CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le probleme des banlieues

FranckyHeaven
FranckyHeaven
Niveau 8
15 septembre 2006 à 12:21:18

oui le flashball est indispensable!
C´est non letale et cela a deja pas mal servi pour evité que des situations degeneres!!!

toubib38
toubib38
Niveau 7
15 septembre 2006 à 12:23:53

Il faut tirer a ball réél pour blesser ou tuer, c´est la seul reponse qu´il faut donné.
On repond a la violence par la violence.

alex94b
alex94b
Niveau 10
15 septembre 2006 à 12:31:21

je vais vous laisser je crois, j´aurais fait ce que j´ai pu... :-(

alex94b
alex94b
Niveau 10
15 septembre 2006 à 12:32:44

OK OK, tu veux tes flashballs ? TRES BIEN, on les garde ! voilà ! heureux ? Maintenant tu peux me dire à quoi elles serviraient dans MA vision des choses ? :question:

alex94b Posté le 15 septembre 2006 à 08:04:30 Je suis d´accord avec toi auronk !

On me demande de justifier la possibilité de mes solutions, très bien !

alex94b Posté le 14 septembre 2006 à 11:26:17
Les banlieues...
Et si la solution c´était de raser toutes les cités, pour faire des villes normales à la place, avec des petits immeubles, des rues avec pleins de commerces, des services publics etc ?
Avec de vrais contrôles policiers, de vrais écoles (vous savez, ces fameuses écoles où tout le monde réussit...)... et si la solution c´etait d´avoir de vraies lois morales dans ce pays, qu´elles soient Etatiques ou religieuses ? Parce que y´a de ces gosses dans les banlieues : "l´Etat c´est de la merde, les parents c´est de la merde, l´école et les profs c´est de la merde, la religion c´est de la merde, tout est de la merde sauf Sniper et le cul de la fille de la voisine..." et accessoirement (imaginons un gamin de 9 ans pour exagérer à peine) :"tdfaçon ta vu moi chui pas français les français ils m´aiment pas je les aime pas a wesh..." alors que bien evidemment ce gosse est français, et que déjà il deteste la France, la jugeant fautive et responsable de tous les problèmes qu´il rencontrera, et si ce n´est pas la France, dans ce cas c´est parce qu´il est noir, mais ce sera jamais sa faute à lui ! (pas déconner non plus !)
Pas de place pour la remise en question, tout du moins pendant l´enfance et l´adolescence... Alors que l´adolescence est généralement le moment où l´on remet TOUT en question, ces jeunes là ont des idées fixes QUI NE BOUGERONT PAS !! !! !! !!

C´est marrant quand même... d´avoir dans un pays dit "civilisé", un NOMBRE AUSSI GRAND d´enfants et d´ados qui ne vivent sous aucune loi !! C´est grave quand même !
En ce sens je suis favorable à toutes les lois qui foutent la pression aux parents, et à toutes les mesures qui donnent plus de moyens aux écoles... Mais je crois que ça sert à rien...
La "detestation de la France par certains jeunes immigrés" et de l´autre coté "le racisme - dans un sens comme dans l´autre -" sont pour moi deux phénomènes qu´il faut éradiquer ! Tous nos problèmes avec les cités viennent de ces deux p***** de phénomènes sociaux que trop de jeunes ou de gens suivent !

Comment faire pour arrêter ça :
bailloner thuram, MG Buffet et certains artistes comme Eric et Ramzy.
Supprimer Le pen, Maigret, De villiers et vider la corbeille !
Faire perdre Sarkozy en 2007
choisir un président qui n´en a rien a cirer de la sécurité, comme strauss kahn par exemple !

Voilà ce n´est que mon humble avis sur ce triste problème... "

Comment apporter ces solutions ? Tout simplement en arrêtant de faire des cadeaux aux riches ! Arrêter de leur rembourser quand ils font un don (un don ?? ?? ????) à des associations, arrêter de les rembourser quand ils achètent une voiture neuve (et de fait, moins polluante), car de toute façon ils l´auraient acheter cette voiture ! Arrêter aussi de leur rembourser les travaux qu´ils font chez eux etc...
On pourrait aussi changer le budget et mettre 1% de l´argent en plus poru les cités, et 0,1% de moins pour l´armée, 0,1% de moins pour la sécurité etc etc !
Avec cet argent, on aurait de quoi raser les cités actuelles et construire des villes nouvelles à la place, mi pavillonaires (pour des gens autres que les gens qui vivaient dans les cités avant) et des PETITS immeubles ! Avec une vie à coté comme je le disais : police, commerces (emploi), etc !! De cette manière on reformerait un plus grand mixage culturel dans les ex-cités (bah oui, des blancs y reviendraient, puisqu´il n´y ferait plus "mal vivre" ! je caricature pardonnez moi...)

Pour ce qui est du "mode de pensée" des ados qui vivent dans les cités actuellement, il faudrait simplement créér un "comité de veille morale" qui serait chargé de surveiller les emissions de télé où on dit de la merde (pardon, j´ai presque fait un pleonasme^^), instaurer l´etude des religions en école primaire, de toutes les religions et de leurs valeurs morales, reprimer les parents d´enfants qui posent problème ( suppression temporaire des allocations familiales par exemple ), et enfin chose importante : mettre moins de flics ! Pourquoi ? Et faire en sorte qu´ils soient beaucoup plus "sympas" avec ce public là, plus justes...
On est dans un pays libre, tout le monde a droit à la presomption d´innocence, n´est ce pas ?

Le seul problème dans mon raisonnement, c´est que on pourra mettre moins de gens dans ces maisons et ces petits immeubles, que dans une cité ! Je propose donc que l´on créé des villes nouvelles aussi dans des regions en perte de population comme la champagne ardennes, et qu´on invite les chomeurs à y aller, en leur pretant à taux bas de l´argent pour investir, sachant que ce type de regions se fera un plaisir de les aider !

Voilà !
alex94b Posté le 15 septembre 2006 à 08:09:34 Je fais un double post pour dire que je serais aussi, personnellement, favorable à une depenalisation ou à une legalisation contrôlée du cannabis, et à une majorité abaissée à 16 ans, histoire de foutre les ados en face de leurs responsabilités (à 16 ans, t´es plus un pauvre gosse victime du système, faut arrêter, t´as ton esprit critique mais tu peux pas trop t´en servir car la télé, les potes qui regardent la télé, la mode etc...)

"mettre moins de flics ! Pourquoi ?" j´ai oublier de répondre ! Je dirais plutot, en mettre moins et supprimer les flashballs ! on est pas en guerre ! Je veux vivre dans un pays en paix moi ! Moins de policiers, mais des policiers plus proches, plus justes, en faisant ce que j´ai dit, on pourrait mettre un commissariat en plein milieu de ces nouveaux quartiers, on y vivrait vraiment paisiblement !
Ah, et pour l´argent on pourrait arrêter de payer des retraites et des salaires de ouf aux deputés, ministes, questeurs etc etc !

toubib38
toubib38
Niveau 7
15 septembre 2006 à 12:34:39

Pour s´imposé il faut savoir faire des sacrifice, il faut montrer toute la puissance de son pouvoir, pour que sela impressione et face peur.

Kevin-12-ans
Kevin-12-ans
Niveau 8
15 septembre 2006 à 21:52:34

Certaines choses me gênent dans ce débat.

Notamment une chose : vous dites que les étrangers ont versé leur sang pour la France. Certes. Mon grand-père a servi dans la 2ème DB, qui a libéré Paris, puis il est parti en Indochine, où il a heureusement été blessé avant Dien Bien Phu, puis après, l´Algérie. Il a, je pense, mérité son statut de citoyen. Mais est-ce que l´arrière-petit-neveu, qui fout la merde qui crache sur la France doit-être pour autant excusé. Est-ce que son ancêtre s´est battu pour ça ? Non.

On ne peut pas amnistier quelqu´un grâce aux actes de ses ancêtres, comme on ne peut pas culpaliser éternellement pour les erreurs de nos ancêtres.

houzards
houzards
Niveau 4
15 septembre 2006 à 22:30:29

la banlieue c´est dang´reux, t´as raison d´te chier d´ssus

AnikiTheMitsuru
AnikiTheMitsuru
Niveau 5
15 septembre 2006 à 22:52:43

mon grand père est un harki , il s´est battu pour la France ! la France qui le jour avant son entrée dans l´armée française l´avait torturé pour avoir des informations sur la résistance algérienne ! pendant l´occupation , on les a pris pour des sous hommes , ils l´ont compris et se sont rebellés !

au fait pour l´histoire qu´il y a eu moins d´immigrés qui sont morts que de français , moi je crois plutôt de ça que les immigrés étaient de meilleurs guerriers que les français ...

bob-l-epave
bob-l-epave
Niveau 5
16 septembre 2006 à 01:48:04

ils ont qu´à demandé a thuram ou zizou de racheter les immeubles et de les rénovés puisque ces mec qui se disent défenseur des banlieu sont pété de fric...

EnSabahNur
EnSabahNur
Niveau 9
16 septembre 2006 à 02:14:15
  • AnikiTheMitsuru profil

* Posté le 15 septembre 2006 à 22:52:43 avertir modérateur
* mon grand père est un harki , il s´est battu pour la France ! la France qui le jour avant son entrée dans l´armée française l´avait torturé pour avoir des informations sur la résistance algérienne ! pendant l´occupation , on les a pris pour des sous hommes , ils l´ont compris et se sont rebellés !

au fait pour l´histoire qu´il y a eu moins d´immigrés qui sont morts que de français , moi je crois plutôt de ça que les immigrés étaient de meilleurs guerriers que les français ..."

tu sais dire autre chose que des conneries?
les troupes coloniales ont eu moins de pertes que les français, c´est normal, elles ne se battaient pas pour la France, les France les avaient colonisés des années plus tôt, alors forcèment ils ne vont pas changer du jour au lendemain, ce ne sont pas eux qui sont venus se battre pour la France, ce sont les Français qui les ont emmenés pour avoir une réserve de soldat supplémentaire (à la différence des harkis qui eux se sont vraiment battu pour la France).

EnSabahNur
EnSabahNur
Niveau 9
16 septembre 2006 à 02:15:15
  • bob-l-epave profil

* Posté le 16 septembre 2006 à 01:48:04 avertir modérateur
* ils ont qu´à demandé a thuram ou zizou de racheter les immeubles et de les rénovés puisque ces mec qui se disent défenseur des banlieu sont pété de fric...

ces mecs là planquent leurs frics sur des comptes-épargnes en suisse et autres paradis fiscaux, alors on voit leur mauvaise foix...

EnSabahNur
EnSabahNur
Niveau 9
16 septembre 2006 à 02:18:40
  • foi
Kevin-12-ans
Kevin-12-ans
Niveau 8
16 septembre 2006 à 11:29:26

Oups, j´ai oublié de préciser que mon grand-père était marocain.

feeback
feeback
Niveau 10
17 septembre 2006 à 00:32:29

toubib38 avec les propos de fous que tu sort mon vieux tu va pas aller bien loin, d´ailleur tu doit étre un compagnard ou le premier jour que t´est partie en ville ta dû de faire agrésser, et maintenent tu généralise toute les minoriter, et concevoient des idée absurde sur la répréssion pour te réconforter que tout va aller mieux, mais je crois que ta pas piger que la majoriter des gens ne sont pas comme toi et quil auront aussi le droit de voter pour 2007, moi aussi j´attend avec impatience les éléctions de 2007 et tu va étre surpris que touts les gens ne te ressemble pas.

ps.Je sais pas si tu sent mais sa pue le rasistes à des kilométre chez toi !! :malade:

rpg-gamers7
rpg-gamers7
Niveau 5
17 septembre 2006 à 09:24:07

Et toi tu dois etre un collabo gauchos tout pourrait qui veut seulement donner tout l´argent de la france aux immigrés, et en accueillir des milliers, mais tu n´as pas compris qu´on en à marre de ces fouteurs de merdes.

Tu veux faire quoi pour les calmer, leur donner des chocolats :o))

feeback
feeback
Niveau 10
17 septembre 2006 à 15:44:23

moi je ne suis pas un collabo gauchos, et je ne veux pas que des milliers d´immigrer débarque chaque année, car il faut penser que si il immigre il se trouve parfois dans la même situations quil ya dans leurs pays, parfois même pire donc l´immigration n´est pas une solution pour eux, il devrait faire des études et retournez dans leurs pays pour aider leur patrie à avancer de l´avant, et il faut panser que même les propre fille et fils de l´immigration légale des années 60 ne trouve pas de travail, et ce n´est pas normal vue que leurs grand parents ont étaient appeler par la France pour la reconstruction d´aprés guerre, et je ne tolére encore moins la discriminations envers cette 3éme générations d"immigrer qui n´ont pas demander à être ici.

funky_kiwi
funky_kiwi
Niveau 2
17 septembre 2006 à 19:30:45

Ils ont pas demandé à etre ici mais qd je me fait taper au milieu de paris psk je suis blanc (alors keje ne suis que d´origine francaise à 1 quart), je me di que moi non plus je pas demandé à ce qu´ils soient ici.

Donc c vrai, "on les comprend psk ils n´ont pas voulu etre ici", sof ke ceux ki les ont aménés C PAS NOUS, alors marre de dire "oh ouiii encore" quand on se tape leur racisme anti blanc quelques soit nos origines sous pretexte qu´on a colonisé l´Algerie à l´époque de Victor Hugo (qui avait d´ailleurs predit que ca serait un merdier lol)

feeback
feeback
Niveau 10
17 septembre 2006 à 20:02:33

t´inkéte pas que il n´agrése pas que les blanc il agrésse aussi les personnes de leur propre origines donc il ya des cons et des bons dans toute les race

funky_kiwi
funky_kiwi
Niveau 2
17 septembre 2006 à 21:00:13

on dit origine ethnique lol, sa va fr salo ce que je di mais j´espere que c vrai ce que tu di feeback.
Pour me rattrapper je rpecise qd meme que l´iéal serait que personne n´agresse personne évidament

nuiuh
nuiuh
Niveau 8
18 septembre 2006 à 23:29:43

Mais évidemment que c´est vrai funky_kiwi.

Tiens, pas plus tard qu´avant, un de mes potes d´origine maghrébine s´est fait racketter son portable par d´autres arabes. Il y a des cons partout, il faut pas se leurrer.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment