n´avaient pas trouver le moyen d´opérer depuis la Chine !
""C´est elle qui fait qu´aujourd´hui des milliers d´informaticiens français qualifiés partent chaque année à l´étranger parce que chez nous, il ne peuvent avoir ni travail ni salaire décent.
Alors que dans le même temps, on en importe une grande quantité qu´on projette de payer le smic !"
Sottises. On fait ça en Allemagne avec les informaticiens indiens, mais ils sont payés mieux que le SMIC ! Et si certains français partent au R-U ou aux USA, c´est tout simplement parce qu´il y a plus de fric à se faire là bas...
Je connais un mec qui est ingénieur en informatique, il touche 4000 euros par mois, il a 26 ans... T´appelles ça mal payé toi ? hé bé... "
Oui des exemples marginaux, on peut toujours en trouver. Moi je te dis que la majorité des diplômés ne pensent qu´à se casser d´ici. Mais toi, si tu que tu "connais un mec qui", je m´incline.
"Et enfin si le pouvoir d´achat des français baisse, c´est pour trois raisons majeures qui n´ont rien à voir avec l´immigration :
1) Augmentation des besoins : téléphones portables, accès internet notamment, et donc augmentation des factures à la fin du mois. "
C´est vrai... y a des tas de gens qui bossent qui préfèrent habiter dans une caravane pour continuer à payer leur abonnement SFR et canal sat !
"2) Augmentation des prix dûe à l´inflation dûe à la baisse de la valeur de l´Euro dûe (en partie) à une politique américaine actuelle qui consiste à faire baisser au max la valeur du dollar pour exporter plus... Et comme on le sait, les monnaies s´évaluant entre elles... "
Je ne te le fais pas dire, c´est un autre facteur (mais qui n´est pas, à mon avis, le plus important...)
"La Chine et sa monnaie très faible a de plus en plus d´importance sur le marché mondial aussi. "
Voilà que tu compares la France à la Chine, c´est très bien, je vois que tu progresses...
J´espère quand même que tu ne veux pas aussi t´inspirer de "l´exemplarité" de sa Justice comme l´autre cruche ? ![]()
Pour être sérieux, la Chine a surtout les moyens d´inonder le monde entier de produits a bas coût parce qu´elle fait travailler ses citoyens pour un salaire de misère et ne leur offre aucune protection sociale. Mais ça, c´est un détail n´est-ce pas ?
"3) Augmentation des impôts locaux et desorganisation totale de la fiscalité actuelle. "
Et les impots ? Ils augmentent pour quoi et pour qui ?
"Les immigrés n´ont donc rien à voir avec ce problème du pouvoir d´achat."
Non, bien sûr, c´est tellement plus simple de mettre ça sur le compte des téléphones portables et d´Internet...
"Et au fait, bravo pour ta phrase : "Car évidemment la loi de l´offre et de la demande s´applique aussi sur le marché du travail : moins il y en a plus on accepte des conditions de travail difficiles."
J´ai trouvé ça vraiment pas mal... D´ailleurs je vais tout de suite aller travailler pour 2 euros la journée dans une fabrique de ballons de foot, à Paris, evidemment "
Pour quelqu´un qui parlait d´"exemples stupides" je crois qu´on a atteint le summum là
"Y´a un salaire minimum en France. Les entreprises ont beaucoup d´obligations... Et le chômage ne se règle pas dans une totalité. Quelqu´un qui a une licence de lettres modernes ne va pas se mettre à passer le balai ou à faire tourneur fraiseur ! "
Celui qui a une licence de lettres modernes devrait savoir qu´il n´y a pas de débouchées pour son "truc". Alors il n´a qu´à prendre un balai !
Quant au "salaire minimum", il est en train de devenir le salaire *maximum* pour beaucoup de personnes.
Tu as de la chance, je ne me rappelle plus du nombre de travailleurs au smic... Mais sache juste que ça fait beaucoup !
"Le problème du chômage se règlera aussi et surtout dans une aide à la reconversion et dans une meilleure orientation et une meilleure éducation. "
ok
Personnellement, je trouve les tiens extraordinaires dans leur genre !
(repost, certains
sont mal passés)
"Vous généralisez vos idées avec des exemples stupides... Des gens cons y´en a partout, chez les catholiques comme chez les musulmans... Alors ne généralisez pas sur les musulmans à cause d´un con que vous avez vu dans le droit de savoir ou je ne sais quelle autre émission... "
===> Toi par contre tu as le droit de généraliser à partir "d´un mec que tu connais" (cf plus loin) alors pourquoi en faire le reproche aux autres ? Sinon c´est vrai que tes exemples sont d´une pertinence hors normes ![]()
Enfin, où ai-je parlé de musulmans? Pour moi, toute immigration, hormis quelques cas bien spécifiques, est néfaste ! C´est clair ?! Ca inclut tout le monde!
