110 million d´africains déportés en amérique du nord, aux antilles, en amérique du sud.
Des africains choisis parmis les plus forts/endurant etc...
Enlève "la reine" dans une fourmilière et tu verras le résultat. 
Bin "la reine " c´était ces futurs esclaves noirs, qui étaient indispensable au devellopement de l´Afrique.
Et qu´on arrete de me sortir que l´afrique était déjà sous develloppée, il est juste que l´europe à toujours eu de l´avance dans tout les domaines, mais en afrique il y avait des royaumes, des empires, presqu´aussi complexe qu´en Europe. Il ne leurs manquaient que des armes à feu ...
L´occident à pillé le continent africain, et après l´esclavage quoi de mieux que la colonisation, puis la ségrégation pendant qu´on y ait.
Et pis n´oubliez pas que c´est au temps du commerce triangulaire, où des millions d´africains bossaient pour pas un rond, que l´occident à commencer à dominer le monde grace à cette main d´oeuvre gratuite et "inépuisable".
( un autre truc HS, arretez de croir qu´au bout d´un moment vos ancetres ce sont dis "bon là faut stopper le massacre" aujourd´hui je serai toujours à cultier du couton, si mes lointin parents ne s´étaient pas révoltés )
Comment voulez vous aujourd´hui après toutes ces conneries, après avoir laisser le continent africain devasté, après avoir tracé des frontières au pif, ne pas voir débarquer des milliers de blacks en france chaque jour. C´est facile de dire " ouai mais s´ils se bougaient plus le culs ces pays africains ils seraient moins dans la merde "
mais c´est moins facile à faire.
Le Japon s´il n´avait pas reçus une aide américaine après la guerre, serait surment malgrès tout ces efforts avec le niveau de vie du mali
enfin façon de parler 
Tout ça pour dire que si l´Occident avait "réparée" ses erreures en afrique, juste après les avoir comisent, bin aujourd´hui yorai pas tout ça de blem. L´esclavage est pour moi une conséquence d´une grande parti de l´imigration actuel.