"Est-ce que j´ai dit qu´on ne pouvait pas leur repprocher leur violence? "
françois,la façon dont tu défends le rap,et justifie les agissements des casseurs me laissait penser le contraire,si j´ai mal compris autant pour moi.
Néanmoins,pour revenir a cette "lettre ouverte",bien sur je la trouve excellente,j´adhère a 100%,et je pense que "victimiser" les racailles qui foutent le feu a des bus (et accessoirement des gens),c´est faire un énorme bras d´honneur a tous les blacks/rebeux qui ont jamais fait chier personne,qui "s´en sont sortis",malgré l´image négative que les racailles donnent d´eux (CAD les blacks/rebeux)
Il ne faut pas arreter les aides aux banlieues,il faut aider différament,avec a la fois un coté repressif certain,mais aussi des aides constructives ayant pour but non pas de permettre a ces personnes de survivre,mais de s´integrer.
un seul exemple(je suis a la bourre):permettre a tous ceux qui le désirent de bénéficier sans aucun frais,direct ou indirect,de cours de français(parler correctement la langue du pays dans lequel on réside est indispensable a l´integration,tout le monde en conviendra je suppose),mais egalement couper toute aide sociale directe ou indirecte (RMI,CMU,chomage,allocations familiales,PPE) aux personnes ne maitrisant pas la langue,et ne voulant pas suivre de formation dans ce sens.