Je précise : je suis libéral, parce que je pense que seules les libertés d’entreprendre, d’imaginer, d’agir, sont synonymes d’initiatives, de création d’emplois et d’économie prospère. Je suis libéral, mais contre toute forme de capitalisme sauvage, et d´ailleurs, je prône un Etat fort : dans une économie libérale, l’État doit être très fort, mais il doit être "juge et arbitre" et non plus "juge et partie".
En clair, je suis pour un État omnipotent, (et non omniprésent), qui ne s’occupe que de ses fonctions régaliennes. Autrement, à force d’étouffer l’économie, il finira par s’étrangler lui-même.
Et je suis souverainiste, voire même nationaliste, parce que la Nation est le cadre naturel de l’épanouissement des hommes et des femmes.
L’enracinement, la stabilité, la paix et la prospérité ne peuvent actuellement exister qu’à travers la Nation. Une constatation s’impose aujourd’hui: Plus la France a tendance à disparaître, plus les Français sont malheureux... La liberté c’est, en partie, l’identité.
Effacez l´identité des français, et vous aurez une France complètement fracturée, divisée entre des communautés qui essayerons de gratter là où le ciment de la Nation s´est déjà effrité.