CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le Maire et mon quartier...

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
10 septembre 2006 à 16:19:34

"En premier lieu, il apparaît que le quartier concentre «objectivement» beaucoup de risques. Outre les risques naturels (zone inondable) et technologiques (proximité d’une usine chimique classée: la Saft), les Aubiers sont confrontés au risque routier (proximité de rues classées «accidentogènes» par la Communauté urbaine) et risques sociaux surtout, avec un fort taux de délinquance, des incendies criminels à répétition et quelques exemples d’émeutes (notamment en mai 2002).

En second lieu, l’étude des représentations des risques dans ce quartier est pertinente, parce que la réputation des Aubiers auprès des autres Bordelais (voire de l’ensemble des Français, depuis le meurtre du petit Larbi fin 2001) est celle d’un quartier dangereux. Bien que les statistiques présentées donnent l’image d’une délinquance certes supérieure à la moyenne de la ville mais pas incontrôlée, les médias mettent régulièrement en exergue la dangerosité de ce quartier: le rôle de l’image est donc ici de premier ordre."

Voilà... les gens se plaignent de ma cité, disent à leurs enfants de pas parler à des gens qui viennent de là, les médias exagèrent assidûment quand ils parlent de ma cité, tout ça c´est bien beau, mais je voudrais savoir si vous pensez comme moi...

Ils nous construisent des logements à proximité d´un lac, d´une usine chimique et d´un axe routier dangereux... c´est un peu con j´trouve, evidemment que les gens qui ont l´argent d´aller autre part ils vont pas venir là... en +, ils nous foutent nôtre quartier donc, l´axe routier dangereux c´est la rocade, à l´écart de la ville... dans ce cas là j´imagine que c´est pour mettre des gens à l´écart de la ville...
Et aprés, ils se plaignent qu´il y ai de la violence???
On à aucunes aides pour nos associations, Domofrance est bien gentil de nous faire des appartement ou le plafond se casse sur ta gueule, mais jamais ils ne viennent entretenir les bâtiments, résultat : 3 ascenseurs sur 3 bloqués la plupart du temps, portes d´interphones cassées, aucun nettoyage!!! résultat ça ressemble à une décharge publique dehors!!! ils nous envoient à côté d´une usine chimique!!! l´école est en face de la rocade, comme ça les gosses à 6 ans y courent y s´font ecraser... ils concentrent ici les gens qui ont des problêmes financiers, dans des lieux ne respectants aucunes normes de sécuritées, nous font vivre dans la peur et la crainte, nous mettent à l´écart, ne nous aident pas, ET APRES ILS SE PLAIGNENT QU´IL Y AI DE LA VIOLENCE ET NE COMPRENNENT PAS POURQUOI!!!!!

Je crois qu´ils sont aveugles...

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
10 septembre 2006 à 16:20:50

:snif:

noreturn
noreturn
Niveau 6
10 septembre 2006 à 17:18:06

et le pire , c´est que les municipales sont repoussées à 2008 (d´ailleurs , personne n´en a jamais parlé de ça)
donc , faudra attendre encore 2 ans pour virer ton abruti de maire et son équipe. Bon courage.

toubib38
toubib38
Niveau 7
10 septembre 2006 à 17:44:07

Attend, tu crois pas non plus qu´il vont te mettre dans des appart deluxe en plein centre de la ville, la pluspart des citée sont exantrer car les ville n´ont plus de place pour construir dans le centre.

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
10 septembre 2006 à 17:55:48

toubib38 : non, ils peuvent me mettre exantré si ils le veulent, mais dans ce cas ils pourraient nous donner des conditions d´hygiène respectable ( parce que les invasions de cafards et de souris ça commence à bien faire ) et puis je sais pas, comme pour le reste de Bordeaux, on pourrait avoir droit à un entretien qu´ils sont obliger d´effectuer de toute façon, on à l´impression que la ville s´en fout de nous, on doit se debrouiller nous même, pour tout, sans que la mairie ne lache un seul pécule, difficile de vivre bien dans un endroit délaissé...

noreturn : d´ici là le projet de detruire mon quartier sera peut être déjà en application ( ou vont-ils reloger mes parents, donc me reloger? je suis curieux de voir ça, peut être que j´aurais plus droit aux combats à la hache mais aux combats au fusil pour m´endormir le soir )
Mais bon, Alain Jupé qui n´a plus le droit d´exercer normalement, nous envois deja sa campagne ( c´est légal ça d´envoyer comme ça avant tous les autres quand l´autorisation n´est pas encore passée, surtout quand on à plus le droit d´exercer? ) pour 2008, et je pense pas que, malheureusement, il aie du mal à être élu...

toubib38
toubib38
Niveau 7
10 septembre 2006 à 18:03:35

Tu fait erreu Jupé a ete ineligible pendant un certain temps (1 ans je crois) mais maitenant il peut a nouveau se representer.
Du fait que le conseil municipal est demissionner, les election communal devrait avoir lieu en 2007.

Je ne sontetse pas le fait que tous sela soit mal gérer, mais au lieu de blamer l´adùinistration pour tous les maux que vous avez remetter vous un peut en question.
Pouquoi personne ne vient faire l´entretient, car les gens on peur d´aller dans les citées, une baguare sa part tellementvite et facilement...
Ces citée quand elle on été construit était "parfaite" mais vous l´avez degrader, il ne faut pas s´etonner que la municipalitée soit réticente a investir de l´argent car elle sait que moins de 2 mois apres c´est tous a refaire.

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
10 septembre 2006 à 18:22:06

quand je dis ça : Ce n´est en aucun cas les habitants qui ont demandés à être logés autour d´une ville, avec une densité de 5.000hab/km²

je veux dire que si ils veulent étendre la ville, ils ne sont pas obligés de construire des cités, ils savent qu´en construisant des cités ça posera des problêmes, alors qu´il n´en fassent pas et une grande partie du problême sera résolvé, les habitants n´ont jamais demandés à qu´on construire des bâtiments de merde ou ils seront entassés les uns sur les autres ^^

toubib38
toubib38
Niveau 7
10 septembre 2006 à 18:29:14

Ba il on contruit les cité car c´etait plus rapide et plus facil, en effet a l´epoque il y avait de nombreux immigré qui affluait, et jele repette ces cité jsute apres la fin des traveaux etait "parfaite".

Le prbleme e la peur vient des media qui emplifit les chose, et les entreprise d´entretient, voit lesinfo donc...

Ceux sont les habitants qui ont eux meme degrader leur lieu de vie au fil du temps, et la mairie n´a pas réagit, mais il quand même bien faire la part des chose -apparament toi tu la faite, mais c´ets pa sle cas de tous- La situation dans laquell vous etes dependant autant de l´administration que de vous, une fois que cette prise de consience aura été accepter par tous le monde, la on pourra enfin faire evolur les choses.
Mias il faut se rappeler que lestort sa marche dans les deux sens.

toubib38
toubib38
Niveau 7
10 septembre 2006 à 18:31:27

Au lieu de ça "Mias il faut se rappeler que lestort sa marche dans les deux sens" je vais plutot dire que les tort sont partager.

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
10 septembre 2006 à 18:32:53

On comprend rien à ce que t´écris, toi, Toubib.

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
10 septembre 2006 à 18:37:14

Oui, beaucoup de fautes de frappes, mais bon c´est lisible ^^

j´suis d´accord avec toi pour dire que le problême est partagé, je le vois tous les jours que ça vient aussi de nous... comment dire...avec le temps, soit les choses s´embellissent, soit les choses se degradent... je vois que les gens rentrent dans une spirale, on à plus confiance en rien, la nouvelle génération de jeunes n´a aucune conscience politique, ne savent même pas qui est le premier ministre, juste que faut bruler Sarko, et quand on voit que c´est sale, que la ville n´y fait rien, evidemment beaucoup de gens se mettent dans la tête que c´est une fatalitée et ne font rien pour arranger les choses

c´est pas le cas de tout le monde, mais je dirais bien de la moitié des habitants.

toubib38
toubib38
Niveau 7
10 septembre 2006 à 18:45:37

Ouais desoler pour les faute des frappes et les faute d´orthographes, mais quand je suis lancé dans un sujet interessant j´ecris tres vite et sans relir.

C´est le principal probleme des cité, et même de la population française en general.
Ils rendent l´administration coupable de tous les problemes qu´ils ont, il ne voit pas leur propre part de responsablité a cette echec, c´est d´ailleur pouquoi nous avons autant de probleme ces 20 dernier année.
Je pense que si les gens prenaient conscience nous pourrions enfin avancé.
Et je craint que ce probleme des citée perdure, car les gens qui ont prit conscience de cette réalitr de son pas ecouter par les autres.

