CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les conséquences de la publicité

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
15 octobre 2006 à 15:52:29

"Tu N´AS PAS BESOIN"

:d) qui te parle de besoin? il s´agit d´envie et de choix rationnels...

"Cela porte davantage sur les motivations, influences et intérêts qui sont sournoisement orchestrés PAS SEULEMENT PAR LA PUBLICITE mais par le système tout entier."

:d) raaah le complot du vilain marché pas beau pas citoyen pas solidaire et même pas durable..

Mithriador
Mithriador
Niveau 7
15 octobre 2006 à 16:02:04

Non, mais quand vous comprendriez que cela ne relève absolument plus de la politique mais de la psychologie et même de la philosophie, l´on pourra commencer à aborder une discussion sérieuse.

Vous pensez, et c´est normal, que vos choix ne sont guidés que par vos envies et vos besoins. Sur ce point, vous avez parfaitement raison. Le problème n´est PAS là. Le problème réside dans le fait pure et simple que vos envies ne sont pas réellement les vôtes, et sont pour la plupart conduites ou imposées. Réflechissez: vous-même, vos principes, vos convictions, ont été établi à partir de vos influences extérieures, vos rencontres et votre éducation. Si vous aviez été élevé en Sibérie aux mains d´un ancien trotkyste déterminé à reprendre le pouvoir, que vous n´aviez qu´une vague idée du monde moderne, et que la plupart de vos fréquentations auraient subi les mêmes enseignements, vous seriez aujourd´hui A COUP SUR des réactionnaires extrêmes, rebelles à toute forme de système capitaliste ou autre.

Essayez de comprendre que le "MOI" n´existe pas dans son sens absolu, que l´"INNEE" ne prévaut que pour les caractéristiques physiques, et que SEULE votre éducation, votre vécu etc... vous forgeront une opinion et des idées qui auraient pu être tout autre dans un cas différent.

Maintenant que ceci est dit: IL EN VA DE MEME pour la publicité, qui n´est qu´un cas particulier dans le général. Comme a dit Paulop, j´ai le choix de prendre l´ordinateur qui me convient, mais JE N´AI QUASIMENT PAS LE CHOIX d´avoir un ordinateur ou non. La société IMPOSE l´homme moderne, et vous devriez comprendre que nos libertés sont très étroites et prédéfinies.

C´est un ETAT DE FAIT, ce n´est pas une OPINION. Libre à vous d´accepter d´ouvrir les yeux ou non.

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
15 octobre 2006 à 16:03:04

Vous faites une tautologie... c´est exactement du même ordre que de dire que le feu brule de par son essence phlogistique.
Et votre raisonnement ressemble aux spéculations magiques de primitifs autours de la notion de mana.
De plus, dire cela c´est interdire tout discours sur la consommation.
Vous êtes exactement comme des médecins généralistes face aux troubles psychosomatiques : désarmés.

Hors du champ de la fonction objective, il y´a une toute autre dimension; l´objet devient une connotation, un signe.
La machine à laver joue comme ustensile, et joue comme élément de confort, de prestige etc...
La consommation, c´est le deuxième élément; celui que concerne la publicité.
Le premier est purement accessoire, toute sorte d´objet pouvant se substituer à la machine à laver comme élément significatif.
Y´a pas de fonction, ni de besoin qui ne soient définis (j´insiste). Précisément parce que ça répond à la logique sociale, ou à la logique du désir, et donc au champs mouvant des significations (apès la logique du désir n´est-elle pas elle même une logique sociale; c´est un autre problème)

Ensuite si l´on accepte que le besoin n´est jamais le besoin de tel objet mais le besoin de différence (voyez ces marques, qui fonctionnent comme des noms d´auteurs. Tu n´a pas des chaussures, mais t´as des Nikes, comme tu as un Baudelaire), le désir du sens social; alors on comprend pourquoi il ne peut y avoir de satisfaction accomplie, ni de définition du besoin.

Mouvance des désirs, et mouvance des significations différentielles en résumé.

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
15 octobre 2006 à 16:03:34

Cette personne est folle à lier.

Mithriador
Mithriador
Niveau 7
15 octobre 2006 à 16:03:42

Et passez les commentaires stupides sur l´orthographe et autres blagues idiotes. Si j´ai pris la peine de vous expliquer cela, essayez JUSTE de réfléchir sur ce sujet une ou deux secondes avant de tout rejeter sans même comprendre ou examiner...

Chavez_for_ever
Chavez_for_ever
Niveau 6
15 octobre 2006 à 16:04:57

en tout cas la publicité pour les dragées fuca a aidé pas mal de personne qui étaient dans la merde!

Mithriador
Mithriador
Niveau 7
15 octobre 2006 à 16:05:14

Mais tu vois, Libertarien, tu es complètement abruti par la société et tu n´es même plus capable de t´interroger. Pour toi, tout coule de source, et le monde d´aujourd´hui est le plus grand des idéaux. Tu n´es qu´un "mouton" ou un "pantin", malgré les airs supérieurs que tu (essaies) (vainement) de te donner.

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
15 octobre 2006 à 16:05:33

Je reprends: ces deux personnes sont folles à lier.

Mithriador
Mithriador
Niveau 7
15 octobre 2006 à 16:06:46

Tu es exaspérant sur un point: tu as lu tout cela en deux minutes, sans même envisager l´éventualité de la question. Tu es privé de la faculté de raisonner, que diable...

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
15 octobre 2006 à 16:06:58
  1. Mithriador profil
  2. Posté le 15 octobre 2006 à 16:05:14 Pour toi, tout coule de source, et le monde d´aujourd´hui est le plus grand des idéaux.

:d) Tu te fourvoies, tu sais. Je n´ai aucun goût pour les goulags, n´en déplaise à l´Office du Tourisme Sibérien.

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
15 octobre 2006 à 16:08:07

"Le fou se croit sage, et le sage reconnaît lui même n´être qu´un fou" :lol:

Et puis c´est "le goulag"... pas "les goulags"

Chavez_for_ever
Chavez_for_ever
Niveau 6
15 octobre 2006 à 16:08:57

lol il est cassé la le petit libertariende mes 2 :lol:

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
15 octobre 2006 à 16:10:31

une secte mystique...

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
15 octobre 2006 à 16:12:06

Libertarien le Caton des temps moderne, ou mieux, notre Aristarque à nous !! !

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
15 octobre 2006 à 16:12:53

Aristote plutôt pour ma part. mon côté randien...

Chavez_for_ever
Chavez_for_ever
Niveau 6
15 octobre 2006 à 16:15:05

putain libertarien c´est quoi que tu fume c´est dla bonne on dirait :lol:

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
15 octobre 2006 à 16:17:00

des poils pubiens, mon bon Chavez_for_ever .

Chavez_for_ever
Chavez_for_ever
Niveau 6
15 octobre 2006 à 16:20:35

ouais bah t´as du fumer les morbacks avec alors

chez nous c´est les capitalistes qu´on fume :rire:

liberal
liberal
Niveau 10
15 octobre 2006 à 16:22:33

Puissent les capitalistes te donner un cancer du cerveau, chavez.

Paulop
Paulop
Niveau 12
15 octobre 2006 à 16:25:01

Bon alors, on nous oblige à avoir un ordinateur parce que ya un grand complot de gens qui veulent se faire du fric sur nous.

Oui mais jveux dire, à ce moment là l´Homme peut très bien vivre sans tout ça...Mais cela correspond au confort d´aujourd´hui, a quoi bon chercher à se prendre la tête philosophiquement sur ça ?
Je veux quelque chose, même si c´est inutile, et bien je le veux car ça m´apportera un confort, et je veux dire, tant mieux.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment