Ils peuvent pas boire avant 21ans!?! o_O quelle horreur ^^
Oh, il ne s´agit nullement de toi ne t´inquiètes pas
au contraire je trouve que tu fais preuve d´une certaine élégance et amabilité, chose, comment dire, assez exceptionnel sur ce forum. Mais étant donné que dans notre société, tout est codifié strictement, d´un épouvantable conformisme et que tout s´organise selon un certain modèle de schéma duquel il est très difficile de sortir sans passer pour un rustre ou un ignare, et que la forme a VRAIMENT tendance à primer sur le contenu, je me disais qu´un des bons côtés du libéralisme serait d´envoyer valser toutes ces horreurs protocolaires et s´attacher à des essentiels bien plus primordiaux et souvent délaissés.
De plus, à mon sens, la politesse n´inclut pas tolérance et respect, qui sont des valeurs humaines que je considère comme déterminantes et évidentes. S´il faudrait maintener les codifier et les imposer au nom de l´éthique, ce serait une catastrophe, et une preuve de notre inhumanité.
Non, la politesse n´est que cet amas de règles archaïques ajoutant des obstacles ridicules, entravant trop souvent l´expression de nos idées et de nos sentiments.
yop mitri tu dit je cite :"De plus, à mon sens, la politesse n´inclut pas tolérance et respect, qui sont des valeurs humaines que je considère comme déterminantes et évidentes. S´il faudrait maintener les codifier et les imposer au nom de l´éthique, ce serait une catastrophe, et une preuve de notre inhumanité. "
Sur le fond je suis d´accord avec ce que tu dit et je le partage, mais sur la forme comment veut tu qu´il y est du respect du peuple de la part de ses hommes politiques, Qui ne sont que des tueurs ils se font les pire crassent pour arrivé au sommet sont pres a toutes les basses pour arrivé à leur but, ils se fontmanipulé par leur conseillés etc... Comment veut tu que des gens en recherche de pouvoir perpétuelle est du respect pour des moutons?
Certain ce respectent entre eux, les requins se respectens mais ils bouffent les autres poissons.
J´espere que tu as ton décodeur ![]()
A peine le dos tourné voilà que mon topic prend 3 pages, ça me fait plaisir que tant de personnes s´échauffent dans un dialogue de sourds. Avouons le, je ne vois pas comment un débat politique pourrait être constructif sur un site dont le principal objet est le jeu vidéo et où la moyenne d´age atteint péniblement les 16 ans. Il est alors nécessaire de saluer le courage politique de certains qui innondent le forum de leurs thèses (ne te sent pas visé libetarien, je ne parle pas que de toi) au lieu d´affronter (dans un dialoque argumeté bien sur, ce n´est pas votre genre d´utiliser les lieux communs) de vrais militants. C´est un peu comme aller parler de Finkielkraut dans le forum 07-12 ans (mmhhh, tu le sens bien là ce sentiment de supériorité).
Tout ça pour dire que même en y participant, je déplore l´inintérêt de ce forum et m´amuse de voir tant de pseronne s´égosiller pour rien.
Ah oui et au fait, le communisme est plus dangereux que l´extrême droite? J´ai beau détester Marie George Buffet (à table....c´est pourri je sais) autant que Marine Lepen, il suffit de comparer les 2 discours pour se rendre compte d´une chose, quand l´un prone l´égalité entre les personnes, l´autre fait une différenciation implicite entre les "races".
Ah oui et encore, pour l´histoire du yahourt, au risque d´avoir l´impression de me justifier, ce n´est pas recevoir un yahourt dans la face qui me dérange, au contraire, j´adore(surtout avec un peu de sucre de canne), c´est bon pour les os et ça régule le transit intestinale (suaf en surconsommation), mais c´est le simple geste qui m´a dérangé, peu importe l´auteur, c´est tellement lache (quand tu te reçois un yahourt en pleine gueule quand tu parles à un amphi plein à craquer, c´est pas cool) que ça me dégoute (et puis c´est du gachis).
francois19987 Posté le 30 octobre 2006 à 17:07:46
Avouons le, je ne vois pas comment un débat politique pourrait être constructif sur un site dont le principal objet est le jeu vidéo et où la moyenne d´age atteint péniblement les 16 ans.
==> Faut pas juger les gens à leur age...
Il existe des gens de 14ans très matures, tandis que d´autres en ont 28 et savent pas aligner 3phrases qui ont du sens...
Franchement, c´est bien que des gens viennent débattre ici, ça leur permet de se faire des idées et de les débattre avec d´autres qui n´ont pas nécéssairement les même idées... C´est tjrs mieux que regarder mcm...
francois19987 looool tu te comporte exactemen comme ceux que tu critique et tout sa dans le même post.
Avouons le tu n´arrive pas a concevoir qu´un gamin de 16ans immature puisse avoir une idée.
sous tes faux air de culture que tu ettale a coup de pelle tu ne vaut guère mieu que ceux que tu critique si ce n´est qu´il on l´innocence pour eux... wooo le psy en carton qui habite en moi à encore frappé ![]()
Je sais très bien qu´un gosse de 12 ans peut avoir plus de répartie et de culture qu´un type de 10 ans. C´étais juste pour montrer que quand on va sur jeuxvideo.com, le but premier n´est pas de disserter sur Socrate mais de s´informer sur l´actualité vidéoludique (et c´est d´ailleurs mon cas). Aristidrolik (vous pouvez pas avoir des pseudo tout simple tout con comme le mien, c´est vachement dur de les recopier sinon) je suis parfaitement conscient de participer à ce qui m´exaspère sur ce forum et aussi d´y être imuissant mais la différence est que je ne vais pas aller déballer mes idées politiques (car oui j´en ai, et vérifie par toi même, je n´en ai pas cité une seule...ou pas directement en tout cas) en créant un dizaine de topic tout ça pour aller étaler ma "doctrine" (mmmh, quel beau terme "guerrefroidient").
Cool nous nous sommes compris alors.
Encore une fois tu vois juste, je fais semblant d´être cultivé. En effet, je ne connais aps grand chose de Finkielkraut, juste que son nom m´amusait et que je me suis endormi en cours quand on en parlait.
Encore une fois tu vois juste, je fais semblant d´être cultivé. En effet, je ne connais pas grand chose de Finkielkraut, juste que son nom m´amusait et que je me suis endormi en cours quand on en parlait.
(désolé pour le double post)
moi j´ai des utopie politique plus que des idée...Disons que m´intéresse que depuis peu pour de vrai à la politique.
Et de plus j´aime l´avis des vrai gens come je les apelle ces gens simple, comme qui pour le coup sont aussi fan de jeux video. Et mes idées, leurs idées, leurs lien internet en tout genre, m´aide dans ma démarche personnel qui va au dela de trouvé pour qui je vais voté.
Et ce sujet la politique me plais particulierement depuis peu et à mon humble niveau je m´y intéresse et de mon point de vue je suis en quelque sorte dans le lieu aproprié.
Bon bah c´est cool, finalement on se comprend, moi aussi je suis tout frais dans l´univers de la politque (depuis mon entrée dans le monde de la faculté) mais par contre j´ai légèrement abandonné mes idées utopiques (peut être est-ce à cause du bapteme du yahourt...serait ce le refoulement d´une homosexualité?*mode psy off*).
Moi aussi j´aime débattre avec un peu n´importe qui même si je fais croire que je ne suis qu´un élitiste arrogant (c´est le passage en fac de droit qui m´a appris à faire semblant d´être supérieur aux autres), et je n´ai pour de vrai pas la prétention de détenir la vérité, pour peu qu´elle existe.
Et aussi, l´expression vrais gens me débecte un peu, déjà par son caractère pernautien, mais aussi par ce qu´elle laisserait supposer qu´il existe des faux gens, j´ai jamais vu une vache qui se déguise en homme (entendez moi ce battempent de tambour qui annonce la blague qui fait...plouf).
(j´hallucine de voir comment je peux écrire des tartines pour au final ne pas dire grand chose, ahhh l´art du baratinnage, mais pourquoi ça marche pas devant un devoir sur table)
Looool on etait fait pour se comprendre loooool
Elitiste arrogant j´adore looooool sa me convient tres bien je rajouterai même "sufisant " par moment...
Mais pour parler culture je ne me noierai pas pour ma propre image héhé.
la nouvelle-zélande plutôt.
Cher François,
je ne sais qui tu es ni depuis combien de temps tu fréquentes le forum Politique.
Mais sache qu´il y a quelque temps, je réagissais comme toi. J´étais systématiquement de mauvaise humeur après quinze minutes de conversation, entre les sermons, les pitoyables discours stéréotypés de certains, les poètes en herbe qui éructent leur prose haineuse à tous les coins de ce forum, ceux qui n´ont pas la moindre notion de respect, qui ne tolère jamais les réfractaires à leurs opinions, et qui n´ont d´ailleurs pas saisi le principe du forum dès le départ. Je ne compte plus tous ces débats qui perdurent entre bornés et arrogants, ne dialoguant pas mais cherchant à humilier à tout prix leurs congénères, et détruisant sciemment toutes les discussions intéressantes qui se développeraient.
Il y a de quoi devenir cinglé, agressif et vulgaire, et un beau jour tu deviens comme tous ces internautes fermés et méprisants. La souplesse et la flexibilité de tes convictions s´évanouissent en même temps que ta courtoisie et ton ouverture d´esprit.
Mais... n´oublie pas qu´à côté de tous ces aimables délurés, il y a des personnes réfléchies qui ne sont la plupart du temps pas les plus en vue, et qui prennent le temps de s´expliquer, de clarifier leur point de vue, et surtout de s´adapter au tien. Capables de rentrer dans le vif du sujet et de toucher aux points essentiels, et non pas de s´attacher à la grammaire et autres mises en formes.
Ce forum est malheureusement entâché par de nombreux rigolos et chenapans, qui ne sont certainement pas stupides, mais immature, colériques ou sarcastiques, fermés à tout dialogue et assénant des propos incohérents à tout va.
Mais il y aussi ceux qui ont une véritable conscience politique et qui ont compris le but de ce forum, et avec qui il est plaisant de débattre de tout ce qui touche à notre fameux paysage politique. Ils ne sont pas au premier-plan, et il arrive que des journées entières ne soient consacrés qu´à des débats stériles et autres prises de têtes, mais je DOIS admettre que certains de ce forum m´ont beaucoup apporté.
Voilà, j´espère que tu finiras pas trouver ton bonheur et que tu cesseras de te casser les dents sur tous les marioles de ce forum, ils n´en valent réellement pas la peine.
"Mais pour parler culture je ne me noierai pas pour ma propre image héhé"
Euh au risque de passer pour un débile, je crois que je n´ai pas très bien compris. Tu veux dire que quitte à passer pour un inculte au moins tu ne te caches pas?
Si c´est ce que tu voulais dire, je déconnais un peud ans ce que j´ai dit, je ne me dévalorise pas au point de me considérer comme un usurpateur. En réalité je ne me considère ni trop inculte, ni très cultivé, mais pas trop intelligent non plus, ça ne serait pas drôle sinon. Au risque de déplaire, je crois que je suis un comme comme la majorité des gens.
"et non pas de s´attacher à la grammaire et autres mises en formes. "
look who´s talking.