CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

l'avortement : pourquoi être contre?

Creatura
Creatura
Niveau 6
01 avril 2007 à 03:47:59

Rien à foutre, mais quand on fait les saintes nitouches comme certains... Personne ne peut me faire la leçon et surtout pas des types qui n´ont rien vécu de leur vie... Vos sentiments, je les emmerde car ils sont hypocrytes.

Sheik-Aer
Sheik-Aer
Niveau 15
01 avril 2007 à 03:49:57

Ah, tu ne dois pas comprendre le français visiblement.

Creatura
Creatura
Niveau 6
01 avril 2007 à 03:52:30

lol... c´est vrai, je suis analphabète, je l´avoue.

Sheik-Aer
Sheik-Aer
Niveau 15
01 avril 2007 à 03:56:05

C´est bien, au moins tu n´es plus dans la phase du dénie.

Sheik-Aer
Sheik-Aer
Niveau 15
01 avril 2007 à 03:56:40
  • déni
Creatura
Creatura
Niveau 6
01 avril 2007 à 04:00:35

Eh t´as presque plus de problèmes avec la langue française que moi, attention ! ;)

Sheik-Aer
Sheik-Aer
Niveau 15
01 avril 2007 à 04:07:07

Non, c´est surtout avec mon clavier, j´ai rectifié pour le "déni".
Mais là je m´inquiète vraiment pour tes yeux maintenant.

Ah non pardon, j´en ai rien à foutre, quel hypocrite je fais, n´est-il pas ?

Creatura
Creatura
Niveau 6
01 avril 2007 à 04:11:27

On peut parler sérieusement de l´avortement si tu veux. Pour moi après la fécondation c´est un crime car le libre arbitre est déjà pour moi sur le foetus... Les parents ont le libre arbitre jusque là pour moi... Et après dés la fécondation, le devenir du foetus appartient à lui-même...

Mais c´est métaphysique et religieux comme problèmme, comme disait un autre avant, je peux être satirique mais je connais la complexité du problème.

Sheik-Aer
Sheik-Aer
Niveau 15
01 avril 2007 à 04:30:20

Bah j´ai déjà donné mon point de vue une ou deux pages avant donc j´ai plus grand chose à dire, sauf que j´vois pas ce que la religion a à foutre la-dedans.

Un foetus ce n´est rien, il n´est pas autonome, il parasite la mère et n´a même pas conscience d´être. Sa mère, elle, en a conscience presqu´à sa place et doit donc pouvoir prendre la décision qu´elle souhaite en toute liberté, j´vois pas où est le problème.

Sheik-Aer
Sheik-Aer
Niveau 15
01 avril 2007 à 04:35:03

Tiens d´ailleurs, tout ce patakès me fait penser à l´affaire Courjault d´un coup.

J´sais que faut pas généraliser, mais j´imagine le genre de séquelles qu´elle a du/doit avoir.

Creatura
Creatura
Niveau 6
01 avril 2007 à 04:38:31

Si le religieux peut intervenir dans le sens à quel moment intervient l´âme ! Mais bon, on pas à discuter théogie comme ça^^

Dans un sens plus matérialiste on va dire oui, la notion de "crime" s´étend à quel moment ?? ? Voilà le problme. D´après la loi française, cest 12 mois je crois. Bon, voilà en fait la question est :

Ou commence le meurtre ?

Creatura
Creatura
Niveau 6
01 avril 2007 à 04:39:50

Et usu´où la science peutr aller ?

C´est pas moi qui vait répondre à ça mais la question mérite d´être posée !

Sheik-Aer
Sheik-Aer
Niveau 15
01 avril 2007 à 04:53:04

J´suis trop nul en science pour répondre à ce genre de question, mais en tout cas, dire que dès la fécondation le devenir du foetus lui appartient, c´est un peu abusé.

Déjà la fécondation n´est pas sur d´aller à son terme, et comment donner des droits à ce que l´on appelle une personne physique incapable, en quelque sorte, comme on dit en droit ?
Dès la fécondation, l´embryon risque de disparaitre à n´importe quel moment... mais il ne le choisit pas.

Après tout, on ne peut ni lui demander s´il a envie de vivre, ni de mourir... tout le monde n´est pas content d´être venu au monde...

Ce que je veux dire clairement, c´est que je vois pas pourquoi on laisserait plus le foetus aller à terme en prenant le risque d´en faire une personne malheureuse, que de prendre le "risque" de ne pas faire naître quelqu´un de potentiellement heureux.

Et dans "heureux"/"malheureux" c´est pas un jugement subjectif, je parle de la joie de la personne d´avoir eu la chance de voir notre monde ou non.
Tiens, j´ai trop réfléchi d´un coup, j´ai du me péter une cellule grise.

Creatura
Creatura
Niveau 6
01 avril 2007 à 05:03:01

Lol, moi aussi, si ça se trouve en écrivant ce message, j´ai pété mon dernier neurone^^

Oui, l´enfant a envie de vivre ou pas ? Voilà la question... Voilà la question qui pourrait se poser à tout embryon. Quelle solution ?

A grand nombre a le risque d´être malheureux, c´est vrai (et j´en connais) comme d´autres sont contents d¨être en vie, alors ? Pour moi et je le dis pour moi, la vie et la liberté mérite d´être vécue même si on on en bave (je vais pas raconter ma vie mais bon lol) et voilà...

Telles sont deux vues, la mort et la non-souffancre ou le risque de la vie et sa sa souffrance inhérente ?

Perso, j´y réponds pas.

zappbranigan
zappbranigan
Niveau 8
01 avril 2007 à 13:39:48

Creatura Posté le 01 avril 2007 à 05:03:01

Oui, l´enfant a envie de vivre ou pas ? Voilà la question... Voilà la question qui pourrait se poser à tout embryon. Quelle solution ?

:d) Je suis pas médecin personnellement, mais je dirais qu´à partir du moment où tu nais (je dirais même peut être avant) tu as l´instinct de survie et donc, peut être, une certaine volonté de vivre.

Telles sont deux vues, la mort et la non-souffancre ou le risque de la vie et sa sa souffrance inhérente ?

:d) Donc, autant faire des gosses quand on a les moyens et la responsabilité de les élever.

Thomyorke29
Thomyorke29
Niveau 12
01 avril 2007 à 21:12:13

Personnellement, mon amie s´est faite avorter il y a 3 mois, on ne sait pas comment elle a pu tomber enceinte étant donné que j´utilise des capotes mais bon.
On s´est pas posé la question 2 secondes de savoir ce qu´on allait faire, c´était l´avortement direct, tout simplement parce qu´on ne voulait pas d´un enfant maintenant, et pas parce qu´on n´aurait pas pu s´en occuper.
Psychologiquement ça n´a pas du tout affecté mon amie, seulement physiquement car les médocs ont des effets secondaires pénibles (l´embryon avait 4 semaines). Dans notre cas, le choix a été facile, on ne fait pas partie de ceux qui considèrent un petit amas de cellules informes comme un être humain, et je pense que la législation va dans ce sens.
Autant il est délicat de tuer un foetus, qui commence à prendre forme humaine, autant je pense que l´embryon est plus un être humain "en devenir" qu´un être humain à part entière.

Il me semble que l´avortement est majoritairement accepté et compris par les gens et, pour autant que je le sache, les oppositions sont avant tout religieuses.
Le débat est intéressant mais ce serait pour moi une régression terrible que de revenir sur ce droit. Après tout, ce qui sont contre l´avortement, hé bien ils n´avortent pas, on ne les force pas à le faire...

darkanthrax2
darkanthrax2
Niveau 8
02 avril 2007 à 00:06:27

C´est dur à vraiment trouver une morale et une solution convenant à tout le monde, du moment que l´embryon apres sa premiere division, son cycle de division provient de lui même et plus du génome maternel, donc autonome.

Mais bon je pense aussi qu´il existe une grosse différence entre foetus et embryon

Coicon
Coicon
Niveau 10
02 avril 2007 à 18:13:50

A partir de quand le "Foetus" a conscience qu´il existe ? Si il n´a pas conscience qu´il existe sa mort ne lui causera pas le moindre tort.

Ilyes-du-59
Ilyes-du-59
Niveau 8
02 avril 2007 à 18:46:18

Est ce que tu tuerai un handicapé mental parce qu´il ne sait pas ce que c´est la mort?

darkanthrax2
darkanthrax2
Niveau 8
02 avril 2007 à 20:16:49

L´handicapé mental n´est pas un être humain en devenir non plus, et ya bcp de différence entre 1 humain et un embryon.

Toute façon trouver une solution qui plaira à tout le monde est impossible.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie