CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Loi DADVSI : Droits et non droits ?

Tos][Tos
Tos][Tos
Niveau 9
07 août 2006 à 16:48:44

Salut !
Avant la mise en place de cette très récente loi (1er aout 2006 je crois), le particulier avait le droit de copier un dvd qu´il avait acheté ou qu´un ami lui a prété, à ses fins pesonnels et en le gardant bien au chaud chez lui (en clair en ne le diffusant à personne d´autre). Il en était donc de même pour un dvd loué dans un vidéo club. J´aimerais savoir ce qui a changé depuis cette loi, qui garde quand même des exceptions à la copie privé ?

Paulop
Paulop
Niveau 12
07 août 2006 à 16:52:51

C´est interdit.
Voir http://eucd.info/

Tos][Tos
Tos][Tos
Niveau 9
07 août 2006 à 17:00:25

Quel sont les articles qui le disent (c´est quand même assezlong comme texte)

Tos][Tos
Tos][Tos
Niveau 9
07 août 2006 à 17:06:05

J´ai lu un peu le texte et je crois plutôt qu´il stipule que les protections ne sont pas imposées. Ce sont les auteurs qui décident d´en mettre ou pas, après je ne sais pas si comme avant les protection ne doivent pas empecher la copie privé. Et qu´à t-on le droit de copier pour soi avec cette exception à la copie privée maintenant ? Nos propres dvd j´imagine mais ceux qu´un ami nous prête ou loués au vidéo club ?

Paulop
Paulop
Niveau 12
07 août 2006 à 17:11:11

L´exception a la copie privée est à la libre interprétation de l´editeur du dvd.
Entre nous, peu vont accepter la copie privée.

Elie[the]duck
Elie[the]duck
Niveau 10
07 août 2006 à 17:14:46

Cette loi est une violation de la propriété privée.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
07 août 2006 à 17:16:44

en fait la loi DADVSI ( si j´ai bien compris) va imposer l´application de DRM sur les cds, DVDs, jeux vidéos et programmes informatiques compris.

Le seul problème dans le cas que tu cites c´est qu´en fait d´après l´article 13 de cette même loi, le fait de "casser" les DRM, ce qui sera nécéssaire pour copier, est illégal. Faire une copie, même pour toi, sera considéré comme un acte de contrefaçon et tu risqueras les sanctions prévues pour cela.

Pour les mesures de protections, elles ne sont pas imposées certes. Mais uniquement d´apres cet amendement (
http://www.assemblee-nationale.fr/12/amendements/1206/120600246.asp ) uniquement pour les auteurs de vidéogrammes et phonogrammes donc de vidéos et de musiques. Pas les logiciels libres qui peuvent toutefois mettre à disposition leur code source, mais en ayant installé les DRM qui sont coûteux pour la plupart des éditeurs qui ne sont que des petites structures...

Tos][Tos
Tos][Tos
Niveau 9
07 août 2006 à 17:40:01

En clair copier le dvd d´un ami est illégal mais bon personne peut le savoir que tu la copié, tout comme ceux des vidéo clubs. Sauf peut être si tu casses carrément la protection mais pour ca faut le faire exprès, car je ne crois pas qu´il fasse casser la protection pour ripper un dvd. Ou alors pour le graver directement peut être.

coeurblim[JV]
coeurblim[JV]
Niveau 5
07 août 2006 à 18:03:37

ben si bientot il vont faire voter une loi pour completer la chose. elle comprend :

- Une camera integré dans le mur de chaque logement 24/24 7/7.

- Une protection des majors , chaque utilisateur voulant lire un dvd sur sont PC devrat passer sa carte d´identité au scanner pour bien confirmer que tu à l´age legal pour regarder des film interdit au moins de 10 , 12 , 16 , 18 ans

- Un systeme anti-zapping, dans chaque DVD le zapping de la pub serat impossible

bien entendu comme toute loi, un arabe de cité aurat lui le droit à la copie , car il na pas d´argent , donc la discrimination postif serat appliqué

kayate
kayate
Niveau 7
07 août 2006 à 18:21:08

"bien entendu comme toute loi, un arabe de cité aurat lui le droit à la copie , car il na pas d´argent , donc la discrimination postif serat appliqué "

Dommage, j´approuvai jusque là. Les immigrés vivant en banlieue seront si nombreux qu´ils constitueront une cible comerciale très intéressante, que les maisons de disques ne voudront pas laisser filer entre leurs doigts.

Nuclear_Eclipse
Nuclear_Eclipse
Niveau 6
07 août 2006 à 21:21:52

:rire:

C´est quoi la parti pirate qui s´opposait à cette loi à deux balles ?

Noel_Forgeard
Noel_Forgeard
Niveau 5
07 août 2006 à 23:15:28

Sérieusement, je trouve que cette "loi" va autant changer ma vie que la sortie du troisième volet de la collection des camions poubelles des années 1970 par les éditions Atlas (7.50 euros chez votre marchand de journaux :-))) )
Ce texte est une aberration, un torchon fait par de vieux énarques qui n´ont jamais tenu une souris entre leur mains sauf quand ils s´amusaient avec le chat au fond du grenier d´Oncle Virgil dans les années 50 et qui ont obéit au doigt et à l´oeil à ces escrocs de majors en l´échange d´une invitation dans un grand restaurant parisien...
Mais cela ne changera rien, en essayant de s´en prenrdre à la technologie et même à la proprieté privée ils vont se casser les dents !
Au fait savez-vous que d´après la loi je risque environ 1000 ans de prison et 1 milliard d´euros d´amende ?
Et Donnedieu de Vabres il a fait de la prison pour son affaire de financement occulte du RPR ?
Et pour les commissions qu´il a touchés à propos de la vente des frégates à l´Arabie Saoudite ?

Noel_Forgeard
Noel_Forgeard
Niveau 5
07 août 2006 à 23:25:13

Donc en gros pour répondre à Tostos
Loi DADVSI Droits et non droits :
Droits théoriques : aucun à part celui de se faire racketter de son plein gré par cette industrie de l´audiovisuel.
Droits réels : tous, aucun changement réel par rapport à avant, si ce n´est un texte risible qui fait couler beaucoup d´encre...

Docteur_Chakall
Docteur_Chakall
Niveau 8
08 août 2006 à 09:30:59

"Droits théoriques : aucun à part celui de se faire racketter de son plein gré par cette industrie de l´audiovisuel."

Et, évidemment, l´idée de boycotter l´industrie de l´audiivisuel ne t´es pas venue à l´esprit ?

Tos][Tos
Tos][Tos
Niveau 9
08 août 2006 à 13:43:58

Ba ce test tente justement de s´opposer à un boycott qui existe déjà au travers le téléchargement gratuit.

Personnellement je ne télécharge plus depuis un moment, mais je ripp les dvd de mes amis ou certains que je loue. J´ai payé un ordinateur suffisament cher, ajouter à cela tout le matos pour avoir un beau complexe avec ampli, j´ai passé du temps à organiser les dossiers de mon ordinateur etc...
J´achète des dvd vierges avec une tax dessus, bref j´aimerais pouvoir maintenant profiter de ce que cette belle technologie m´offre. C´est déjà un grand geste de ne pas me servir du téléchargement que je fais.

De toute facon le jour ou les "majors" comprendront que privatiser sa voix à 1€ les 3min est illégal...

arkhiel
arkhiel
Niveau 10
08 août 2006 à 19:03:37

Quand même du foutage de gueule cette loi... Ils comptent mettre 25 millions de français en taule?

Docteur_Chakall
Docteur_Chakall
Niveau 8
08 août 2006 à 20:07:30

"Ba ce test tente justement de s´opposer à un boycott qui existe déjà au travers le téléchargement gratuit. "

Quand je te parle de boycott, ça veut aussi dire ne pas télécharger. Je te repose donc la question : pour protéster contre la tyrannie de l´industire audiovisuelle, pourquoi ne pas cesser d´acquérir, de quelque manière que ce soit, des films, de la musique, etc... ? Tu pourrais même manifester ton mépris en cessant d´écouter la radio et d´aller au ciné...

arkhiel
arkhiel
Niveau 10
09 août 2006 à 14:43:13

Enfin ce qui est vicieux, c´est qu´entre la représsion/flicage, et l´abstinence totale question musique et film, on nous donne à choisir entre plusieurs aspects d´un pays que nos politiciens admirent tant et nous en vantent les "mérites" sans cesse: la république populaire de Chine...

Docteur_Chakall
Docteur_Chakall
Niveau 8
09 août 2006 à 16:42:22

Ben tu peux aussi acheter légalement ta musique et tes films.

Goshspirit
Goshspirit
Niveau 10
09 août 2006 à 16:58:37

a minimum 15 euros pour un album ?? :hum:

je veux bien acheter la musique legalement, mais a ce prix la je prefere encore prendre le risque de telecharger que de debourser toute ma thune dans 2/3 cd !

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment