CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

l'avortement : pourquoi être contre?

Theodorine
Theodorine
Niveau 9
03 avril 2007 à 14:05:19

Il n´y a pas de mentalités à changer, les contres ont le droit de penser ce qu´il veulent;

En ce qui concerne le comité d´éthique j´aimerai bien savoir comment ils ont pris leur décision, j´aimerai bien savoir aussi si une seule femme du comité est déja tombée enceinte pour avorter à 12 semaines.
je ne vois pas comment des personnes pas concernées peuvent se permettre de prendre ce genre de decisions

Paulop
Paulop
Niveau 12
03 avril 2007 à 14:21:59

Parce qu´ils savent tout simplement...

Et les mentalité à changer, c´est celle de ne plus considérer ça comme un acte anodin et l´enfant comme un objet comme dit plus haut.

Theodorine
Theodorine
Niveau 9
03 avril 2007 à 14:26:34

personne ne concidere les enfant comme des objets...

Et tu me fais rire en disant que ces medecin du comité d´ethique savent...
Qu´est ce qu´il savent au juste d´un avortement?

Paulop
Paulop
Niveau 12
03 avril 2007 à 14:42:01

Ils ont l´expérience, ils sont psy, obstétricien, ils savent comment ça se passe, et ainsi font en sorte que la structure soit adapté...

Personne ne considère les enfants comme des objets ? Je suis quand même persuadé que sur 200 000 femmes par an, y´en a un gros morceau qui ne se doute meme pas de ce qu´elles font.

Theodorine
Theodorine
Niveau 9
03 avril 2007 à 14:46:56

ne pas se douter de ce qu´elle´s font, ce qui est le cas, ne veut pas dire qu´elles prennent l´embryon pour un objet, je vous conseille vivement d´aller sur des forums patlant de ce sujet, et vous verrez ce que pensent ces femmes, apres vous direz ce que vous voudrez.

Paulop
Paulop
Niveau 12
03 avril 2007 à 14:55:30

Celles qui en parlent en forcemment un problème, celles qui se taisent, on ne peut le savoir...

Theodorine
Theodorine
Niveau 9
03 avril 2007 à 15:17:29

si on ne peut pas le savoir alors pourquoi vous l´affirmez?

Paulop
Paulop
Niveau 12
03 avril 2007 à 15:20:53

Parce que sinon il n´y en aurait pas 200 000 par ans.

Theodorine
Theodorine
Niveau 9
03 avril 2007 à 15:38:36

200 000 couples qui font des bétises c´est pas énorme.

Il y a les tres jeunes filles mal informées ou pas trop timide pour dire non, il y a ls preservatifs qui craquent, il y a les accidents, il y a les oublis de pilule, il y a des jeunes fougueux, il y a les femmes qui pensent qu´elle ne peuvent pas tomber enceinte juste apres un accouchement ...

Et tu sais, quand on t´apprends que tu es enceinte, c´est pas un amas de cellules sas vie que tu imagines, c´est un vrai bébé à l´echelle réduite, et tu vis un cauchemar.
Si tu me trouve une femme qui prend son embryon pour un obejt alors je voudrais bien vous croire.

Thomyorke29
Thomyorke29
Niveau 12
03 avril 2007 à 20:39:24

Entre considérer l´embryon comme une objet et le considérer comme un enfant, il y a une marge, c´est pas soit l´un soit l´autre.

D´ailleurs, un embryon n´est ni l´un ni l´autre, ce n´est qu´un amas de cellules sans aucune caractéristique humaine, sans conscience, sans vie au sens où on l´entend, et qui ne ressent rien, ni douleur ni émotions.
A partir de là, considérer que tuer un embryon serait un meurtre, ça devient violent comme raisonnement...

On parle aujourd´hui d´euthanasie, qui consiste à mettre fin à la vie d´un être humain, et certains en sont encore se morfondre parce qu´on détruit des embryons... Si ces gens savaient la quantité astronomique de vie pluricellulaires semblables à un embryon que l´on tue sans le savoir chaque jour, ça leur ferait surement une attaque!

Mageofdesolat
Mageofdesolat
Niveau 9
03 avril 2007 à 22:30:31

En parlant d´eugénisme, il y a un très bon film qui parle de ça >>>> Bienvenue à Gattaca. Il est réalisé par celui qui à fait Lord of War. Pour le synopsis :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gattaca .

darkanthrax2
darkanthrax2
Niveau 8
03 avril 2007 à 22:53:44

Paulop Posté le 03 avril 2007 à 14:42:01 Ils ont l´expérience, ils sont psy, obstétricien, ils savent comment ça se passe, et ainsi font en sorte que la structure soit adapté...

Non pas possible?? En plus je parie qu´ils sont 15 fois plus expérimentés que les 2 000 000 médecins européens qui pratiquent l´avortement!

Eux ils savent, et moi je dis 1+1=8, moi je sais fermez vos geules j´ai raison.

Theodorine
Theodorine
Niveau 9
03 avril 2007 à 23:07:29

j´ai raté un épisode? pourquoi tu deviens méchant d´un coup darkanthrax? paulop a rien dit de mal, ce qu´il sait, c´est tout.

Paulop
Paulop
Niveau 12
03 avril 2007 à 23:10:35

Je sais pas, je vois pas le rapport.

darkanthrax2
darkanthrax2
Niveau 8
03 avril 2007 à 23:42:22

Ben non mais tu dis qu´ils ont raison, dois-je te rappeller aussi que bon nombres de médecins membres de conseils de bioéthiques ont déjà parlé de ceci, et un certain nombre de médecins étaient pour l´avortement, et donc on peut pas dire "oui ya eu des médecins calés en bioéthique qui ont dis je suis contre l´avortement donc ils ont raison donc c´est la vérité".

Les avis divergent. Et en bioéthique en matiere de législation ya 3 points de vue qui nous interessent ici, le point de vue du médecin et le point de vue du savant, le savant qui prone le fait que la science est évolutive et que la législation doit s´adapter, ce qui va forcément toucher l´avortement, et le point de vue du médecin ou du juriste.

Bref aujourd´hui d´apres justement ces conseils de bioéthique de savants, juristes et médecins, on en aboutit à la conclusion pas fixe: "L´embryon est un être humain en devenir".

Ce qui ne sera pas forcément le cas dans 5 ans ou 15 ou 200 ans.

De même ça dépend aussi de la société, bon on parle de notre société, mais faut aussi noter qu´il faudrait pratiquer ou non l´avortement que chez nous, car chez les asiats, chez certaines sociétés amazonienne ou des îles pacifiques la valeur de la vie est bien différente de chez nous.

Paulop
Paulop
Niveau 12
03 avril 2007 à 23:46:32

Oui je sais parfaitement tout ça, mais je parlais de la limite des 12 semaines, si elle a été décidé, c´est qu´il y a une raison, et qu´on peut juger que c´est une décision qui a murement été réfléchi.

Theodorine
Theodorine
Niveau 9
04 avril 2007 à 00:31:56

et bien a mon avis ca n´a pas été assez refléchi.

darkanthrax2
darkanthrax2
Niveau 8
04 avril 2007 à 13:33:38

Paulop Posté le 03 avril 2007 à 23:46:32 Oui je sais parfaitement tout ça, mais je parlais de la limite des 12 semaines, si elle a été décidé, c´est qu´il y a une raison, et qu´on peut juger que c´est une décision qui a murement été réfléchi.

Ah ok ça d´accord.

Thomyorke29
Thomyorke29
Niveau 12
04 avril 2007 à 13:36:59

Cette limite des 12 semaines, de toute façon, elle est claire, c´est la limite au dela de laquelle on ne parle plus d´embryon mais de foetus. Or, juridiquement, la destruction du foetus est condamnable, pas celle de l´embryon.

Que ce soit 4,8, ou 12 semaines, ça reste un embryon informe et microscopique, alors jvois pas à qui on fera croire que c´est moins tarumatisant d´avorter à 8 semaines qu´à 12. L´avortement thérapeutique est bien plus simple qu´en clinique c´est sur, mais sinon, 8 ou 12 semaines c´est sans importance.

Theodorine
Theodorine
Niveau 9
04 avril 2007 à 19:52:51

Avorte à 12 semaines et tu comprendras ce que ca change...

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment