CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

lettre ouverte aux candidats

vincentdrizzt
vincentdrizzt
Niveau 8
01 décembre 2006 à 08:14:49

Kaji_Ryoji
" Je ne connais personne qui est dans le 2eme cas."

(en parlant de ceux qui défende les casseurs et autres emmerdeur en disant que c´est pas de leur faute (sous-entendu,quand c´est pas clairement dit, c´est e la notre))

:ouch: Presque tous les politiciens de tout bord le disent !! ! (enfin sauf l´extreme droite mais vu ce qu´ils pronnent c´est guère mieux et Sarko qui en bel hypocrite un coup prone le jet d´eau haute pression, un coup caresse dans le sens du poil)

francois19987
francois19987
Niveau 7
01 décembre 2006 à 13:29:56

Tu m´as mal compri dans ce cas. Est-ce que j´ai dit qu´il ne fallait pas juger les "casseurs"? Est-ce que j´ai dit qu´on ne pouvait pas leur repprocher leur violence?
Non.
Par contre je ne suis pas pour autant partisan des expulsions massives que l´on connait. Et pourtant j´affirme qu´une politique d´immigration est plus que nécessaire (mais pas le modèle anglo-sarkoziste).
Je suis aussi pour une discrimination positive pour les même raisons que Nicolas Sarkozy (retenez bien cette phrase car j´ai mis 2 minutes à l´écrire tant ça me fait mal d´être d´accord en au moins un point avec lui).
En bref je suis bel et bien un modéré, ou un centriste, ou un pique-assiette (à gauche et à droite) ou un François Bayro...non quand même pas.
En fait ce ne sont que des banalités ce que je dis, c´est facile d´être modéré, pourquoi tant de gens ne le sont pas?

francois19987
francois19987
Niveau 7
01 décembre 2006 à 13:31:05

Tu m´as mal compri dans ce cas. Est-ce que j´ai dit qu´il ne fallait pas juger les "casseurs"? Est-ce que j´ai dit qu´on ne pouvait pas leur repprocher leur violence?
Non.
Par contre je ne suis pas pour autant partisan des expulsions massives que l´on connait. Et pourtant j´affirme qu´une politique d´immigration est plus que nécessaire (mais pas le modèle anglo-sarkoziste).
Je suis aussi pour une discrimination positive pour les même raisons que Nicolas Sarkozy (retenez bien cette phrase car j´ai mis 2 minutes à l´écrire tant ça me fait mal d´être d´accord en au moins un point avec lui).
En bref je suis bel et bien un modéré, ou un centriste, ou un pique-assiette (à gauche et à droite) ou un François Bayro...non quand même pas.
En fait ce ne sont que des banalités ce que je dis, c´est facile d´être modéré, pourquoi tant de gens ne le sont pas?

francois19987
francois19987
Niveau 7
01 décembre 2006 à 14:14:38

Désole, je bégaie un peu.

Labsorbeur
Labsorbeur
Niveau 8
01 décembre 2006 à 14:16:51

pas grave :hap:

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
01 décembre 2006 à 14:38:19

"Est-ce que j´ai dit qu´on ne pouvait pas leur repprocher leur violence? "

françois,la façon dont tu défends le rap,et justifie les agissements des casseurs me laissait penser le contraire,si j´ai mal compris autant pour moi.

Néanmoins,pour revenir a cette "lettre ouverte",bien sur je la trouve excellente,j´adhère a 100%,et je pense que "victimiser" les racailles qui foutent le feu a des bus (et accessoirement des gens),c´est faire un énorme bras d´honneur a tous les blacks/rebeux qui ont jamais fait chier personne,qui "s´en sont sortis",malgré l´image négative que les racailles donnent d´eux (CAD les blacks/rebeux)

Il ne faut pas arreter les aides aux banlieues,il faut aider différament,avec a la fois un coté repressif certain,mais aussi des aides constructives ayant pour but non pas de permettre a ces personnes de survivre,mais de s´integrer.

un seul exemple(je suis a la bourre):permettre a tous ceux qui le désirent de bénéficier sans aucun frais,direct ou indirect,de cours de français(parler correctement la langue du pays dans lequel on réside est indispensable a l´integration,tout le monde en conviendra je suppose),mais egalement couper toute aide sociale directe ou indirecte (RMI,CMU,chomage,allocations familiales,PPE) aux personnes ne maitrisant pas la langue,et ne voulant pas suivre de formation dans ce sens.

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
01 décembre 2006 à 14:39:12

désolé pour la(les) fôtes dortografe hoooribles,j´ai oublié de me relire

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie