CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mais où allons nous?

Super-Boy
Super-Boy
Niveau 5
29 septembre 2006 à 15:48:36

signez !

http://www.resiliencetv.fr/modules/epetitions/petitions.php?petitionid=14

Joe_Yabuki
Joe_Yabuki
Niveau 10
29 septembre 2006 à 15:50:30

ce qui m´a fait bien rire c´est que apres que le pape a dit que l´islame est un texte violent ou qui incite a la violence ou un truc comme ca les mulsumans ils ont manifesté en lancant des grenades dans des eglise ou un truc de dieu quoi

sgrayfox68
sgrayfox68
Niveau 10
29 septembre 2006 à 16:04:28

des eglises orthodoxes en plus :rire:

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
29 septembre 2006 à 18:00:28

On a divers problèmes ici:
- d´abord la liberté d´expression qui est mise à mal. Bien que je ne sache pas d´où proviennent les menaces contre ce professeur, elles restent quand même difficilement acceptables. Demander un droit de réponse aurait été plus juste, et plus compréhensible. Cela aurait même été le droit des autorités musulmanes qui se sentaient offensées.
- Les propos du professeur sont assez biaisés. Il dénonce par exemple une dictature des esprits par la bienscéance envers l´Islam par le biais de la loi sur le voile et du string interdit à Paris Plage. La loi sur le voile est un faux problèmes, repris par les musulmans français alors que dans d´autres pays elle n´a pas posé problème. C´était plus l´expression d´un communautarisme que de la vigilance d´un Big Brother musulman, qui a été repris par des théocraties en mal de pressions sur l´occident. Le string interdit n´était pas réclamé que par les musulmans, si ceux-ci l´ont demandé. Beaucoup de personnes, parfois âgées, parfois chrétiennes et profondément croyantes, sont offusquées de ce sous-vêtement minimaliste. De même il existe encore une loi non abrogée en France qui interdit le port du pantalon aux femmes... Le sexisme n´est pas le fait que de l´Islam.
- dernier point, sans doute le plus amusant. Beaucoup sur ce forum critiquent les professeurs qui s´engagent dans des propos "gauchistes", enfin politisés. Ici, on a un professeur de lycée de la banlieue toulousaine qui se livre au même système et qui n´encoure aucune critique sur l´amalgame qu´il livre. Certes, il semble être une personnalité importante (revue des temps modernes, etc..), mais il reste un prof. A partir du moment où il est professeur, comme ses collègues "gauchistes" sur lesquels beaucoup tapent ici, il se doit de se garder de toute propagande à mon avis...

Isamaru
Isamaru
Niveau 9
29 septembre 2006 à 23:05:30

Ce qui est asser stupide c´est que après ces menace les journalistes ce sont dépéché de passé ca a la télé...

Les menace que ce prof avait seulement dans la région ce sont concrétisé un peu partout après les reportage télé :sarcastic:

Pour ces propos, si vous lisez le coren et la bible on ne vois pas de difference majeur a par les nom et quelques truc.

Ce qu´il faut comprendre c´est la traduction qu´en font les lecteur.

Par exemple ne pas confondre : "Jesus aporte la pays sur son chemin" et "ceux qui ne crois pas en jesus ne veulent pas la pays allons leurs déclaré la guerre".

AnikiTheMitsuru
AnikiTheMitsuru
Niveau 5
29 septembre 2006 à 23:34:32

http://www.manar-fr.com/ longue vie à Al-manar , car eux , diffusent toute la vérité ! pas comme les informations à la télé qui ne diffusent que ceux qu´ils veulent ....bref , tous pour la dé-censurisation de Al-manar en France ^^

AdieuMinette
AdieuMinette
Niveau 7
30 septembre 2006 à 00:14:26

Je suis bien d´accord avec Kaji, mais bon en meme temps, qu´elle idée de lire un torchon comme le Figaro????

le-breton
le-breton
Niveau 8
30 septembre 2006 à 10:22:00

"Pour ces propos, si vous lisez le coren et la bible on ne vois pas de difference majeur a par les nom et quelques truc. "

bien qu´étant athé, je me permet de te dire que tu as complétement FAUX :oui:
tenir tes propos sans meme les avoir lu toi meme c´est un peu con non?

le-breton
le-breton
Niveau 8
30 septembre 2006 à 10:26:48

L´attachement à certaines valeurs morales est certainement l´un des points où chrétiens et musulmans peuvent trouver un terrain de rencontre. Le fait de se référer à Dieu pour la conduite de notre vie est aussi un élément qui peut être partagé, même s´il est vécu de manière différente.

Aussi bien juifs et chrétiens que musulmans voient en Dieu le créateur de toute choses. Mais là où l´islam diffère, c´est qu´Allah n´a pas créé l´homme et la femme à son image comme l´a fait le Dieu des juifs et des chrétiens. Allah ne se reconnaît pas en l´homme. Certains théologiens musulmans pensent même qu´étant si élevé, il ne saurait souffrir pour l´homme. Au contraire, le Dieu des chrétiens s´est incarné en Jésus Christ, le Serviteur souffrant. En Lui, nous avons une relation personnelle avec le Père. Il nous a choisis comme ambassadeurs et par son Esprit Saint nous pouvons affirmer que Christ est Seigneur de tous les hommes.

Source
http://www.portesouvertes.ch/french/faq.htm

le-breton
le-breton
Niveau 8
30 septembre 2006 à 10:30:27

http://www.migrosmagazine.ch/pdfdata/qpsexport/MMf/200444/COCH2610m093mLettres.pdf

Gottfried
Gottfried
Niveau 7
30 septembre 2006 à 10:54:52

"Je suis bien d´accord avec Kaji, mais bon en meme temps, qu´elle idée de lire un torchon comme le Figaro????"

Le lecteur de ce torchon que je suis te fait savoir que contrairement à l´Huma ou Libé, on n´y trouve pas d´articles citant un animateur sportif de banlieue de la sorte: "Que faisaient deux policiers seuls à 10 h dans tel coin ?"
Posons plutôt la question à la bande de "jeunes" qui les ont agressés, non ?

Pour ce qui est de l´article du prof, je ne vois absolument rien d´haineux, il suffit de se renseigner sur l´Histoire de l´Islam pour constater qu´il ne ment pas.
Cette affaire, je l´interprète comme une atteinte à la liberté d´expression, et nous n´avons pas à nous plier aux pressions d´obscurantistes. L´Occident se doit de se montrer plus ferme face à une situation aussi honteuse.

Isamaru
Isamaru
Niveau 9
30 septembre 2006 à 14:22:39

le-breton Posté le 30 septembre 2006 à 10:22:00 "Pour ces propos, si vous lisez le coren et la bible on ne vois pas de difference majeur a par les nom et quelques truc. "

bien qu´étant athé, je me permet de te dire que tu as complétement FAUX
tenir tes propos sans meme les avoir lu toi meme c´est un peu con non?

Le fait est que a la base les religions sont "presque" toutes les même, après ils ont était aranger a la sauce des dirigeant, ca m´étonnerais que la bible ou le coren sois les mêmes qu´au tout début :sarcastic:

le-breton
le-breton
Niveau 8
01 octobre 2006 à 11:58:42

on en parle jamais de ça, car le racisme, dans la tete des gens, est à sens unique sauf rares exeptions

mais cela est faux!

http://delires01.free.fr/index.php?2006/09/16/318-agression-anti-blanc

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
01 octobre 2006 à 12:12:37

J´aime pas libé, depuis qu´ils ont fait leur désinformation sur chavez je ne les lis plus.

Arbogast
Arbogast
Niveau 6
01 octobre 2006 à 12:42:15

Je ne vois rien d´haineux dans cette tribune.
je ne vois pas non plus d´amalgame. L´auteur ne conteste pas le fait qu´il y ai des musulmans modérés (car il y en a), il dénonce simplement la violence intrinsèque de l´Islam. c´st son droit de le faire et cela entre parfaitement dans le cadre de notre liberté d´expression.
Je perçois également cette affaire comme une atteinte grave à la liberté d´expression

Pour ceux qui veulent absolument tout mettre au même point, essayer de comparer la vie de Jésus et de Mahomet. Vous ne voyez pas de différence? Personne sur terre n´a été aussi pacifique que le Christ, qui peut dire le contraire? (qui peut même critiquer le Christ sur ne serait-ce qu´un point de sa vie?). On ne peut dire la même chose de Mahomet, homme guerrier, et polygame (c´est un fait).
Que dirai Voltaire en voyant cela?

Kaji_Ryoji: Au vue de tes propos en première page d´une démagogie et d´un angélisme effarent, je me permet de te poser quelques questions claires auquelles tu pourras répondre clairement pour sortir de ta tannière et montrer clairement ce que tu penses sur ce sujet si important: la liberté d´expression.
je remarque au passage qu´après tes banalités du début, tu as été incapable de continuer le débat et de répondre aux arguments des 2eme et 3 eme pages.

Kaji_Ryoji, tu ne partages pas l´avis de l´auteur, c´est un fait. Pour autant, estimes-tu légitime qu´il soit menacé de mort ou dénonces-tu cette prise d´otage (indigne d´un pauys de liberté comme la france au 21eme siècle, selon moi)?

Considères-tu que ce professeur aurais du être sensuré, et si oui, par qui? (et pour quels propos précisément)

Le journal aurait-il du être interdit de parution en france?

Quels sont, concrètement, les propos que tu dénonces et avec lesquels tu n´es pas d´accord?

Acceptes-tu qu´on puisse librement, en France, critiquer l´Islam sur le fond, comme on critique le catholicisme?

PS: ne réponds pas par l´évasion ou la démagogie, genre: "il ne faut pas faire d´amalgames", "il ne faut pas être raciste" etc. car je suis D´ACCORD avec cela, et on admet ici qu´il est possible d´avor une réflexion profonde en évitant ces écueils.

A toi maintenant :ok:

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
01 octobre 2006 à 12:49:21

Je n´ai pas continué de débat, parsqu´il n´y a pas de débat, juste des petits fachos qui s´astiquent en repetant "mouahaha vous voyez, les vilains musulmans, voté lepen haha".

Le droit a s´exprimer n´est pas celui de diffamer, d´insulter, de mentir, de raconter impunement des conneries.

Hors c´est ce qu´a fait ce prof, en racontant n´importe quoi, en se comportant comme le plus bète des mollah, en tenant des propos provocant tout en sachant pertinement le contexte.

Condamner le terrorisme, les menaces de morts ou même les menaces verbales est normale, nul besoin de le rappeler a chaque fois de ma part.
Mais ce prof a clairement fait de la provocation, il a déshonoré sa profession.

Arbogast
Arbogast
Niveau 6
01 octobre 2006 à 15:54:55

Encore une fois Kaji_Ryoji, tu te contentes d´aligner des banalités gauchisantes bien pensantes qui n´avancent à rien. Bien sur que ce que tu as dit est correcte, mais tu n´as pas répondu à mes questions! Je t´en ai posé 5, réponds-y clairement et brièvement, elles ne sont pas compliquées. Encore une fois tu fais preuve de ton incapacité à mener un débat profond. Tu restes dans le superficiel.

Tu dis:
"Je n´ai pas continué de débat, parsqu´il n´y a pas de débat, juste des petits fachos qui s´astiquent en repetant "mouahaha vous voyez, les vilains musulmans, voté lepen haha"."

:d) Comme d´habitude tu te fais des films. Il y a des choses qui ont été dites ici et quin´était pas du prosélytisme frontiste. Encore une fois tu te cherche une excuse, un alibi (et au passage, tu en remet une couche sur les FNistes qui n´ont rien dits d´incorrects ici).

"Le droit a s´exprimer n´est pas celui de diffamer, d´insulter, de mentir, de raconter impunement des conneries."

:d) Bah si, un peu. Et sinon qui juge des diffamations, des insultes, des mesonges, des conneries etc. ? :d) Un commité de CENSURE? :g) Réponds: es-tu pour l´instoration d´un commité de censure à l´échelle de le presse écrite, et de toute façon, QUELS propos ici mériataient d´être censurés, et au nom de QUOI? Cite les précisément s´il te plait.

Ensuite, tu dénonce :"diffamer, d´insulter, de mentir, de raconter impunement des conneries", mais je te fais remarquer que c´est exactement ce que tu fais à propos du FN, et ce en PERMANENCE (rien qu´il y a 5 Min, tu viens d´insulter TOUS les Frontistes de "cons", tu fais preuve d´insultes, d´amalgames, de diffamation, de connerie etc. idem quand tu dis qu´on est facho ou raciste).

Pour terminer je ne vois rien dans ce texte qui soit de la "diffamation", des "insultes", des "mensonges" (ce qu´il raconte est véridique, tu ne connais pas l´Histoire si tu dis le contraire) ou des "conneries". Cette homme donne son avis, et il en a le droit. Comme je l´ai dit il n´insulte pas les musulmans, pas plus qu´il ne nie l´existence de modérés, il dénonce juste ce qui est selon lui, le caractère intrinsèquement violent de l´Islam. Selon toi il n´a pas le droit de le faire ça non plus?? (merci de répondre également à CETTE quetsion, pas à coté comme d´habitude).

Sinon qu´est-ce qui selon toi dans ce texte est " diffamer, d´insulter, de mentir, de raconter impunement des conneries. "? CITES.
Personnellement je ne vois qu´un homme qui donne son avis, et même si on est pas d´accord avec lui, on ne peut exercer de la diffamation contre lui (c´est ce que tu fais en disant tout ce que tu dis sur lui).

"Hors c´est ce qu´a fait ce prof, en racontant n´importe quoi, en se comportant comme le plus bète des mollah, en tenant des propos provocant tout en sachant pertinement le contexte. "

:d) Donc il faudrait se taire parce que les extrémistes font du bruit, et se laisser imposer une morale coercitive! MDR c´est EXACTEMENT ce qu´il dénonce dans son pamphlet! Il a clairement raison donc!!

"Condamner le terrorisme, les menaces de morts ou même les menaces verbales est normale, nul besoin de le rappeler a chaque fois de ma part."
:d) Pas à chaque fois non, mais au moins une foi,c´est nécessaire et salvateur il me semble. Personnellement, je ne t´avais jamais vu le dire avant maintenant, et même là,tu le dis encore sur à reculons, alors que c´est pourtant si évident!

"Mais ce prof a clairement fait de la provocation, il a déshonoré sa profession. "

:d) je trouve qu´il a été courageux. Ne rien dire c´est courber la tête devant les extrémistes, et ça c´est désonhorant. Il a fait honneur à la France, à sa liberté d´opinion et d´expressio et de ton, ainsi qu´à sa profession.

Arbogast
Arbogast
Niveau 6
01 octobre 2006 à 15:55:57

Réponds clairment aux 5 questions que j´ai pos dans mon avant-dernier message. la au moins se sera clair ok?

Arbogast
Arbogast
Niveau 6
01 octobre 2006 à 16:30:34

Tu a posté sur quelques autres topics depuis une demi-heure, mais tu es incapable de répondre à ces qques questions simples et claires car elles te mettent face à la réalité et face à tes contradictions.
C´est donc évident qu´on ne peux établir un dialogue constructif avec toi Kaji_Ryoji. Tu n´es bon qu´à aligner des génarlités démagogiques et à relever des points infimes de débats, à caricaturer la droite nationale etc.
Tu n´as donc pas d´intéret pour faire progreser les mentalités, et tu comprendras que je ne m´attarderais pas avec des gens comme toi.

Tu montre ici clairement tes limittes. bref tu es médiocre, mais tu as le toupet de tout le temps parler. Rien de pire. Allez a plus

jimmyjay
jimmyjay
Niveau 9
01 octobre 2006 à 17:25:19

kaji est ce que tu tiendrais le meme discours si c´etait un musulman qui avait critiqué le christianisme et qui avait été menacé de mort par les chretiens?

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment