CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

En 2048, il n'y aura plus de poisson !!!

alex94b
alex94b
Niveau 10
05 novembre 2006 à 23:55:10

L´ offensive en faveur de la défense de l’environnement s´accélère. Pour la seconde fois en une semaine, un rapport scientifique tire un signal d´alarme sur l´avenir de la planète. Des scientifiques américains et canadiens affirme que la pêche excessive et la pollution menacent la sécurité alimentaire de la planète.

Selon leur étude publiée dans la revue américaine Science datée du 3 novembre, la quasi-totalité des espèces de poissons et de crustacés pêchés pour la consommation auront en effet disparu des océans avant 2050. « Sans changement, la situation actuelle laisse présager de sérieuses menaces à la sécurité alimentaire mondiale, la qualité des eaux côtières et la stabilité de l’écosystème qui affecteront les générations actuelles et futures », s’alarment les scientifiques. Déjà, la morue de l’Atlantique nord a atteint le point de non-retour et est considérée comme quasiment éteinte.

Et la disparition des poissons s’accompagne d’un dérèglement de l’ensemble de l’écosystème des océans.

« La bonne nouvelle dans cette étude : c’est qu’il y a une solution », s’est félicité vendredi matin à Londres, Willie Mackenzie de Greenpeace. A savoir : la création de réserves marines protégées et la limitation de la pêche industrielle pour aider les populations de poissons à se reformer.

Encore faut-il convaincre les pêcheurs que le danger est imminent. «Nous ne croyons pas du tout à ce rapport », a ainsi réagi Chris Sparks, patron de James and Son, une entreprise de pêche britannique.

Un avis partagé par l´Organisation mondiale pour l´Alimentation et l´Agriculture (FAO) qui juge ce scénario-catastrophe "improbable". Selon Serge Garcia, le directeur de la division halieutique (ressource de pêche), il "implique une conduite irresponsable de toutes les industries et des gouvernements pendant quatre décennies et il faudrait un incroyable niveau d´apathie de tous les citoyens du monde pour que cela survienne".

L’alerte des scientifiques intervient trois jours après la publication au Royaume-Uni d’un rapport sur le coût économique du réchauffement climatique, si rien n’est fait d’ici à dix ans, chiffré à plus de 5.500 milliards d’euros par Nicholas Stern, ancien chef économiste à la Banque mondiale.

http://www.20minutes.fr

Plus un seul poisson en 2048 ! :ouch2:

Bah je crois que je me suis pas trompé de forum, l´écologie devient vraiment un argument POLITIQUE capital !
Je crois que je vais voter voynet, pardon...

Aristidrolik
Aristidrolik
Niveau 10
06 novembre 2006 à 00:18:14

sans mentir j´ai apris sa hier soir, à 23h30 avec un monteur qui fesait un sujet sur la sauvegarde des "anguiles" et sur fon d´écologisme , un 52 minute pour je c pas qu´elle chaine mais sa on sen fou (osef 3615 mavie tout sa)... mais c´est le monteur qui m´a apris cette information à savoir : Plus un seul poisson en 2048 !

Et pour parler avec es mot d´un autre comme dirait "alex94b"
Bah je crois que je me suis pas trompé de forum, l´écologie devient vraiment un argument POLITIQUE capital !
je te dirais alex non tu ne t´est pas trompé de forum ... :lol:

Aristidrolik
Aristidrolik
Niveau 10
06 novembre 2006 à 00:25:08

Mais il y en aura toujour dans les assiette... et onen mange deja tout les jour de ce genre la :malade:

dsl jm les bon produit ... sa me rend malade :) je préfère en rire.

Aristidrolik
Aristidrolik
Niveau 10
06 novembre 2006 à 00:29:41

Encore faut-il convaincre les pêcheurs que le danger est imminent. «Nous ne croyons pas du tout à ce rapport », a ainsi réagi Chris Sparks, patron de James and Son, une entreprise de pêche britannique.

Essayé de convaincre les pecheur... c´est aussi compliquer que de convaincre des mec qui font de l´argent avec le prétrole...Tu leur enleve leur boulot parfois, leur tradition parfois ancestrale, leur mode de vie... si on demande sa à un pécheur il faut aussi que celui qui lui demande est fait la même démarrche je pense... qui est vraiment écologiste...moi je le suis et de bonne motivation ... mais entre es actes et les mots... comme dirait certain je n´ets jamais fait la guerre...

Dsl extrapolation fumante sous assiste d´un centriste ed droite un peu gauche ... :) je l´aime bien celle la ihi hih ihi hihi hihihihi

gypaete_barbu
gypaete_barbu
Niveau 10
06 novembre 2006 à 01:35:51

Interdire la pêche!!!!

(Moi je m´en fous, le poisson et les fruits de mer je trouve ça répugnant).

Aristidrolik
Aristidrolik
Niveau 10
06 novembre 2006 à 01:41:42
  1. gypaete_barbu profil
  2. Posté le 06 novembre 2006 à 01:35:51 avertir modérateur
  3. Interdire la pêche!!!!

Ok heee tu fait quoi comme boulot dans la vie "gypaete_barbu" si on te disait que pour sauvez le monde tu devrais abandonné ton métié défiitivement, serait tu toujour cette facilité à proné de "ecologisme"?

Moi aussi je m´en fou d´interdire la peche, sa serait une grnde idée, la vrai question c´ets comment...

gypaete_barbu
gypaete_barbu
Niveau 10
06 novembre 2006 à 01:57:05

En tuant tous les pêcheurs et en brulant leurs bateaux.

Aristidrolik
Aristidrolik
Niveau 10
06 novembre 2006 à 02:04:27

hahahahahahahahahahaha sa me rappelle des méthode d´il y a50 ans sa... :malade: :fou: provocateur gratuit, pas bien ce que tu fait le barbu.

Aristidrolik
Aristidrolik
Niveau 10
06 novembre 2006 à 02:05:16

Eten plus sa degage plus de CO2 nan vraiment tu n´est pas ecologiste mais lepeniste ne confond pas...

Aristidrolik
Aristidrolik
Niveau 10
06 novembre 2006 à 02:06:32

He ardons pour clovie et lenationaliste... sa ne vous incluais pas tou les 2 je m´adressait a "simple monkey à barbe"

alex94b
alex94b
Niveau 10
06 novembre 2006 à 07:28:25

Pour parler plus sérieusement il ne s´agirait pas d´interdire la pêche, mais de :

:d) protéger au moins la moitié des oceans de la pêche (et les océans c´est très grand quand même^^), contre 1% d´espaces oceaniques protégés à l´heure actuelle

:d) mettre certaines zones en "jachère" pendant deux ou trois ans, et y pêcher la quatrième année

:d) au lieu d´envoyer du beurre de cacahuète en afghanistan, pourquoi on leur enverrait pas des tracteurs et des moissoneuses bateuses, qu´ils se mettent à manger des pommes de terre et des carottes ? et pareil pour tous les pays du tiers monde, les pauvres cultivent leur terre avec un boeuf qui tirent une vieille charue, enfin bon, y´aurait moins de pêcheurs en Afrique si y´avait des terres plus valorisées par exemple.

J´ai 19 ans, en 2048, j´aurais donc 61 ans.
Je me vois mal à 61 ans, regarder à la télé une enchère pour la dernière boite de thon au monde, et l´achat final à hauteur de 3 Millions d´euros vous voyez... :hum:

Et qui dit mort des poissons veut dire aussi : mort de la plupart des mamifères marins qui s´en nourrissent (phoques etc etc...), mort de pleins d´espèces d´oiseaux (mouettes goelands et pleins d´autres), sur-expansion du plancton marin et à terme des océans et mers complètement défoncés, soit les trois quarts de la planète, voir plus puisqu´ils montent^^ ...

Sérieux moi ça me terrifie, ça me glace le sang, faut vraiment que les politiques fassent quelque chose... Je vais éplucher le net pour voir si y´a pas une manif d´organisée (mais ce serait trop demandé je crois...)

zappbranigan
zappbranigan
Niveau 8
06 novembre 2006 à 12:01:15

La question qui se pose est:

Croyez vous que l´on va se bouger le cul pour empêcher ça?

Aristidrolik
Aristidrolik
Niveau 10
06 novembre 2006 à 12:18:35
  • zappbranigan profil

* La question qui se pose est:

Croyez vous que l´on va se bouger le cul pour empêcher ça?

j´aurait tendance à croire que non.

Paulop
Paulop
Niveau 12
06 novembre 2006 à 16:58:33

Un moyen que je trouve interessant serait l´obligation formelle de sauvegarder la faune et la flore océanique à tous ceux qui y pénètrent.
Cela peut être directement en créant des fermes à poissons, ou indirectement en payant des taxes pour aider ces fermes à poissons.

philippe317
philippe317
Niveau 10
06 novembre 2006 à 17:11:03

http://www.photomaniak.com/upload/show.php/12931_wr.png.html

Quoi_Maggle
Quoi_Maggle
Niveau 2
06 novembre 2006 à 17:49:46

C´est de la connerie, vous croyez ca ? :noel:

greatmightypooo
greatmightypooo
Niveau 4
06 novembre 2006 à 17:54:49

On pourrait taxer fortement la vente des espèces en voie de disparition ca serait une bonne solution pour éviter leur disparition.

Paulop
Paulop
Niveau 12
06 novembre 2006 à 17:58:57

Ca renforcerait la pêche des autres espèces.

greatmightypooo
greatmightypooo
Niveau 4
06 novembre 2006 à 18:00:25

on inciterait les pêcheurs à se reconvertir avec des aides mais de toute facon ils y seront obligé si les ressources commence à se tarrir

masterwind
masterwind
Niveau 9
06 novembre 2006 à 20:44:18

Ca a été dementi par des VRAIS scientifiques...

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment