"Au fait toi t´as deja mis les pieds en Banlieue"
j´y habite depuis que je suis né
sauf maintenant puisque je fais mes études mais j´y ai passé pas loin de 12 ans de ma vie alors je sais ce que c´est...
"franchement arbogast as-tu deja mis ton saint pied dans une banlieue?"
Non. Mais je n´ai jamais dit que j´y avait été.
"n´oubliez pas, racistes que vous le vouliez ou non dans toutes les époques les immigrés de toutes couleurs éthnie ou ce que vous vous voulez ont joué un GRAND role ans l´histoire de france "
1. Je ne suis pas raciste.
2. Je connais l´Histoire de la France et de l´Europe, et celle-ce est BLANCHE.
L´histoire de la France et de l´Europe = Occident chrétien Médiéval, comme je le dis souvent. Auparavant, on a eu l´Antiquité gréco-latine qui a également forgé notre continent.
Ensuite, depuis quelques dizaines d´années, il est évident que des extra-européens ont pris part à l´Histoire de l´Europe. Ou ai-je nié cela?
Je dis simplement que le droit du sol est une connerie. Vos ancètres africains ont peut être servis la France, mais ils n´étaient pas français.
Ensuite, les 2eme, 3eme générations le sont devenus, je trouve que cela anormal. EN plus tu ne va pas me dire que tout ceux qui habitent en banlieues ont des ancètres qui ont combattus pour la France, ses erait mansonger de dire cela. C´est depuis Pompidou que l´immigration massive d´Afrique a commencé à poser des problèmes, et la guerre était fini depuis bien longtemps. Certains de ceux là ont trouvé du travail, mais beaucoup n´ont rien fait "pour" la France.
Si tu veux justifier l´immigration massive d´Afrique (c´est ton droit), je pense qu´il faut trouver une autre argumentation que le trompe l´oeil historique (genre, "sans nous, la France serait pas top, on fait plein de chose pour votre pays"), car on s´en est toujours très bien sorti depuis 2000 ans sans les immigrés arabes et noirs!
Tu n´as qu´à utiliser l´argumentaire droit de l´hommiste par exemple, ou les pitoyables considérations nihislistes de l´extrème-gauche (on est tous des hommes, peut importe l´identité, faut qu´on se mélange etc.).
C´est souvent tout aussi médiocre, mais ça passe plus facilement car on ne peut pas si facilement le réfuter par des arguments "historiques".
En gros tu penses ce que tu veux mais n´interrêtes pas l´Histoire
L´histoire se construit avec le temps, elle n´est pas figé.
Il est écrit nulle part que l´europe est blanche. Ok les hommes qui l´ont peuplé durant les derniers millénaires étaient majoritairement blancs, mais où est-ce une obligation de rester ainsi? L´europe actuelle n´a ni couleur(droit de l´homme), ni religion (puisque laïque).
Et que fais tu des siècles d´esclavagisme?Des richesses pillées aux pays d´afrique?
Et ta critique de l´immigration se limite aux immigrants africains, quid des immigrants italiens, portugais, polonais, asiatiques, etc...? La france est une terre d´acceuil, et ce sont nos ancêtres blancs qui l´avaient décidés. Ils doivent se retourner dans leurs tombes à la vue de tels propos.
Kaji_Ryoji Posté le 14 septembre 2006 à 14:37:34 L´histoire se construit avec le temps, elle n´est pas figé.
C´est justement pour cela qu´il est primordial de ne pas laisser faire n´importe quoi!
Vivement 2007, qu´on rétablisse des valeurs plus saines.
zzoreil: Tu me parle d´Histoire, je te cite les racines de l´Europe, et elles sont blanches, c´est un fait.
Je t´ai parlé des immigrants africains, évidement puisque c´est eux qui posent problème!!
Les italiens sont européens de souche, donc ils ne bafouent pas l´identité de la France.
Ensuite, tu prends nos ancètres à parti en disant qu´il doivent se retourner dans leur tombe en entendant mes propos, c´est ridicule!
Que doit se dire De Gaulle dans sea tombe? Tu crois qu´il est satisfait de la France actuelle? Tu crois qu´il s´est battu pour ça?
La France n´xiste pas que depuis 1789, et sicertains se sont effectivement battue pour une France multi-raciale qui renie son identité bi-millénaire, certains se sont opposés à cette vision et ils ont tout autant le droit de citer.
houzards Posté le 12 septembre 2006 à 21:48:39 lacher une bombe HYDROGENE
sur le neuf deu
le neuf trois
le neuf quatre
le neuf cinq
le soixante dis sept
lequatre vingt onze
le treize
et voila pu de souci
imbécile je viens du 91 et je suis blanc ![]()
C´est pourtant simple ce qu´il faut faire
1° Il faut rouvrir les cités au monde extérieur (écoles réputées, gendarmeries, centres multimédia, salles de musiques, commerces...)
Comment ?
Pour les écoles, c´est simple, il suffit d´interdire certaines options en province. Ainsi, les bons élèves seront obligés de venir dans les cités.
Pour les commerces, il suffit d´avantages fiscaux.
Pour les salles de musiques, eh bien ce seront aux jeunes des cités de les concevoir et de les construire avec des crédits limités.
Ensuite, il faut détruire les HLM anciens et les remplacer par des pavillons en location. Le prix de la location sera très attractif, notament pour la classe moyenne.
Et enfin, le summum, la mesure qui va tout changer, privilégier les alentours des cités pour l´installation de lignes ADSL à très haut débit pour installer des activités et donc des emplois.
Pour ce qui est des emplois, il faudrait créer des aides qui permettront en priorité à des personnes issues des cités à se former aux emplois de haute technologie. Vous commencez à comprendre ?
Eh oui, les cités seront de vraies ´silicon valleys´ avec de multiples pôles de haute technologie (écoles, industries, commerces)
Alors vous allez me dire, et ce très justement, Comment l´Etat va récupérer l´argent investi ?
Mais cela, ça tombe sous le sens, en effet, les multiples installations de hautes technologies vont booster la croissance. De plus, si la France accepte de supprimer à la hauteur de 70% la PAC, l´argent de celle ci pourra servir d´aides aux emplois de haute technologie en Europe et donc en France...
Il reste un dernier problème : la délinquance : eh bien, les délinquants doivent être rééduqués par des programmes élaborés par des psychologues. Ensuite, si il reste certains irréductibles, il serait préférable de les muter de force dans les troupes d´élite française (armée) pour qu´ils apprennent ce que j´apellerais ´la haute discipline´. Enfin, les derniers perturbateurs devront être remis à leur place et ce par TOUS les moyens nécessaires...
Bon voilà, il me semble que j´ai tout dit
![]()
* Posté le 14 septembre 2006 à 12:53:17 avertir modérateur
* comme ma famille et comme celle de dizaine de millier d´immigrés ce que les racistes tentent souvent d´oublier. Il y a meme eux des étrangers magrébens,noirs qui se sont battus pour les valeurs françaises alors que la france les marginaliser c´est fort quand meme!!
l´armée française de la Seconde guerre mondiale était pas mal composée des armées des colonies, ce qui a permis avec la resistance de garder un minimum de dignité a la france aprés la défaire.
n´oubliez pas, racistes que vous le vouliez ou non dans toutes les époques les immigrés de toutes couleurs éthnie ou ce que vous vous voulez ont joué un GRAND role ans l´histoire de france
vous remerciez vous ancetres parce qu´ils ont defendu la france et vous vous sentez "plus français" pour cela? et vous méprisez les descendant ds ancetres qui ont servi la france ...paradoxal quand meme
les enfants des arabe et compagnie qui sont mort pour la france on leur dois absolument rien ! en tout cas moi je leur doit rein, , c´est trop facile ça, j´ai pas demander a ce qu´ils crèvent pour moi ( peu sont mort heuresement sinon ils nous feraient encore plus chier avec ça) moi je dois rien a persopnne et surtout pas a des gnakwé
le fait est qu´ils se sont sacrifiés pour la france, on leur droit un minimum de respect non?
tiens on va prendre un exemple: les harkis,algériens qui se sont battus pour la france contre les indépendentistes algériens.Ils sont venus en france en 62 on eut des enfants qui sont devenus de fait français et bien intégrés. Tu reprocherais a ces personnes la d´etre français et tu voudrais les expulser sous pretextes qu´ils ne sont pas des français de souche??
tu sais j´en ai plein d´exemple comme cela...
Je suis d´accord avec toi auronk !
On me demande de justifier la possibilité de mes solutions, très bien !
alex94b Posté le 14 septembre 2006 à 11:26:17
Les banlieues...
Et si la solution c´était de raser toutes les cités, pour faire des villes normales à la place, avec des petits immeubles, des rues avec pleins de commerces, des services publics etc ?
Avec de vrais contrôles policiers, de vrais écoles (vous savez, ces fameuses écoles où tout le monde réussit...)... et si la solution c´etait d´avoir de vraies lois morales dans ce pays, qu´elles soient Etatiques ou religieuses ? Parce que y´a de ces gosses dans les banlieues : "l´Etat c´est de la merde, les parents c´est de la merde, l´école et les profs c´est de la merde, la religion c´est de la merde, tout est de la merde sauf Sniper et le cul de la fille de la voisine..." et accessoirement (imaginons un gamin de 9 ans pour exagérer à peine) :"tdfaçon ta vu moi chui pas français les français ils m´aiment pas je les aime pas a wesh..." alors que bien evidemment ce gosse est français, et que déjà il deteste la France, la jugeant fautive et responsable de tous les problèmes qu´il rencontrera, et si ce n´est pas la France, dans ce cas c´est parce qu´il est noir, mais ce sera jamais sa faute à lui ! (pas déconner non plus !)
Pas de place pour la remise en question, tout du moins pendant l´enfance et l´adolescence... Alors que l´adolescence est généralement le moment où l´on remet TOUT en question, ces jeunes là ont des idées fixes QUI NE BOUGERONT PAS !! !! !!!!
C´est marrant quand même... d´avoir dans un pays dit "civilisé", un NOMBRE AUSSI GRAND d´enfants et d´ados qui ne vivent sous aucune loi !! C´est grave quand même !
En ce sens je suis favorable à toutes les lois qui foutent la pression aux parents, et à toutes les mesures qui donnent plus de moyens aux écoles... Mais je crois que ça sert à rien...
La "detestation de la France par certains jeunes immigrés" et de l´autre coté "le racisme - dans un sens comme dans l´autre -" sont pour moi deux phénomènes qu´il faut éradiquer ! Tous nos problèmes avec les cités viennent de ces deux p***** de phénomènes sociaux que trop de jeunes ou de gens suivent !
Comment faire pour arrêter ça :
bailloner thuram, MG Buffet et certains artistes comme Eric et Ramzy.
Supprimer Le pen, Maigret, De villiers et vider la corbeille !
Faire perdre Sarkozy en 2007
choisir un président qui n´en a rien a cirer de la sécurité, comme strauss kahn par exemple !
Voilà ce n´est que mon humble avis sur ce triste problème... "
Comment apporter ces solutions ? Tout simplement en arrêtant de faire des cadeaux aux riches ! Arrêter de leur rembourser quand ils font un don (un don ?? ??????) à des associations, arrêter de les rembourser quand ils achètent une voiture neuve (et de fait, moins polluante), car de toute façon ils l´auraient acheter cette voiture ! Arrêter aussi de leur rembourser les travaux qu´ils font chez eux etc...
On pourrait aussi changer le budget et mettre 1% de l´argent en plus poru les cités, et 0,1% de moins pour l´armée, 0,1% de moins pour la sécurité etc etc !
Avec cet argent, on aurait de quoi raser les cités actuelles et construire des villes nouvelles à la place, mi pavillonaires (pour des gens autres que les gens qui vivaient dans les cités avant) et des PETITS immeubles ! Avec une vie à coté comme je le disais : police, commerces (emploi), etc !! De cette manière on reformerait un plus grand mixage culturel dans les ex-cités (bah oui, des blancs y reviendraient, puisqu´il n´y ferait plus "mal vivre" ! je caricature pardonnez moi...)
Pour ce qui est du "mode de pensée" des ados qui vivent dans les cités actuellement, il faudrait simplement créér un "comité de veille morale" qui serait chargé de surveiller les emissions de télé où on dit de la merde (pardon, j´ai presque fait un pleonasme^^), instaurer l´etude des religions en école primaire, de toutes les religions et de leurs valeurs morales, reprimer les parents d´enfants qui posent problème ( suppression temporaire des allocations familiales par exemple ), et enfin chose importante : mettre moins de flics ! Pourquoi ? Et faire en sorte qu´ils soient beaucoup plus "sympas" avec ce public là, plus justes...
On est dans un pays libre, tout le monde a droit à la presomption d´innocence, n´est ce pas ?
Le seul problème dans mon raisonnement, c´est que on pourra mettre moins de gens dans ces maisons et ces petits immeubles, que dans une cité ! Je propose donc que l´on créé des villes nouvelles aussi dans des regions en perte de population comme la champagne ardennes, et qu´on invite les chomeurs à y aller, en leur pretant à taux bas de l´argent pour investir, sachant que ce type de regions se fera un plaisir de les aider !
Voilà ! ![]()
Je fais un double post pour dire que je serais aussi, personnellement, favorable à une depenalisation ou à une legalisation contrôlée du cannabis, et à une majorité abaissée à 16 ans, histoire de foutre les ados en face de leurs responsabilités (à 16 ans, t´es plus un pauvre gosse victime du système, faut arrêter, t´as ton esprit critique mais tu peux pas trop t´en servir car la télé, les potes qui regardent la télé, la mode etc...)
"mettre moins de flics ! Pourquoi ?"
j´ai oublier de répondre ! Je dirais plutot, en mettre moins et supprimer les flashballs ! on est pas en guerre ! Je veux vivre dans un pays en paix moi ! Moins de policiers, mais des policiers plus proches, plus justes, en faisant ce que j´ai dit, on pourrait mettre un commissariat en plein milieu de ces nouveaux quartiers, on y vivrait vraiment paisiblement !
Ah, et pour l´argent on pourrait arrêter de payer des retraites et des salaires de ouf aux deputés, ministes, questeurs etc etc ! ![]()
pis de toutes façons ca sert à rien de mettre plus de gendarmes car comme disais Coluche, là où il y des gendarmes, c´est qu´il y a pas de danger, si il y avait du danger il serait pas là!
Les zones de non droit ne devraient pas exister, et ce n´est pas forcément la faute à leurs habitants mais aux forces de l´ordre qui ont littéralement abandonnés à un moment donné ces quartiers et leurs habitants. Forcément aujourd´hui la situation a empirée.
J´espère juste qu´un jour tout celà cessera, mais avec les moyens les plus pacifiques et les plus dignes des valeurs de notre pays.
alex94b
je vois pas le probleme avec le flashball!
C´est une arme non letale
comme d´habitude sur ce putain de forum de m*** t´ecris dix pages et on t´arrête sur une connerie !! !!
BON ALORS, pour les flashballs, le problème, c´est comme tu l´as souligner, que c´est une arme !! !!!!!!! C´est de la provocation !! ! ça fait vraiment "faîtes pas chier sinon on arrive et on va vous faire très mal" ça fait vraiment "pissez pas par terre, ou c´est un coup de magazine sur le cucu !! "
Y´a pas de paix dans un rapport dominant (Etat)/dominé(jeunes des banlieues).
Les jeunes des cités auront toujours dans la tête cet esprit de "résistance face à l´oppresseur, la France", si la police française augmente ses effectifs et s´arme !!
Mais ça les lepeniste et sarkozystes ils kiffent ! Alala ! "Qu´ils se prennent pleins de flashballs dans la gueule ces ****** ! Qu´on nettoie ça au karsher !! !!!" Quel discours de paix ! C´est magnifique ! BRAVO !! !!! Avec ça on est parti pour encore de longues années de gueguerre à deux balles...
ON NE PEUT PAS FAIRE DE POLITIQUE SUR LA BASE DE SENTIMENTS DE HAINE DE VENGEANCE OU DE MEPRIS, C EST DU POPULISME DU N´IMPORTE QUOI !! !!!!
Et la pacification d´un pays, d´une région, ou d´un cité, se fait toujours par un effort commun des deux "camps", on baisse les effectifs policiers, on enlève les flashballs, ça fera moins "occupation de vichy" comme ça...
Et s´ils ne se sentent plus opprimés, ces jeunes, ils vont se sentir comment ? Bah... pas mal, bien même ! Alors certains trouveront encore le moyen d´aller voler des portables ou bruler des voitures, mais la plupart n´auront vraiment plus aucune raison de le faire, et ne le feront plus (lire mes posts precedents pour voir quelles sont les autres conditions necessaires pour arriver totalement à cet effet, MERCI !! )
mais le flashball c´est un outil de travail INDISPENSABLE pour les forces de l´ordre!
En meme temps ca derange que ceux qui ont des trucs a se reprocher!
Et le terme "occupation de vichy" est abusé!!!
Indispensable ? Trouve moi dix democraties dans le monde où on utilise les flashballs et je te demanderai pardon ! Si t´en trouve pas, explique moi comment les forces de l´ordre font dans ses pays là pour maintenir l´ordre, seulement avec des matraques, des canons à eau, des pistolets, des fusils à pompe, des Famas et des chars Leclerc ? ![]()
pour ce qui est du terme "occupation de vichy" je pense que les jeunes des cités le vivent comme ça parfois... Je dis pas que c´est bien, attention ! Je dis que je pense qu´ils pensent ça...
Bernie_le_fou, rien que ce projt couterai dans les 200 milliards d´euro, si tu rajout le reste de la politique sur tous le territoire et les investissement fait a l´etranger, on va avoir un budjet annuelle de 500 milliars de dollard soit casiment la moitié de la dette actuel.
Donc totalement iréalisable.
D´ailleur ce projet est absurde, tu cherche a pronné l´egalité, mais l´égalité n´est qu´un mot, dans les fait l´égalité ne peut existé.
Mais on sens fou de la democratie, la democratie en france ne marche pas et ne marchera jamais.
"Il est dans le caractère français d´exagérer, de se plaindre et de tout défigurer dès qu´on est mécontent."
Il faut changer deregime, c´est tous.
D´ailleur prso je suis contre les flash ball, on devrait leur autorisé a tirer a ball réél.
Il faut retablir une religion d´etat.
C´est dans la terreur et la religion que le peuple se soude et obéit.
c´est quoi ce forum de cinglés ? ![]()
C´est pas etre singlé, je ne fait juste qu´exposé des fait qui sont veridique, en france aucune republique n´a pu fonctionner au longterme.
La preuve etant que la V eme republique, dans laquell nous somme, commence a se dérégler serieusement.
On donne plus de poid a l´opinion publique et l´opposition parlementaire.
Les dirigent du pays, ne peuveplus agir sans avoir peur de se faire agrecer par l´opinion publique.