CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Baisse de l'immigration

Xavthebest
Xavthebest
Niveau 10
05 décembre 2006 à 16:05:16

Première baisse de l´immigration régulière depuis une décennie

La France enregistre une baisse de 2,57% en 2005 de l´immigration régulière pour la première fois depuis une décennie, révèle Le Figaro dans son édition de mardi.

Cette première baisse par rapport à l´année précédente doit être annoncée mardi par le Premier ministre Dominique de Villepin lors du Comité interministériel de contrôle de l´immigration, en l´absence du ministre de l´Intérieur Nicolas Sarkozy retenu à l´Assemblée nationale par la loi sur la prévention de la délinquance, croit savoir le quotidien.

"Cette fois, l´ensemble de la statistique est orientée à la baisse qu´elle comptabilise les titres délivrés pour des raisons familiales, professionnelles ou pour de études", rapporte le journal.

"Un recul est modeste", note le journal qui souligne que ce chiffre est "à rapprocher des hausses de 21% des entrées régulières entre 2000 et 2001 puis de 6% entre 2002 et 2004, malgré une politique affichée de maîtrise des l´immigration".

"Les lois de 2003 sur le droit d´asile et sur la maîtrise des flux migratoires commencent à produire leurs effets", estime Le Figaro qui ajoute que "la politique du gouvernement avec un nombre d´expulsions multiplié par deux et la généralisation du visa biométrique a envoyé un signal aux pays d´immigration". "La France devient plus sélective sur les étrangers qu´elle veut accueillir", ajoute le journal.

Qu´en dites vous ? :o))

pierozitodu57
pierozitodu57
Niveau 10
05 décembre 2006 à 16:07:53

Immigration 0000 ou rien du tout :(

Chavez_for_ever
Chavez_for_ever
Niveau 6
05 décembre 2006 à 16:20:10

Oui enfin le Figaro et la droite se foutent de la gueule du monde. L´immigration régulière, par définition, c´est celle qu´on accepte.

C´est l´immigration irrégulière qu´il faut diminuer, celle qu´on accepte pas.

j´en dis que le gouvernement se fout de la gueule du monde et que le ministre de l´intérieur devrait aller faire ses petits tours de passe-passe chez Patrick sebastien, dans le plus grand cabaret du monde :o))

richtoffen
richtoffen
Niveau 6
05 décembre 2006 à 16:35:56

Pfff, des paroles, mais, les immigrés rentrent, les emplois sortent toujours !

Vivement Jean-Marie !! !

VIVE LA FRANCE

Teqi
Teqi
Niveau 8
05 décembre 2006 à 16:56:48

Mais si vous n´aimez pas les étrangers, je ne vois pas pourquoi vous profiteriez de ce qu´ils font pour vous... Adieu ordinateurs, consoles, chaussures et vêtements aux rabais, etc... Bin oui, si vous les méprisez tant, il faut boycotter ce qui vient de l´étranger... A la limite là je serait à peu près plus enclin à supporter vos paroles. Le pb c´est que vous voulez le beurre et l´argent du beurre... Pitoyable... Soyez nationaliste jusqu´au bout ou ne le soyez pas. Le truc c´est que sans nike ou n´importe quelle autre marque étrangère, vous seriez condamné à porter des espadrilles...
N´acceptez pas les étrangers, d´accord... Mais n´acceptez pas non plus ce qu´ils vous apportent.

Chavez_for_ever
Chavez_for_ever
Niveau 6
05 décembre 2006 à 17:06:56

Teqi t´es un bel abruti et t´as rien compris :ok:

Teqi
Teqi
Niveau 8
05 décembre 2006 à 17:29:00

Mais qu´est-ce que tu me dis?! C´est richtoffen l´abruti, et toi si tu es d´accord avec lui...

Chavez_for_ever
Chavez_for_ever
Niveau 6
05 décembre 2006 à 17:30:38

De toute façon pas besoin d´étrangers pour que les emplois se cassent.

Et à mon avis quand richtofen parle des étrangers, il parle pas des américains avec leur nike.

Xavthebest
Xavthebest
Niveau 10
05 décembre 2006 à 17:41:06

Lol tu crois que c les américains qui fabriquent les nike ?

Teqi
Teqi
Niveau 8
05 décembre 2006 à 17:41:17

Mais justement... c´est pr lui montrer que c´est un pseudo nationaliste... Il aime la France?! Et bien il vit France... Il porte du "coq sportif"...

Chavez_for_ever
Chavez_for_ever
Niveau 6
05 décembre 2006 à 17:45:04

Non mais c´est la américains qui les portent les Nike Xav.

Tu croyais quand même pas que je pensais que c´est ceux qui les fabriquent qui les portent ? :o))

gypaete_barbu
gypaete_barbu
Niveau 10
05 décembre 2006 à 17:48:57
  • richtoffen profil

* Posté le 05 décembre 2006 à 16:35:56 avertir modérateur
* Pfff, des paroles, mais, les immigrés rentrent, les emplois sortent toujours !

Vivement Jean-Marie !! !

VIVE LA FRANCE

Le spécimen parfait du... type... qui n´a toujours pas compris que le nombre d´emplois dépend grandement du nombre de consommateurs et donc que si des gens arrivent en France ils ne font pas augmenter le chômage.

Teqi
Teqi
Niveau 8
05 décembre 2006 à 17:49:23

Bin voilà...les américains comme les français aiment que les étrangers leur fassent le sale boulot, mais ils ne veulent surtout pas les accueillir... Je dis, c´est trop facile...

gypaete_barbu
gypaete_barbu
Niveau 10
05 décembre 2006 à 17:50:01

Si des gens viennent, ils achètent, consomment, utilisent des services.

Donc on doit produire plus, donc on a besoin de plus d´emplois.

Donc ce que tu as dit richtoffen était absurde, débile, haineux et méprisable.

Teqi
Teqi
Niveau 8
05 décembre 2006 à 17:59:39

Ce qui est absurde est débile, ce qui est haineux est méprisable... tu aurais pu économiser des mots :-)

Ce que je trouves plus débile encore c´est le gras nationaliste, qui va au restaurant chinois...

BIizzard4ever
BIizzard4ever
Niveau 10
05 décembre 2006 à 18:05:14

les emplois partent? C´est marrant, partout où je vais, je vois des affiches : " il manque des milliers d´infirmieres " , " l´armée de terre recrute ", "nous formons des gardiens pénitentieres" etc... Ne me dites pas qu´il n´y a pas d´emploi!

Et vous croyez que les immigrés pauvres qui affluent en France volent le boulot des ""vrais francais"". Pourtant, j´ai l´impression que généralement ils n´exercent pas le meme genre de métier.

En plus, et cela a été dit à juste titre, les immigrés consomment, et créent donc des emplois, augmentent les bénéfices des entreprises, etc...

Ah, vraiment une plaie ces étrangers :sarcastic:

arkhiel
arkhiel
Niveau 10
05 décembre 2006 à 19:11:04

Oh la logique bisounours que voilà...

"Si des gens viennent, ils achètent, consomment, utilisent des services. "

--> Sauf que quand il s´agit d´une famille du tiers monde avec 10 gosses, non seulement ils ne feront tourner le commerce que de leur communauté, mais généralemen l´argent qu´ils auront proviendra des allocs en tout genre qui sont payées... par le contribuable, ce qui ankylose les autochtones!

Je rappelle aussi que si il y a des postes à pourvoir en France, c´est précisément que l´UMPS s´est arnaché à les dévaloriser, préférant envoyer toute une génération en fac d´où peu sortent avec un emploi.

Si il y a 500 000 postes à pourvoir, on a 10 millions de chômeurs... ça laisse 9,5 millions de gars sur le carreau, et vous voudriez faire venir encore plus de monde (et qui n´ont en plus rien à apporter)??

L´immigration à partir des années 50 n´a eu qu´un seul but: baisser les coûts salariaux, mais les premiers pays source d´immigrant ,comme l´espagne et le portugal, se développant, nos politiques ont préféré faire venir les gens les plus démunis, d´Afrique proncipalement.
Sauf qu´on a pu constater que le Golem se retourne contre son créateur maintenant... Voir ne serait ce qu´en novembre dernier...

Et arrêtez de dire que quand on est pour une immigration la plus proche possible de zero, on est forcment un
racistevilainpasbeauxenophobelespiresmomentsdenotr
ehistoire... Ca devient lassant... Qui est le plus "raciste"? Celui qui refuse de laisser s´entasser de la misère devant chez lui quitte à aider les pays du tiers monde là bas, ou celui qui au nom de l´inquisition "antiraciste" souhaite peu à peu remplacer les autochtones par des masses de population plus pauvres et malléables? Car c´est de cela qu´il s´agit au final...

gypaete_barbu
gypaete_barbu
Niveau 10
05 décembre 2006 à 21:06:08

Oh la logique bisounours que voilà...

"Si des gens viennent, ils achètent, consomment, utilisent des services. "

--> Sauf que quand il s´agit d´une famille du tiers monde avec 10 gosses, non seulement ils ne feront tourner le commerce que de leur communauté, mais généralemen l´argent qu´ils auront proviendra des allocs en tout genre qui sont payées... par le contribuable, ce qui ankylose les autochtones!

Je rappelle aussi que si il y a des postes à pourvoir en France, c´est précisément que l´UMPS s´est arnaché à les dévaloriser, préférant envoyer toute une génération en fac d´où peu sortent avec un emploi.

Si il y a 500 000 postes à pourvoir, on a 10 millions de chômeurs... ça laisse 9,5 millions de gars sur le carreau, et vous voudriez faire venir encore plus de monde (et qui n´ont en plus rien à apporter)??

L´immigration à partir des années 50 n´a eu qu´un seul but: baisser les coûts salariaux, mais les premiers pays source d´immigrant ,comme l´espagne et le portugal, se développant, nos politiques ont préféré faire venir les gens les plus démunis, d´Afrique proncipalement.
Sauf qu´on a pu constater que le Golem se retourne contre son créateur maintenant... Voir ne serait ce qu´en novembre dernier...

Et arrêtez de dire que quand on est pour une immigration la plus proche possible de zero, on est forcment un

racistevilainpasbeauxenophobelespiresmomentsdenotr

ehistoire... Ca devient lassant... Qui est le plus "raciste"? Celui qui refuse de laisser s´entasser de la misère devant chez lui quitte à aider les pays du tiers monde là bas, ou celui qui au nom de l´inquisition "antiraciste" souhaite peu à peu remplacer les autochtones par des masses de population plus pauvres et malléables? Car c´est de cela qu´il s´agit au final...

:d) Des posts aussi ridicules ça donerait presque envie de rire. Un concentré de sottises frontistes.

Premier paragraphe:
Que d´idées reçues, que de prénotions...
Je crois que tu n´as jamais entendu parler de l´Insee ni de sociologie.
Tu affirmes sans savoir, sans source pour appuyer ta réflexion, sans chiffres précis, bref, sans dire autre chose que: "généralement les immigrés ont 154464 gosses, vivent des allocs et voilent leurs femmes"
Premier paragraphe: à la poubelle.

Deuxième paragraphe
Le complot systématiquement érigé en explication universelle, c´est L´"UMPS" qui, machiavéliquement, envoie tous les élèves en fac (pour favoriser l´immigration à mon avis :sarcastic: ). J´ai rarement entendu quelque chose d´aussi débile, attribuer ce comportement social à l´UMP ou au PS, surtout quand on sait que des campagnes sont menées pour réhabiliter l´apprentissage.
Deuxième paragraphe: à la benne à ordure

Troisième paragraphe:
On apprends grâce à ton affirmation (bah oui, tu es omniscient, pourquoi justifier ce que tu dis après tout...) que les immigrés n´apportent rien et ne créent aucun emploi, c´est sur, ils ne font jamais leurs courses, n´achêtent jamais d´habits, ne s´assurent pas, bref viennent en France, touchent des sous (des allocs bien sur, un immigré ne travaille pas :sarcastic: ) mais ne les DEPENSENT SURTOUT PAS!!!! :honte:
Troisième paragraphe: enroulé autour d´un rouleau de carton pour dépanner au petit coin.

Quatrième paragraphe:
On y apprend que:
-L´immigration fait baisser les coûts salariaux (bin tiens, peut être quand on bosse au noir, mais ya un salaire minimum tu sais, je parle pour les immigrés peu qualifiés bien sûr)
-Ce sont les politiques qui viennent chercher les immigrés et non les immigrés qui viennent de leur plein gré.
-L´immigration depuis les années 50 ne se résume que par les émeutes de novembre 2005 et la pseudo insécurité en général.
Quatrième paragraphe: au feu

Cinquième paragraphe:
Mon dieu, on te traite de raciste!!! Quelle honte! En gros les noirs et les arabes tu les aime bien s´ils sont dans leur pays.
Le plus raciste entre nous, c´est celui qui pense qu´une inquisition anti raciste toute puissante (dirigée par les juifs et les Francs-maçons? Je me trompe? C´est pas ce que tu pense?)
a pour but de remplacer la population blanche par une population de vilains bronzés mangeurs de kebabs qui travaille pour pas cher, sans même imaginer un seul instant que la population Française blanche n´a jamais été chassée du pays ni que toute population immigrée s´intègre complètement après quelques générations.
Cinquième paragraphe: aux chiens.

Bref, un joli rammassis de c****ries frontistes, y compris le petit "vous AYteu dé bisounours kikou laul" en début de post.
C´est à se demander si toute ta personne n´est pas tout bonnement à jeter Arkhiel, serais tu un immonde déchet?

Epitaf4
Epitaf4
Niveau 3
05 décembre 2006 à 21:33:45

ssss

arkhiel
arkhiel
Niveau 10
05 décembre 2006 à 21:54:18

Premier paragraphe:
Que d´idées reçues, que de prénotions...
Je crois que tu n´as jamais entendu parler de l´Insee ni de sociologie.
Tu affirmes sans savoir, sans source pour appuyer ta réflexion, sans chiffres précis, bref, sans dire autre chose que: "généralement les immigrés ont 154464 gosses, vivent des allocs et voilent leurs femmes"
Premier paragraphe: à la poubelle.
----------------------------------------

J´ai mes yeux pour le constater tous les jours... Bien sur il y a des familles immigrées avec un ou deux gosses, mais que dire des familles avec deux ou trois femmes et une ribanbelle de mômes. Autant je peux comprendre que là bas ils fassent des mômes en raison de la forte mortalité infantile, autant ici c´est aussi et surtout parce que ça rapporte gros... J´ai entendu je ne sais combien de fois des fatma de mon quartier dire qu´il vallait mieux faire plein d´enfants que de travailler, que ça rapportait plus... Et toi qui bosse derrière tu répond quoi?

Deuxième paragraphe
Le complot systématiquement érigé en explication universelle, c´est L´"UMPS" qui, machiavéliquement, envoie tous les élèves en fac (pour favoriser l´immigration à mon avis ). J´ai rarement entendu quelque chose d´aussi débile, attribuer ce comportement social à l´UMP ou au PS, surtout quand on sait que des campagnes sont menées pour réhabiliter l´apprentissage.
Deuxième paragraphe: à la benne à ordure
----------------------------------------------
Où ai-je dis que les gosses sont envoyés en fac pour favoriser l´immigration?
Ce sont deux choses différents, la mauvaise orientation des jeunes d´une part, et le refrain "faut de la main d´oeuvre d´autres pays"... Raisonnement auto destructeur... Non seulement ça prive les pays pauvre de leur main d´oeuvre, mais par dessus on nous sort le fameux "c´est des emplois dont les français ne veulent pas"... Ben forcément à force de faire passer les filière professionelles pour des voies de garage (et de tout faire pour que ça le soit), ben forcément ça attire pas. Quoique sur le sujet les mentalités commencent à changer...

Troisième paragraphe:
On apprends grâce à ton affirmation (bah oui, tu es omniscient, pourquoi justifier ce que tu dis après tout...) que les immigrés n´apportent rien et ne créent aucun emploi, c´est sur, ils ne font jamais leurs courses, n´achêtent jamais d´habits, ne s´assurent pas, bref viennent en France, touchent des sous (des allocs bien sur, un immigré ne travaille pas ) mais ne les DEPENSENT SURTOUT PAS!!!!
Troisième paragraphe: enroulé autour d´un rouleau de carton pour dépanner au petit coin.
------------------------------------------
Quand il n´y a plus de postes à pourvoir, que fait l´immigré en arrivant ici à ton avis?
Les vagues des années 50 étaient une immigration de travail, qui occupait une bonne partie des emplois du bâtiment notament.Beaucoup sont d´ailleurs repartis dans leur pays d´origine avec le fruit de leur travail et on permis le bon développement de leur pays. Cependant je maintiens que le patronat soutenait l´immigration pour la baisse des coûts salariaux. Par contre ça n´a pas fonctionné comme ils l´esperaient.
Mais avec le regroupement familial, affublé par la suite du droit du sol, la logique d´immigration est devenue totalement différente. Il est devenu bien plus profitable de s´installer avec toute la famille, de recevoir des subsides diverses, d´en reverser une partie au pays, et de rien foutre derrière si ce n´est plus de gosses (dont on ne songera à aucun moment à les éduquer).
Je ne blâme pas les immigrés mais la politique d´immigration criminelle qui a mené à cette situation. Si il devait m´arriver d´emigrer, je ferais de mon possible pour m´assimiler aux valeurs de mon pays d´acceuil. Je crois pas que les filles forcées à porter la burka agissent de même... (d´autant que dans des pays comme la Tunisie il est mal vu de porter le voile... c´est le moins qu´on puisse dire...).

Quatrième paragraphe:
On y apprend que:
-L´immigration fait baisser les coûts salariaux (bin tiens, peut être quand on bosse au noir, mais ya un salaire minimum tu sais, je parle pour les immigrés peu qualifiés bien sûr)
-Ce sont les politiques qui viennent chercher les immigrés et non les immigrés qui viennent de leur plein gré.
-L´immigration depuis les années 50 ne se résume que par les émeutes de novembre 2005 et la pseudo insécurité en général.
Quatrième paragraphe: au feu
-------------------------------------------
Je maintiens que l´immigration était souhaitée par le patronat pour baisser les salaires. Cela dit en 80 il y a eu le SMIC qui a effectivement bloqué la magouille. Reste le travail au noir comme tu en a toi même parlé, et bien que je ne pense pas que ça soit un "fléau national", ça contribue à foutre peu à peu la merde...
"-Ce sont les politiques qui viennent chercher les immigrés et non les immigrés qui viennent de leur plein gré. " ---> C´est ce que je me tue à dire, bien que nos lois bisounours ne font pas que les immigrés se sentent "forcés"...
Et je ne dis pas que les émeutes de banlieue ne se limitent qu´aux émeutes, mais nier que la politique d´immigration est étrangère aux émeutes, c´est avoir des oeillières... Tous les autres pays l´ont vu! Et nous avec nos apparatchiks ont continue à foncer tête baissée...
Après bien entendu qu´il y a des immigrés non délinquants, et par contre eux je les plains pare que je sais (pour en connaitre un certain nombre) qu´ils ont honte de leurs compatriotes racailles.

Cinquième paragraphe:
Mon dieu, on te traite de raciste!!! Quelle honte! En gros les noirs et les arabes tu les aime bien s´ils sont dans leur pays.
Le plus raciste entre nous, c´est celui qui pense qu´une inquisition anti raciste toute puissante (dirigée par les juifs et les Francs-maçons? Je me trompe? C´est pas ce que tu pense?)
a pour but de remplacer la population blanche par une population de vilains bronzés mangeurs de kebabs qui travaille pour pas cher, sans même imaginer un seul instant que la population Française blanche n´a jamais été chassée du pays ni que toute population immigrée s´intègre complètement après quelques générations.
Cinquième paragraphe: aux chiens.
------------------------------------------
Je considère que l´intégration n´est qu´une fumisterie. L´assimilation en revanche ´est autre chose. Et non mon ptit coco, je considère un arabe ou un noir assimilé comme étant autant français que moi. Tu fais de plus des raccourcis gratuits...
Au passage, bien que je ne pense pas que les lobbies juifs (et non LES juifs, attention nuance), ainsi que les FM soient totalement étrangers à l´immigration, que je sache Giscard n´est ni l´un ni l´autre... Ni mitterand ni ben Chirac non plus... Encore un cliché gratuit que tu lances.
Quand aux populations qui s´intègrent après plusieurs génération, ça a surtout été vrai pour les vagues de 50 à 60, qui avaient un socle commun avec nous, un minimum de culture commune.
Or l´intégrisme qui monte de plus en plus dans les cités me fait craindre que ton intégration soit quelque peu loupée... même si bien entendu il y aura toujours des exceptions...

Bref, un joli rammassis de c****ries frontistes, y compris le petit "vous AYteu dé bisounours kikou laul" en début de post.
C´est à se demander si toute ta personne n´est pas tout bonnement à jeter Arkhiel, serais tu un immonde déchet?
-----------------------------------
Merci pour l´invective, par dessus tu fais une piètre caricature en pensant que je vais m´abaisser à écrire comme le kévin du coin... Au vu du respect que tu porte à ceux qui ne pensent pas comme toi, je ne pense pas que le déchet soit celui qu´on croit.

A bon entendeur...

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment