Pour moi le secteur privé n´est pas fondamental.
Il pourrait n´y avoir qu´un secteur public (comme pour la justice ou la police par exemple)
Je ne suis pas contre un secteur privé mais celui ci ne doit pas aller contre le système public.( un peu l´homéopathie , la médecine chinoise l y a un tel numerus clausus pour médecine etc...dans notre pays )
Et s´il faut choisir, La priorité est a un système 100% public ou le client est bien soigné. Et tant pis si cela peut gêner/interdit le secteur privé.
Je préfère créer un système dans l´intérêt du patient plus que dans celui du médecin.
Pour moi si une personne va aux urgences c´est qu´il y a quelque chose, ou du moins qu´elle pense avoir quelque chose. Il faut donc s´occuper d´elle
Je préfère que l´on aille aux urgence/consulter pour rien, plutôt que pas assez (ce qui empire la situation et coûte plus cher au final) ou que des personnes n´ai pas les moyens de se soigner.
Limiter les salaires limiterait le nombre d´inscrit pour l’argent, et accorderait plus de chance a celui qui fait ça pour la médecine.
Je préfère être avocat ou médecin même payé au SMIC ou un peu plus que de faire un travail qui ne me plait pas (même payé plus).Je me sentirait utile et j´aurais une vie professionnelle épanouissante.
Voici a peu près ma vision de la médecine idéale (dans les grande lignes).