"Les grands patrons n´ont aucun intérêt à faire venir des immigrés, si ce n´est pour trouver des employés qualifiés dans les domaines littéralement abandonnés par les français pures souches (maçonnerie, plomberie etc...) "
===> Tu ne te poses pas la question de savoir pourquoi les " français pures souches" comme tu les appelles ne veulent plus les faire ? Au fait c´est quoi cette généralisation qui conduit à un racisme latent ? Le "pur souche" serait plus difficile que l´immigré ?
"Mais s´ils veulent s´en mettre plein les fouilles ils peuvent faire mieux : délocaliser. "
===> Mais tu réalises ? Tu as eu l´idée du siècle ! Si tu sais comment faire, tu devrais la breveter... (si tant est que ce soit possible bien sûr...). Tu pourrais la vendre très chère aux entreprises de "maçonnerie, plomberie" dont tu parles, qui, jusqu´à présent n´avaient pas trouver le moyen d´opérer depuis la Chine !
""C´est elle qui fait qu´aujourd´hui des milliers d´informaticiens français qualifiés partent chaque année à l´étranger parce que chez nous, il ne peuvent avoir ni travail ni salaire décent.
Je connais un mec qui est ingénieur en informatique, il touche 4000 euros par mois, il a 26 ans... T´appelles ça mal payé toi ? hé bé... "
===> Oui des exemples marginaux, on peut toujours en trouver. Moi je te dis que la majorité des diplômés ne pensent qu´à se casser d´ici. Mais toi, si tu que tu "connais un mec qui", je m´incline.
"Et enfin si le pouvoir d´achat des français baisse, c´est pour trois raisons majeures qui n´ont rien à voir avec l´immigration :
1) Augmentation des besoins : téléphones portables, accès internet notamment, et donc augmentation des factures à la fin du mois. "
===> C´est vrai... y a des tas de gens qui bossent qui préfèrent habiter dans une caravane pour continuer à payer leur abonnement SFR et canal sat !
"2) Augmentation des prix dûe à l´inflation dûe à la baisse de la valeur de l´Euro dûe (en partie) à une politique américaine actuelle qui consiste à faire baisser au max la valeur du dollar pour exporter plus... Et comme on le sait, les monnaies s´évaluant entre elles... "
===> Je ne te le fais pas dire, c´est un autre facteur (mais qui n´est pas, à mon avis, le plus important...)
"La Chine et sa monnaie très faible a de plus en plus d´importance sur le marché mondial aussi. "
===> Voilà que tu compares la France à la Chine, c´est très bien, je vois que tu progresses...
J´espère quand même que tu ne veux pas aussi t´inspirer de "l´exemplarité" de sa Justice comme l´autre cruche ? ![]()
Pour être sérieux, la Chine a surtout les moyens d´inonder le monde entier de produits a bas coût parce qu´elle fait travailler ses citoyens pour un salaire de misère et ne leur offre aucune protection sociale. Mais ça, c´est un détail n´est-ce pas ?
"3) Augmentation des impôts locaux et desorganisation totale de la fiscalité actuelle. "
===> Et les impots ? Ils augmentent pour quoi et pour qui ?
"Les immigrés n´ont donc rien à voir avec ce problème du pouvoir d´achat."
===> Non, bien sûr, c´est tellement plus simple de mettre ça sur le compte des téléphones portables et d´Internet...
"Et au fait, bravo pour ta phrase : "Car évidemment la loi de l´offre et de la demande s´applique aussi sur le marché du travail : moins il y en a plus on accepte des conditions de travail difficiles."
J´ai trouvé ça vraiment pas mal... D´ailleurs je vais tout de suite aller travailler pour 2 euros la journée dans une fabrique de ballons de foot, à Paris, evidemment "
===> Pour quelqu´un qui parlait d´"exemples stupides" je crois qu´on a atteint le summum là
"Y´a un salaire minimum en France. Les entreprises ont beaucoup d´obligations... Et le chômage ne se règle pas dans une totalité. Quelqu´un qui a une licence de lettres modernes ne va pas se mettre à passer le balai ou à faire tourneur fraiseur ! "
===> Celui qui a une licence de lettres modernes devrait savoir qu´il n´y a pas de débouchées pour son "truc". Alors il n´a qu´à prendre un balai !
Quant au "salaire minimum", il est en train de devenir le salaire *maximum* pour beaucoup de personnes.
Tu as de la chance, je ne me rappelle plus du nombre de travailleurs au smic... Mais sache juste que ça fait beaucoup !
"Le problème du chômage se règlera aussi et surtout dans une aide à la reconversion et dans une meilleure orientation et une meilleure éducation. "
: ===> ok
===> Personnellement, je trouve les tiens extraordinaires dans leur genre
rictus_impra
Le gouvernement ne sait pas vraiment exactement combien d´étrangers arrivent sur notre sol.
On aurait du dès le départ encadrer l´immigration pour éviter tous ses énormes problèmes dont la France est confrontée.
Mais rien n´est trop tard et il faut absolument avoir une politique d´immigration très ferme.
On ne peut accueillir toute la misère du monde.
(Incapable de nourrir ses pauvres mais toujours prêt à nourrir ceux des autres...)
En France, il y a beaucoup de personnes qui sont dans la misère, occupons-nous d´EUX AVANT.
Il faut vraiment les prendre en charge et les inserrer de nouveau dans la société.
Il faut absolument controler l´immigration, on ne peut laisser entre des millions d´étrangers comme on le fait actuellement. Tout doit être encadrer.
Et même si certains arrivent à travailler, la plupart ne travaillent pas.
Je suis metis(sa signifie avoir un papa blanc et une maman (qui a une autre couleur)),hé oui,ce que veut dire que si le FN gagne je vais devoir vivre dans un pays pauvre
Madagascar
Et si c est le cas je vais me sucider (je suis serieux) ![]()
Shapeshifter, AntiXmerde
Avant j´étais persuadé tout comme vous que l´immigration n´était qu´un facteur de problèmes...
Aujourd´hui j´ai réflechi.
Des gens venant de pays très pauvres viennent en France pour s´enrichir et avoir une vie meilleure.
Pensez ce que vous voulez...
Une immigration contrôlée et surtout accompagnée d´une politique d´intégration ne peut être qu´une bonne chose pour un pays.
Intégrons les immigrés comme le fait l´Espagne, formons les à des métiers, donnons leur accès à des écoles performantes...
Plus tard leurs enfants paieront nos retraites...
Leurs enfants suivant cette politique d´intégration se fonderont dans la masse France et ferons progresser l´économie, la recherche, et pleins d´autres choses...
Refusons les immigrés... Mais faudra pas se plaindre quand on sera à la retraite à 70 ans...
Ceux qui sont "100% francais" vote pour le FN mais mettez vous a la place des gens qui ont des orignes etrangeres ou sont etranger ![]()
Pourquoi on ferait ça?
rictus_impra la retraite n´est qu´une légende !
"Une immigration contrôlée et surtout accompagnée d´une politique d´intégration ne peut être qu´une bonne chose pour un pays."
Tout à fait d´accord.
formons les à des métiers, donnons leur accès à des écoles performantes...
D´accord mais moins, l´école coûte chère il ne faut pas non plus tout leur donner, une formation complémentaire à ce qu´ils savent déjà faire tout au plus. Sinon l´apprentissage impératif du francais et des coutumes du pays.
Quelle intégration ? Lorsque des hordes étrangères déferlent sur nous, de quelle intégration peut-il bien s´agir ? De la leur... ou de la notre ?
Pour les naïfs et autres béats devant les "bienfaits" du multiculturalisme, je vous recommande d´essayer de vous intégrer dans leur pays d´origine, histoire de voir si la tolérance et le "besoin d´immigrés" sont les mêmes des deux cotés...
Après on en reparlera.
Justement là il ne s´agirait plus de hordes, ensuite évidemment s´ils commêtent des crimes ou ne font pas preuves de volonté d´intégration - là-encore faut créer ce qui va juger cela - ils seraient expulsé directement.
Et pour ce qui est de l´intégration je parle de leur inculquer le francais, notre culture, et même le pourquoi qu´ils doivent s´intégrer : sinon ils seront victimes de xénophobie >> la peur pour gouverner <<
Evidemment là je parle d´un système à créer qui serait ferme mais tolérant et surtout réellement au point.
Vu l´état actuel de l´immigration je pense qu´il faudrait essayer. ![]()
Mais non Bichon-powaa, tu fais fausse route...
Il y a des gens de différentes couleures (si on peut dire ça ainsi) au sein de Front National, et je connais une fille qui est arabe et qui votera FN en 2007.
Qui est raciste ? Celui qui veut rassembler tous les Français sans distinction derrière le drapeau de la France, ou ceux qui ont communautarisé, parqué et manipulé les immigrés depuis 30 ans, pour les utiliser comme main-d´oeuvre ou même électeurs ?
Je suis plus d´accord avec toi rictus_impra quand tu dis :
"Une immigration contrôlée et surtout accompagnée d´une politique d´intégration ne peut être qu´une bonne chose pour un pays."
Comme je l´ai dit plus haut, il faut une politique d´immigration encadrée.
Arrêtons l´immigration pour le moment pour bien remettre de l´ordre chez nous.
L´immigration de nos jours est inutil mais aussi dangereuse à cause d´une mauvaise politique.
AntiXmerde tu chipotes pas un peu sur les mots là ![]()
Immigration contrôlé ou encadré on doit surement vouloir dire la même chose dans nos esprits, si on était sur un texte de loi ok faudrait être rigoureux.
Ensuite il faut aussi savoir pendant combien de temps on ferme les frontières, ce qui dépend du temps et du moment où l´on décidera que l´ordre sera de nouveau d´actualité.
J´adore la condescendance de rictus. Il demande l´avis des gens mais si ils ne sont pas du même avis que lui, il essaye de leur prouver par A+B que c´est lui qui a raison et eux qui ont tord. ![]()
Je préfére des personnes comme rictus_impra qui donne son avis et qu´on puisse débattre sans insultes, que des gens qui insultent parce qu´on voit les choses différentes.
Un forum est un lieu de débats...
Si j´arrive à prouver à un type par A+B que sur un point j´ai raison, tant mieux !
Si un type arrive à me convaincre par C+D que sur un autre point j´ai tort, tant mieux !
C´est par la discussion et la confrontation des esprits que ceux-ci évoluent ! ![]()
Je me suis mal exprimé.
Je parlais en fait de ce genre de post que tu as écris. Alors que des mecs t´avais écris noir sur blanc (sans mauvais jeux de mots), ce que serais la France avec le FN au pouvoir.
rictus_impra Posté le 20 décembre 2006 à 22:36:25
non, non, non ! Y´a vraiment PERSONNE qui peut accéder à ma requête quoi...
C´est si compliqué que ça, de faire une phrase qui commence par :
"je voterais Le Pen en 2007, car je pense qu´avec Le Pen comme président, en France tout ira mieux, du fait premièrement de..."
"ILS VOTAIENT PS!"
Mais c´est quoi ce HS tout pourri, je vois pas en quoi le fait que ces deux tarés votaient PS serait mauvais pour le parti.
"Le Pen n´a jamais eu le Pouvoir, n´a jamais fait de promesses pour flatter l´opinion"
Ok avec la première partie, et encore heureux, mais pour les promesses tu repasseras. Tiens, pris au hasard dans son dernier discours trouvé sur le putain de site du FN :
1 - La création d´un revenu parental destiné à offrir aux mères ou aux pères de famille la possibilité de choisir librement entre l´exercice d´une activité professionnelle et l´éducation de leurs enfants ou l´alternance de ces deux activités.
Et il compte trouver l´argent où avec les dettes qu´a déja la france ? Si ça c´est pas une promesse à la con pour flatter l´opinion...
"le seul a déposé une gerbe de fleurs à ml´endroit où un jeune maghrébins a été jeté dans la seine par des anarchistes d´extrême gauche"
Et il ne le fait pas quand c´est des hooligans d´extrême droite. En plus t´as des preuves que c´est des anar extrême gauche ?
"Il est le seul à avoir créer une association de soutien pour aider les enfants d´IRAQ (fournitures scolaires, Habits propres, à manger,...)"
Encore faudrait-il prouver que les actions de ce truc sont efficaces. Et puis de toute façon je vois pas en quoi ça prouve qu´il n´est pas raciste.
"Il est le seul que les gens des cités et les rappeurs disent vouloir voter et soutenir en 2007! (Dieudonné, Doc Gynéco, Rost, Kamini, etc,...)"
Haha ? Paye tes références : un abruti limite antisémite, une loque défoncée, un chanteur inconnu et pour le dernier j´ai un sacré doute, t´as des sources ?
"Il est le seul à mettre dans chacun de ses discours et depuis toujours des mots comme"
Je me suis arrêté là pour ce paragraphe, je vois pas en quoi les mots qu´il utilise pour flatter l´opinion infirment quelque chose.
"Il est le seul à avoir été le Premier à avoir élu un Délégué (ou autre plus grande fonction
) d´origine Arabe, et Partisan du parti!"
=> Idem. Coup médiatique pour jouer les victimes, mais il suffit de voir la majorité des faits pour se rendre compte.
"Il est le seul à avoir bien accueilli des gens de couleurs lors de son discours à Valmy (Dieudonné, Doc gynéco, Ahmed, et d´autres gens des cités!)"
Bah, comme on dit "qui se ressemble s´assemble". C´est bien comme ça ils ont pu faire un meeting des débiles.
En effet, Jean-Marie Le Pen a été le 1er homme politique à présenter un Arabe à la députation à Paris en 1957, et aussi le premier à faire élire une Musulmane à Paris au Conseil régional en 1986.
De plus, il y a des personnes de différentes couleures au Fn.
Qui est raciste ?
Celui qui veut rassembler tous les Français sans distinction derrière le drapeau de la France, ou ceux qui ont communautarisé, parqué et manipulé les immigrés depuis 30 ans, pour les utiliser comme main-d´oeuvre ou électeurs ?
"Etre Français, cela s´hérite ou se mérite"
![]()