CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quelles sont vos opinions sur ça ?

robone
robone
Niveau 10
22 juillet 2006 à 21:44:32

cela signifie quoi, pour un artiste d´"échouer"? ne pas avoir de public?

:d) non. De ne pas arriver à se faire connaître, dans le cas qui nous préoccupe.

´Et puis , trouve tu normal qu´il soit plus difficile pour eux de percer que pour une gamine de 10 ans qui se tremousse ? ´

je m´en contrefiche, honnêtement.

:d) tu te contrefiches que des artistes, des vrais, soient laissés pour compte, ne soient plus produits, mais que d´autres médiocres vendent à grand renfort de publicité et d´oeuvres démagogues ?

"il n´ya jamai eu autant d´artiste que depuis l´instauration du capitalisme."

:d) Qui te parle de quantité d´artistes ? On te parle de qualité, pas du nombre. Ils se copient tous les uns les autres.

"´la créativité ne doit pas dépendre des envies et humeurs d´un consommateur-roi´

ça tombe très bien, c´est le cas. Seuls les ventes en dépendent... "

:d) Mais c´est exactement la même chose ! Les ventes, sous-entendu ce que les consommateurs-rois bercés par le goût du sucre attendent.
C´est tout le contraire de ce qu´un artiste doit faire : créer indépendamment.

Et le nombre élevé ou non de ventes d´un album ou d´entrées pour un film ne montre pas son degré de créativité, loin de là.

bob26
bob26
Niveau 8
22 juillet 2006 à 21:46:21

On est loin d´exagerer a ce point liberal .

Seulement nous on ne nie pas que les conditions ont une influence sur les pensées des gens .

Bref :
cela signifie quoi, pour un artiste d´"échouer"? ne pas avoir de public?

Si l´artiste ne peut pas vivre de sa musique , il est dans l´impossibilité de donner tout son talent dans la musique . C´est tout ce qu´il y a voir .
La musique , c´est aussi enormement de travail .

Par consequent , un artiste qui n´a pas du tout de public a echoué , si on veut . Tout les artiste le disent : ils recherchent la reconnaissance .

puis , trouve tu normal qu´il soit plus difficile pour eux de percer que pour une gamine de 10 ans qui se tremousse ? "
:d) je m´en contrefiche, honnêtement.

Alors je peux rien faire pour toi mon pauvre ami

Le fait est que je ne vois aucunement le lien entre "audace artistique" et fric ou absence de fric."

"je ne te comprend pas"
:d) c´est pourtant clair.

Tres utile cette reponse . Peut etre ne suis je pas digne des explication .
Qui prend les autres pour de la merde deja ? a oui , c´est toi

Libertairien, tant que niera l´aspect materialiste des choses , tu es condamné a etre un utopiste . Et je le dis sans aucune rancune ou haine : je le dis parce que c´est vrai .
Mon but quand je viens ici c´est pas de montrer ma supériorité . Alors arrete tes insultes et ton ton hautain , parce qu´honnetement , on est plusieurs a ne plus le supporter . Ou bien degage : tu deviens insupportable dans le debat . Honnetement .

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
22 juillet 2006 à 21:48:28

"non. De ne pas arriver à se faire connaître, dans le cas qui nous préoccupe. "

:d) ceci n´est pas un échec. comme si l´important dans l´art était de se faire connaitre.

"tu te contrefiches que des artistes, des vrais, soient laissés pour compte, ne soient plus produits, mais que d´autres médiocres vendent à grand renfort de publicité et d´oeuvres démagogues ?"

:d) oui.

"Qui te parle de quantité d´artistes ? On te parle de qualité, pas du nombre. Ils se copient tous les uns les autres. "

:d) :sarcastic: je ne vois pas trop la similitude entre Iron Maiden, Gary Jules, Ted Nugent, Tristant-Edern Vaquette, Propellerheads, Enigma, ...

"Mais c´est exactement la même chose ! Les ventes, sous-entendu ce que les consommateurs-rois bercés par le goût du sucre attendent.
C´est tout le contraire de ce qu´un artiste doit faire : créer indépendamment. "

:d) mais il peut créer indépendamment :-(( Qu´est-ce qui l´en empêche?

"Et le nombre élevé ou non de ventes d´un album ou d´entrées pour un film ne montre pas son degré de créativité, loin de là."
:d) so what?

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
22 juillet 2006 à 21:51:30

"Si l´artiste ne peut pas vivre de sa musique , il est dans l´impossibilité de donner tout son talent dans la musique . "

:d) :rire: :rire: :rire: :rire:

"Tout les artiste le disent : ils recherchent la reconnaissance . "

:d) menteur. tu le sais très bien d´ailleurs.

"Tres utile cette reponse . Peut etre ne suis je pas digne des explication . "

:d) une pomme n´a aucun lien avec les CDs. tu comprends? bon alors pourquoi ma phrase te pose plus de problème?

"Libertairien, tant que niera l´aspect materialiste des choses , tu es condamné a etre un utopiste ."

:d) il faudrait savoir.. je croyais que les libéraux étaient matérialistes... :sarcastic:

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
22 juillet 2006 à 21:54:33

On peut etre un vulgaire merchantile materialiste et proné des utopie, comme le liberalisme ou l´anarchocapitalisme.

C´est mêmer indispensable, a moins d´etre maso...

liberal
liberal
Niveau 10
22 juillet 2006 à 21:56:14

Je vois pas ou est le probleme, les artistes peuvent s´autofinancer en faisant des concerts et en vendant des cd aux vrais fans.

Quoiqu´on en dise, si un artiste fait de la bonne musique il trouvera toujours un public, indépendament des autres productions. Et d´ailleurs, rien ne l´empeche d´avoir une activité professionelle normale à coté. Tu savais que Harisson Ford etait charpentier avant de percer au cinéma?

robone
robone
Niveau 10
22 juillet 2006 à 21:56:43

1) que beaucoup de choses rapportent

:d) ouais... mais pas forcément la créativité, du moins pas la créativité dans toute sa liberté

2) qu´il peut y´avoir des artistes qui font ça pour le plaisir et se fichent bien de vendre (par exemple les 2 groupes de mon frère mettent gratuitement leur musique sur jamendo).

:d) Tant mieux pour eux, sincèrement ! Ils font ça sans aucun souci de ramasser de l´argent et sont donc libéré de la loi du marché !

3) que les canons évoluent... les recettes aussi.

:d) Quels canons ? Et ça ne change rien au principe du "on fait ce qui se vend", même si "ce qui se vend" évolue, on reste dans le même marasme.

D´ailleurs, ce qui se vend facilement n´est pas forcément ce que les gens attendent ou aiment vraiment, mais ce qui donne envie d´être acheté quand on le voit dans un magasin... et ça ne dit pas si ça a vraiment plu une fois écouté.

liberal Posté le 22 juillet 2006 à 21:34:45 C´est dingue, on dirait que vous vous considerez tous supérieurs à ce que vous appellez platement "les gens" "la masse". Gnia gnia gnia, les gens sont aliénés, le peuple est aveugle,...bien sur vous etes au dessus de ça vous.

:d) On n´a jamais dit ça.

robone
robone
Niveau 10
22 juillet 2006 à 22:01:31

HOPOPOPOP ! Attendez un instant !

Vous vous focalisez tous sur la musique qui, heureusement, est plus ou moins épargnée par la course au profit !

Mais regardez le cinéma ! Regardez le jeu vidéo aussi ! Regardez les merdes qui passent à la télé !

liberal
liberal
Niveau 10
22 juillet 2006 à 22:04:19

Les jeux videos? Tu leur reproches quoi? Y a plein de super jeux qui sont sortis cette année et la cuvée pc 2007 va etre une des meilleures de la décénnie...

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
22 juillet 2006 à 22:05:23

90% de FPS inspiré du moteur de DOOM3 et d´Half Life...

liberal
liberal
Niveau 10
22 juillet 2006 à 22:06:51

Si le jeu est bon et accrocheur? Par exemple Vampire bloodlines, meme si il employait le moteur d´hl2 etait un jeu excellent. Et y a des jeux en 2007 qui vont te faire changer d´avis sur les méfaits du capitalisme sur le monde videoludique.

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
22 juillet 2006 à 22:10:57

les anti-libéraux refusent "la course au profit" mais ne demandent que des subventions et l´argent des honnêtes gens pour ne pas "dépendre de la loi du marché"..

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
22 juillet 2006 à 22:12:04

Je joue depuis ça
http://www.feiramoderna.nna.net/blog/img/loadrunner.gif , et j´ai vu une baisse sensible de l´originalité depuis des années.

liberal
liberal
Niveau 10
22 juillet 2006 à 22:13:12

Pfff petit joueur

Judenstein
Judenstein
Niveau 9
22 juillet 2006 à 22:14:26

A priori, personne n´est au courant qu´il existe des centaines de films amateurs, des jeux amateurs, et en particulier des modifications de jeux commerciaux.

http://moddb.com/

IanStuart
IanStuart
Niveau 5
22 juillet 2006 à 22:16:43
  1. robone profil
  2. Posté le 22 juillet 2006 à 22:01:31 avertir modérateur
  3. HOPOPOPOP ! Attendez un instant !

Vous vous focalisez tous sur la musique qui, heureusement, est plus ou moins épargnée par la course au profit !

Hum, la musique n´est pas du tout épargnée par la globalisation.

Mais regardez le cinéma ! Regardez le jeu vidéo aussi ! Regardez les merdes qui passent à la télé !

Tout à fait d´accord, d´ailleurs, je ne regarde pratiquement plus la télévision, je télécharge les films qui me plaisent, car la télévision ne correspond pas du tout à mes demandes, et la pluspart de mes films favoris ne sont pas vendus en Europe. Après, les libéraux nous font croire que la demande crée forcément l´offre (le cinéma est la preuve du contraire, puisque je doit corrompre le système pour pouvoir satisfaire à ma demande).

Concernant la télévision: on nous diffuse que des émissions débiles et futiles, ou sont les débats politiques, les émissions culturelles, les débats sociaux qui font avancer les choses?

Le politiquement correct a pourri les débats intelligents à tel point qu´ils sont remplacés par des émissions de télé-réalité.

liberal
liberal
Niveau 10
22 juillet 2006 à 22:23:40

IanStuart :d) Achete tes films sur amazon, voleur. Pas d´excuse.

IanStuart
IanStuart
Niveau 5
22 juillet 2006 à 22:31:13
  • liberal profil

* Posté le 22 juillet 2006 à 22:23:40 avertir modérateur
* IanStuart :d) Achete tes films sur amazon, voleur. Pas d´excuse.

Tu prétend être anarcho-libéral? Le P2P correspond exactement à ce que serait l´anarcho-libéralisme.

robone
robone
Niveau 10
22 juillet 2006 à 22:31:52

Liberal :d) je reproche aux jeux vidéo de souffrir d´un manque cruel de créativité et de changement En attendant on verra bien pour 2007 :o))

"non. De ne pas arriver à se faire connaître, dans le cas qui nous préoccupe. "

ceci n´est pas un échec. comme si l´important dans l´art était de se faire connaitre"

:d) Tu m´as mal compris. Je voulais dire : arriver à offrir son oeuvre au public, arriver à faire exister son oeuvre, tout simplement. Pas être célèbre. Et l´important dans l´art n´est pas non plus de vendre un maximum.

"´tu te contrefiches que des artistes, des vrais, soient laissés pour compte, ne soient plus produits, mais que d´autres médiocres vendent à grand renfort de publicité et d´oeuvres démagogues ?´

oui."

:d) Tu réponds ça par pure provocation ou parce que tu le penses vraiment ? Si c´est le cas je ne crois pas qu´on ait grand-chose d´autre à se dire.

"mais il peut créer indépendamment Qu´est-ce qui l´en empêche? "

:d) Ce qui l´en empêche ? La loi impitoyable du marché, la trouille de son producteur de faire un échec commercial (on voit plus ça ailleurs que dans la musique, comme je le disais), et, la prétendue "demande" des consommateurs.
Si l´artiste veut faire quelque chose qui sorte des sentiers battus et qu´il ne peut pas produire lui-même (et que tous les producteurs l´envoient chier) il fait comment ?

"´Et le nombre élevé ou non de ventes d´un album ou d´entrées pour un film ne montre pas son degré de créativité, loin de là.´

so what?"

:d) Tu veux que je te fasses un dessin ? Meilleures ventes ne rime pas forcément avec qualité, parce que pubs à gogo + démagogie + désinformation partielle = grosses ventes ou grosses entrées.

robone
robone
Niveau 10
22 juillet 2006 à 22:39:14

Libertarien Posté le 22 juillet 2006 à 22:10:57 les anti-libéraux refusent "la course au profit" mais ne demandent que des subventions et l´argent des honnêtes gens pour ne pas "dépendre de la loi du marché"..

:d) j´ai demandé des subventions, moi ? :o))

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment