CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les incendies pesent 40% des émissions

Paulop
Paulop
Niveau 12
28 août 2006 à 17:03:57

Faire attention avec les biocarburants.
Si on en fait avec du maïs, il faudrait des grandes exploitation, et beaucoup arroser, et ce serait dangereux au niveau des eaux de sous sol.
Concernant la canne à sucre, on en revient aux incendies, car pour récolter la canne à sucre, il faut la bruler.

liberal
liberal
Niveau 10
28 août 2006 à 17:04:42

J´imagine que ca marche avec le colza, mais je suis expert en la matière.

Paulop
Paulop
Niveau 12
28 août 2006 à 17:05:25

Oui ça marche avec le colza, la betterave...
Enfin vaut mieux bien étudier la question avant de choisir la solution qui rapporterai le plus ^^

SWNAP
SWNAP
Niveau 7
28 août 2006 à 17:07:04

Oui mais toute façon Chirac va gentiment dégager en 2007 !H éhéhéhé

KaiM
KaiM
Niveau 11
28 août 2006 à 17:08:13

Le problème avec les politiques anti-voitures, c´est que parfois ça a l´effet inverse de celui escompté. Un bon exemple est Paris : à force de réduire les couloirs de circulation et le nombre de places de parking, le maire n´a réussi qu´à augmenter les embouteillages et donc la pollution.

liberal
liberal
Niveau 10
28 août 2006 à 17:08:52

Et bien, j´imagine qu´en cultivant de colza et en le modifiant genetiquement on pourrait facilement en produire de grandes quantités, utilisables dans un moteur en coupant avec de l´essence ou même en employant l´huile de colza pure.

SWNAP
SWNAP
Niveau 7
28 août 2006 à 17:09:37

Il faudrait axer nos espace agricoles en France sur l´alcool de betteraves, et faire des immenses terres de cannes à sucres en guyane et en plus sa réglerait le problème de l´emploi

Paulop
Paulop
Niveau 12
28 août 2006 à 17:09:50

Effectivement, mais là, c´est aux ogm que l´on s´attaque :)

KaiM
KaiM
Niveau 11
28 août 2006 à 17:10:52

Je suis pas un expert, mais je crois que le problème avec le Colza, c´est qu´il est impossible d´en produire assez. Je me souviens d´une étude qui démontrait que même si tous les champs français servaient à cultiver du colza, on n´en obtiendrait pas assez pour alimenter tous les véhicules français.

Paulop
Paulop
Niveau 12
28 août 2006 à 17:11:06

Et détruire la forêt amazonienne façon Brézil ?
C´est idiot, et en plus ça coute cher.

KaiM
KaiM
Niveau 11
28 août 2006 à 17:11:17

Paulop :d) T´as quelque chose contre les ogm ?

SWNAP
SWNAP
Niveau 7
28 août 2006 à 17:13:23

Paulop Posté le 28 août 2006 à 17:11:06 Et détruire la forêt amazonienne façon Brézil ?
C´est idiot, et en plus ça coute cher.

La guyane n´est pas entièrement boisés et pluis les arbres ont peut les replanter allieurs

liberal
liberal
Niveau 10
28 août 2006 à 17:16:39

Les OGM, si c´est pour produire du carburant pour voiture ne posent absolument aucun probleme. Je peux par comprendre les réticences quant à l´utilisation des OGM dans notre alimentation.

D´autre part, je sais tres bien qu´il est impossible d´alimenter le parc automobile Français uniquement avec du biocarburant. On peut couper l´essence avec, et ca peut servir d´alternative pour ceux qui ne voudront pas passer à l´hydrogène (lorsqu´on sera capables d´en produire à moindre cout energetique). Parceque bon, une voiture à l´hydrogène c´est cool et ca pollue pas (enfin pas directement) mais je vois mal de vraies voitures de sport à l´hydrogène.

Paulop
Paulop
Niveau 12
28 août 2006 à 17:19:00

Disons KaiM que je serai pour dans certain cas, contre dans d´autre.
Mais en ce qui concerne les cultures de masse, je reste pour le moment contre du fait de l´éparpillage des graines dans les plantations voisines alors qu´on ne connait pas toute les conséquences des OGM.

SWNAP > La pollution engendré pour de tels travaux serait bien superieur à celle supprimé par les biocarburants.

SWNAP
SWNAP
Niveau 7
28 août 2006 à 17:19:28

"mais je vois mal de vraies voitures de sport à l´hydrogène."
Ben on se contentera de 95km/H, toute façon il y a toujours le TGV qui marche à l´électricité des centrales nucléaire qui (pour l´instant) ne pollues pas

SWNAP
SWNAP
Niveau 7
28 août 2006 à 17:22:11

"SWNAP > La pollution engendré pour de tels travaux serait bien superieur à celle supprimé par les biocarburants."

Alors il va faloir se consacré la fusion nucléaire, dévellopé par l´ITER (en France), qui a une durée de vie proche du soleil !

Paulop
Paulop
Niveau 12
28 août 2006 à 17:22:20

Liberal > Je te renvoie ici :
http://www.nihoncarandbike.com/news-286-Honda+FCX+Fuel+Cell+Test+Drive%2C+HDTV.html

Ce prototype roule à 140 km/H déjà ^^

KaiM
KaiM
Niveau 11
28 août 2006 à 17:23:35

"Mais en ce qui concerne les cultures de masse, je reste pour le moment contre du fait de l´éparpillage des graines dans les plantations voisines alors qu´on ne connait pas toute les conséquences des OGM."

C´est pour ça qu´on les fait stériles : même si une graine germe ailleurs que prévu, les graines de la plante qui poussera ne se développeront pas.

Pour en revenir aux alternatives à l´essence, il faut évidemment que ça coûte moins cher que l´essence elle-même.

liberal
liberal
Niveau 10
28 août 2006 à 17:25:14

SWNAP :d) D´une part, peut etre qu´une partie de ma recherche du bonheur matériel c´est de rouler dans une voiture qui offre des performance et une conduite grisante.

D´autre part, la fusion nucleaire devrait durer moins longtemps que le soleil, qui pratique une fusion lente. Mais la fusion thermo nucleaire serait tres largement suffisante pour nos besoins.
On peut aussi developper l´energie solaire, les nanoparticules permettent de creer des panneaux solaires bon marché et plus solides (c´est deja une realité, je ne fantasme pas).

liberal
liberal
Niveau 10
28 août 2006 à 17:26:16

Paulop :d) je constate...mais un moteur thermique aura toujours un comportement plus agressif qu´un moteur electrique...

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment