CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le libre-échangisme sur la sellette.

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
12 août 2006 à 09:09:43

C´est surtout un point de vue franco français ^^
On ne peut pas dire que les cultures peuvent vivre les unes à coté des autres dans la plus parfaite harmonie. C´est faux, il y´a des rapports de forces. On ne peut pas non plus dire qu´il est possible d´emprunter un élément particulier aux cultures voisines pour bricoler la sienne. Un seul élément intégré modifie toute la structure.

Le fait est qu´il y´a une culture américaine, qui lui est propre (on la voit tous les jours, elle s´exporte à travers des marques comme Nike, Coca Cola, Mac Do; à travers des mots comme frigidaire, kleenex, nylon, scotch...) avec son propre mode de vie (american way of life).
On dénie le caractère culturel de tout cela, et pourtant c´est emminemment une culture. Le modèle américain progresse tous azimuts.

Lekhan, tu dis que c´est une culture de mélange et donc assez stérile (ou pas "bonne" en tous cas). Le présupposé serait qu´il existe des cultures pures de toute intervention extérieures. Ca n´existe pas, et n´a jamais existé.
Il y´a d´ailleurs une création foisonnante aux USA : les expressionnistes abstraits emmenés par Pollock, DeKooning, Rothko etc... le pop art de Wahrol, de Lichtenstein; le minimalisme de Judd ou de Stella et tant d´autres courants innovants. Les sculptures d´un Jeff Koons; clichés d´une Sherman, vidéos d´un Barney... Et en musique avec Gerschwin, Bernstein, Ives, Copland, Cage, Reich, Glass, Corigliano sans parler du jazz... La littérature avec Lewis, O´Neill, Faulkner, Hemingway, Steinbeck, Bellow, Singer, Morrison, Mailer (pour ne citer que les nobellisés) et l´invention du "roman américain" L´architecture avec Frank Loyd Wright, R. Neutra, Frank Gehry, Ieo Ming Pei .. etc...

Il y´a une "haute culture" aux USA, qui égale à mon sens celle de l´Europe.

Il leur a fallu longtemps pour se dégager de l´emprise culturelle européenne. Mais quand ce fut fait, leur culture s´est développée de manière naturelle.

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
12 août 2006 à 09:19:19

mon message a été effacé.

Docteur_Chakall
Docteur_Chakall
Niveau 8
12 août 2006 à 10:10:40

Les miens aussi. Ca doit venir du problème d´hier après-midi, car c´est comme ça sur tous les topics.

Judenstein
Judenstein
Niveau 9
12 août 2006 à 11:16:13

Ou plutôt de l´autre maniaque.

AKRIAN
AKRIAN
Niveau 6
12 août 2006 à 11:24:12

mon message a été effacé.

En tout cas ça ne peut pas venir d´un bug du serveur comme le suggère chackall. Ce qui est écrit dans la bdd est écrit une fois pour toutes, jusqu´à ordre explicite d´effacement.
(même si lekhan aimerait nous faire croire le contraire. :rire: )

JP_Raffarin
JP_Raffarin
Niveau 10
12 août 2006 à 11:46:30

Mais si y´a des messages effacés comme ca sur tout les forums a cause du plantage d´hier...

Judenstein
Judenstein
Niveau 9
12 août 2006 à 11:47:26

lekhan a dû se lever tôt pour effacer le message de dostix afin d´éviter d´y répondre. S´il y avait eu un problème avec la base de données, plus de messages se seraient envolés.

AKRIAN
AKRIAN
Niveau 6
12 août 2006 à 12:06:07

Certains disent que les autres fora ont perdu des messages également. Je veux bien ! Mais ceux que j´ai visités ont conservés les leurs !

https://www.jeuxvideo.com/[...]0-0-0-0-701-0-0.htm

AKRIAN
AKRIAN
Niveau 6
12 août 2006 à 12:06:38
  • visité
Lorkon
Lorkon
Niveau 8
12 août 2006 à 12:31:44

Judenstein Posté le 12 août 2006 à 11:47:26

lekhan a dû se lever tôt pour effacer le message de dostix afin d´éviter d´y répondre. S´il y avait eu un problème avec la base de données, plus de messages se seraient envolés.

------

Oui oui, c´est un complot des communistes et des Chinois du FBI pour cacher la vérité et vous empêcher de vous exprimer, vous qui détenez une vérité génante pour nous :rire:

liberal
liberal
Niveau 10
12 août 2006 à 20:48:41

Et c´est nous qui sommes impertinents...

lekhan
lekhan
Niveau 10
19 août 2006 à 22:53:14

gijoe080288 Posté le 12 août 2006 à 09:09:43 C´est surtout un point de vue franco français ^^
On ne peut pas dire que les cultures peuvent vivre les unes à coté des autres dans la plus parfaite harmonie. C´est faux, il y´a des rapports de forces. On ne peut pas non plus dire qu´il est possible d´emprunter un élément particulier aux cultures voisines pour bricoler la sienne. Un seul élément intégré modifie toute la structure.

Le fait est qu´il y´a une culture américaine, qui lui est propre (on la voit tous les jours, elle s´exporte à travers des marques comme Nike, Coca Cola, Mac Do; à travers des mots comme frigidaire, kleenex, nylon, scotch...) avec son propre mode de vie (american way of life).
On dénie le caractère culturel de tout cela, et pourtant c´est emminemment une culture. Le modèle américain progresse tous azimuts.

Lekhan, tu dis que c´est une culture de mélange et donc assez stérile (ou pas "bonne" en tous cas). Le présupposé serait qu´il existe des cultures pures de toute intervention extérieures. Ca n´existe pas, et n´a jamais existé.
Il y´a d´ailleurs une création foisonnante aux USA : les expressionnistes abstraits emmenés par Pollock, DeKooning, Rothko etc... le pop art de Wahrol, de Lichtenstein; le minimalisme de Judd ou de Stella et tant d´autres courants innovants. Les sculptures d´un Jeff Koons; clichés d´une Sherman, vidéos d´un Barney... Et en musique avec Gerschwin, Bernstein, Ives, Copland, Cage, Reich, Glass, Corigliano sans parler du jazz... La littérature avec Lewis, O´Neill, Faulkner, Hemingway, Steinbeck, Bellow, Singer, Morrison, Mailer (pour ne citer que les nobellisés) et l´invention du "roman américain" L´architecture avec Frank Loyd Wright, R. Neutra, Frank Gehry, Ieo Ming Pei .. etc...

Il y´a une "haute culture" aux USA, qui égale à mon sens celle de l´Europe.

Il leur a fallu longtemps pour se dégager de l´emprise culturelle européenne. Mais quand ce fut fait, leur culture s´est développée de manière naturelle.

-> Alors mélange de cultures ne veux pas dire dans ma bouche mauvaise culture. Quand au fait qu´une culture soit de toute façon un mélange je ne le nis pas non plus.
Mais je ne dis aps non plus que les USA n´ont pas une culture propre au contraire et tu le cites trés bien ils sont de multiples artistes, et un mode de vie et de penser tout à fait particulié et propre.
Toujours est il que tout ça est d´inspiration, quand tu parles de Pollock lui s´inspire de l´art primitif amerindien,( ce qui est dans mon esprit une culture qui a été démentelé aux USA). Ce qui appuis le fait que ça soit une culture de mélange. Mais ici ou parle d´une culture artistique que je ne remets pas en cause.

Je me suis certainement mal fait comprendre, mais je parle plutôt de la culture dite de Masse, à savoir Mac Do, Coca, Hollywood, Fox News. Là je vais me contredire parce que j´avais tord précédement. Cette culture de masse est propre. Mais cette culture de masse est aussi une source d´acculturation de la "haute culture" précédement sitée. Je veux dire par là que cette culture de Masse Américaine, Informe et sans pour le coup de réel histoire, si ce n´est l´influence d´un mode de vie qu´on aura j´espére jamais en europe.

Je ne sais pas si j´ai été plus clair. De Certeau doit se retourner dans ces écrits^^.

Judy-> J´avais répondu à Dostix, donc j´ai aucune idée de ce qui s´est passé. Si je me souviens il me parlait de Keaton et de la culture "glorieuse" américaine. Je lui avait répondu que Keaton avait un humour trés Anglais.

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
20 août 2006 à 09:38:15

Et je t´ai répondu que non, le burlesque étant anglo-saxon: Charlie Chaplin comem Arbuckle sont bien américains, non?

Pour le reste, logomachies et inepties as usual..

lekhan
lekhan
Niveau 10
20 août 2006 à 12:08:30

ah ça je ne l´avais pas lu ni vu, mais j´étais à Biarritz en même temps.

Certe mais il y a une trés forte inspiration Anglaise, c´est un humour dérivé, propre mais dérivé.

Judenstein
Judenstein
Niveau 9
20 août 2006 à 12:39:38

Stop au bullshit.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie