CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le Maire et mon quartier...

toubib38
toubib38
Niveau 7
10 septembre 2006 à 19:22:20

Oui une sorte de chef de clan.
La démocratie n´st pas bonn a long termes, au fil des années le pouvoir séfiloche, les profiteur se mettent en place, les magouilleur de même, et nous arrivons au systement d´aujourd´hui, casiment impuissant et devant prendre des pincette pour ne pas choqué le peuple.
Un despote eclairé entourer et conseiller par d´exellente personne peutredresserun pays en 5 ans, 10 ans si il prend des pincettes.
Napoleon I et Napoleon III ne nous l´ont t´ils prouvés ?

Freepard44
Freepard44
Niveau 8
10 septembre 2006 à 19:26:15

C´est techniquement impossible à réaliser de nos jour, tu vois un gars avec autant de charisme et de c** que Napoleon ? Les hommes comme lui ça existe plus de nos jours.

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
10 septembre 2006 à 19:30:28

Les Napoleons c´etait plutôt des empereurs/dictateurs sanguinaires...

freepart : Oui et non... en même temps c´est pas nous qui demandons à c´qu´ils logent tant de gens différents au même endroit, mais ça se passe bien et pas bien... de mieux en mieux en fait

dans le quartier ya des fêtes, la fête d´algerie, fête turque, tout le monde est invité, on vit là bas et on est pareils, beaucoup de solidarité, avec nos moyens on fonde des trucs, ya les danses, des concerts, tout le monde rie, chante ensembles, sans se soucier des origines de l´autre... il y à un peu de racisme, venant autant des blancs que des noirs que des crèmes etc..., ce qui est dommage, mais des associations fondées par les gens du quartier se battent contre ça.

Le problême c´est les enfants, l´école. puis l´humain qui est remplis de préjugés, on peut pas empêcher certaines personnes d´être connes, beaucoup de gosses arabes n´aiment pas les turques, mais ça change en grandissant, j´parle de la primaire et du collège un peu, puis ya des propos racistes oui, genre nike l´algérie, vive la maroc, nike les turks, vive la france, vive machin nike machin, c´est con et c´est bidon, mais les écoles prennent des mesures assez serrées et en zone d´education prioritaire, le parimaire est à chier mais le collège à un enseignement plus intelligent que tous ces bons collèges de bourges là... ils font reflechir les gamins, leur lancent des debats, les collégiens aprennent trés vite qu´on est tous de la même race, puisque qu´on peut se reproduire entre nous... breff, généralement le problême de vivre tous avec tant d´origines differentes est réglmé au collège, aprés... oui, c´est pas évident tous les jours, mais les gens en prennent conscience et on est beaucoup à se battre contre ça :)

Freepard44
Freepard44
Niveau 8
10 septembre 2006 à 19:39:19

Parceque bon dans le fond, ça pourrait être génial de vivre dans unepetite société ou toutes les ethnies se cotoient et ou on peut se faire partager les traditions, vivre ensemble ça apporte toujours plus. Mais bon, c´est assez utopiste.

Mais je me demande d´où vient ce racisme, ou plutot cette haine, car je ne sais pas si on peut parler là de la racisme.
Bref viens t´il de préjugés ? Vient t´il de cette peur de perdre ses traditions et ses origines auxquelles les gens sont si attachés? De la peur du voisin ? Peut être un part d´egoïsme aussi, où l´on souhaiterais que tout les gens soient comme soi. Un peu comme en musique, toi c´est nul ce que t´écoute, moi c´est bien.

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
10 septembre 2006 à 19:48:49

c´est pour ça que je préfère la faune et la flore :)

oui, d´où vient cette haine... bhé de la peur, la peur engendre la haine, Hitler avait peur des juifs, moi j´ai peur des riches, certains ont peurs d´un Dieu, tout le monde à peur, à petite ou grande echelle.
dans les cités à mon âge la plus grande peur c´est l´avenir, d´où cette concentration de haine...
sinon le racisme et tout le reste vient surement du fait que l´humain c´est un humain quoi, on est fait comme cela, plein d´egoisme, avec beaucoup d´intolerance, même les gens les + tolerants sont intolerants, et on est pas capables de vivre tous ensembles, pour ça que les frontières existent... même si elles arrangent pas grand chose.

en fait quand je vois certaines personnes des fois j´ai l´impression de pas être un humain lol, puis aprés quand je me rends compte que je veux un super portable ( société de consomation ) ou que j´me rends compte que j´vais emmerder un mec friqué pour me venger du fait que moi j´ai pas d´thune ( ça dit que ça à pas d´thune, mais ça s´arrange pour avoir un ordi evidemment ) bha là j´vois que j´suis bien comme tout le monde :d

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2006 à 19:56:18

Mister, ça fait longtemps, bah sache que ça fait du bien d´avoir un témoignagne franc de quelqu´un venant d´une cité. :ok:

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
10 septembre 2006 à 19:57:36

j´essaye d´être objectif et de pas me poser seulement en victime ( j´essaye lol )

enfin breff, ça f´sait longtemps vieille branche :-p

toubib38
toubib38
Niveau 7
10 septembre 2006 à 20:11:28

Oui je connais quelque personne ayant autant de charismse et ayant de réel idée qui pouraait ressemblé a de nouveau Napoléon.

MisterRPG Posté le 10 septembre 2006 à 19:30:28 Les Napoleons c´etait plutôt des empereurs/dictateurs sanguinaires...
==> Oui et non, mais Ils ont certe menner des guerre, mais ce n´est que 10% de ce qu´ils ont vraiment fait.
Ils ont consturit des ecole, rediger ls different code (civil, penal+ de nombreux autre moins connu)il on cré un systeme de banque, ils sont arrivé a plus ou moins unir les français,¨La ville de Paris telle qu´on la connait aujourd´hui a ete modifier et assenit par Napoléon III.

MisterRPG, tu parle de college de bourge, mais ce n´ts pas le cas, les colleges et lycée privé ne sontpas forcemeent fait pour les bourges.
La plus part sont des établissement elitiste qui recrute que les meilleur eleves, ce n´en fait paspour autant des etablissement de bourge.
Quand tu dit que les race n´existe pas, c´est faux, ce qui n´exite pas c´est la superiorité ou l´inferioritéde certaine race.
Nous appartenons tous a la Meme espece, les etre humain, mais pas a la meme race car l´espece humaine est apparut a differentendroit sous des forme plus ou moins differente.

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
10 septembre 2006 à 20:17:47

MisterRPG, tu parle de college de bourge, mais ce n´ts pas le cas, les colleges et lycée privé ne sontpas forcemeent fait pour les bourges.

--------

je parle de collèges et lycées publics, le collège ou j´etais etait public, certes, le revenu moyen des parents était de 3000 euro par mois, tandis que les miens vivaient du smic

taraf
taraf
Niveau 7
10 septembre 2006 à 20:24:46

"les colleges et lycée privé ne sontpas forcemeent fait pour les bourges.
La plus part sont des établissement elitiste qui recrute que les meilleur eleves, ce n´en fait paspour autant des etablissement de bourge. "

Désolé mais encore une fois, c´est faux.
Tant que tu as les moyens de te payer une école privée, ils t´acceptent que tu sois bon ou mauvais. Ils prennent d´ailleurs tous les enfants qui sont en difficulté dans leur établissement public tant qu´ils ont les moyens de payer. Les établsissments privés ne regroupe pas les élites, ils rassemblent plutôt les personnes de même statut.

toubib38
toubib38
Niveau 7
10 septembre 2006 à 20:33:28

Non je suis pas tous d´accord, en effet il y a des etablissement privé qui preine tousles gens qui peuventpayer, mais il y a d´autre type d´etablissement privé qui eux ne prenne que les meilleur eleve.

Freepard44
Freepard44
Niveau 8
10 septembre 2006 à 21:00:09

"Nous appartenons tous a la Meme espece, les etre humain, mais pas a la meme race car l´espece humaine est apparut a differentendroit sous des forme plus ou moins differente"

On vient tous de la même chose dit pas des conneries, puis que tu le veuille ou non t´es aussi con ou aussi intelligent comem tu veut qu´un chinois qu´un africains ou qu´un indien.

toubib38
toubib38
Niveau 7
10 septembre 2006 à 21:09:58

Non tu a mal interpreter mes propos.
Nous somme tous de l´espeec humaine, mais il y a des differences entre nous sur le plan phisique entre les noir,les blanc, les asiatique, sud americain, pas uniquement la couleur de peaux, mais on voit clairement que les trait du visage ne sont pas les meme, que ls taille ne sont pas les, meme que les cheveux ne sont pas les meme et sa personne ne peut le nier.
C´ets sa que j´appelle la difference entre les race, ce n´ets pas une question de supperiorité ou d´intelligence.

Freepard44
Freepard44
Niveau 8
10 septembre 2006 à 21:22:06

Mais heuresement que y´as des différence bordel !! Comme ceux du sud de la France ne ressemble pas à ceux du nord, manquerais plus que ça qu´on soit tous pareil!

toubib38
toubib38
Niveau 7
10 septembre 2006 à 21:55:40

J´ai pas dit le contraire, il ya meme de difference entre les gens d´une même "race".
Je ne critique pas ces difference, mais c´ets un constat (global), les blancs n´ont pas le meme physique que les asiatique, que les noires ou que les sud americain, il n´y a absolument rien d´injuriaux ou de rasiste, puisse que c´est un fait.
Je ne fait qu´énoncé un fait.

Freepard44
Freepard44
Niveau 8
10 septembre 2006 à 22:06:43

ok pour les différences, mais pas pour les races.
Il n´y a qu´une race.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment