C´est pas possible ça c´est la définition même du communiste ça: détourner coute que coute le sujet soit sur les états unis soit sur le capitalisme
Faites un topic dénonçant le capitalisme et on parlera que de ça(enfin moi), donc le capitalisme n´a rien à foutre ici, otut comme ce topic qui est a mettre dans le forum histoire.
Sinon le communisme toujours présent? Ben tant que le capitalisme existera le communisme aussi je pense car ils sont étroitement liés, le communisme ne va jamais sans le capitalisme, la réciproque n´est pas forcément vraie.
Mais moi je pense que et les communistes et les réfractaires au capitalisme comme plus ou moins moi, devraient essayer un autre courant, qu´un analyste fasse un ouvrage montrant les fondements de ce capitalisme et qu´ensuite on puisse non faire une révolution sanguinaire, mais une évolution.
Toute façon moi je pense que lorsque le pétrole n´existera plus, le capitalisme se cassera la geule méchamment, que différentes formes d´énergie seront trouvées et que ça ira peut être mieux
En otut cas le capitalisme aura au moins apporté une chose: le rock and roll!!
Bon reprenons sur le débat du défunt communisme