CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le jour où ce forum sera intéressant...

puck21
puck21
Niveau 10
31 octobre 2006 à 19:01:02

Nous noterons dans le topic de francois19987, un florilège de néologismes, cher ami lorsque tu cherches à passer pour un individu particulièrement cultivé, au lexique étendu, je te conseille des mots plus simples tout aussi parlants. Mais de grâce, la langue française est assez riche pour n´avoir nul besoin d´inventer de nouveaux mots.
De même pour d´autres le nombre de fautes (récurrentes donc pas de frappe) me laissent à penser que l´achat d´un dictionnaire ne serait pas inutile.

francois19987
francois19987
Niveau 7
31 octobre 2006 à 19:09:08

Bon monsieur le réfoulé du dico. Si tu as lu le topic en entier, tu remarqueras que j´ai avoué user de toutes sortes de barbarismes linguistiques pour paraitre cultivé mais il est fort de constater que le second degré ne te convient pas. De plus me reprendre sur mon orthographe est assez grossier sachant que ce topic est, comparé aux autres, assez peu pollué de langage sms ou grosses fautes. Et puis parce que je n´aime pas me justifier, je dirais que j´ai deux alibis qui peuvent excuser mes fautes:
1)J´étais en droit
2)Absence de fonction "éditer" sur les forums de jv.com

puck21
puck21
Niveau 10
31 octobre 2006 à 19:14:59

D´une être en droit n´est pas une excuse
De deux, j´etais en science et mes phrases les plus longues ne devaient guère depasser les six mots.
De trois, dans le genre second degrè, peut être devrais tu réfléchir à ta remarque et la mettre en pratique.
De quatre : Je reconnaîs avoir tendance à lire le premier et les derniers messages, l´évolution des discussions rendant souvent les autres hors contexte.
Enfin, de cinq : Je reconnais qu´on moins tont topic, même si les "barbarités" (pour reprendre de célèbres inconnus) m´amusent, au moins celui-ci reste lisible contrairement à bien d´autres.
Humour ... Humour

puck21
puck21
Niveau 10
31 octobre 2006 à 19:26:59

Alors, mea Culpa, j´ai donc lu l´ensemble du topic, on y tire sur les communistes, le FN, les mômes, avec le même extremisme que celui qui est dénoncé.
Je ne crois pas qu´un gamin de 14 ans ait une véritable conscience politique à ce point développée qu´il puisse saisir toutes les nuances. C´est d´ailleurs pour ça que les idées sont souvent extrémistes. Pourtant, à l´heure du tous pourris, votons pour la révolution et autres conneries du même genre, je crois que la confrontation des idées sur un site qui touche un public jeune amène au débat, et c´est bien en confrontant les idées qu´elles évoluent.
Certes c´est un site de jeux vidéo, mais quand même ça parle, etça a le mérite d´exister.
Quelles que soient les idées, du moment qu´elles peuvent s´exprimer dans le respect de celles des autres, un espace de parole est toujours souhaitable.
Donc, avis à l´initiateur de ce type de forum : CHAPEAU !

francois19987
francois19987
Niveau 7
31 octobre 2006 à 19:37:59

Je sais très bien qu´avoir fait des études de droit de me dispensent pas de faire attention à l´orthographe. Encore une fois c´était du second degré car audelà de toute prétention, je ne trouve pas mon orthographe desastreuse. Bref passons.
Ce que je voulais critiquer dans ce topic, c´est pas vraiment le fait que les idées de certains soient douteuses , c´est surtout la façon dont elles sont exposées. Topic type:
-"Les communistes sont des meurtriers"
-"Le FN, que des fachos"
Une fois que tu rentres dans ces topics, c´est le lynchage entre internautes, personne ne respecte l´autre mais en même temps, personne ne donne envie de se faire respecter. les post sont toujours alarmistes, aucune modération et surtout aucune réelle argumentation (sans lieux communs je parle).
Alors je ne critique pas l´existence d´un topic de politique sur un site de jeux vidéo (même si je reconnais que je l´ai laissé penser), je déplore juste le fait que ce soit une ouverture pour toutes les décadences.

puck21
puck21
Niveau 10
31 octobre 2006 à 19:45:13

J´ai une nette référence pour les idées qui s´expriment avec des mots que pour les idées qui s´exprimes avec des actes (souvent de violence).
Au delà du discours pro-FN, pro-communiste, ou inversement il y a des idées qui s´expriment, et je préfère que le futur frontiste en parle plutôt que d´aller balancer un môme dans la Seine histoire de montrer la supériorité blanche (dont nombres de faits historiques prouvent irrémédiablement le contraire, et montre que la connerie est universelle).
Laissons les parler, s´engueuler, j´ai passer 15 ans à convaincre certains membres de ma famille à ne pas voter FN, j´en ai finalement convaincu un. C´est toujours ça de gagner pour un candidat plus humaniste (peut on l´être moins ?)

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment