contre l´avortement
pourquoi tuer un bébé (ou embryon appelez ça comme vs voulez) ? J´ai un cousin handicapé mental (ne parle pas, ne peut pas manger seul, ne marche pas, ...), faut-il le tuer ou l´avoir tué pour autant ? Je ne peux pas m´imaginer une seule seconde qu´on aurait pu (en toute légalité) le supprimer lorsque il était dans le ventre de sa mère. Est-il malheureux ?
Quel connerie cet avortement ...
Puisque tu dis avoir un cousin "handicapé mental", tu sais à quel point cela peut être difficile pour des parents. Le cheminement qui les amène à accepter leur enfant tel qu´il est est très long.
Maintenant, je t´informe qu´il existe difféents handicaps mentaux, et certains sont plus lourds que d´autres. Le choix se pose, et si je n´agirai pas ainsi, je peux comprendre les gens qui le font.
Bien sûr que moralement ça peut paraître difficile, mais doit on pour autant revenir à des méthodes souterraines qui mettaient en péril la vie de la mère. Doit on laisser les mères en devenir seules face à cette décision, sans les informer des autres possibilités, sans les accompagner psychologiquement.
Car c´est cela être contre le droit à l´avortement, c´est condamner des femmes à mort, apr des pratiques avortives dangereuses. C´est condamner un certains nombre d´enfants, car moins accompagnées, d´avantage de femmes prendront cette décision. J´avais trouvé une étude il y a quelques temps (je la recherche), qui montrait que l´avortement avait tendance à diminuer lorsqu´il était encadré par la loi. Enfin, c´est la porte ouverte à des avortements plus tardifs, donc plus inhumains encore.
Quel choix faire ?
En ce qui me concerne, c´est le droit à l´avortement, avec un fort accompagnement psychologique, que les femmes puissent faire leur choix en toute quiétude, et dans le respect de règles contraignantes afin d´éviter les abus.
Je peux te dire que mon oncle et ma tante sont très fiers de leur fils. Ils sont contre l´avortement et ne regrettent absolument pas d´avoir gardé leur enfant. Le réel problème il vient du fait que la société devienne beaucoup trop individualiste. Ma tante ne travaille pas (et ne le pourrait pas de toute façon). On peut dire qu´elle a "sacrifié" sa vie pour son fils (de grosses guillemets s´imposent car c´est beaucoup trop fort comme terme quand même), contrairement à la société qui a tendance à dire : "tue l´enfant, il vaut mieux cela que de "bouziller" ta vie" (la encore grosses guillemets car tout dépend du fait d´accepter et d´aimer son fils comme il est).
Quant aux femmes qui tuent leur gosse à cause d´une connerie, et bien je leur dit "assume ton acte". C´est pas à l´enfant de payer pour les adultes ...
Sur que là si on est contre l´avortement, si la nana ne veut pas du gamin ou le garde mais sur une erreur, le gouverneemnt auraz tout interet à tout payer, mais comme tu le dis la société est trop individualiste et ne le fera pas.
Quand aux handicapés mentaux je me marre quand je vois que c´est un fardeau pour les parents, merde t´as pas à être déçu de ton gamin ou t´as pas à le prendre comme un fardeau, c´est d´ailleurs un gros probleme qui sévit pour les oliticiens qui veulent interdire l´avortement sauf quelques cas comme jsutement les handicapés mentaux. Comme je l´ai dis avant c´est de la sélection d´êtres humains.
Cependant si assumer son erreur, c´est assummer ne pas avoir pu raisonner 5 connards^ pendant qu´on se fait tringler à 3 heures du mat dans la rue contre un poteau, c´est qu´on en arrive dans une société barbare sanguinaire sans morale aussi.
Bref avec les gens qui gouvernent qui veulent interdire l´avortement et disent respecter la vie alors qu´ils ne font que vouloir atteindre un idéal humain, autant prendre le chemin opposé.
Pour les handicapes je ne disais pas que c´était un fardeau pour les parents, mais à un certain stade c´est dur pour les parents comme pour le malade, ca peut vraiment briser des vies, et surtout lorsque les parents ne sont plus là, qui va prendre en charge le malade? Un frere ou une soeur?
Trop d´individualisme est mauvais pour une société, mais lorsque tu te construit une vie et que tu y a mis beaucoup d´energie, il y a des choses qu´on ne peut pas accepter et ca se comprend.
"Qu’est-ce qu’un « droit à quelque chose » sinon un faux droit consistant à imposer à d’autres individus la garantie de ce droit, ce qui se traduit ici par l´obligation faites à la société de payer les frais médicaux, baffouant le droit de propriété?"
http://simon-aubert.blogspot.com/2006/06/de-lavortement-volontaire.html
Ce que j´adore avec Simon c´est que je suis entièrement d´accord avec lui mais que je considère comme tout à fait normal ce qui l´insurge au plus haut point. ![]()
Il y a des commentaires où il est incapable de répondre :
"Ensuite, nous ne connaissons pas ça car nous ne sommes pas femme, mais le fait que le developpement du bébé fait mal à la mère ne peut-il pas être prit en compte également ?"
Effectivement une grossesse fait mal, et d´autant plus si elle n´ets pas désirée, alors il faut imposer aux femmes la souffrance physique et morale que tout ca entraine sans se poser la question du droit au bien etre?
Theodorine Posté le 02 avril 2007 à 21:33:36 Pour les handicapes je ne disais pas que c´était un fardeau pour les parents, mais à un certain stade c´est dur pour les parents comme pour le malade, ca peut vraiment briser des vies, et surtout lorsque les parents ne sont plus là, qui va prendre en charge le malade? Un frere ou une soeur?
Trop d´individualisme est mauvais pour une société, mais lorsque tu te construit une vie et que tu y a mis beaucoup d´energie, il y a des choses qu´on ne peut pas accepter et ca se comprend.
Ca pour les parents je suis d´accord à la limite que ça leur fasse bizarre au premier abord quand on leur dit que leur enfant sera un handicapé mental, mais que le gamin soit lui même mal ça non, la définition de santé c´est une sensation de bien être selon l´OMS, seulement eux peuvent aussi se sentir en bonne santé et ne pas s´apercevoir ou s´en foutre d´être handicapé mental, alors qu´ils sont considérés comme barges par les thérapeutes
C´est une souffrance infinei de tous les jours d´avoir un enfant handicapé mental ou physique ou malade (l´autisme en particulier)
Attendez d´être parent.
Lorsuqe j´allais voir un malade dans un centre pour les enfants handicapés il y avait une petite fille de 6 ans completement amorphe, dans une chaise roulante, elle ne pouvait pas parler ni bouger, a part les bras tres lentement, elle avait la tete sur le coté en permanence, elle bavait sans arret, et les infirmires la laissaient là devant ca chambre dans le couloir pour qu´elle voit les autres enfants.
Et bien je passais devant elle tous les vendredi, elle était touojurs toute seule et en train de baver, et moi je me demandais toujours pourquoi elle était là, pourquoi les infirmieres ne faisaient rien pour elle.
Et puis apres reflexion je me demandais ce qu´il y avait à faire, la petite ne repondait à rien, pour tout le monde c´est comme si elle n´existait pas.
Et donc cette petite clara, est ce qu´elle va vivre 60 ans comme ca, sans personne pour s´interesser à elle, à part ses parents le week end et encore je ne sais pas ce qu´il en faisait de plus.
J´ai uen question et tu vas repondre franchement darkanthrax2, ta femme tombe enceinte, au bout de 2 mois on vous annonce que votre enfant sera comme clara, sérieusement tu vas te dire que si ca se trouve elle seras heureuse même en étant seule à vie, sans personne pour comprendre, tu vas la garder?
Tout ca sans penser à toi et ta femme, à tes autres enfants si tu en as, à l´épanouissement de ta famille etc ?
J´ai autre chose à ajouter, admettons qu´une femme n´ai pas le droit d´avorter de son enfant, sain ou malade, sous pretexte que la femme n´a pas le droit de mort sur l´embryon, lorsque l´enfant nait, qu´il grandit, et qu´effectivemnt il se trouve malheureux, il n´aime pas sa vie, et que sa meme ou la ddass ne lui ai pas donné l´envie de se battre pour une vie meilleure, est ce que là l´enfant oui adulte aura droit de mort sur sa propre personne? Bien sur que non, c´est interdit. Alors lorsque un enfant est destinés dès sa conception à etre malheureux, vous les anti avortement vous défender le devoir aux malheureux de le rester?
Il pourra toujours se suicider, et donc décider de sa mort.
D´accord, en France rien n´interdit de se suicider mais je vois mal comment la petite clara pourrait se donner la mort si elle en avait envie dans son état, de plus ne pas empecher quelqu´un de se suicider est un crime. Et de surcroit, il faut une bonne dose de courage pour passer à l´acte.
Non en France, le suicide est considéré comme pathologique, c´est un symptome d´une maladie grave:la dépression nerveuse.
Etre contre l´avortement, c´est affirmer que la mére n´a pas le droit de vie et de mort sur un embryon, être en puissance qui ne lui appartient pas.
Le jour ou les femmes auront accepter le fait que l´enfant qu´elle porte est une vie autre que la leur, on aura fait gand pas car cela signifie que l´enfant est un être pas un objet.
Or jusqua maintenant, en ce concerne l´avortement et les divorvces , dans 90§ des cas, l´enfant reste un objet;
C´est la différenciation enfant/objet et enfant /être qui fera que l´avortement devient un acte de responsabilité et non un meurtre.
Theodorine Posté le 02 avril 2007 à 23:26:31 Lorsuqe j´allais voir un malade dans un centre pour les enfants handicapés il y avait une petite fille de 6 ans completement amorphe, dans une chaise roulante, elle ne pouvait pas parler ni bouger, a part les bras tres lentement, elle avait la tete sur le coté en permanence, elle bavait sans arret, et les infirmires la laissaient là devant ca chambre dans le couloir pour qu´elle voit les autres enfants.
Et bien je passais devant elle tous les vendredi, elle était touojurs toute seule et en train de baver, et moi je me demandais toujours pourquoi elle était là, pourquoi les infirmieres ne faisaient rien pour elle.
Et puis apres reflexion je me demandais ce qu´il y avait à faire, la petite ne repondait à rien, pour tout le monde c´est comme si elle n´existait pas.
Et donc cette petite clara, est ce qu´elle va vivre 60 ans comme ca, sans personne pour s´interesser à elle, à part ses parents le week end et encore je ne sais pas ce qu´il en faisait de plus.
J´ai uen question et tu vas repondre franchement darkanthrax2, ta femme tombe enceinte, au bout de 2 mois on vous annonce que votre enfant sera comme clara, sérieusement tu vas te dire que si ca se trouve elle seras heureuse même en étant seule à vie, sans personne pour comprendre, tu vas la garder?
Tout ca sans penser à toi et ta femme, à tes autres enfants si tu en as, à l´épanouissement de ta famille etc ?
....OUI.
Un enfant tu le prends comme il vient, t´as pas à le choisir, cependant doit-on vraiment te l´imposer tant que c´est un parasite pour la mère...?
"la date limite est 12 semaines, nous ne demandons pas plus, sauf en cas d´avortement thérapeutique"
Cela s´appelle de l´eugénisme.
Un exemple :
http://aphgcaen.free.fr/cercle/eugen.htm
darkanthrax il ne faut pas que la vie de l´enfant soit un fardeau pour lui meme, un trisomique 21 est heureux, mais une omellette baveuse n´a pas de vie, surtout seule au fond d´un couloir toute une vie.
Ensuite, hormis pour les handicapés graves, je suis pour réduire l´avortement limite à 8 semaines.
Je pense que comme l´a dit Marabounta, il faut plutot changer les mentalités, car réduire a 8 semaines ne ferait que créer des situation d´illégalité comme on a pu en voir au portugal ces dernières années...
ca devient atroce d´avorter à 12semaines, pour l´embryon ce n´est pas normal, et pour la mere c´est traumatisant, et nous ne sommes pas au portugal.
Les comités d´éthiques ont étudié la question...
Mais je maintien qu´il faut faire les choses dans l´ordre, changer les mentalité, puis ensuite, on reparle du problème.