"concretement, ce sera quoi la difference entre payer des impots pour la police ou payer des impots pour la mafia? Mais je le repete, je suis un minarchiste moderé, la police doit continuer à exister. "
Tu ne vois pas la difference , c´est deja qu´il y a un probleme , et un gros .
"Dogme imposé "
Je prefere dire verité simple .
"Entierement d´accord, l´axiome de non agression est une regle fondamentale pour vivre en société. "
ahah . Il ne suffit pas d´avoir un axiome , il faut pouvoir le faire respecter , c´est la qu´est le probleme :D Pour dire qu´il faut pas s´agresser on est tous d´accord avec toi
"En proportion, y a moins de personnes sous le seuil de pauvreté aux USA. Et depuis quand les USA sont libéraux"
Les USA sont plus libéraux que nous . Bien plus de leur secteur sont privatisé . De plus il existe une vraie philosophie de la reussite personnelle a tout prix .Ils placent l´individu au centre de la reflexion .
Alors , dans l´absolu le sont il je ne sais pas , mais ils le sont plus que nous en tout cas . C´est trop facile quand on donne un exemple de liberalisme dans un pays de dire "ouai mais le pays est pas liberal " . Tu fais ton dostix .
"En proportion, y a moins de personnes sous le seuil de pauvreté aux USA"
Le seuil de pauvreté , bof l´argument ( voir ce qu´a dit nshenmue )
Ce que je sais , c´est que dans un pays liberal , les service sont moins cher . Mais il n´y a aucun accés a la gratuité .C´est la qu´est tout le probleme .
Ils ont peut etre moins de pauvre , mais ils ont des super pauvre . Des quartiers ou les gang se tirent dessus dans la rue . De la grande misere.