CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

De l'élitisme au fascisme

marabounta
marabounta
Niveau 10
21 août 2006 à 16:09:37

lekhan Posté le 21 août 2006 à 15:08:49 je vois trés bien le liens, mais pas l´utilité de le placer ici.

A vrai dire je trouve ça déplacé.

Quand à ton jugement je le trouve assez ridicule, mais bon tu as bac+10 donc tu as le savoir et l´expérience.

Cherche un de mes post ou je répond dans le m^me style que ce que tu viens d´écrire.

bon perd pas ton temps, tu trouvera pas.

Ba tu vois c´est ca l´expérience;j´ai appris qu´ecrire qu´un jugement est ridicule ne sert a rien.

lekhan
lekhan
Niveau 10
21 août 2006 à 19:21:21

tu as surtout toujours pas aprler du sujet. A vrai dire l´as tu lu?

Angurwald
Angurwald
Niveau 7
21 août 2006 à 21:58:19

Toutes les cultures ne se valent pas, il existe une échelle de valeurs aisni que des critères fiables.
Si même de grands savants romains avaient l´honnêteté intellectuelle de reconnaître la supériorité de la culture grecque sur la leur, ce n´est pas anodin.

Angurwald
Angurwald
Niveau 7
21 août 2006 à 21:59:11

S´adressait à bacterie.

Sinon je ne vois pas en quoi l´élitisme est méprisable, je ne suis pas convaincu par les arguments, ou plutôt les avis déjà exprimés.

[bacterie]
[bacterie]
Niveau 3
21 août 2006 à 22:04:52

Les cultures se valent ? J´ai dit ça moi ?

*cours regarder*

ah oui...

un neurone à moi a du sauter pendant les quelques secondes qui mont permit de rédiger ce post.

marabounta
marabounta
Niveau 10
21 août 2006 à 22:08:22

lekhan Posté le 21 août 2006 à 19:21:21 tu as surtout toujours pas aprler du sujet. A vrai dire l´as tu lu?

Oui j´ai lu, je suis pas d´accord, j´ai toujours été un cancre, j´ai jamais envier les premiers de classe j´ai toujours trouvé les mathématiques plus compliqué qu´un pinceau . Mais si j´avais bossé un peu plus j´aurai fait les grandes écoles et serai chef d´une grande entrprise ou candidat aux élections.
Mais j´ai raté je joue a WOW sans complexe.

Angurwald
Angurwald
Niveau 7
21 août 2006 à 22:18:49

C´est vrai que WoW est très tentant... dommage pour ceux qui ont négligé leurs études à cause de ce jeu...

lekhan
lekhan
Niveau 10
21 août 2006 à 22:40:32

Avez vous réellement saisi que ma partie était la partie réponse et non citation? je doute un peu.

le_chacal
le_chacal
Niveau 9
21 août 2006 à 22:44:24

Moi j´y ai répondu en te montrant qu´en fait c´est d´aristocratisme qu´il était question, et que chacun était opposé au principe démocratique de l´égalitarisme puisque chacun prefere un médecin diplomé plus qu´un bac -4.

lekhan
lekhan
Niveau 10
21 août 2006 à 22:50:01

Ma partie appelle ça corporatisme dur ;) pas aristocratisme. En soi on est a peu prés d´accord.

sauf:

"Revenons à l´élitisme. Toute la critique se fait sur fond de communisme: elle veut nous faire croire qu´il n´y a pas de hiérarchie qui vaille, pour se justifier, elle agite bien entendu la menace fasciste, c´est commode, et c´est le seul argument des communistes: HITLER !! ! "

Car ni ´lauteur du texte ni moi même sommes communiste. Et on ne veut pas crorie non plus qu´il n´y pas de hierarchisation mais bon les apriori font beaucoup défois.

le_chacal
le_chacal
Niveau 9
22 août 2006 à 11:18:46

Vous n´êtes peut-être pas explicitement communiste, mais vous n´êtes certainement pas de droite.
En clair je parle de gauchisme, et vous agitez bien l´éventail du fascisme puisqu´il est même en titre du post.

lekhan
lekhan
Niveau 10
22 août 2006 à 11:21:58

Et alors, il est en titre? si tu as lu tu vois bien qu´on ne brandit pas un éventail fasciste, mais que l´élitisme peut s´apprenter a du fascisme dans une certaine mesure, ce que je contredis et que j´appel corporatimse dur.

Vous le faites exprés non? ou alors vous avez toujours pas lu... ce qui est possible.

Angurwald
Angurwald
Niveau 7
22 août 2006 à 22:19:52

Et toi tu multiplies les anachronismes...

Angurwald
Angurwald
Niveau 7
22 août 2006 à 22:20:20

Le corporatisme, c´était sous Vichy.

marabounta
marabounta
Niveau 10
23 août 2006 à 08:05:55

"mais que l´élitisme peut s´apprenter a du fascisme dans une certaine mesure,"

Non, il n´y a aucune comparaison a faire, l´élitisme c´est former des élites, comme des pilotes de chasse, des hauts fonctionnaires, des chirurgiens, un chef 5 étoiles, un artisan d´art ou un chercheur en physique quantique;
Ya aucune mesure avec le fasciime, si tu fait un rapprochement, c´est qu´en toi reste l´envie de faire partit de l´élite mais de ne pas y être capable, alors ta frustration t´oblige a discréditer ce que tu ne peut avoir;

le_chacal
le_chacal
Niveau 9
23 août 2006 à 11:48:06

Je ne comprends pas ces gens qui jettent l´opprobe sur les élites, et qui sont les premiers à acheter les services de médecins qualifiés, d´architectes, bref des personnes qui s´inscrivent bien dans le principe de l"élitisme" puisqu´ils ont faits plus d´études que les autres, pour être mieux calés qu´un autre sur leur spécialité.

Sinon, qu´on aille se faire soigner par des charlatans, et qu´on se construise des maisons en terre-cuite !

lekhan
lekhan
Niveau 10
23 août 2006 à 13:29:44

"Le corporatisme désigne une utilisation des pouvoirs économiques, sociaux et politiques par certains groupes puissants, dont le comportement s´apparenterait à celui des corporations de l´Ancien Régime"

"Angurwald Posté le 22 août 2006 à 22:19:52 Et toi tu multiplies les anachronismes...
Angurwald Posté le 22 août 2006 à 22:20:20 Le corporatisme, c´était sous Vichy."

Et toi les conneries.

"marabounta Posté le 23 août 2006 à 08:05:55 "mais que l´élitisme peut s´apprenter a du fascisme dans une certaine mesure,"

Non, il n´y a aucune comparaison a faire, l´élitisme c´est former des élites, comme des pilotes de chasse, des hauts fonctionnaires, des chirurgiens, un chef 5 étoiles, un artisan d´art ou un chercheur en physique quantique;
Ya aucune mesure avec le fasciime, si tu fait un rapprochement, c´est qu´en toi reste l´envie de faire partit de l´élite mais de ne pas y être capable, alors ta frustration t´oblige a discréditer ce que tu ne peut avoir;"

Donc toi tu ´nas toujours pas compris que j´avais suelement écris la partie réponse...

"le_chacal Posté le 23 août 2006 à 11:48:06 Je ne comprends pas ces gens qui jettent l´opprobe sur les élites, et qui sont les premiers à acheter les services de médecins qualifiés, d´architectes, bref des personnes qui s´inscrivent bien dans le principe de l"élitisme" puisqu´ils ont faits plus d´études que les autres, pour être mieux calés qu´un autre sur leur spécialité.

Sinon, qu´on aille se faire soigner par des charlatans, et qu´on se construise des maisons en terre-cuite ! "

C´est aps du tout le problême aborder a vrai dire, le problême est plutôt le fait que l´élite soit un vase clos. Tu vois qu´il n´y ai pas déchange entre l´élite et le reste, alors qu´il devrait je epnse il y en avoir un vrai, ce qui permettrai d´améliorer les deux paries. L´échange permet d´évoluer.

Le problême c´est qu´il n´y en a pas et qu´on est élite en gors par le choix de l´élite en place.

On peut peut être aborder le principe d´autogestion avec ce topic qui sait.

marabounta
marabounta
Niveau 10
23 août 2006 à 18:41:17

Lekhan:"C´est aps du tout le problême aborder a vrai dire, le problême est plutôt le fait que l´élite soit un vase clos. Tu vois qu´il n´y ai pas déchange entre l´élite et le reste, alors qu´il devrait je epnse il y en avoir un vrai, ce qui permettrai d´améliorer les deux paries. L´échange permet d´évoluer.

On devient pas une élite comme ca du jour au lendemain:c´est une séries d´épreuves sur des chemins tortueux.
Tu raconte vraiment
n´importe quoi et ton rapprochement élite/fasciste est de quelques façons que ce soit le temoin d´une profonde imbécilité.
Va voir "la déchirure" cela te montrera jusqu´au peut aller les conneries que tu débite a ce sujet.
Et si tu le voit pas, sache que tes rapprochements débilse ont causer quelques dizianes de millons de morts.
Lekhan, tu ferai mieux de faire des excuses a tous ces gens tués parqu´ils étaient moins con que toi.

Angurwald
Angurwald
Niveau 7
23 août 2006 à 18:48:53

Le régime de Vichy était une dictature corporatiste que tu le veuille ou non.
C´est plutôt toi qui raconte n´importe quoi, et je ne suis visiblement pas seul à faire ce constat.

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
23 août 2006 à 18:49:12

Tout cela me fait penser à cette vieille blague:

pourquoi les gardes rouges vont toujours par 3?

le premier sait écrire, le deuxième sait lire et le troisième est là pour surveiller ces deux dangereux intellectuels.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment