"J´avoue moi même être très partagé. Ce qui me paraît certain est que l´avortement n´est pas un acte anodin, et qu´il ne faut jamais le prendre à la légère."
Personne ne prend ça à la légère je crois.
Les femmes ne s´amusent pas à avorter, c´est un traumatisme psychologique à long terme que l´on avorte ou que l´on avorte pas. Ce sont les différents facteurs qui régissent la vie de la femme à cette période, de même que les prévisions qu´elle fait sur sa vie, à ce moment qui font qu´elle avorte ou pas.
Mais ce traumatisme peut être pire, je pense, si dans le futur deux personnes doivent en être victimes.
Car l´enfant, si les conditions de vie, la stabilité, de la mère ne s´améliorent pas, alors il devra subir cela tout au long de sa vie. Il y a des enfants qui regrettent d´avoir été mis au monde, cela existe.
Je pense aussi que l´on peut "oublier" plus facilement (pour la mère), lorsqu´on avorte et continuer à vivre normalement, comme dans le cas d´un fausse couche ou d´un bébé mort-né.
Peu d´avortements sont regrettés, c´est une décision rationnelle dans une période d´instabilité, sutout quand cette période n´est pas délimité dans le temps