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
10 septembre 2006 à 18:54:01

ya quelques années, ou j´étais un p´tit rebelle marginal engagé lol, on avait montés une association libertaire ou on parlait de tous ces problêmes, et justement on voulait donner une conscience aux gens... mais à part parler on à rien pu faire manque de fonds suffisants... mais oui, le problême ne changera pas car les gens ne voient pas grand chose, moi même je vois pas grand chose, par contre je pense que ça peut se dégrader, surtout avec ce qu´on nous propose aux prochaines elections nationales ( bon ça c´est ma vision des choses à moi, de ne trouver personne d´interessant aux elections )

Freepard44
Freepard44
Niveau 8
10 septembre 2006 à 19:00:44

C´est une mentalité bien de chez nous, au lien de regler les problèmes, on les évites.

Quand notre monde est en train de changer, les mentalité en train d´évoluer certains pensent que la meilleure solution est de voter pour des mecs qui veulent un retour 50 ans en arrière. Arretons de vivre dans le passé et voyons comment façonner l´avenir.

toubib38
toubib38
Niveau 7
10 septembre 2006 à 19:06:56

Bha je l´ai répeter plusieur fois surce forum, il n´y aura pas d´avenir pour la france si nous continuons avec ce regime
Il nous faut un despote eclairé qui tous en s´interessant a la siuatuon des gens, puisse prendre des décision ferme, et faire revnor une certaine unions entre les français.

taraf
taraf
Niveau 7
10 septembre 2006 à 19:07:53

"Ba il on contruit les cité car c´etait plus rapide et plus facil, en effet a l´epoque il y avait de nombreux immigré qui affluait, et jele repette ces cité jsute apres la fin des traveaux etait "parfaite". "

Arrete de dire qu´elles étaient parfaites, c´est faux. Ces logements étaient des logements transitoires, ils étaient destinés à être détruit au bout de 10 ou 15 ans (je suis pas sûr), il n´y quasiment aucune isolation d´un appartement à l´autre, c´est un peu chiant quand 500 personnes habitent au même endroit.
Tout est à refaire, la plomberie, l´électricité, à l´origine, cela n´a jamais été des logmeents faits pour durer d´où l´état actuelle des choses, on ne peut pas mettre toute la faute sur les gens qui y habitent.

Mais sinon, bonne discussion :-)))

toubib38
toubib38
Niveau 7
10 septembre 2006 à 19:14:08

Quand je dit parfaite c´est que la cité etait jolie avec de la verdure, des endroit spacieux, certe ce n´etait pas réellement parfait, mais bon c´était vivable.
En effet c´etait normalement des logement provisoire, en faite le gouverneement pensai quel´immigration allait se tasser et a se moment la ils auraient pu reabiliter tous sa en vrai logement. Maleureusement le flot de l´immigration ne c´est pas diminué et face a autant de gens ils n´ont rien pu/voulut faire.

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
10 septembre 2006 à 19:16:28

Taraf à raison, niveau isolation et tout, tuyauteries, fondations, c´était pas prévu pour durer trés longtemps... peut être d´où le fait que 27 ans aprés la construction ils veulent deja detruire ( se poseront les questions de reloger une fois qu´ils auront détruits, pas avant )...

toubib : il nous faut un chef de clan comme dans les tribus en fait, mais c´est pas possible si tu dépasses quelques centaines d´habitants donc bon c´est mort ^^
( j´dis aç parce que faut pas croire, là bas chez ces tribus qui vivent encore quasiment à l´âge de pierre, il y à un grand respect, les decisions sont prises comme en republique mais le chef sait faire valoir sa fermeté et son autorité, et leur politique et trés bonne, sinon je pense qu´avec le monde d´aujourd´hui ça fait longtemps qu´ils auraient disparus... malheureusement pr ça ya les autoroutes et le defrichement ^^ )

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
10 septembre 2006 à 19:18:54

pourquoi immigration = cité dans la tête des gens?

j´veux dire que effectivement dans ma cité on est environ une 50aine d´origines differentes, mais il y à le + de magrhebins, de turques, ET DE FRANCAIS ( en même temps c´est faux, car les turques et les maghrebins de mon âge sont nés en france et sont donc autant français que moi )

sur une population de 5000/6000 habitants, on est bien 25 % à être d´origine française, 25% sur 50 origines differentes, c´est pas mal... ^^

Freepard44
Freepard44
Niveau 8
10 septembre 2006 à 19:21:40

Et dit moi, est ce que tous ces gens arrivent à vivre ensemble sans trop de problème malgrès cette diversité ethnique ?

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment