lol moi je suis du 92, pourtant, d´un certain coté de la seine y a surment moins de racaille que là ou tu vis (si tu connai Neuilly sur Seine la commune la plus riche de France dont Sarkozy était maire).
Et c´est vrai que toubib38 a plutot raison dans une certaine mesure, neuilly c plein de vieux héritiers racistes et de nouveaux riches juifs qui de ce fait, haissent les arabes pour la plupart.
Donc en faire venir foutrai plus la merde qu´autre chose...
Cela dit, pour le principe, il peut-être qu´obliger chaque commune de France à avoir un petit nombre de logements sociaux & detruire les cités pour de bon pourrai marcher à long terme.
Le probleme, c´est que la majorité des francais s´y opposeraient surment, et parmi eux, les habitants des banlieues en question, car ne se sentant pas francais, ils ne souhaitent probablement meme pas se mélanger (de nombreuses paroles de rap le font penser, en tout cas)
Quant au plan d´immmigration choisie de Sarkozy, je dois dire qu´il m´a beaucoup décu, (ma tendance était en sa faveur même après l´emploi du mot karsher, qui était inapproprié mais en rien raciste, car designant les casseurs en terme général, et non la population d´immigrés magrebhins ou d´afrique noire).
Mais cette loi sur l´immigration était la chose la plus idiote à faire, car les immigrés visés étaient pour la plupart integrés ou en cours d´integration, et scolarisés, et avaient le souhait de vivre en France, alors que la population des banlieues est Francaise depuis 3 generations mais semble subir la vie en France, à defaut d´une pire en Algérie, par exemple.