CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les 'nationalistes' Corses...

AKRIAN
AKRIAN
Niveau 6
07 août 2006 à 08:57:41

Les "nationalistes" Corses...

http://fr.news.yahoo.com/06082006/202/les-nationalistes-veulent-endiguer-la-depossession-des-corses-de-leur.html

Avez-vous vu comment les médias collabos s´entendent pour lécher le cul de ces "nationalistes" ? (le terme séparatiste serait plus approprié) Et comment, dans le même temps, les vrais patriotes français sont diabolisés et trainés devant les tribunaux ?
Pourquoi un patriote français n´a t´il pas le droit aux mêmes articles mielleux de la part de ces traîtres ?

Lisez plutôt :
"une proposition au peuple Corse pour tenter d´endiguer la dépossession de ses terres et de ses maisons".
"Notre terre est soumise à une pression très forte, elle nous échappe face à des forces extérieures."
"le point positif de la violence politique, c´est qu´elle aura retardé la dépossession de la terre par des intérêts internationaux"
" une solidarité complète pour ceux qui mènent la lutte au prix des plus grands sacrifices, les militants du Front de libération de la nation corse"
"c´était vrai il y a trente ans, il y a trois mois comme il y a trois jours: les militants ont toujours courageusement défendu notre terre".
" Si les choses se poursuivent dans le sens actuel, les Corses auront clairement de sérieux problèmes pour acquérir une terre"

Qu´un Français dise cela de la France et on le taxera immédiatement de racisme et d´incitation au terrorisme ! Il finira sans doute sa vie en prison, comme Michel Lajoye. Mais comprenez, un "nationaliste" corse, c´est différent ! Lui, il veut affaiblir la France, alors tous les honneurs lui sont dus !

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
07 août 2006 à 09:02:40

Pffff parano...

"Lui, il veut affaiblir la France"

... Il veut juste libérer la Corse...

AKRIAN
AKRIAN
Niveau 6
07 août 2006 à 09:10:53

Oui je suis parano et je le revendique! :content:
Mais ai-je tort ?

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
07 août 2006 à 09:11:37

L´avenir le dira...

Docteur_Chakall
Docteur_Chakall
Niveau 8
07 août 2006 à 09:37:56

Et en même temps, un corse sur deux vit d´une rente de l´Etat Français...

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
07 août 2006 à 09:48:02

Et puis ils ne sont pas tous séparatistes...

bob26
bob26
Niveau 8
07 août 2006 à 10:45:52

"Mais comprenez, un "nationaliste" corse, c´est différent ! Lui, il veut affaiblir la France, alors tous les honneurs lui sont dus !"

T´as raison tout les honneurs sont dus aux nationaliste corses , d´ailleurs la France se rejouit a chaque attentat

Sinon , tu peux arreter d´ecrire des conneries ?

Le pire , c´est que ca devrait t´amener a reflechier sur la betise du nationalisme , quel qu´il soit ...

[marine
[marine
Niveau 4
07 août 2006 à 11:20:47

Les Corses ne pouront pas survivre sans l´aide de la France , les agriculteures la bas ne sont meme pas la moitié de la population.

Je m´intéresse beaucoup sur les indépendantistes notament sur les indépendantiste bretons qui on fait des attentats on va dire éxtrenement violent notament le groupe ARB qui veut dire Armée révolutionnaire bretonne , il on posé des bombes sur une centrale nucléaire ainsi q´au chateaux de versaille en 1976 je croit , les Bretons on commis de grands attentat comme je le dit au chateau de versaille , centrale nucléaire , gendarmerie , mairie , bureaux de poste macdonald ... je trouve que les infos ne parle pas assez de c´est gens qui ce battent pour l´indépendance depuis le ratachement de la bretagne à la france dans laquel la grande bataille entre armée bretonne est francaise à saint aubin du cormié ou qui à eu des centaines de millié de mort dans les troupes francaises est bretonne je précise , la bretagne avait la plus puissante artillerie sous le reigne de Anne De Bretagne ( dans c´est année la )

Je suis allez en vacance en br etagne cette anée ji rentre tout juste pour être sincére la bretagne n´as rien du tout à voire avec la france la bretagne est totalement différente ceux qui est question de langue de tradition de spécialité du comportement des bretons tout est totalement différent. Les infos devrait parlé plus souvent de c´est personne la qui ce battent pour leurs terres tout comme la Corse ( mais la Corse voila qoi on n´en parle de trop pour pas grand chose , tendis que le ARB est toujours actif aujourd´hui je précise )

http://www.terrorwatch.ch/fr/arb.php

[marine
[marine
Niveau 4
07 août 2006 à 11:22:06

Je précise l´attentat contre le chateaux c´est le mouvement FLB = front de liberation de la bretagne

ussrpatriot
ussrpatriot
Niveau 10
07 août 2006 à 11:29:20

En tant que breton, je dois avouer que j´ai eu de nombreuses remarques de la part de français sur notre comportement, qui apparement, est différent. :doute:
J´ai eu un prof qui venait du sud, il avait aussi enseigné en Corse, il nous disait que les étudiants bretons étaient plus posés. (il nous a ventait, il avait l´air d´aimer les bretons lui :p) )
Je dis ça car je savais pas qu´il y avait des différences.

ussrpatriot
ussrpatriot
Niveau 10
07 août 2006 à 11:31:53

De toute façon selon moi, les comportements tendent à s´uniformiser, on a les même média, on voit la même télé, vecteur des même trucs à la mode,etc...

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
07 août 2006 à 11:45:04

Je ne saisis pas bien l´interêt de construire une petite prison au milieu d´un grand bagne?

ussrpatriot
ussrpatriot
Niveau 10
07 août 2006 à 11:47:09

Je ne suis pas indépendantiste, j´aime mon bagne bleu-blanc-rouge. :)
mais il y a des motivations culturelles je pense, mais pour un libertatriens, c´est absurde je suppose, vous n´avez pas de culture propre :-)))

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
07 août 2006 à 11:59:15

Comment ça, "pas de culture propre"?

ussrpatriot
ussrpatriot
Niveau 10
07 août 2006 à 12:07:34

Rooo, il le prend mal !
je te taquinais !

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
07 août 2006 à 12:13:59

Les libertariens possèdent comme tout le monde une grande part de la culture de leur pays, ethnie, reigion...à laquelle il convient d´ajouter la culture spécifique de l´internationale libérale. (comme legadsden figurant sur mon blog, les écrits d´Ayn Rand et caetera)

ussrpatriot
ussrpatriot
Niveau 10
07 août 2006 à 12:20:36

D´ailleurs ça me fait penser à quelque chose.
Peut-être que je me trompe, mais pourquoi les indépendantistes ne sont pas libéraux, mais plutôt des anti-capitalistes ?
Font ils une confusion dans leur lutte ?

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
07 août 2006 à 12:33:09

En réalité, leur indépendantisme n´est là que comme le collectivisme pouvantrassembler un certain nombre de personne. Leur but n´a rien de différent de celui des criminels politiques habituels prendre le pouvoir et asservir.

Docteur_Chakall
Docteur_Chakall
Niveau 8
07 août 2006 à 12:36:05

Peur, peur...

[marine
[marine
Niveau 4
08 août 2006 à 08:45:21

ussrpatriot tu parle tres différament des bretons :sarcastic:

J´étais en ille-et-vilaine est jai vu très peut de drapeau francais mais des drapeaux bretons , jai parlé avec énormément de bretons est beaucoup on la même pensée " bretagne libre " est je peut te rassuré quil n´accepte pas téllement le drapeau francais tu est dou en bretagne ussrpatriot ??

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment