CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

l'avortement : pourquoi être contre?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2006 à 03:13:18

l´avortement est un meurtre j´ai mes cours d´épistémo avec moi, et c´est considéré comme un meurtre par l´ensemble des médecins.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2006 à 03:13:48

j´ai la flemme de tout poster ce soir. ça fait 50 pages.

74374374374
74374374374
Niveau 10
16 août 2006 à 03:26:02

Tu posteras ça demain alors.
J´ai hâte de voir qui sont "l´ensemble des médecins" et ce qu´ils appellent un meurtre.

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
16 août 2006 à 09:11:43
  • bob26 profil

* Posté le 15 août 2006 à 22:35:54 avertir modérateur
* Il repond pas quand ca l´emmerde , n´esperez pas de lui qu´il sorte de ses discours habituels

Il a meme été infoutu de me dire quel fonctions il accorde a l´Etat ( le comble quand c´est la notion qu´on remet en question )

:d) Sachant que je suis minarchiste, quelles fonctions puis-je bien attribuer à l´Etat? Quelle question pertinente... :sarcastic:
la réponse figure pourtant dans la question.

Lorkon
Lorkon
Niveau 8
16 août 2006 à 10:18:07

Et si tu nous disait plutôt les moyens que tu recommandes pour empêcher une femme d´avorter ?

La coercition étatique ? :rire2:

cpasmoi
cpasmoi
Niveau 4
16 août 2006 à 14:49:00

74374374374 Posté le 15 août 2006 à 21:29:33 Il faut tout de même empêcher un avortement après le début du fonctionnement du cerveau, là il s´agit bel et bien d´un meurtre.

est ce que tu te rappelle de ce que tu faisait dans le ventre de ta mere?
c jutse pour dire que si on pratique l´avortement et que le cerveau de l´enfant est en état de marche se ne sont que les sens primitif (et encore) mais le foeutus ne se rappelle de rien (meme nous) donc sa ne peu meme pas etre un meurtre.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
16 août 2006 à 16:48:56

Encore l´éternel débat sur l´avortement?

Personnellement je suis pour. Une femme a parfaitement le droit de refuser de mettre au monde un enfant, donc d´interrompre une grossesse. Après, il faut évidemment responsabiliser un peu plus les gens, la contraception existe. Et aussi pour une limite de temps pour avorter, après laquelle il ne sera plus possible d´interrompre la grossesse, sauf problèmes graves.

Pour Libertarien, je rappelerais que l´embryon se nourrit au travers des substances nutritives que lui fournit la mère ( pour résumer vite fait) et que, en toute logique, cette dernière est libre de choisir ce qu´elle fait de son corps, nutriment compris. le seul moyen d´empêcher l´embryon d´avoir accès à ces biens est d´avorter. Et puis si tu défends la liberté, tu dois accepter de laisser le choix aux femmes qui apprennent qu´elles sont enceintes...

Judenstein
Judenstein
Niveau 9
16 août 2006 à 17:46:08

fffanatic emploie des arguments rothbardiens ?

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
16 août 2006 à 17:52:48

fffanatic, ainsi que je l´ai écrit, il y´a en réalité une contradiction entre les droits du foetus dont on a débattu ici et ceux de la mère. S´il est vrai que je prefère ceux du foetus, c´est que celui-ci non seulement n´a rien choisi mais surtout qu´il est impossible de réparer un meurtre.

Cependant, je propose une solution evictionniste.

74374374374
74374374374
Niveau 10
16 août 2006 à 18:29:27

Il y a un moment où le droit du foetus apparaît. Parce qu´il ne faut pas être hypocrite par mauvaise foi. Une Morula n´a rien d´un humain.

Pour Cpasmoi:

Tu ne commence à te rappeller de choses qu´à l´âge de deux ou trois ans. Mais ton individualité commence bel et bien dans le ventre de la mère.

Je pense que la législation actuelle est très bien adaptée à la question... On peut avorter jusqu´à un certain moment de sa grossesse. Au delà, et c´est normal, c´est interdit.

Yoshi1987
Yoshi1987
Niveau 5
16 août 2006 à 20:09:39

cpasmoi Posté le 16 août 2006 à 14:49:00
est ce que tu te rappelle de ce que tu faisait dans le ventre de ta mere?

Est ce que tu te rappelle de ce que tu faisais qu´en tu avais un an? non?!? Alors permettons "d´avorter" jusqu´a un an :rire2:

Je suis contre l´avortemment car tous les avortés sont des ex-futurs-vivants :(

Ou alors, si on autorise l´avortemment, qu´on l´autorise jusqu´au bout! car dans la plupart des cas un enfant ça se fait à 2.Donc pourquoi la femme aurais t-elle seule le droit de vie ou de mort sur le futur enfant et pas l´homme?

grey2k1
grey2k1
Niveau 10
17 août 2006 à 11:44:20

La vortement est un crime ah bon?Mais quand definissons nous la vie et la mort?
Deux cas possible on est mort soit quand le coeur s arrete de battre ou quand le cerveau ne fonctionne plus(enfin le coeur qui s arrete de battre entraine un disfonctionnement du cerveau ce qui reviens au meme en faite)

Il nous arrive tres frequemment de debrancher quelqu un d un appareil respiratoire alors que le coeur fonctionne mais dont le le cerveau ne repond plus.Personne n osera appelé ça un crime.Donc Pas d zctivité cerebrale,pas de vie dans le sens humain du terme.Et il me semble que l ctivité cerebrale commence apres les 12 semaines.

Apres si on est contre l avortement il faut suivre sa logique jusqu au bout alors et etre contre la contrazception.En effet utilisser un rpeservatif tue des millons de cellule et empeche une rencontre potentiele entre un spermatozoide et un ovule.C est un crime!

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
17 août 2006 à 13:44:17

tu relis les posts au lieu de troller avec des arguments auxquels on a déjà répondu, Einstein?

Angurwald
Angurwald
Niveau 7
17 août 2006 à 19:01:18

On dit que les libéraux se prononcent souvent en faveur de l´avortement.
Mais n´y a t-il pas contradiction avec le droit à la vie qui nous est si cher ?

Angurwald
Angurwald
Niveau 7
17 août 2006 à 19:02:56

J´avoue moi même être très partagé. Ce qui me paraît certain est que l´avortement n´est pas un acte anodin, et qu´il ne faut jamais le prendre à la légère.

Judenstein
Judenstein
Niveau 9
17 août 2006 à 19:23:39

Le droit à la vie s´accorde aux agresseurs ?

Lorkon
Lorkon
Niveau 8
17 août 2006 à 19:31:45

Judenstein au secours, Dostix veut employer la coercition pour empêcher une femme d´avorter !! !!

Te rends-tu compte !?

La coercition !! Pour empêcher une femme de faire ce qu´elle veut de son corps !!

Dostix est fasciste Judenstein !!

Angurwald
Angurwald
Niveau 7
17 août 2006 à 19:37:12

T´es sur que c´est le bon topic pour poser la question Judy ?

taraf
taraf
Niveau 7
17 août 2006 à 20:00:17

"J´avoue moi même être très partagé. Ce qui me paraît certain est que l´avortement n´est pas un acte anodin, et qu´il ne faut jamais le prendre à la légère."

Personne ne prend ça à la légère je crois.
Les femmes ne s´amusent pas à avorter, c´est un traumatisme psychologique à long terme que l´on avorte ou que l´on avorte pas. Ce sont les différents facteurs qui régissent la vie de la femme à cette période, de même que les prévisions qu´elle fait sur sa vie, à ce moment qui font qu´elle avorte ou pas.

Mais ce traumatisme peut être pire, je pense, si dans le futur deux personnes doivent en être victimes.
Car l´enfant, si les conditions de vie, la stabilité, de la mère ne s´améliorent pas, alors il devra subir cela tout au long de sa vie. Il y a des enfants qui regrettent d´avoir été mis au monde, cela existe.

Je pense aussi que l´on peut "oublier" plus facilement (pour la mère), lorsqu´on avorte et continuer à vivre normalement, comme dans le cas d´un fausse couche ou d´un bébé mort-né.

Peu d´avortements sont regrettés, c´est une décision rationnelle dans une période d´instabilité, sutout quand cette période n´est pas délimité dans le temps

Angurwald
Angurwald
Niveau 7
17 août 2006 à 20:22:06

En plus de ceci, les grossesses non désirées sont à prévenir plutpot qu´à interrompre. Mais c´est souvent le cas inverse qui se produit.
Il faut traiter au cas par cas.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment