CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'Europe apporte quoi à la France ?

Toi
Toi
Niveau 3
04 septembre 2006 à 16:08:39

Non je t´arrêtes tout de suite du_fond_des_Bois.

L´Etat n´est pas une entreprise, l´Etat est endetté de plus de 1000 milliards d´Euros, soit 66% du PIB. Aucune entreprise ne connaitrait un tel taux, elle serait liquidée bien avant.

Concernant la PAC, pourquoi ne pourrions nous pas rétablir le prélèvement agricol, qui fait que chaque produit qui rentre en France fait l´objet d´un prélèvement ??

Toi
Toi
Niveau 3
04 septembre 2006 à 16:09:33

pardon, la barrière fiscale serait aux frontières européennes, pas aux françaises.

Toi
Toi
Niveau 3
04 septembre 2006 à 16:12:10

Ce débat ne doit pas donner lieu à une prise de position partisane du_fond_des_bois.
Il est évident qu´en ramenant la critique de l´Europe à l´idéologie FN, tu oblige quiconque se réclamant d´une autre idée de l´Europe, de prouver qu´il n´est pas FNiste par ailleurs.

Creatura
Creatura
Niveau 6
04 septembre 2006 à 16:12:45

La France à un petit peu de retard sur les possibles de l´évolution humaine... La France seule, ça sentirait la dévolution... Les uns partiront dans l´espace, les autres resteront, se cristalliseront...

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
04 septembre 2006 à 16:12:55

Je n´ai jamais dis que l´Etat était une entreprise. Relis, si tu es là pour discuter. :)

Tu veux dire rétablir les frontières commerciales ?
C´est en contradiction avec le monde des entreprises, des grandes comme des petites. Toutes les entreprises ont des contacts à l´étranger, que ce soit pour acheter ou pour vendre.
Fermer les frontières signifieraient se lancer dans une multitude de guerres commerciales avec nos partenaires qui n´auront aucun motif de se laisser faire.
Les autres mettraient aussitôt des droits de douanes sur nos produits, d´où des pertes de marché à l´exportation dramatiques dans une économie aussi ouverte sur l´extérieur que la notre, et des destructions massives d´emplois.

Toi
Toi
Niveau 3
04 septembre 2006 à 16:13:11

Tu dis:
"Enfin, ce que l´on dit là, c´est très théorique et très économique. Pour bien comprendre l´Europe, il faut aussi prendre les facteurs sociaux, politiques ou culturelles. "

:d) Je suis relativement d´accord, dans le sens ou je pense qu´une Europe qui n´est pas intégrée économiquement, ne pourra jamais l´être politiquement.

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
04 septembre 2006 à 16:14:12

Mon pseudo est Dans_Les_Bois, fais un copié/collé (ctrl+c/ctrl+v) si t´as un problème avec. :-)))

Toi
Toi
Niveau 3
04 septembre 2006 à 16:17:43

Dans_Les_Bois Posté le 04 septembre 2006 à 16:04:40 Bien sûr que ça ferait augmenter le chômage. S´il y a moins de posts sur le marché, il y aura moins de personnes travaillant. C´est logique. Dès qu´une entreprise ferme, ça fait théoriquement augmenter le chômage.

:d) Non, car une diminution des postes de fonctionnaires entraine ipso facto une diminution dans le budget de l´Etat, donc dans les impôts des contribuables, c´est à dire els entreprises. désolé de simplifier un schéma certainement plus complexe, mais tu fais la même chose, et, je réitère, tu compares l´Etat a une entreprise. Or une entreprise ferme lorsqu´elle n´a plus d´argent. Pas l´Etat.

Enfin, concernant les frontières, je parle de barrière fiscale, et non pas de MUR EN BETON style Berlin :non:
Ce qui signifie que les accords économiques entre les pays, qu´ils soient bi ou multilatérals, ne seraient pas remis en cause !

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
04 septembre 2006 à 16:19:04

"Il est évident qu´en ramenant la critique de l´Europe à l´idéologie FN, tu oblige quiconque se réclamant d´une autre idée de l´Europe, de prouver qu´il n´est pas FNiste par ailleurs. "

Bien sûr que non. Je n´ai pas parlé de l´idéologie du Front National. Il est normal de regarder ce que proposent les opposants à l´Union Européenne pour voir comment "ça marcherait sans".
Dire "pfffiouuu, on enlève toutes les dépenses liées à l´Europe et hop, on a plus d´argent !" , c´est assez inutile.

Creatura
Creatura
Niveau 6
04 septembre 2006 à 16:20:36

Faut avoir une vision globale du monde...

La France n´est pas la phusis du monde...

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
04 septembre 2006 à 16:22:43

Euh... Relis ce que j´ai dis. Je n´aime pas trop me répéter.

remarque
remarque
Niveau 2
04 septembre 2006 à 16:23:03

Creatura Posté le 04 septembre 2006 à 16:20:36 Faut avoir une vision globale du monde...

:d) La vision que nos dirigeants ont de l´Europe est tellement globale, qu´ils se sont pris un NON dans la gueule au référendum sur la constitution.

Il serait temps de donner plus de transparence dans l´avenir de l´Europe, et arrêter de philosopher sur la grandeur de l´Europe nécessaire à une globalisation à l´Américaine.

Toi
Toi
Niveau 3
04 septembre 2006 à 16:29:59

Remarque :d) oui c´est sûr que je ne peux que me révolter de voir un Gouvernement et une Assemblée nationale menacer les français d´une récession terrible si le NON passe au referendum.
Nous sommes encore sous le Traité de Nice, et la France n´a toujours pas explosé.

Creatura
Creatura
Niveau 6
04 septembre 2006 à 16:32:47

J´ai juste dit que la france n´est la centre du monde est qu´une construction européenne est bénéfique...

Maintenant, la structure de cette Europe peut poser problème, on est ok ! ET moi aussi, j´aurais dit non non à la constitution si mon pays était démocratique....

Ce que je dis, c´est que la France, votre pays, ne doit pas rester dans sa bulle, elle a tout intérêt à construire un projet global. Maintenant la nature de ce projet peut être discuté ! Eh oui, la mondialisation économique peut etre TRES néfaste mais le repli sur soi fniste, c´est du suicide !

Creatura
Creatura
Niveau 6
04 septembre 2006 à 16:33:56

Sorry pour l´ortho^^

Toi
Toi
Niveau 3
04 septembre 2006 à 16:36:55

Pourquoi tu parles du repli fniste ? On peut refuser une politique économique commune, tout en restant au stade de la coopération inter-étatique, sans être du FN !

arkhiel
arkhiel
Niveau 10
04 septembre 2006 à 16:41:38

Au secours! Qu´est ce qu´on peut en lire des troll o_O...
En quoi le fait d´être un pays indépendant (je ne dis pas isolé) serait une catastrope? En quoi la méduse molle qu´est l´UE pourrait elle franchement nous apporter quelque chose??? Va voir le Japon ou la Norvège, si ils ont un besoin absolu d´UE "de paix et prospérité" comme aiment à dire les ouiouistes...

Quand a la PAC, n´est il pas curieux de rendre nos agriculteurs dependants de ces aides? Sachant en plus que nous somme contributeurs nets, cette PAC n´est elle pas un moyen insidieux de nous faire croire que l´UE est indispensable?
Seules les coopérations entre Etats telles qu´elles ont pu exister dernièrement pour l´aérospatiale, ont une chance de donner quelque chose de positif. Du reste Vouloir faire un mariage forcé ne finit jamais en très bon termes, d´autant plus quand il y a 25 mariés aussi hétéroclites!

Creatura
Creatura
Niveau 6
04 septembre 2006 à 16:44:33

Si t´as pas de politique commune avec les USA ou en tout cas des dialogues, la France seraje crois rejetée du dialogue... Ca l´est djà un peu malheureusement.

Je dis pas que la France doit être anarcap, je dis juste qu´un moment de l´humanité est peut-être en train de se jouer, faut pas le louper, c´est tout ;)

Toi
Toi
Niveau 3
04 septembre 2006 à 16:51:35

Depuis 1996, la Commission européenne a déjà octroyé 35 millions d´euros à l´agriculture du
Tadjikistan.

Mais, il y a mieux. La Corée, celle du nord et pas du sud, celle de l´arme nucléaire et pas
celle du paysan Lee qui s´est immolé à Cancun, recevra huit millions d´euros pour améliorer sa
production agricole et acheter des engrais.
Depuis 1996, la Commission de Bruxelles a accordé 210 millions d´euros aux paysans coréens.
C´est-à-dire trois fois ce que les tabaculteurs français ont reçu en 2002, l´équivalent de ce que nos maraîchers et arboriculteurs ont reçu, cinq fois les versements à nos éleveurs d´ovins et caprins, trois fois le soutien à nos producteurs de fourrages séchés ou les 2/3 des versements à nos vignerons.
Bientôt, il faudra délocaliser nos paysans en Corée du Nord… Non mais franchement, pour quel français l´Europe est une chance ?

arkhiel
arkhiel
Niveau 10
04 septembre 2006 à 16:52:05

De mieux en mieux, maintenant il faudrait baisser le froc devant les amerlocs? Mais ne pas faire de "politique commune" ne signifie pas qu´il faudrait couper tout dialogue...
C´est quoi cette manie de vouloir tout globaliser, uniformiser, métisser à outrance? Vous croyez au père noêl bolchévik?

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment