CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les vrais problèmes des banlieus

jimmy_42
jimmy_42
Niveau 5
19 novembre 2006 à 13:03:51

Voilà, j´habite à la Cotone (saitnt-etienne) dans une cité HLM, je suis d´origine Ethiopienne, j´ai une soeur en BTS un frère en prison (Talaudière) et un en primaire, mon père est travailleur souvent au black! Et ma mère et caisière, et j´ai compri le vrai problème des banlieus.

Une famille qui habite dans le centre de Saint etienne, avec deux enfants aura plus de facilité à l´école que une famille de la Talaudière,la Ricamarie ect.....
Mon frère (8ans) a été "comdanné" depuis qu´il es en Cp, pourquoi? pasque mon père n´a pas un emploi fixe, pasque ma mère est une pauvre caisière, pasque il à un frère en tolle et qu´il habite dans une cité! Les gens naissent ils égaux en droit à l´endroit il naissent? surment pas dans ce cas.
Le problème est que l´état nous coinces dans une spirale, nous les banlieusard, je vais vous expliquer mon problème.
J´ai 15ans, en 6° 14.5 de moyenne, en 5° 14, en 4° 14 en 3° 13, j´ai jamais eu de problème au collège au total dans ma vie de collègien j´ai eu seulement 3 mots, pourtant j´ai pas eu une enfance facile enfin revenont à nous mouton, je penser avoir une bonne orientation et enfête la conseillère ma fais partir en Cfa au mois de mai alors que je voulait une seconde géneral pour être informaticiens, et final pas de place! là je suis sans école, je traine dehors toute la journée toutes les écoles au alentour de chez moi son prise, il y en a une A lyon mais mes parents n´ont pas assez de sous et les aides ne marchent pas. Voilà j´en suis réduit à détester cet état pourquoi? pour avoir voulu être un honnête citoyens.
Voilà ou j´en suis réduit, je bois,je fume maintenant pasque dès ma primaire on ma condammer, ma soeur à eu plus de chance elle à pu allez en seconde géneral maintenant elle fais une semaine en entreprise une semaine à l´école, elle vit plus à la cité mais voilà!

Maintenant la conclusion,on nous condaner dès la martenelle donc après à 15-16 ans l´état on le dépucelle.

Voilà la face cacher de la France, et je suis prêt à faire partit d´une émeute si il devrait en y avoir une car moi j´ai clairement envie de partir d´ici, peut-être un bon président changerais sa? A voir en tous cas je me suis bien fais baiser

Batman_lebabtou
Batman_lebabtou
Niveau 7
19 novembre 2006 à 13:06:34

Vas y brule tout mec !

Bernie_le_fou
Bernie_le_fou
Niveau 10
19 novembre 2006 à 13:11:00

Euh tu avais 13 de moyenne en troisième et on ta conseillère t´a réorientée en CFA ? :doute:

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
19 novembre 2006 à 13:19:57

Le problème c´est qu´on ne naît pas tous égaux en droit... Et le gros problème de la France, c´est de n´avoir pas su intégrer les immigrants...

Lening3
Lening3
Niveau 10
19 novembre 2006 à 13:38:11

batman_lebabtou Posté le 19 novembre 2006 à 13:06:34 Vas y brule tout mec !

:lol: :lol: :lol:

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
19 novembre 2006 à 13:47:24

Peut-être, peut-être pas...

Mais les regrouper dans des ghettos n´est en tout cas pas la meilleure solution. Je prends toujours cet exemple là, mais le fait que les ouvriers des mines au XIXe siècle étaient regroupés au même endroit, et avec les même conditions de vie, à fait qu´il s´est créé une conscience de groupe et c´est ça qui a fait qu´ils se sont soulevé contre (l´alcool a un peu ralenti :fou: )...

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
19 novembre 2006 à 13:53:52

hahaha

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
19 novembre 2006 à 13:54:28

Rassure moi, t´étais pas sérieux là au moins?

Lee_Fang
Lee_Fang
Niveau 6
19 novembre 2006 à 13:55:35

Bien sûr que si, tu devrais ouvrir les yeux, enfin, tu es une rouge... cela me surprendrait venant de toi...

Bernie_le_fou
Bernie_le_fou
Niveau 10
19 novembre 2006 à 14:11:26

Vive l´extrême droite :honte:

L´extrême droite, le boulet, le parasite, la honte de la France. La dépravation intellectuelle, la décadence des esprits...

Vive la politique modérée, et vive la France !

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
19 novembre 2006 à 14:13:28

La Terre appartient à tous, Lee_Fang...

FranckyHeaven
FranckyHeaven
Niveau 8
19 novembre 2006 à 14:13:50

Et c´est toujours la meme chose!
C´est la faute des autres et jamais la notre!
Mais biensur!
Quand à ce type qui veux etre partant pour des emeutes, ok , qu´il en fasse!!!
Ben oui, les emeutes, n´ont rien changé, a par le fait de faire constater que les jeunes qui y vivent, sont des barbares!

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
19 novembre 2006 à 15:01:00

Mais avant de leur donner tout les défauts du monde, il faut se demander pourquoi ils font ça, et ensuite s´attaquer à ces cause.

Epitaf3
Epitaf3
Niveau 6
19 novembre 2006 à 15:01:37

Brule tout ton quartier comme ça, tes voisins qu´on pas plus de fric que toi seront encore plus dans la merde.

Sinon comment tu fait pour te payer ton tabacs, ton alcool et ta connection internet ?

FranckyHeaven
FranckyHeaven
Niveau 8
19 novembre 2006 à 16:15:37

valcmwa Posté le 19 novembre 2006 à 15:01:00 Mais avant de leur donner tout les défauts du monde, il faut se demander pourquoi ils font ça, et ensuite s´attaquer à ces cause

:d) ils ne font pas assez d´effort pour s´integrer!

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
19 novembre 2006 à 16:53:13

Peut-être, peut-être pas, mais demande toi pourquoi!

Bernie_le_fou
Bernie_le_fou
Niveau 10
19 novembre 2006 à 16:56:45

franckyheaven > Si ils ne veulent pas s´intégrer c´est parce que ou bien ils connaissent des gens qui n´ont pas, malgré tous leur efforts réussi.

Ou bien c´est tout simplement parce que eux même ont essayé et ont finalement abandonné.

puck21
puck21
Niveau 10
19 novembre 2006 à 17:01:36

Tu as 15 ans d´où obligation d´instruction puisque tu as choisi l´école, tu garde de bout en bout le choix de ton orientation, et aucune conseillère d´orientation ne peut t´obliger à aller en CFA si ce n´est ni ton choix ni celui de tes parents;
Faut arrêter de dire n´importe quoi, fais ton dossier le moment venu pour aller en seconde générale, aucune personne de l´Education Nationale n´aura son mot à dire.
Quant à la condamnation des mômes de zones défavorisées dès la maternelle, j´enseigne en ZEP depuis 6 ans, par choix, par conviction, j´ai des ambitions équivalentes à celles que j´avais hors ZEP, et beaucoup de mes élèves s´en sortent très honorablement, y compris au collège.
Je les encourage, je crois en eux et je leur rappelle à chaque occasion.Jouer la victime tout le temps vous n´en avez pas marre.

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
19 novembre 2006 à 17:22:01

Dans les banlieues de New Delhi la situation est 10 fois moins enviable, pourtant ils ne brulent pas des autocars.

tueurenserie
tueurenserie
Niveau 10
19 novembre 2006 à 17:27:20

troll activé

oui, mais dans ce pays il doit y avoir la peine de mort

troll off

non, sérieusement, je pense que le contexte historique, économique et social n´est pas le meme.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment