C´est le prix à payer ... on ne peut pas avoir le beurre et l´argent du beurre , vous voulez faire comment autrement contre 1.300.000.000 de Chinois qui en veulent à mort ?
---en économie il y a d´autre moyen d´augmenter la prodution,l´innovation,la productivité,la qualification des machines et des salariés entre autre il n´y a pas que la flexibilité qui peut nous permettre de sortir de ce contexte,regarde en allemagne!trés grande puissance economique mondiale et pour autant la flexibilité n´est pas plus avancée qu´en france et ils sont encore plus "gaucho" que nous puisqu´ils intégrent les syndicats dans les decisions prises par les entreprises.
-> je ne vois vraiment pas ou creer un pseudo emploi subventionné par l´Etat incite le privé à embaucher ...
--je n´ai pas dit que cela incité a embaucher pour les entreprises privées.l´Etat a embaucher des fonctionnaires et comme je te l´ai montré il n´a pas fait baisser le taux d´endettement ou est le probleme? des emplois ont été créés et la consommation a logiquement été stimulé et donc indirectement la production nationale(bien qu´une partie de la consommation ait été porté vers l´extérieur je l´admet)
Et puis tant qu´on y est , va donner 1 million d´euros par an à chaque jeune étant au chomage , clair que l´on va relancer la consommation ...
---belle caricature
-compare notre politique économique à celle des US par exemple , et on voit bien que notre pays est loin d´être libéral , nous avons une des pression fiscale les plus élevées par exemple ...
---et c´est tant mieu!mais la politique qu´a mené raymond barre est qualifiée par tout le monde de libéral.la politique volontariste de jospin a été plus bénéfique pour la france elle a aidé baissé le chomage tout en preservant un minimum d´éthique et de concidération pour les salariés.