CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

De l'élitisme au fascisme

0urs
0urs
Niveau 4
23 août 2006 à 18:50:03

Le but de l´élite n´est pas de "se rapprocher" du "reste" (sic!). Elle est réservée à ceux qui en sont les plus dignes et QU´IL Y VA DE L´INTERET DE TOUS.
Tout le monde doit avoir accès aux postes de responsabilité, selon ses mérites et sa compétence.

Un pays ne peut être dirigée par 60 000 millions de décideurs, pas plus qu´une entreprise, un hôpital, un institut de recherches, un corps d´armée ou un Tribunal.

0urs
0urs
Niveau 4
23 août 2006 à 18:52:17

Angurwald Posté le 23 août 2006 à 18:48:53 Le régime de Vichy était une dictature corporatiste que tu le veuille ou non.

:d) Et alors ? Une dictature corporatiste fait-elle des corporations une dictature ?

Jaguar
Jaguar
Niveau 9
23 août 2006 à 18:57:27

Marabounta, tu as MSN ?

taraf
taraf
Niveau 7
23 août 2006 à 19:07:52

"Elle est réservée à ceux qui en sont les plus dignes et QU´IL Y VA DE L´INTERET DE TOUS. "

En politique pour ce qui est de la circulation des élites et de leur "succession", c´est souvent le plus suce-boules ou le plus proche qui l´emporte et non le plus digne et le plus compétent.

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
23 août 2006 à 19:09:18

mara, si tu as msn tu pourrais m´ajouter aussi: thedream64 at hotmail.com

sinon sur skype monprenom.monnom

0urs
0urs
Niveau 4
23 août 2006 à 19:10:48

Oui taraf, et çà s´appelle la franc-maçonnerie.

taraf
taraf
Niveau 7
23 août 2006 à 19:18:06

ah exact, je savais pas, je vais encore devoir me renseigner. merci

0urs
0urs
Niveau 4
23 août 2006 à 19:21:59

^^ Non je suis trop partial, il n´y a pas que la FM qui sclérose l´élite.

Il y a aussi l´Homme, dans sa plus pure nature.

lekhan
lekhan
Niveau 10
23 août 2006 à 23:45:17

marabounta Posté le 23 août 2006 à 18:41:17 Lekhan:"C´est aps du tout le problême aborder a vrai dire, le problême est plutôt le fait que l´élite soit un vase clos. Tu vois qu´il n´y ai pas déchange entre l´élite et le reste, alors qu´il devrait je epnse il y en avoir un vrai, ce qui permettrai d´améliorer les deux paries. L´échange permet d´évoluer.

On devient pas une élite comme ca du jour au lendemain:c´est une séries d´épreuves sur des chemins tortueux.
Tu raconte vraiment
n´importe quoi et ton rapprochement élite/fasciste est de quelques façons que ce soit le temoin d´une profonde imbécilité.
Va voir "la déchirure" cela te montrera jusqu´au peut aller les conneries que tu débite a ce sujet.
Et si tu le voit pas, sache que tes rapprochements débilse ont causer quelques dizianes de millons de morts.
Lekhan, tu ferai mieux de faire des excuses a tous ces gens tués parqu´ils étaient moins con que toi.

-> Donc tu as toujours pas pigé que je raprochais pas l´élitisme du fascisme. ça devient pathologique, tu sais lire? parti réponse, jsutement je m´insurge contre ça même si je trouve ça pertinent par certains aspects trés limités par ailleurs.
Je parle de corporatisme et tu me soutiens encore que je le rapproche du fascime...

Pathologique, tu devrias aller voir un psy peut être...

le_chacal
le_chacal
Niveau 9
24 août 2006 à 00:09:07

Comme le mentionne celui qui parle des postes de responsabilité auxquels on accède en étant un suce-boule, il se peut que les élites intellectuelles ne correspondent pas avec les postes de hautes responsabilité, parce que le système est biaisé, mais le débat porte sur le CONCEPT d´élite, pas forcément sur la façon dont il existe chez nous...

marabounta
marabounta
Niveau 10
24 août 2006 à 10:07:12

Lekhan t´a vu le titre de ton topic?

Ce titre est sufisant en lui mêm et ton intention est bien de semé la confusion, une confusion qui a conduit a l´assassinat des dizaines de millions d´intellectuels en Chine et au Cambdoge.

Tu savais pas?

Alors je juge tes discours communistes suffisamant dangereux pour les qualifié au minimum de crétin.Car ce sont des pseudos intellectuels qui ont farci la tête des peuples en leur faisant croire qu´élite et corporatisme n´existaient que pour les laisser dans l´ignorance pour mieux les dominé.
Et ben non sombre abruti, faire HEC pour diriger une entreprises n´est pas un luxe pour parader dans le soirées mondaines .
Ben non un ouvrier ou un employé, ni même une assembles d´ouvriers , ne seront capables de gerer une entreprise.
Ben non sombre sombre abruti, j´ai pas besoin de psychiatre , * tu sais même pas ce qu´est une psychose, une nevrose ou un psychopathe. .

Ce sont discours comme les tiens qui sont responsables des pires génocides commis par l´humanité, je sais de quoi je parle.

SUPRIME TON TOPIC
et contente toi de moderer ce forum.

pous7
pous7
Niveau 9
24 août 2006 à 10:36:42

Ben non un ouvrier ou un employé, ni même une assembles d´ouvriers , ne seront capables de gerer une entreprise.

->le "reve americain" ne serait qu´une sombre farce?

liberal
liberal
Niveau 10
24 août 2006 à 10:39:10

Le reve américain est de gerer une entreprise?

marabounta
marabounta
Niveau 10
24 août 2006 à 10:39:18

->le "reve americain" ne serait qu´une sombre farce?
Non, mais un ouvrier qui monte sa boite n´est plus un ouvrier.

lekhan
lekhan
Niveau 10
24 août 2006 à 10:42:00

"Ben non un ouvrier ou un employé, ni même une assembles d´ouvriers , ne seront capables de gerer une entreprise. "

-> L´autogestion n´a t´elle jamais marché? :sarcastic:

L´amérique n´est elle pas trés pieuse dans ce genre d´idée?

Quand à a tres relants d´histoire, pour ton information je ne supporte pas le communisme, ni ses idées ni sa mise en application, le titre n´est pas de moi.

Ps: Je suis d´abord forumeur, modérateur ensuite ;)

pous7
pous7
Niveau 9
24 août 2006 à 10:46:16

Le reve américain est de gerer une entreprise?

->le reve americain est de partir de rien pour arriver a reussir ta vie, l´emploi en fait parti.

Non, mais un ouvrier qui monte sa boite n´est plus un ouvrier.

->certes mais il n´a pas fait HEC :-)))

liberal
liberal
Niveau 10
24 août 2006 à 10:46:17

lekhan :d) non l autogestion ne marche pas.

Randien
Randien
Niveau 8
24 août 2006 à 10:47:15

et futur banni enfin.

lekhan
lekhan
Niveau 10
24 août 2006 à 11:05:09

ah bon liberal, il me semblait que sous Tito ça avait plutôt bien réussis, et qu´au Vénézuela, ou en Bolivie ça commencé vraiment à porter ses fruits...

Ps:"En son sens large, le fascisme se définit comme une réaction aux valeurs humanistes du siècle des Lumières. Issu des frustrations engendrées par ce nouveau modèle de société, le fascisme rejette les droits de l´Homme, le communisme, l´anarchisme, les libertés individuelles et le libéralisme. "

Voilà pourquoi a priori j´ai préférai corporatisme dur, mais j´ai laissé le titre dans l´esprit du sujet, excusez m´en.

Randien
Randien
Niveau 8
24 août 2006 à 11:11:26

"sous Tito ça avait plutôt bien réussis, et qu´au Vénézuela, ou en Bolivie ça commencé vraiment à porter ses fruits"

:d) non.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment