CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'utilité de l'opinion publique.

le_chacal
le_chacal
Niveau 9
30 septembre 2006 à 22:00:18

Toubib, je n´ai jamais dit que Mitterand n´était pas une raclure, c´est, avec Chirac, la pire calamité qui soit arrivée à la France.

Le fait est qu´il a été contre l´opinion pour abolir la peine de mort.

Idem pour de Gaulle qui lui avait carrément toute la presse sur le dos en permanence...

Pour ce qui est d´éduquer l´ensemble des gens, c´est voué à l´échec, les média ont trop d´emprise sur les esprits, et le jeu politique est trop bien en place pour que ca change.
La seule chose qui peut, à ce stade, remettre l´intérêt national dans les esprits, c´est une crise, et on s´en approche. A ce moment la tout le monde saura quoi faire, mais je le repète, le prix à payer c´est d´en arriver à des situations extrêmes.

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
30 septembre 2006 à 22:01:18

"Toubib, je n´ai jamais dit que Mitterand n´était pas une raclure, c´est, avec Chirac, la pire calamité qui soit arrivée à la France. "

:rire2: Si vous êtes supérieur "à la rue", qu´est-ce que ça doit être le niveau là bas...

le_chacal
le_chacal
Niveau 9
30 septembre 2006 à 22:13:27

Tu te dis toi même supérieur à la rue puisque tu l´as jugée de la même façon que moi.

le_chacal
le_chacal
Niveau 9
30 septembre 2006 à 22:19:22

Ah non ! Je viens de comprendre la logique de Piotr: on peut dire que l´avis de la rue ne vaut rien, mais on ne peut surtout pas dire que l´avis de certains vaut plus que celui de la rue !

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
30 septembre 2006 à 22:19:26

Je me suis, à plusieurs reprises, inclus dans "la rue". :-)))
Être conscient que l´on ne sait pas, c´est déjà ça.

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
30 septembre 2006 à 22:20:06

J´ai aussi dis que certains avis valaient plus que d´autres. Encore loupé !

le_chacal
le_chacal
Niveau 9
30 septembre 2006 à 22:32:22

Justement Piotr, à aucun moment je n´ai tenu un propos qui différait du tien...

Moi aussi je m´inclus dans la rue, je m´en distingue parce que je soulève le problème, parce que problème il ya: "la philosophie commence avec l´étonnement".

A partir du moment ou on soulève une question qui échappe aux autres, on se distingue des autres, sans pour autant s´élever dans les hauteurs, simplement en se mettant de coté.

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
30 septembre 2006 à 22:37:23

Le vocabulaire que tu as utilisé me fait penser l´exact contraire.

le_chacal
le_chacal
Niveau 9
30 septembre 2006 à 22:46:41

J´attends tes explications...

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
30 septembre 2006 à 22:48:53

Le mot "mouton" m´est resté en travers de la gorge. Il a une connotation tellement péjorative...

Animaliser les humains, c´est leur manqué de respect. Et sauf si tu te manques de respect (ce qui serait problématique pour toi), tu les places en dessous de toi, au rang d´animal. :-)))

Enfin, on s´en fou un peu beaucoup de tout ça. Ce n´était pas le but du topic.

le_chacal
le_chacal
Niveau 9
30 septembre 2006 à 23:12:43

Etant donné que ceux qui influent le plus sur la politique sont ceux qui sont le plus manipulés (puisque précisémment, c´est la manipulation qui fait qu´ils font du bruit et du dérangement), je maintiens le terme de mouton.
Bien entendu, tu peux me faire le procès d´utiliser un terme animalier, c´est un peu facile, mais dans ce cas je scruterai chacun de tes mails pour voir si tu ne mets pas un terme similaire de temps à autre...

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
30 septembre 2006 à 23:24:03

Ok. :ok:
Assume donc que tu te sens supérieur à eux, sauf si tu te réduis à l´état d´animal.

le_chacal
le_chacal
Niveau 9
30 septembre 2006 à 23:27:50

On a tous une part de "moutonnerie" en nous, simplement le fait de réflechir à la mienne fait que je me pose une question que les autres ne se posent pas et en cela effectivement je sens supérieur, tout comme je me sens inférieur à bon nombres d´autres personnes.

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
30 septembre 2006 à 23:31:05

Si tu étais réellement conscient de ta "moutonnerie", pour reprendre ton mot favoris, tu serai plus indulgent avec ceux que tu décris comme des moutons.
Il est d´ailleurs aussi possible que tu conçoives que ceux qui étaient dans la rue (qui ont empêché des réformes de passer, comme tu as dis) était conscient de ce qu´ils faisaient et avaient des raisons rationnelles pour le faire.

Enfin, tu t´en serai rendu compte si tu étais réellement conscient des secteurs où tu es un "mouton", comme tu dis.

le_chacal
le_chacal
Niveau 9
30 septembre 2006 à 23:51:08

Je n´ai jamais été méprisant sur ce sujet. Si tu me connaissais un peu mieux, tu saurais que ceux que je critique sont les organisateurs, pas les manipulés.

Vu le public qui composait les manifs antiCPE, je ne suis pas prêt de changer d´avis en ce qui concerne le degré de crédit qu´il fallait leur accorder.
Quand on ne sait pas expliquer ce qu´est le CPE par rapport à un "emploi jeune" ou un "cdi", alors c´est qu´on n´a aucune raison de manifester, ca me parait clair.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment