CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le libre-échangisme sur la sellette.

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
10 août 2006 à 13:01:03

Vous n´êtes que des pantins dénués de rationnalité, et pour vous protéger de VOS errements, vous voulez nous asservir.

bob26
bob26
Niveau 8
10 août 2006 à 13:03:21

Pas du tout .

Bien entendu , je reconnais qu´on est souvent maitre de son destin .

Mais cela ne veut pas dire que les conditions de vie n´ont aucune influence !
C´est d´ailleurs le plus bel exemple de rationalité que de chercher des causes . Vous n´en cherchez pas ; quand on se suicide , c´est qu´on la decidé , quand on se prostitue , c´est qu´on la decidé etc ...

Avec ce fantasme , on a effectivement reponse a tout : c´est pour ca que tu persuadé d´avoir toujours raison .

liberal
liberal
Niveau 10
10 août 2006 à 13:09:38

Tu connais beaucoup de gens qui se suicident sans le vouloir?

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
10 août 2006 à 13:12:44

:rire:

bob26
bob26
Niveau 8
10 août 2006 à 13:21:03

Je connais des gens qui se sont suicide

Et je pense que c´est regretable . Pas qu´il le merite ou qu´il l´ont choisi vraiment .

liberal
liberal
Niveau 10
10 août 2006 à 13:23:54

Donc ils se sont suicidé contre leur gré? Tu es sur qu´il ne s´agissait pas d´accidents?

fan-nintendo
fan-nintendo
Niveau 10
10 août 2006 à 13:30:21

liberal -> Tu sembles pas comprendre que les gens qui se suicident ne le font pas "pour le fun". C´est en soi une sorte d´obligation, c´est une série d´évenements qui font que la personne n´a plus la volonté de les supporter et n´a d´autre choix que de mettre fin à ses jours.

Judenstein
Judenstein
Niveau 9
10 août 2006 à 13:32:36

Et alors ?

bob26
bob26
Niveau 8
10 août 2006 à 13:37:41

Ils ne comprennent pas , oublie

Perso je peux pas mieux faire

Docteur_Chakall
Docteur_Chakall
Niveau 8
10 août 2006 à 14:03:10

bob :d) Dis-moi si tu voulais parler de ce genre de situation :

Un lycéen harcelé par les autres élèves de sa classe finit par se suicider. C´est certes lui qui s´est tué et qui a choisi de le faire, mais il serait stupide de ne pas vouloir reconnaître que les élèves qui le faisaient souffrir n´ont pesé aucun poids dans cette décision.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
10 août 2006 à 14:22:02

En fait , soi on pense que l´homme est influencé par le milieu , soir on pense que la publicité ne sert a rien

A quoi bon faire de la pub puisque cela n´influence pas l´homme

Si tu considere que l´homme est libre , sans infleunce , alors toute la publicité n´est que de l´argent de gaspillé

Docteur_Chakall
Docteur_Chakall
Niveau 8
10 août 2006 à 14:23:50

La puiblicité sert aussi et surtout à informer de l´existence d´un produit.

Judenstein
Judenstein
Niveau 9
10 août 2006 à 15:11:10

Le marketing sert en effet à faire connaître un produit sur le marché, rien d´autre.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
10 août 2006 à 15:20:43

dans ce cas , un spot de 5 secondes suffit

"On a un nouveau produit"

un écran noir , avec écrit sur fond blanc
" XXX a cré un nouveayu produit"...

la pub est la pour créer le désir , enfin en principe

Judenstein
Judenstein
Niveau 9
10 août 2006 à 15:24:24

Une pub sert à présenter un produit. Le désire vient avec de l´envie d´acquérir le produit, pas du message publicitaire. La publicité ne s´approprie l´esprit ou le corps de personne et ne fait qu´informer le consommateur sur l´existence et éventuellement les caractéristiques d´un produit.

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
10 août 2006 à 15:50:39

La publicité vante les mérites d´un produit, et le différentie des autres produits. C´est autre chose qu´une "simple présentation". De fait, elle encourage le consommateur à acheter ce produit parce qu´il possède quelque chose de plus que les autres produits; un nom différent, une propriété différente, une forme différente.

Le désir d´acquérir vient du fait que les mérites vantés par la pub nous semblent louables et désirables. Ainsi, on l´achète. Concurence pure et parfaite hein ? Tu parle ... :rire: elle est faussée par la qualité de la pub et les idées que l´on se fait d´une marque (influencées elles même par la publicité qu´on a vu, et les caractéristiques qu´on connait, de réputation, par des amis, ou par soi même). En principe, tu as un désir/besoin conscient. Celui de manger par exemple. Donc, fort logiquement, tu pars à la recherche de ta propre bouffe. Là non, tu n´a pas de désir (là preuve jusque là ils n´avaient même pas pensé à faire leur vin. Ni à en consommer). Par contre, une offre arrive, avec de la pub, des marques, des noms. Et tout à coups, ils se mettent à consommer. C´est donc que l´offre précède chronologiquement et logiquement la demande. Ensuite c´est une spirale sans fin.
Le but de la pub est de faire en sorte que le produit devienne indispensable. Voila tout.

Et comme je le disais, ça a des influences profondes. Les colons croyaient libérer les peuples colonisés (adeptes du troc, nottament avec du bétail) en leur apprennant l´usage de la monnaie. Cela a bouleversé la société, nottament les rapports matrimoniaux. L´union entre deux êtres était un échange de richesse entre les différentes familles. La famille du marié se réeunissait et chacun donnait une partie de ses possession en guise de don pour la famille de la mariée. Ces dons se matérialisent en troupeau de bétail. Et la famille de la mariée faisait un contre don, elle aussi en troupeau de bétail.
Si les deux voulaient se séparer, il fallait que celui qui parte rende à la famille du conjoint(e) la même chose que ce qu´il lui avait donné : un troupeau. Chose difficille à posséder seul. La séparation est donc difficile.
La conséquence de l´introduction de l´argent est que ce système de don et de contre don va l´utiliser. Ce qui fait que la séparation fut tout de suite bien plus facile. Les unions matrimoniales fragilisées. La solidarité aussi. Les séparations ont augmenté de manière exponentielle. Et les femmes passaient de conjoints à conjoints.

Je ne jugerai pas moralement de ces coutumes culturelles. Après tout, on a du mal -embarqué dans un train- à connaître les détails, la vitesse et les caractéristiques du train qui passe dans le sens inverse. La chose est la même dans la culture. Notre culture évolue dans un sens particulier, la leur dans un autre ce qui rend l´intelligibilité difficille, et le jugement impossible (pas avec leurs critères quoi).
Cependant, on peut dire une chose : la simple introduction d´un élément étranger à leur culture a complètement bouleversé les rapports sociaux, et donc la société. Et ça a été introduit de façon volontaire (si c´était eux qui l´avaient adoptée... encore), guidée et planifiée.
Alors je ne pense pas que l´introduction du vin aura de tels effets sur la Chine (encore que, une occidentalisation des élites [je suppose que les petites gens n´en boirons pas], une rupture avec le peuple, une perte de légitimité et que sais-je) mais la chose est de même nature.

Eh non, on est rarement libre lorsqu´on se suicide. Puisque généralement on se suicide après une dépression, ou pendant. C´est à dire une période d´aliénation.

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
10 août 2006 à 16:28:06

si je me souviens bien, j´avais parlé ici de la vertu de rationnalité, non?

Certains devraient y jeter un oeil.

Docteur_Chakall
Docteur_Chakall
Niveau 8
10 août 2006 à 16:55:54

Mais ton texte était indigeste. Fourre-toi bien dans le crâne que l´homme est irrationnel, et tu pourras discuter plus aisément.

bob26
bob26
Niveau 8
10 août 2006 à 17:14:53

"si je me souviens bien, j´avais parlé ici de la vertu de rationnalité, non?

Certains devraient y jeter un oeil."

Il se la pete c´est impressionant :rire:

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
10 août 2006 à 18:30:03

Non, mon orgeuil reste très mesuré si on prend en considération votre ignorance, votre fourberie et votre foi dans le crime sanctifié.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment