CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le jour où ce forum sera intéressant...

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
30 octobre 2006 à 13:27:39

Le libéralisme de comptoir en effet.

NorthsideBoy
NorthsideBoy
Niveau 4
30 octobre 2006 à 13:58:19

Ah ce bon vieux Raffarin, envoyé dans les poubelles de l´histoire à la vitesse d´un bombardement libéral sur Bahgdad...

liberal
liberal
Niveau 10
30 octobre 2006 à 14:03:46

Libéralisme de comptoir :rire:

Et toi kaji, tu fais quoi? De l´anti américanisme d´étable?

Aristidrolik
Aristidrolik
Niveau 10
30 octobre 2006 à 14:10:32

loooool

Moi sa depend mais le libéralisme de comptoir pas mal loool sa résume bien ce que je disait en 15 lignes loool.

Norhtsideboy je serait toi je ne m´en ferait pas trop pour raffarin je pense que meme s´il n´ets pas présidentiable il n´ets pas à plaindre.

liberal
liberal
Niveau 10
30 octobre 2006 à 14:12:16
  • northsideboy profil

* Posté le 30 octobre 2006 à 13:58:19 avertir modérateur
* Ah ce bon vieux Raffarin, envoyé dans les poubelles de l´histoire à la vitesse d´un bombardement libéral sur Bahgdad...

:d) Pourquoi libéral?

NorthsideBoy
NorthsideBoy
Niveau 4
30 octobre 2006 à 14:28:56

Ils l´ont fait dans un esprit liberal puisque ils ont chié sur l´Onu, craché à la face du monde au nom de leur liberté...
Si ça c´est pas de la liberté.

Ps: D´ailleurs il me vient une vielle citaion de je ne sais plus qui: "O Liberté que de crimes ont commet en ton nom!" avant de passer sur l´échafaud.

liberal
liberal
Niveau 10
30 octobre 2006 à 14:33:16

Je t´avoue que je vois très mal le rapport. un des piliers du libéralisme est le principe de non agression, ta remarque n´a donc aucun sens.

Tous les libéraux le répètent, la liberté d´un individu (disons sa liberté d´action pour faire plaisir a gijoe qui va nous poster un message de 100 lignes pour dire que la liberté n´existe pas) s´arrete là ou commence la propriété d´autrui.

NorthsideBoy
NorthsideBoy
Niveau 4
30 octobre 2006 à 14:39:50

Mais quel est le pays le plus libéral au monde???

:o))

liberal
liberal
Niveau 10
30 octobre 2006 à 14:41:24

Je dirais la Grande Bretagne. Et encore.
Certainement pas les USA, qui constitue avec la Chine un des pays les plus protectionnistes.

LycketySplyt
LycketySplyt
Niveau 6
30 octobre 2006 à 14:43:23

La Grande-Bretagne en effet :oui:

NorthsideBoy
NorthsideBoy
Niveau 4
30 octobre 2006 à 14:45:42

Je te parle de libéralisme et toi tu enchaines sur liberalisme économique.Honnètement vous utilisez les deux sens pour embrouiller vos adversaires non?
Aux U.S.A. on peut se balader fringué en nazi sans etre arreter,posseder des armes à feu etc.
Donc c´est bien un des pays les plus libéraux.

liberal
liberal
Niveau 10
30 octobre 2006 à 14:48:51

Aux USA on ne peut pas se droguer, on ne peut pas boire une goutte d´alcool ou fumer avant 21 ans,...

liberal
liberal
Niveau 10
30 octobre 2006 à 14:49:32

D´autre part, la possession d´armes est sujete à la législation des différents états.

Mithriador
Mithriador
Niveau 7
30 octobre 2006 à 14:54:03

Très intéressante, d´ailleurs, cette tentative de concilier puritain/bienséance et liberté. Cela donne lieu à des contrastes saisissants et parfaitement incohérents.

Aristidrolik
Aristidrolik
Niveau 10
30 octobre 2006 à 14:54:42

OUais et chaque etat peu prendre des liberté sur les lis générale du pays. Si sa c´ets pas libéral.*

Heureusement il ya de la législation et des contraintes de lois pour certaines choses, mais les argument de certain montre bien qu´a certain égards les USA sont un pays tres libérale, mais sa n´empeche pas qu´il sont tres fermé sur d´aut truc.

Comme le dit je sait plus qui on a le droit de s´exprimé a travers nos croyances (etre habillé en nazi la légalité de KKK et tant d´autres, mais il ya encore plus de propagande que chez nous(ou j´ai mal regardé TF1 loool) mais à coté de sa la lois peu etre tres strict et interdire des choses qui parraissent evidente pour un francais)

L´application du libéralisme n´est pas la perfection en soit d´un certain point de vue on peu trouvé les USA plus libéraliste mauis aussi plus concervateur et protectionniste tout est relatif et depend du sujet... :)

liberal
liberal
Niveau 10
30 octobre 2006 à 14:59:02

Aristidrolik :d) L´URSS était également un état fédéral, ça n´en faisait pas pour autant un pays libéral...

Le reste est +/- juste, cela dit je voudrais juste te demander de ne pas employer le mot libéraliste, ca n´existe pas. Pour un partisan du libéralisme il ets plus juste de dire "libéral" :)

Aristidrolik
Aristidrolik
Niveau 10
30 octobre 2006 à 15:01:39

looool merci pour la précision "technique" si j´ose dire sur l´emploi du therme exact c´est toujour bon à prendre.

Maintenant meme si tu souligne avec justesse l´exemple de L´urss c´est quand meme un peu HS par rapoort à l´idée que je dévellopait mais merci sa fait plaisir je savait même pas.

Mithriador
Mithriador
Niveau 7
30 octobre 2006 à 15:02:09

L´idée du libéralisme est-elle en désaccord avec les codifications/protocoles/formules de politesse/bienséance et tout ce qui est plus ou moins imposé académiquement et ne consiste qu´en l´application stricte d´une forme quelconque?

Aristidrolik
Aristidrolik
Niveau 10
30 octobre 2006 à 15:03:48

Wooow mithriador la mon decodeur interne à du mal loooool 3 lignes tu ma largé looool.

Ok connection de neurone, liberation de memoire, mode atttentif à dans 1 h loooool.

liberal
liberal
Niveau 10
30 octobre 2006 à 15:04:16

Mithriador :d) Hé bien, le libéralisme ne l´impose pas. Néanmoins, ça n´empêche pas d´être poli et courtois. Tu trouves que je ne suis pas assez poli?

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment