Faites un tour en banlieue de temps en temps, vous verrez que ce n´est qu´une minorité qui fout la merde. Et pas forcément Maghrébine ![]()
Comment s´en sortir ??
Il se trouve que j´habite à Rilleux la pape (banlieue de lyon pour ceux qui connaissent pas).
Quand j´étais au college, je foutais rien, je trainais...bref mon avenir etait bien sombre.
Un soir, mon pere qui etait ouvrier dans le batiment (je raconte ma life là mais bon) est rentré l´air degouté. On avait petté le parre brise et crever les pneus de sa voiture. Il avait pris sur le fait les 2 cons qui ont commencé à se castagnés avec lui. Heureusement avec quelque voisins (francais, car les voisins arabes etaient spectateurs) ont les a repoussé.
En rentrant, mon père m´a dit :"Travail à l´école pour t´en sortir car ici il n´y a que du malheur." A partir de ce jour, j´ai bossé commme un fou, je n´ai plus trainé dehors, j´ai passé mon brevet puis mon bac avec mention biezn et aujourd´hui je suis à Lyon III (université publique la plus coté de Lyon).
Bref pour s´en sortir, il n´y a que le travail...
* Posté le 12 septembre 2006 à 19:37:41 avertir modérateur
* Ba la solution deja pour refaire venir l´ordre dans les banlieu c´ets de faire intervenir, l´armée, le premier qui fait une connerie on le descend, sa fera deja un paquet de gens en moins, une fois la securité revenu On construit de nouveau logement, on abbat les ancien et on améliore l´education, et aussi on interdit le rap.
![]()
toubib t´es sérieux ![]()
Merde, en fait j´crois m´être un peu emporté.
Désolé. ![]()
Selon les RG´s 70% de sdélinquants sont africains...ça ne regroupe aps toutes les racailles mais ça donne une idée et en région aprisienne c´est totalement fondé
Après il y ´a d´autres cas que la région parisienne ou le Sud
Et le pire c´est que ces chiffres sont fondés. On aurait pu penser qu´il s´agissait là de chiffres truquer par l´extrême droite en guise d´argument à leur politique à la con, mais non. C´est fondé...
Plus les choses empirent, moins je trouve qu´on puisse les blamer. C´est tout à fait normal que les gens se réfugient dans les extrêmes pour se protéger d´un certains nombre de problèmes grandissant. Tous n´ont pas le discernement nécéssaire pour ne pas sombrer là dedans quoi... =/
les immigrés ont des situations beaucoup plus précaires, ont une propension plus importante a vivre dans des ghettos par exemple dans des zones non propices au developpement d´un cadre de vie stable...ceci explique cela.c´est compréhensible pas excusable mais compréhensible.
sa me rapel le sociologue tonnies qui disait que si la société concidérait un groupe comme marginal sans leur offir une porte d´emancipation il le force a se conduire comme marginal...
* Posté le 22 septembre 2006 à 17:26:23 avertir modérateur
* les immigrés ont des situations beaucoup plus précaires, ont une propension plus importante a vivre dans des ghettos par exemple dans des zones non propices au developpement d´un cadre de vie stable...ceci explique cela.c´est compréhensible pas excusable mais compréhensible.
Sans vouloir faire de la démago, j´suis à 2100€ de découvert par mois de découvert avec ma famille depuis un ans. Et c´est pas faute de bosser comme un acharné pour aider mon père et ma mère à boucher les trous. Mon voisin à côté de chez moi est nigérien.
Il a deux femmes et 18 gamins (fais le calcul, ça fait 21), il roule en BMW série 5, édition 1997. Moi, j´ai même pas le même fric de me payer le permis. Et pourtant, moi j´fous pas le feu à des bagnoles, alors que les politiques des p´tits bourges à la noix arrête un peu d´essayer de leur trouver des excuses bidons et qu´ils viennent voir sur le térrain ce qu´il en est vraiment.
C´est si dur que ça d´avoir une vue objective et raisonnée sur la chose ?
bientôt , il y aura un fou qui va passer au pouvoir et qui en aura marre des banlieues , il va faire comme Hitler et tous les liquidés ;
Pourquoi un fou ?
Tu veux mourir?Si un type zigouille tous les banlieuseusards sans exception c´est un fou
merde alors j´habite en banlieue ![]()
moi aussi
adieu mon ami...
La Benlieu c´est genre 10 millions d´habitants en région parisienne,je suis mort aussi ![]()
oups moi aussi ![]()
3 somations , et après si le contrevenant ne veux toujours pas comprendre, on le bute.
slt
Tout le monde a bien sûr remarqué les paroles choquantes, racisctes et infondées des chansons de rap. Les "chui francé et fuck la france" rettentissent de partout. Ou encore les "mor o francé!" alors qu´on est en France
. Bien des problèmes je pense ont pour origine le rap. Combien de jeunes dès 7ans sont déjà "bercés" par le rap et le rascisme contre les blancs. Ils oublient qu´ils sont en France, et que si ils ne sont pas content, qu´ils retourne dans leur pays. Je pense qu´il faut donner du pouvoir à la police, à l´armée, et que celles-ci descendent dans les quartiers chauds, et qu´il y ait "des racailles à terres"(désolé mais j´arrivais pas à le dire autrement).
J´en vois qui s´indignent "olala la police est trop violente contre les manifestants, ils tapent trop forts et sont trop nombreux!". Attendez, et les flics qui sont tombés dans une ambuscade de racaille, les jets de pierres, de meubles! par les HLMs,et les insultes... Moi je suis pour que le rap soit interdit, que la police frappe fort et à plusieurs, si c´est lâche, tant pis, on le fera jusqu´à ce qu´ils comprennent. Ce sont eux les laches, les racailles de 12ans, écoutant NTM ou je sais pas quoi, et balancant des caillous de la taille d´une tête sur celle des flics. La France est en décadance, et comme je l´ai lu, on ne pourra plus faire marche arrière. Si on laisse les immigrés (je généralisme ça prendrait trop de temps sinon) en France, alors qu´ils comprennent qu´ils y a des lois, et qu´il faut les respecter, et franchement, pour une France meilleure...
"ls oublient qu´ils sont en France, et que si ils ne sont pas content, qu´ils retourne dans leur pays."
"la france tu l´aimes ou tu la quitte " hein? ![]()
imagine tu habites dans un pays qui te stigmatise, tu viens de l´immigration parce que tu revais d´un avenir meilleur en france et tu te retrouve dans une cité ,sorte de ghettos moderne en france.tu deviens un marginal,ok, mais si tu quitte la france tu retournes a la misere.et de pauvre xénophobe,a l´esprit fermé te dise cette france qui ne t´aime pas , aime la sinon retourne a la misére.
d´autre part le rap a toujorus été de la provocation, d´une part deja en criant leur colere grace au rap cela leur permet de ne pas debiter leur colere autrement notamment par la violence...
De plus,c´est de la provocation pure et sans provocation le message du rap ne passerait jamais.et on ne parlerai jamais du probleme des banlieux.il y a des choses a condamner mais comprenez leur colere...
tu ne vois pas que les problemes des banlieux proviennent de deux grand facteurs:
- la detresse économique des banlieux pas d´emploi,pas de fric, donc pas de lien social professionel et sociétal les deux reconnus comme les plus importants par tous socioligue qui se respecte. totalement coupé de la société.
- la marginalisation meme faite par la société,je le cite souvent je sais mais c´est tellement pertinent, le sociologue tonnies disait que si on concidére une catégorie d´individus comme un sous-groupe et que l´on concidéré ses membres comme marginaux sans aucune autre solution de "démarginalisation" pour eux alors non seulement ils se conduiront comme des marginaux mais tomberont encore plus encore dans la déviance.voila le vrai probleme.